La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sortie motoneige.

Aller en bas 
+3
Jean-Marie
Michel
lacstjean
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/17/2015, 01:24

Je pense que c'est parce que tu n'as pas Facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/17/2015, 01:27

Hé bien, je regarderais sur le compte de ma Ministre de la communication ! Sortie motoneige. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/17/2015, 01:48

Tiens Jean-Marie......juste pour toi! Sur Facebook, j'ai pu y ajouter un court video de notre entrée sur le premier lac, celui tout proche d'Ignace.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/17/2015, 03:59

Merci Pierre pour ce reportage , et cette belle vidéo , un paysage de rêve . :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/18/2015, 04:03

j'ai vu ta petite vidéo sur Facebook Pierre ! trop génial  c'est très beau et impressionnant toute cette neige et le lac  :super: :super: sensas les motos- neiges ,vous avez du bien vous éclater !! et toi tu es bien équipé contre le froid ,belle tenue vestimentaire!! tu as pris la pose je vois  Sortie motoneige. - Page 2 Rire07  Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 :super:
Pour ta cigarette électronique attention qu'elle n'explose pas  Sortie motoneige. - Page 2 Rire07  Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 çà arrive ! :bom: :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/18/2015, 05:08

Il l'utilise comme une glace parfum tabac Sortie motoneige. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/18/2015, 05:29

Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 Sortie motoneige. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/18/2015, 12:03

Départ bientôt pour une longue balade jusqu'à White Otter Castle! Nous irons par l'ancienne piste, un sentier forestier tout étroit qui passe de lacs en lacs.

Hé oui Poulinette! Nous sommes loin de nos tenues Brésiliennes pour la motoneige. À 100, parfois 160 kilomètres heure le nez au vent, ça peut être frisquet parfois, donc on s'isole de la froidure! ;neige18

Il a pas mal neigé hier et il continue de tomber une fine neige, la balade devrait être douce et confortable bien que brumeuse car nous allons soulever une énorme poudrerie derrière nos machines.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/18/2015, 12:08

C'est sur Pierre je ne te verrais pas avec la tenue Brésilienne en moto neige ",quoi que ,"çà pourrais etre marrant Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 ;rire7;avec les bonbons à l'air Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 Sortie motoneige. - Page 2 Rire07


Dernière édition par poulinette le 1/20/2015, 06:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/18/2015, 12:30

lacstjean a écrit:
Départ bientôt pour une longue balade jusqu'à White Otter Castle! Nous irons par l'ancienne piste, un sentier forestier tout étroit qui passe de lacs en lacs.

Hé oui Poulinette! Nous sommes loin de nos tenues Brésiliennes pour la motoneige. À 100, parfois 160 kilomètres heure le nez au vent, ça peut être frisquet parfois, donc on s'isole de la froidure! ;neige18

Il a pas mal neigé hier et il continue de tomber une fine neige, la balade devrait être douce et confortable bien que brumeuse car nous allons soulever une énorme poudrerie derrière nos machines.

Je me souviens du post d'une balade où tu nous avait fait découvrir ce magnifique château abandonné

Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/19/2015, 18:15

Voici White Otter Castle, ce que faute de mieux....on appelle Château ici. Reste que lorsqu'on songe que ce ''château'' a été construit en plein cœur de la forêt, à 26 kilomètres d'Ignace et que le seul moyen de s'y rendre à l'époque était l'été, le canot et les portages et l'hiver....la raquette, ben c'est tout de même un exploit.
Comme j'avais déjà raconté, White Otter Castle a été construit par un Écossais de 60 ans, amoureux d'une belle d'Ignace. Il l'avait demandé en mariage et celle-ci lui aurait répondu: L'homme que j'épouserai sera propriétaire d'un château!
Dans l'espoir de la convaincre de devenir son épouse, le type s'est lancé à corps perdu dans la construction de cette bâtisse. Il y a travaillé de l'âge de 60 ans à l'âge de 63 ans.

La légende dit qu'ayant terminé les travaux à 63 ans, il est retourné voir sa douce afin de représenter sa demande appuyée par le fait qu'il était maintenant propriétaire du Château White Otter. Elle lui aurait ri au nez! La légende, toujours, affirme que de dépit, il est retourné chez lui à White Otter et qu'il s'est noyé dans le lac juste devant. Son corps n'a jamais été retrouvé et les Ignaciens croient qu'il hante toujours le Château! Perso, je ne l'ai jamais vu, ni de chair, ni d'os, ni de vapeur fantomatiques! Sortie motoneige. - Page 2 Rire07

Comme vous pouvez-voir, les moyens de transports pour s'y rendre ont légèrement changés! Ils ressemblent maintenant davantage aux véhicules de la Guerre des Étoiles qu'a de bonnes vieilles carrioles à chevaux! Ce ne sont plus des motoneiges, ce sont des fusées et elles en ont la vitesse de déplacement! Pas de sapré bon sens! Les fabricants vont cesser d'ajouter des centimètres cubes aux moteurs quand? Je me le demande!
Sortie motoneige. - Page 2 10920010

Mon copain René est le seul que vous voyez de face sur cette photo. Il a la petite machine orange, juste 2 fois plus de moteur que la mienne! J'ai un 600cc....la sienne en a 1200! La mienne est faite pour rouler tranquilou dans les pistes à 100 miles à l'heure (160 kilomètres heure), la sienne est une bombe totale qui roule 35 miles à l'heure de plus que tout ce que vous voyez d'autre sur place. Une tuerie!Sortie motoneige. - Page 2 10917710
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/19/2015, 23:52

C'est vrai que çà fait très futuriste les motos neige  à coté du château féodale !,je dirai meme bien avant! surtout la tours qui ressemble plus à une construction de guerre Romaine et emmener sur les champs de bataille et  construit par l'architecte officiel de Cléopatre (Amonbofils ) Sortie motoneige. - Page 2 Rire07  Sortie motoneige. - Page 2 Rire07  ou une immense hutte Gauloise il ne manque plus que Asterix ,Obélix et Jules César ,100 ans avant JC,!!c'est retour dans le passé rire7; Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 c'est un très beau château quand meme Sortie motoneige. - Page 2 Autre062 Sortie motoneige. - Page 2 Autre062 belles photos .

PS ;pour le fantôme  appeler l'équipe de Ghost Hunters Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 avec leur cameras et enregistreurs (peut 'etre que le fantôme racontera son histoire)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/20/2015, 08:08

J 'adore , continue Pierre a nous en mettre plein la vue . :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/20/2015, 09:02

On retrouve un peu l'esprit de Val-Jalbert, en plus romantique bien sûr, n'est-ce pas Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/20/2015, 17:45

Vrai Tranquille que l'allure du château fait penser à ce qui reste des maisons au village fantôme de Val Jalbert. Tant par le style que par l'allure ancienne et ''hantée''! Sortie motoneige. - Page 2 Rire07

Reste que moi, il y a un truc dans tout ça qui me sidère. C'est que les sentiers que nous empruntons avec nos motoneiges pour nous rendre à White Otter Castle, (par l'ancienne route bien sûr, celle des lacs, pas la nouvelle qui est récente), sont les sentiers originaux créés, entretenus et utilisés depuis des millénaires par les autochtones du coin. Ce sont les ancêtres de nos Indiens d'aujourd'hui qui ont tracés ces routes pédestres et les ont constamment entretenues. Les sentiers sont battus et creusés dans la mousse et la terre par les milliers de pieds qui les ont empruntés au fil du temps. Ces sentiers étaient nécessaires pour le portage à dos d'hommes des canots d'écorce et des maigres possessions des peuples de jadis.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/21/2015, 00:42

:super: Pierre, tu as vraiment des jolies ballades à faire.

Je suis bien d'accord avec toi, c'est toujours une sensation bien particulière que d'emprunter des chemins séculaires.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/21/2015, 15:28

Oui Jean-Marie! Pour moi, ce sont des moments de réflexion. Chaque fois que je sais être dans un tel sentier, je ne peux m'empêcher de voyager dans le temps en pensée et de tenter d'imaginer ce qu'était la vie à cette époque. Ses difficultés, ses joies, les façons de vivre, l'ingéniosité nécessaire à la survie dans les conditions que nous connaissons mais sans rien des moyens actuels nous procurant le confort de nos foyers chauffés à 22 degrés pile tout l'hiver. Bon...je baisse à 18 la nuit m'enfin, ne chipottons pas sur quelques degrés.
À cette époque, le corps servait vraiment à quelque chose! Les bras pour pagayer, tendre l'arc, lancer la sagaie, les jambes pour le moindre déplacement, le dos pour toutes les charges. Ramener un orignal à la hutte sur son dos, c'est du jus de sueur en saperlipopette! Bref, je me fais mon cinéma maison! Sortie motoneige. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/22/2015, 01:59

Et en plus, construire un pu**in de château pendant 3 ans pour une sa**pe de gonzesse qui te rit au nez Sortie motoneige. - Page 2 Cole9re2 Sortie motoneige. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/22/2015, 13:28

Peut-être la belle avait elle pu profiter d'un coup de vent favorable et vu ce qui se cachait sous son Kilt à c't'Écossais et considéré que le château ne suffisait pas à combler le manque....non? La légende ne le dit pas! Quoi qu'il en soit, en effet, se faire rire au nez après 3 ans de dur labeur, ça ne se fait pas! Je comprend sa déprime au pauvre diable! Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 Sortie motoneige. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/26/2015, 16:59

Bon.......étant donné que certains attendent une photo de mon bronzage hivernal, j'ai décidé de bronzer à motoneige!
Bronzage hivernal pour Florence!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/27/2015, 02:26

Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 C'est un de tes amis Pierre ? j'ai adoré lorsqu'il a perdu son protège zigounettte . Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 Sortie motoneige. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/27/2015, 13:43

Ouahh ça fait froid dans l'dos vos histoires ! Vous en avez beaucoup des villes-fantômes par chez vous ? Rien que de voir des images du village de Val-Jalbert... :trouille2: :trouille2: Mais le château de White Otter Castle est bien beau DE JOUR, faut le dire !
OOOOOH merci pour ta superbe sortie en moto-neige Pierre ! Mais j'oserais pas venir avec toi ...
Non pas parc'que que tu atteins les 160 km/h tranquillou :téfou: :téfou: :téfou: mais parce que...quand le coeur est chaud, il est difficile de garder la tête froide, ouf Monsieur a un bonnet Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 Sortie motoneige. - Page 2 Rire07 Sortie motoneige. - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/27/2015, 14:52

Val Jalbert, c'est génial, on peut manger dans la salle des machines abandonnées
Et la chute d'eau est quand même assez impressionnante
Une belle journée hors du temps avec une histoire vraie
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/27/2015, 16:11

Oui, j'adore Val-Jalbert. Un des beaux coins de mon bout de pays ça! Tu sais que c'est ouvert à l'année Tranquille? Pis je te jure que c'est aussi beau l'hiver que l'été. Mon cousin y est récemment allé y faire une balade en raquette et il nous mettait des photos sur Facebook. Les paysages sont à couper le souffle.
Florence, j'irais un poil plus lentement avec toi comme passagère quand même! Mais pas trop pour que tu doives tout de même t'agripper! Faut que je serve à quelque chose hein? ange
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty1/28/2015, 01:59

Et oui Pierre toujours aussi galant . :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie motoneige. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie motoneige.   Sortie motoneige. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie motoneige.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Majo...fini de rire de ma motoneige!
» On motoneige!
» Motoneige au cul!
» Club motoneige.
» Nouvelle vieille motoneige pour Fabiana!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: