La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sortie motoneige.

Aller en bas 
+3
Jean-Marie
Michel
lacstjean
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 13:19

On ne doit pas avoir la même notion du "tranquillou", donc "un poil" me laisse respectivement assurément perplexe Sortie motoneige. - Page 3 Hein36
ça risque de donner ça

http://www.google.ch/imgres?imgurl=http://thumbshigh.koreus.com/200801/motoneige-backflip-rate.jpg&imgrefurl=http://www.koreus.com/video/motoneige-backflip-rate.html&h=240&w=294&tbnid=wEtftBgxJKKibM:&zoom=1&docid=GIaq7JcnxGTgKM&ei=_xnJVNC1GMGdPfDzgZgB&tbm=isch&ved=0CGcQMyhAMEA

:trouille2: :trouille2: :trouille2:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 15:19

Tu exagères Flo . Sortie motoneige. - Page 3 Rire07 Sortie motoneige. - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 15:38

Sortie motoneige. - Page 3 Rire07 Sortie motoneige. - Page 3 Rire07 Sortie motoneige. - Page 3 Rire07 Sortie motoneige. - Page 3 Rire07 Sortie motoneige. - Page 3 Rire07 Sortie motoneige. - Page 3 Rire07 Sortie motoneige. - Page 3 Rire07 Sortie motoneige. - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 17:03

Outch!!!!! C'était pas malin. Sortie motoneige. - Page 3 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 3:12

Malalatete

Sortie motoneige. - Page 3 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 17:14

Mais pourquoi je ne le vois pas moi????? Tout ce que j'obtiens c'est: Recherche Google. C'est tout. Page qui demeure noire même après 10 minutes d'attente! Pfffffff! C'est pas juste!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 18:02

Patience tu y est presque. Sortie motoneige. - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 18:19

Une fois cliqué sur le lien cliques sur l'image pour "réveiller"la vidéo sinon je l'ai collé sur ta page FB Sortie motoneige. - Page 3 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 0:35

Oui merci Michel, je l'ai vu sur mon Facebook. Ici, rien à faire, ça marche po!
RHOOOOO Florence! Jamais je ne vole aussi haut! Sortie motoneige. - Page 3 Rire07 Sortie motoneige. - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 3:15

C'est pas quand tu voles que ça fait le plus mal Sortie motoneige. - Page 3 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 14:06

Sortie motoneige. - Page 3 Rire07 Sortie motoneige. - Page 3 Rire07 Sortie motoneige. - Page 3 Rire07 l important c est pas la chute mais l’atterrissage !! :zut:

Je ne suis pas du tout moto, mais à partir d'ajourd'hui, encore moins motoneige, et encore encore moins avec Pierre :chupadakor:

Sortie motoneige. - Page 3 Rire07 Sortie motoneige. - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 14:29

La motoneige avec Pierre, ben, tu commences par 2 bonnes heures de mécanique, puis 10 minutes de roulage, puis il attache à celle de René et tu rentres à 30km/h
Faut être vigilant pendant les 10 minutes, mais il ne roule pas vite, il laisse chauffer le moteur ... avant que l'essence ne se répande dessus

Sortie motoneige. - Page 3 Dodo01
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 14:31

Sortie motoneige. - Page 3 Rire07 Sortie motoneige. - Page 3 Rire07

Oui mais y a quand même 10 min :trouille2:

:ylaisserlapeau :ylaisserlapeau :ylaisserlapeau

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 22:16

Mauvaises langues! Cette pauvre petite machine a eu besoin de quelques coups de clés à molette cette année. Mais n'oubliez pas que jamais auparavant elle n'avait eu la moindre défaillance. Bon....je l'ai presque fait défaillir la seule fois ou je suis sorti de piste pour me retrouver planté dans la forêt dense. Mais c'était quand même pas la faute de la machine hein! Pis en plus, elle n'avait rien d'autre qu'une barre de direction un peu crochie. Elle a donc terminé le voyage aller aussi bien que celui du retour sans aucun problème. J'ai changé la pièce un peu tordue à l'arrivée et l'affaire fut dite. Donc, jamais eu besoin d'un mécanicien là-dessus.
Cette année...c'est après 4 ans passée à l'arrêt total et laissée dehors à tous les temps à mon chalet qu'elle a refusée de démarrer. Mais....il semblerait que je ne l'ai pas particulièrement aidée en lui laissant sa vieille gazoline pendant tout ce temps et en la démarrant avec ça! Bref, depuis sa réparation, j'ai plusieurs centaines de kilomètres de parcourus et elle démarre les doigts dans le nez et roule comme une championne olympique! Le seul truc qui lui reste à faire ajuster, c'est un moteur qui tourne un peu trop vite au ralenti.
Florence, saches que je conduis ça comme un véritable maestro! Les ptis Ignatiens n'en reviennent pas qu'un vieillard parvienne à les suivre sans qu'eux arrivent à le distancer! Bien sûr, ça......c'est quand je fais des sorties avec les jeunes. Mais je sais rouler très calmement tout aussi bien. D'ailleurs, je préfère nettement une vitesse de croisière largement inférieure. L'âge des poussées d'adrénaline à la limite de la crise cardiaque, j'ai passé ça!
Remarque...on est à se préparer une balade à Sioux Lookout avec mon pote René et plusieurs amis, je ne crois pas que ce sera de tous repos. Le problème est que Sioux Lookout, c'est très loin d'Ignace. Faut donc partir tôt le matin afin d'arriver à Sioux pour diner au resto puis entreprendre le retour pour arriver après la nuit tombée. Entre les deux.....faut rouler assez vite. C'est pourquoi on ne prend pas de passagers pour cette sortie là! Mais pour White Otter Castle, pas de problème, la vitesse que tu veux! Pis t'as le gros bout du bâton...t'es dans mon dos. ange

Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptySam 31 Jan - 15:20

Elle est faite au feu ta machine pour supporter des hivers comme vous avez dehors et sans tourner!
Je pense qu'un seul tour du pâté de maison en disons, quoi, 10 bonnes minutes... me suffirait comme baptême de l'air... oui bon je ne sais pas à combien on roulerait à l'heure, mais au moins, molo molo Sortie motoneige. - Page 3 Smiley-4

J ai fait 1 seule fois dans ma vie l'expérience de la moto avec un taré qui m'a emmenée boire un verre en Valais (va savoir pourquoi) ouais pour rouler et impressionner tout simplement, bah je peux te dire que PLUS JAMAIS je ne remonte sur une moto. Au lieu d'y être en 1h (temps normal en voitire) on a atterrit dans le bar en 20 minutes, on aurait dit que j'avais mis les doigts dans la prise tellement mes cheveux étaient en rastas, et je devais être blanche comme une m... de laitier :drunken:
C'est une amie qui est venue me rechercher en voiture, je ne repose pas mes fesses sur cette engin et encore moins avec un pilote pareil qui se prenait pour Giacomo Agostini, la maîtrise en moins... :twisted:

Le peu que je me souviens durant ce court mais éternel trajet, c'est que dès que je levais un tout petit peu les yeux pour guigner le compteur en croyant halluciner, ma tête partait en arrière sans que je puisse la tenir... :pukel: j'étais tellement accrochée au pilote que le moindre essai de détendre une main pour lui faire comprendre que j'appréciais pas du tout sa démo, me donnais l'impression de m'envoler, pire qu un grand huit. Bref PLUS JAMAIS !! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptySam 31 Jan - 16:48

Je comprends très bien ce que tu veux dire Flo. De plus, lorsque tu es derrière, c'est à dire sans aucun contrôle c'est diablement plus apeurant! J'avais ce problème lorsque je sortais avec René. Cet animal ne pense qu'à éclater ses moteurs, ce qui lui est d'ailleurs arrivé trois fois en ma compagnie, mais pas mal plus souvent que ça dans sa vie de motoneigiste. Moi j'ai toujours le moteur original sur cette machine. Pour te dire la vérité, j'ai roulé 160 km hr une seule fois avec ma machine et c'est après avoir pris toutes les précautions nécessaires. Je ne roulerai jamais plus à cette vitesse. Mais, 80 miles par heure sur une surface plane, droite, où tu vois loin, pour un petit moment d'excitation, ça ne pose vraiment aucune difficulté. Je l'ai fait avec Gabriel assis entre mes jambes devant moi à notre dernière sortie. Je te jure que je ne risquerais pas la vie de poupounet s'il y avait le moindre risque. Mais ce fut dans un endroit choisi et pour 30, 40 secondes, c'est tout. Le reste de la balade se faisant entre 30 et 60 miles par heure, pas plus.
Pour la moto, j'ai une 1100cc mais jamais je ne roule plus de 110 km hr sur autoroute. Fabiana m'accompagnait constamment et elle n'a jamais eu peur.
En fait, pour moi, aussi bien la moto que la motoneige sont d'abord et avant tout des véhicules d'exploration. Des véhicules où tu as tous les sens en éveil, l'odorat, le toucher par le vent de la balade mais aussi par les vibrations du moteur ou même par la caresse du soleil sur ta peau ou la pluie qui rafraîchie, l'ouie par le son du vent, du moteur, du meuglement dans le champ, la vue qui n'est bloquée par rien et même le goûter grâce aux mouches qui viennent s'écraser sur tes dents. C'est pas merveilleux? Donc, ce ne sont aucunement des véhicules de course pour moi.
Malheureusement, j'étais limité quant à mon choix de copain pour me balader à motoneige à Ignace. Je n'avais que René qui lui est vraiment maniaque de vitesse. Heureusement, André vient de s'ajouter à ma liste et lui est comme moi, balades calmes et paisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 7:52

J'ai eu une bonne étoile ce jour-là, ce n'était pas mon heure mais ça aurait pu...
Il était à près de 280 km/h. Un malade, sans rire.
Comme tu dis, sur une surface plane, avec du dégagement et pas de circulation, passe encore, mais sur l autoroute bien fréquentée, de nuit, pas terrible!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 14:03

Redémarrage de la motoneige dans 1 hr. Mon copain André qui soupait chez-nous hier vient de m'appeler. Ses deux pick-up sont en panne et il a besoin de se rendre à son boulot, soit au lac Mamaigwest aux camps forestiers. Faut donc battre la piste sur une longue distance ce qui est très risqué si on est seul. S'enliser jusqu'aux oreilles est fréquent dans ces situations.
Nous tâcherons donc d'y arriver à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 14:48

Bonne chance Pierre ! N oublie pas ton bonnet ! :twisted: Sortie motoneige. - Page 3 Rire07 Sortie motoneige. - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptyLun 16 Fév - 22:44

Finalement, ce sera demain matin la randonnée. André a dû consacrer son après-midi à tenter de faire réparer son pick-up!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 22:49

Houuu laaaaaa! Belle et longue balade. Le lac Mamaignwest où André travaille (je n'arrive jamais à me souvenir de l'orthographe de ce lac au nom bizarre!) est assez loin d'Ignace. Pour s'y rendre à motoneige, nous avons dû nous battre la piste sur une distance assez importante. C'est un plaisir indescriptible que de naviguer ainsi sur une bonne épaisseur de poudreuse. On fend la neige littéralement, comme la proue d'un bateau, on tangue sur la neige....comme sur l'eau et les lames de neige soulevée par la proue s'envolent en fine poudre poussée par le vent vers les cieux de chaque côté de la machine. Ça rend tout de même la température de celui qui suit (c'était moi ça) un peu et même passablement plus fraîche. Déjà que nous avions moins 30 degrés sans rouler, y ajouter cette fine poudrerie qui s'immisçait partout me frigorifiait.

Florence aurait apprécié la balade car nous roulions très mollo, autour des 30 (48 kmh) parfois 40 (64 kmh)miles à l'heure mais surtout 30.

Puis nous finissons par déboucher sur cette propriété privée dont André est quelque chose comme homme de cour, homme à tout faire en fait. C'est lui qui veille à la bonne santé de tous ces bâtiments pis il y en a 22 de ces bâtiments distincts. L'un d'eux est un gigantesque hangar plein de machineries à craquer. Un pick-up 4X4, 2 quatres-roues (quads), un tracteur muni d'un chargeur, un ponton, alouette. André aussi qui veille au grain et aux réparations de cette mécanique. Plusieurs petits chalets répartis sur une grande surface et un énorme. Un bâtiment également pour abriter la gigantesque génératrice dont le gros réservoir de fuel est à l'extérieur. Tout ça, sauf le hangar est en bois rond, tous peints de la même couleur.

Assez impressionnant de se dire que tout ça appartient à la même famille! Qu'un pareil paradis soit propriété privée et que ça ne sert que pour les vacances des membres de la famille et que c'est totalement inoccupé le reste du temps. Certains sont plus choyés que d'autre semble-t-il! C'est André qui se frotte les mains car bien qu'il travaille pour eux depuis 8 ans, il vient début janvier d'y être embauché à plein temps. En plus, la semaine dernière, il profitait d'un petit bonus que lui a offert le proprio. Il a passé la semaine à skier dans les Rocheuses et à visiter Calgary où habite cette famille aux frais du patron. André étant un ''gars de bois'' flotte sur un nuage. Il dispose de son propre chalet chez son employeur, donc, se lever tous les matins dans cet environnement paradisiaque, c'est pour lui le summum du bonheur. En plus qu'il n'a pas à poinçonner une carte de temps, son patron étant très flexible, il peut tout aussi bien profiter du lac splendide, très grand et d'une limpidité rare pour pêcher quand il en a envie. Oui, j'ai vu là un homme heureux!

C'est le départ. Nous venons tout juste de traverser le village de part en part par les rues et venons d'arriver en début de piste. La flèche jaune indique le début du sentier de motoneige entretenu. Nous avons emprunté celui-ci sur une vingtaine de miles afin de nous rapprocher de notre but. Ensuite nous devons le quitter pour un chemin de traverse non utilisé par personne l'hiver. C'est à partir de là qu'on bat la piste. Nous sommes arrivés sur des traces fraîches de loups sur cette partie.
Sortie motoneige. - Page 3 Dscf1218

L'arrivée sur la propriété privée. On voit déjà un des petits chalets sur le bord du lac en bas.
Sortie motoneige. - Page 3 Dscf1219

Le début du chalet principal qui se poursuit en longueur derrière les arbres.
Sortie motoneige. - Page 3 Dscf1220

Un autre des petits chalets qu'utilisent principalement les enfants du proprio.
Sortie motoneige. - Page 3 Dscf1221

Le chalet principal dans toute sa longueur. La masse blanche à l'avant, c'est un bout de lac. Sortie motoneige. - Page 3 Dscf1222

On continue la balade. Tout de suite devant moi, à ma gauche, c'est l'abris de la génératrice. Mon pote André est devant moi et devant et sur la gauche de sa motoneige, là où on voit la cheminée, c'est le chalet qui lui est attribué alors que l'énorme bâtisse tout à droite, c'est le hangar.
Sortie motoneige. - Page 3 Dscf1223

J'ai pris les photos alors que nous arrivions. Nous avons ensuite passé un bout de temps à tourner tout autour des bâtisses, passant et repassant afin de bien battre et largement les sentiers et chemins menant d'une bâtisse à l'autre car André doit se mettre prochainement à la préparation (abattage des arbres, coupe aux dimensions des poêles et foyers, et fendage) du bois de chauffage pour tous ces camps et livrer celui-ci à chaque emplacement. Avoir un solide fond de neige durcie facilite alors énormément le boulot.

Une meilleure idée du hangar. En plusieurs endroits, comme ici, la neige n'était pas profonde car elle avait déjà été battue par André auparavant.
Sortie motoneige. - Page 3 Dscf1224

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptyMar 17 Fév - 23:13

Un petit coup d'intérieur? Allons-y! On est ici dans le grand camp, nous y sommes entrés par l'arrière au centre. La porte ouvre sur une très grande cuisine aux innombrables armoires, poêle de cuisine industriel au propane, frigo au propane, bref, tout ce qu'il faut. Tout de suite suivant la cuisine, cette salle à diner avec superbe vue sur le lac. Il semble qu'ils sont parfois jusqu'à 50 personnes en même temps ici alors faut de la place.
Sortie motoneige. - Page 3 Dscf1225

L'un des coins détente qui après qu'ils soient venus passer les vacances de Noël ici est demeuré un peu encombré. Il y a 7 ou 8 casques de motoneige sur la table de ping-pong plus je ne sais quoi d'autre.
Sortie motoneige. - Page 3 Dscf1226

Photo prise au-travers de l'une des fenêtres de la salle à manger. Un quart de tour sur ma droite et ce sont les fenêtres donnant sur le lac. Mais là, j'ai pris le patio et la partie de la bâtisse où se situent les deux salons.
Sortie motoneige. - Page 3 Dscf1227

Maintenant, fenêtre donnant sur le lac!
Sortie motoneige. - Page 3 Dscf1228

Et enfin, les deux salons qui se suivent. Les deux sont munis chacun de cheminées identiques, installées dos à dos. On voit qu'il y a du chauffage partout. Que ce soient poêles à combustion lente ou cheminées, tout ça doit chauffer en même temps pour permettre une température confortable dans un si grand espace.
Sortie motoneige. - Page 3 Dscf1229
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 2:37

Sortie motoneige. - Page 3 Autre062 Sortie motoneige. - Page 3 Autre062
Jolie visite !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 3:20

Merci pour la visite
Si la résidence secondaire ressemble à ça ... alors, la résidence principale ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 17:59

Wahou!!  J adore j adore j A-dorrrre!!! C est magnifique, sauvage, ça semble si calme, reposant, isolé, si authentique! Magnifique les petits rondins et les plafonds en bois j adore. C est chaleureux ça a tant de cachet! Décidément je ne comprends pas comment on peut aimer le moderne, si froid, gris genre bunker ... Les goûts et les couleurs ! C est un petit village dis donc! Mais comment faites vous pour pas vous perdre !??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie motoneige. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie motoneige.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Majo...fini de rire de ma motoneige!
» On motoneige!
» Motoneige au cul!
» Club motoneige.
» Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: