La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!

Aller en bas 
+9
Keskékoz !
math
poulinette
Michel
France Dé.
jean-mi
Tranquille
Jean-Marie
lacstjean
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 EmptyLun 15 Juin - 18:45

Hé oui Tranquille, j'ai deux jauges. En fait, tu me fais penser, j'en ai même trois. J'en ai deux sensées être électriques et s'afficher sur mon tableau de bord. Or, il s'est avéré lors de ma panne sèche sur Big Indian Lake, que cet affichage ne fonctionne pas car le cadran indiquait au 3/4 plein sur un réservoir et débordant de plein sur le second.
Par contre, ta question me rappelle l'existence d'au moins une autre jauge, manuelle celle-là! Lorsque j'ai appris que mes sièges conducteur et passager faisaient également des lits, j'ai cherché comment ils se transformaient ainsi. Pour finir par trouver, j'ai dû soulever le siège passager ce qui m'a dévoilé le réservoir de carburant sur lequel ces sièges sont installés. Or, directement sur le réservoir lui-même, une jauge manuelle est installée. J'ignore toujours s'il en est de même côté conducteur...je présume que ce doit être le cas. Cependant, comme les sièges sont difficiles à réinstaller en place  et que je dois me battre contre eux 10 à 15 minutes avant de réussir, je n'avais pas une envie folle de vérifier si ces jauges là fonctionnent correctement car leur lecture serait un véritable emmerdement. Reste....que m'en assurer ne serait pas bête du tout.
Entretemps, j'ai songé à un petit bâton bien propre à plonger dans mes réservoirs peut-être? Mouillé à la sortie, il y a du liquide là-dedans! Sec, j'ai un petit problème!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 EmptyLun 15 Juin - 18:55

Pause pipi tant que tu voudras, il n'y a pas un canayen capable de distraire Fabiana de la pêche!
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Dscf2125

René qui essaie et réessaie de s'accoster. Pffffffffff...ces jeunes amateurs! ange
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Dscf2126
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 EmptyMar 16 Juin - 1:22

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Autre062 Joli terrain de jeux !!!
Mais il manque un petit coup de peinture sur le bastingage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 EmptyMar 16 Juin - 2:12

Oh oui Jean-Marie, un bon coup de peinture ne ferait pas de mal, j'avoue. Mais je suis bien trop occupé à m'amuser pour avoir le temps de m'amuser à ça! Ce serait pareil d'ailleurs sur les montants du pare-brise. Ah, un truc si tu sais. On m'a dit que l'aluminium est difficile à peindre, que la peinture ne tient pas là-dessus. Or tout ce qui est à peindre est justement en aluminium je crois bien. Il y a un truc pour que ça tienne?

Demain 1 hr, retour chez le mécano bateau. Un petit problème très fatiguant à été identifié. Le moteur démarre super bien......par moment et pas du tout à d'autres. En fait, le problème est à la clé de contact. Je la tourne pour démarrer le machin, ça part au poil. J'arrête le moteur pour pêcher un brin, je veux me déplacer, je tourne la clé.....rien. Absolument rien, pas le moindre son, le silence total. Pas d'effort pour démarrer, non, le vide. Je pourrais tout aussi bien tourner la clé dans l'air du soir, le résultat serait identique. Lorsque tu es rendu à 40, 50 kilomètres, perdu au fin fond de nulle part, c'est fatiguant de songer à la marche à pieds. En cherchant, j'ai fini par constater qu'en bougeant des tas de fils dans le coin batterie, près du moteur, oupssss......l'énergie renait de ses cendres comme le phœnix. Donc, depuis, je garde ce compartiment dégagé et lorsque le problème ressurgi, Fabiana sort une rame et brasse un peu les trucs dans ce coin là jusqu'au redémarrage. Mais....on s'entend que j'aimerais bien voir le problème réglé et pouvoir me fier un peu plus au machin.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 EmptyMar 16 Juin - 2:42

Superbe ce coin veinard Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Autre062 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Autre062 

Tu as dit :"Il y a un truc pour que çà tienne "

Voici des liens Pierre ,pour peindre l’aluminium :

http://www.ideesmaison.com/Construction/Petits-travaux-et-finitions/Peindre-de-l-aluminium/Comment-peindre-de-l-aluminium.html

Un autre lien :

http://peinture.comprendrechoisir.com/fiche/voir/106690/peindre-de-l-aluminium



et un troisième pour la route... tu as le choix maintenant  Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Rire07

http://pou.guide.free.fr/construire/peinture/preparation_surfaces_peinture.pdf

 j'espère que tu pourras comparez entre ses 3 liens et trouver ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 EmptyMar 16 Juin - 4:56

Bon, la douleur au foie m'empêchant de trouver une position me permettant de dormir me fourni l'avantage intéressant d'avoir plein de temps pour la lecture. Hé ben Poulinette, tu es dangereuse d'efficacité!
Je viens de lire tes trois liens.....et c'est bien ce qu'on m'avait dit.....l'aluminium ne se laisse pas peindre sans râler! Pis le râleur......ce sera moi! Décidément.....je ne me sens pas le moins du monde le foie apte à endurer ce boulot de sablage avant d'appliquer une sous couche spéciale alu. Je crois qu'elle attendra la peinture finalement! Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 EmptyMar 16 Juin - 5:04

Merci Pierre les recherches c'est mon dada j'adore çà , tu as raison soigne toi d'abord c'est plus important ,ta peinture attendra , à mon avis ce n'est pas indispensable....et ce n'est pas bon pour toi  de respirer çà ! Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Hein36 tu vas te déclencher une bonne crise de grincherie  Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 EmptyMar 16 Juin - 5:10

Oui vaut mieux que je veille au grain afin d'éviter que ne pleuvent les grincheries!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 EmptyMar 16 Juin - 5:22

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 EmptyMer 17 Juin - 18:26

On parle avec René d'une autre sortie pêche aux chûtes d'English River samedi prochain.
La petite défaillance démarrage de mon bateau est réglée, simplement les câbles qui n'étaient pas fixés bien serrés sur la batterie. Pfffffffffff! Une fois ceux-ci serrés en place, mon mécano a vérifié si mes jauges à carburant fonctionnent. Ça semble être au poil puisque la jauge côté passager indique le vide or comme c'est sur ce réservoir exclusivement que j'ai fait la dernière sortie, c'est bien vide que doit être ce réservoir et la jauge indique plein côté réservoir conducteur, ce qui est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 EmptyJeu 18 Juin - 1:55

:super: Avec ces petites mises au point, le bateau va bientôt ronronner comme une montre suisse !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 EmptyMar 23 Juin - 22:47

En effet Jean-Marie, il tourne maintenant comme une horloge. Par contre, on ne pourra sans doute jamais le classer dans les économiques en carburant. Il m'en a coûté 68 dollars et 33 sous pour faire le plein en ordinaire du réservoir côté passager alors que René, pour le même trajet a eu besoin de 38$ dans le super. Cependant, il faut bien dire que nous avons plus d'espace et de confort que lui, faut que ça se paie! Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Rire07
Nous sommes effectivement retournés aux chûtes mais peu de poissons pris. Le moteur démarre maintenant au quart de tour. Beaucoup plus sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 EmptyMer 24 Juin - 1:31

Quand même !!!
C'est un boit sans soif ! Et qui n'est même pas rentabilisé par le poisson, c'est un comble Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 EmptyMer 24 Juin - 11:32

Rentabilisé......ça c'est un mot à bannir du vocabulaire du pêcheur! Il n'y a que pour la pêche commerciale que ce mot là existe. Jamais pour la pêche sportive. La pêche sportive est au contraire un gouffre financier......mais un bonheur total!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 EmptyMer 24 Juin - 11:41

Les passions ne sont pas souvent rentables ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 EmptyMer 24 Juin - 13:19

En effet Tranquille. Ce n'est d'ailleurs pas le but!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» peut on mettre des races naines ensemble?
» À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15?
» peut être la coccidiose
» Une peut être nouvelle
» Peut-être des barbaries à vendre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: