La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!

Aller en bas 
+9
Keskékoz !
math
poulinette
Michel
France Dé.
jean-mi
Tranquille
Jean-Marie
lacstjean
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptyLun 1 Juin - 1:54

tchatchabanana
La vie est une suite de bonnes choses et de moins bonnes
Profite bien des bonnes et oublie les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptyLun 1 Juin - 2:54

Et bien félicitation tu vois qu'il faut y croire .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptyLun 1 Juin - 12:16

:super: Capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptyLun 1 Juin - 20:49

Fabiana, Gabriel et Amélie assis sur le moteur!
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Dscf2010

René, Julie et Alexandre sur leur propre bateau! Du beaucoup plus récent que le mien!  Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Rire07
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Dscf2011

On commence à emplir notre chaudière à doré. En les gardant vivants, ça permet de remettre à l'eau les plus petits si on en prend suffisamment.
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Dscf2012

On se fait un peu d'ombre, le soleil tape et nous n'avons pas eu le temps encore de nous faire un fond de bronzage!
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Dscf2013

René et Julie.
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Dscf2014

LAAAAAAA prise du jour! Un très beau doré! Pris par Gabriel!

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Dscf2015

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Dscf2016

Les prises conservées et transformées en filets!
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Dscf2017
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptyLun 1 Juin - 23:16

J'ai mis la vidéo de cette sortie pêche sur Facebook, voici le lien: Pêche
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptyMer 3 Juin - 5:42

dommage j'aurai bien aimer regarder ta vidéo ce doit etre très chouette rien que de voir les images waouhhhh....et ses beaux poissons mia miam ......çà fait rêver ,mais impossible de retourner sur FB Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Cole9reu
C'est très poissonneux ce lac !!!!!Qu'appelle tu doré ? c'est l'équivalent de quoi chez nous ? grosses truites ?je ne vois pas bien à quoi je peux comparer ,pas le brochet non plus ,ni la carpe !!!!vois pas ! ;etone17;peut-être que l'on a pas ce poisson chez nous


Dernière édition par poulinette le Mer 3 Juin - 6:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptyMer 3 Juin - 5:58

@Pierre
Il te faudrait mettre le lien que tu peux trouver sous le crayon, en haut à droite de ta vidéo, de la sorte, tout le monde, y compris ceux qui n'ont pas FB, peuvent visionner ta vidéo

Exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptyMer 3 Juin - 22:55

Je ne trouve pas ça Tranquille. J'essaie en ce moment de m'inscrire à you tube pour y mettre la video, mais j'ai démarré le transfert depuis des heures et je n'en suis qu'à 56% transféré.....alors ça commence à m'emmerder grave! Je ne sais ce que ça va donner!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 0:11

Voilà, j'espère car c'est la toute première fois que je me sers de Youtube! Hâte de voir si ça a fonctionné!
https://youtu.be/Um-EpxdMhz0

Yéééééé! Ça marche!

Poulinette, le doré est proche parent de votre sandre. C'est en fait un poisson assez peu combatif mais à la chair absolument délicieuse. C'est un goût très fin. Il est souvent apprêté amandines dans les bons restos.
Remarques que perso, rien n'arrivera jamais à hauteur d'une bonne truite à la chair saumonée, m'enfin, faute d'avoir trouvé où elles se cachent ici, va pour le doré!
Pour cette pêche-ci, nous n'étions pas sur un lac Poulinette mais sur une rivière nommée English. Elle ne m'a pourtant pas adressé un mot d'anglais depuis que je la connais!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 2:34

lacstjean a écrit:
Je ne trouve pas ça Tranquille. J'essaie en ce moment de m'inscrire à you tube pour y mettre la video, mais j'ai démarré le transfert depuis des heures et je n'en suis qu'à 56% transféré.....alors ça commence à m'emmerder grave! Je ne sais ce que ça va donner!

L'avantage d'utiliser ce lien, c'est que tu n'a pas besoin de faire 2 uploads, et l'upload de FB est rapide


Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Lien_v10
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptyJeu 4 Juin - 7:37

je viens de visionner ta vidéo ,c'est génial je me suis régalé j'adore les lacs ou rivière on s'y croirait ! et çà fait tout drôle de vous voir tous en chair et en os et d'entendre le son de vos voix !et les clapotis de l'eau ,vraiment trés reposant cet endroit !comme je les aiment ....   belle ambiance très sympas sur le bateau et vos enfants super heureux image de bonheur dans se monde de dingues  Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Autre062 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Autre062 j'invite les autres membres à regarder çà en vaut la peine (surtout que Pierre s'est décarcassé pour que nous puissions regarder ).Merci de nous faire partager cette belle journée et à tranquille aussi qui ta donné l'idée de ... bon finalement tu t'es bien débrouillé  :super:

Ps: pour le dorée ,c'est un peu comme la perche chez nous !


Dernière édition par poulinette le Mar 9 Juin - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptySam 6 Juin - 1:51

Une autre superbe sortie ce soir. Malheureusement, partis un peu tard pour l'endroit où nous allions soit une mise à l'eau à la rampe de Little Indian Lake. Mais, la pêche est interdite sur ce lac jusqu'à mi-juin. Nous devons donc traverser le lac en entier pour emprunter la rivière qui le relie au Big Indian Lake qui lui est un lac gigantesque et sur lequel la pêche est permise à l'année.
René, Julie et les enfants nous accompagnaient. René voulait que je fasse le plein d'essence, mais de mon côté, je veux savoir si les jauges fonctionnent correctement et aussi si vraiment ça consomme beaucoup ce moteur. Or, pour savoir ça, il n'y a qu'un moyen et c'est d'attendre la panne sèche. Comme il y a 2 réservoirs indépendants, et que j'ai mis 75$ d'essence dans l'un et 25$ dans l'autre, je suis confiant. Néanmoins, j'ajoute un petit contenant de 2 gallons (un peu plus de 8 litres je crois) par acquis de conscience.
Ben.....j'ai été surpris! Mon réservoir dans lequel j'avais mis 75$ d'essence m'a fait faire la totalité du trajet, aller/retour, d'English River, soit une vitesse maximale d'environ 1 heure pour ce trajet. Puis, il m'a fait faire la moitié du trajet d'aujourd'hui, soit aller simple jusqu'au plus loin sur Big Indian Lake. Il ne m'a fait faire qu'un kilomètre sur le chemin du retour avant la panne sèche. OUAISSSSSSS....ça ne tourne pas exagérément longtemps avant de brûler son 75 piastre de gaz cet assoiffé! En fait, je m'attendais si peu à une panne sèche si rapide que j'ai bien failli vider ma batterie à force de tentatives infructueuses pour le redémarrer! Lorsque j'ai consenti à me rendre à l'évidence et à changer de réservoir d'alimentation, BRRRRRRRROUUUUUUUUUM! Plus de problème. Autre info utile, mes jauges de carburant ne fonctionnent pas. Il sera donc important de me rendre à la panne sèche également avec le second réservoir pour savoir approximativement jusqu'où ou pendant combien de temps les deux réservoirs pleins me permettent d'aller.

C'est un départ. Sommes sur Little Indian Lake pas loin de vitesse maximale vers Big Indian Lake. Vous voyez mon sonar. Le chiffre du haut indique la profondeur sous la coque soit 47 pieds 2 dixièmes, sous ce chiffre, c'est la température de l'eau en fahrenheit soit 65.4 degrés. Le chiffre tout en bas est la vitesse en miles par heure, ici 33 miles par heure.
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Dscf2111

Arrivée sur Big Indian.
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Dscf2112

Difficile.....en fait....impossible de rendre en photo la dimension impressionnante de ce lac.
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Dscf2113

On trouve des peintures rupestres sur les rochers qui bordent ce lac. Les ancêtres de nos Indiens actuels ont faits ces dessins. Fabiana, trop accaparée par sa passion dévorante pour la pêche ne m'a pas laissé le temps de chercher ces peintures. Faut dire aussi que nous sommes partis beaucoup trop tard de la maison. La rampe de mise à l'eau en partant est absolument afreuse et très difficile à utiliser, déjà perte de temps importante juste là! Pffffffffffff!
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Dscf2114

J'espérais voir quelques dessins en longeant ces falaises mais pas trop eu le temps d'être attentif. Voyage trop rapide à mon goût!
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Dscf2115
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptyDim 7 Juin - 2:02

Finalement après bien des avatars, tu es fort content de ton nouveau jouet Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptyDim 7 Juin - 4:46

Et bien le capitaine est fier comme un paon . :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 17:28

https://www.facebook.com/pierre.simard.712/videos/876060412468416/?l=4047440510793966265

Ahhhhhh! C'était un essaie car je n'arrivais plus du tout à répondre à quoi que ce soit sur le forum. Ceci dit, merci Tranquille, j'ai fini par trouver le lien dont tu parlais.

Oui Jean-Mi, à ma grande honte, j'ai plutôt envie de me péter les bretelles ces temps-ci! J'ai tellement eu peur d'avoir fait un très mauvais achat qu'en ce moment, c'est la jouissance complète. J'ai aussi cru avoir pas mal plus de difficulté à le mettre à l'eau ce bateau et finalement, j'y arrive plutôt bien!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptyMar 9 Juin - 1:20

Sympa la vidéo :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptyMar 9 Juin - 20:55

Merci Jean-Marie.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 3:11

Comme d'hab Pierre on se régale avec tes vidéos  :super:
Revenir en haut Aller en bas
ros
Langue pendue
ros


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : yamaska
Date d'inscription : 06/03/2015

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptyVen 12 Juin - 15:42

He bien, une tête plutôt sympathique pour un grincheux!!!!!
Belles images !!! Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptyVen 12 Juin - 18:02

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Rire07 Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Rire07
Ros, c'est parce que sur les images, y a pas le son! Si tu m'entendais râler toi, pendant que je fais semblant de sourire, t'en reviendrais pas!ange

Pis......viens pas me faire perdre ma mauvaise réputation si durement gagnée toi! Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
ros
Langue pendue
ros


Nombre de messages : 114
Age : 68
Localisation : yamaska
Date d'inscription : 06/03/2015

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptyVen 12 Juin - 22:25

Loll
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptyLun 15 Juin - 17:28

Sortie d'hier. Longue, de 10 hrs du matin à 9 hrs hier soir. Sortie impressionnante à tous points de vue sauf la quantité de dorés pris, 8 seulement pour nous et 7 pour René et Julie. La distance parcourue fut considérable. Une première à vie tant pour nous que pour René qui n'était jamais allé dans ce coin là. Nous avons mis à l'eau sous le pont d'English River comme d'habitude mais au lieu de la remonter jusqu'aux chûtes, nous l'avons descendue jusqu'à Barrel Lake. Lac immense ce Barrel que nous avons navigué dans sa longueur GIGANTESQUE.
Voici notre périple, même si ça ne vous dit rien côté dimensions. En rouge, notre toute première sortie sur English river. Du pont de la mise à l'eau aux chûtes qui nous arrêtent. En jaune, celle d'hier. Du pont de la mise à l'eau jusqu'au lac Barrel traversé de gauche à droite. À droite complètement la rivière par où se jette le lac dans une chûte immédiate. C'est l'endroit où nous avons surtout pêché.
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Englis11
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptyLun 15 Juin - 17:39

Je suis très étonné en ce moment car nous avons vraiment beaucoup beaucoup navigué, la plupart du temps à vitesse maximale, pendant des heures et des heures. Pas souvent mon moteur a été à l'arrêt complet pendant tout ce temps. Or, jamais je n'ai eu à changer de réservoir de carburant de la journée. Le réservoir côté passager serait-il plus important que celui côté conducteur? C'est la question que je me pose. Ou alors la position actuelle de la valve fait communiquer les deux réservoirs? Ça ce serait moins drôle car ça me réserverait une très mauvaise surprise lors de la panne sèche. Comment on fait pour savoir si c'est le cas sans se mettre dans la merde jusqu'au cou? Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptyLun 15 Juin - 17:41

Tu n'as pas 2 jauges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 EmptyLun 15 Juin - 18:27

Mon premier doré de la journée, tout de suite après la mise à l'eau au pont. Cet excellent stimuli s'est avéré trompeur car pendant les 11 hrs suivantes, nous n'avons pris que 8 dorés suffisamment gros pour être conservés alors que René et Julie en prenaient 7 de mieux. Pas vraiment une grosse pêche.
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Dscf2120

Par contre, soyons assez honnêtes pour reconnaître que pour moi, la pêche était loin d'être ma priorité. J'avais bien davantage des velléités d'exploration de ce territoire immense aussi inconnu de René que de moi. Après quelques heures de pêche dans les parages du pont (au début, nous n'osions trop nous éloigner car le ciel était terriblement menaçant, plein de nuages noirs énormes) et quelques dorés pris, nous décidons de passer outre aux menaces célestes et de nous lancer à l'assaut de cette rivière mystérieuse. Nous voici à notre premier arrêt....pipi! Sur une île au centre d'English River. Pas une rivière cette immensité, c'est un fleuve auquel on a oublié de fournir un océan pour se jeter! Vous dire que c'est beau toute cette nature sauvage, pas de sapré bon sens!
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Dscf2121

Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Dscf2122
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!   Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pourrai PEUT-ÊTRE mettre mon bateau à l'eau!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» À quel âge on peut mettre des poussins dehors à -15?
» peut on mettre des races naines ensemble?
» Une peut être nouvelle
» peut être la coccidiose
» Peut-être des barbaries à vendre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Carnets de voyages-
Sauter vers: