La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma première couvaison

Aller en bas 
+14
pirouette
Dan_La
Midna1
shetann
Florence
Cricri54
sonia74
Keskékoz !
Cachou89
Audinette
sandrine 1979
Lordsly
jean-mi
Jean-Marie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptySam 10 Mai - 4:33

Quelle belle photo jean marie , ta mere poule est magnifique, félicitations. :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptySam 10 Mai - 16:00

Ma première couvaison - Page 4 Rire07  Ma première couvaison - Page 4 Rire07  Ma première couvaison - Page 4 Rire07  Ma première couvaison - Page 4 Rire07 

Pourquoi c'est moi que l'on félicite ?

Je n'ai rien fait, surtout pas les poussins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptyDim 11 Mai - 3:11

Ma première couvaison - Page 4 Rire07 Ma première couvaison - Page 4 Etonne17 Ma première couvaison - Page 4 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptyDim 11 Mai - 12:11

tchatchabanana  tchatchabanana  tchatchabanana  tchatchabanana  tchatchabanana  tchatchabanana  tchatchabanana 

La couvaison de la Bresse arrive à terme, les premiers poussins sont nés aujourd'hui !!!!

Voici les toutes premières photos, ils ont à peine quelques heures.

Ma première couvaison - Page 4 00315


Ma première couvaison - Page 4 00617


Ma première couvaison - Page 4 00720

Depuis que j'ai pris les photos, j'ai remis une couche plus épaisse de paille autour du nid car les poussins n'arrivaient pas à remonter sous leur maman.


Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptyDim 11 Mai - 15:42

 :galline: Trop mignons ces plumes .Profites en bien , car ça grandit , a une vitesse ...

.Dis moi ce que tu leur ( va ) donnes a manger? Fais tu comme moi de la patée maison avec de la semoule et tout un tas de bonnes choses dedans. Chez moi ils n aimaient pas la semoule poussins du commerce .Il m en reste le sac presque entier. J e le met dans leur patée mais boudent.
Ce soir, les petits dormiront tout seuls je l es ai séparé d avec la mere (ils ont 2 mois) De toute façon, je voyais que la mere louchait vers le coq....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptyDim 11 Mai - 15:50

Je leur donne des granulés 1er âge mais ils en mangent très peu. La Sussex a tout suite appris aux petits à manger du grain et maintenant elle commence a leur donner de sa paté à elle.

Les petits de la Bresse étant nés d'aujourd'hui je ne sais pas s'ils ont mangé.

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptyDim 11 Mai - 16:29

Bien joué pour la hauteur de paille. Certaines poules restent à couver "au cas où" 24 à 48 h malgré l'éclosion, or les petits sont opérationnels pour manger dès 6 à 12 h d'âge. Ta poule à la crête un peu pâle, met l'aliment poussin tout près peut être ? Tu peux aussi supprimer le cageot et ne laisser qu'un peu de paille, ça facilite les allées venues des poussins et stimule la poule à se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptyDim 11 Mai - 16:40



Merci Kes, je vais oeuvrer dès demain  :super: 

Premier portrait de famille  Ma première couvaison - Page 4 Rire07 

Ma première couvaison - Page 4 01216

Je ne sais toujours pas à combien il y a de poussins. La Bresse est une vraie teigne, elle ne veut pas se laisser approcher. Il a fallu que j'accepte de me faire becquer la main pour réorganiser son nid.

Le bec d'une poule c'est du solide  Ma première couvaison - Page 4 Cole9re2 


Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptyDim 11 Mai - 17:18

Belle petite famille , donc tu ne sais pas combien il y a de poussin ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptyDim 11 Mai - 17:28


Hé bin non ! Patience ! Patience ! d'autant que la poule parfaitement dans les temps (21éme jour aujourd'hui) donc une naissance demain est encore possible.

Les Bressanes ne sont pas facile  Ma première couvaison - Page 4 Rire07 (mon épouse aussi est Bressane)

Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptyDim 11 Mai - 18:43

t aurais du prévoir une museliere avec du coton au bout lol
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptyDim 11 Mai - 20:48

^^D ^^D ^^D
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptyDim 11 Mai - 21:23

Désolée Jean-Marie et Jean-Mi, mon ordinateur a eu des problèmes et à cause de ça, je n'ai pas pu vous répondre avant (stupide ordi!  Ma première couvaison - Page 4 Cole9re2 )!! Et bien oui, mes poules ont toutes commencé à couver en même temps, donc pas de problème pour les œufs, et puis d'ailleurs j'ai séparé ma Midna hors de portée des autres poupoules avec l'œuf qui est fécondé et d'autres cocos (mais c'est vraiment pas sûr pour eux) donc reste à attendre que le poussin naisse!  vive moi Son éclosion va sûrement se faire cette semaine donc j'ai hâte!!!! En passant Jean-Marie, les poussins de ta Bresse sont super beaux, ou plutôt cutes!  :super: Sur la dernière photo, celui tout à droite a l'air haïssable, le pauv'tit!  Ma première couvaison - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 12:45

Au final la Bresse a six poussins sur neuf oeufs. pour les trois oeufs non éclos, il y a un oeuf clair et deux embryons morts en cours de couvaison. Tous les poussins formés ont éclos.

Le deux embryons morts sont sûrement dû à la journée de mauvaise couvaison quand la poule s'est échappée de l'enclos.

Avec les cinq poussins de la Sussex, cela fait onze poussins pour deux poules qui couvaient pour la premère fois. Je suis satisfait du résultat.

Si les explications de Kes concernant le gène K se confirme pour mon coq, j'aurais cinq coqs et six poulettes. A suivre.


Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 13:43

Pour une première tu as bien réussi .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 17:15

Avec des bons conseils, ça aide bien  Ma première couvaison - Page 4 Rire07 

Pour les deux embryons morts de la Bresse, je m'en veux un peu car c'est un incident que j'aurais pu éviter. J'ai déjà revu le grillage de l'enclos pour que cela ne se reproduise pas.

Par contre pour les deux poussins morts dans l'oeuf de la Sussex, est-ce que j'aurais pu faire quelque chose ?
Par exemple, casser délicatement les oeufs quand la poule a quitté le nid ou est-ce que c'était déjà trop tard pour les poussins ?

Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 17:23

Oh oui, c'est super comme résultat! De mon côté, ce qui c'est passé est la même chose qui est arrivée à tes œufs non éclos, Jean-Marie... T'as pas à t'en vouloir pour ça! Je suis VRAIMENT déçue pareil du poussin que j'attendais tant!  chagrin Reste à attendre que les autres œufs éclosent sans mirer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 19:44

Jean-Marie a écrit:
Au final la Bresse a six poussins sur neuf oeufs. pour les trois oeufs non éclos, il y a un oeuf clair et deux embryons morts en cours de couvaison. Tous les poussins formés ont éclos.

Le deux embryons morts sont sûrement dû à la journée de mauvaise couvaison quand la poule s'est échappée de l'enclos.

Avec les cinq poussins de la Sussex, cela fait onze poussins pour deux poules qui couvaient pour la premère fois. Je suis satisfait du résultat.

Si les explications de Kes concernant le gène K se confirme pour mon coq, j'aurais cinq coqs et six poulettes. A suivre.



euhhh Ma première couvaison - Page 4 Hein36 j'comprends pas ? tu sais la vitesse d'emplumement de ton coq et de ta poule ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptyJeu 15 Mai - 1:57

Non pas vraiment ! je fais seulement une supposition. Et j'ai regardé selon la technique de sexage à l'aile.
Tu sais on est toujours trop pressé de connaître le sexe des poussins ! Ma première couvaison - Page 4 Rire07 
Alors je fais mon propre pari  Ma première couvaison - Page 4 Rire07 

Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptyJeu 15 Mai - 6:29

Bravo Jean-Marie pour cette seconde belle couvée, beau taux de réussite.
ça donne envie ! Ma première couvaison - Page 4 Smilies2 
tu nous diras dans quelques smeaines si tes pronostics sont bons, c'est qu'on a tous envoe de savoir le plus tôt possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptyJeu 15 Mai - 8:19

Eh oui... chez moi aussi les poussins sont transsexuels plusieurs fois par semaine  Ma première couvaison - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptyJeu 15 Mai - 8:51

Les miens, j'aimerais bien qu'ils changent de sexe dans la semaine, mais ça se confirme pour être 2 coqs...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptyJeu 15 Mai - 13:11

Keskékoz ! a écrit:
Eh oui... chez moi aussi les poussins sont transsexuels plusieurs fois par semaine  Ma première couvaison - Page 4 Rire07

Surprenant non ? Je trouve la nature capricieuse parfois  Ma première couvaison - Page 4 Rire07

Et je suis un peu rassuré, il n'y a pas que moi qui galère avec le sexage Ma première couvaison - Page 4 Rire07 


 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptyJeu 15 Mai - 20:37

Ma première couvaison - Page 4 Rire07  Ma première couvaison - Page 4 Rire07  Ma première couvaison - Page 4 Rire07 

Au fait, j'espère que tu va continuer de nous partager tes "films"... certes dessiner c'est dur, mais il y a d'autres moyens ! juste pour l'exemple j'ai mis un texte quelconque :


Ma première couvaison - Page 4 Bulle111


Ma première couvaison - Page 4 Bulle211
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 EmptyVen 16 Mai - 2:20

Ma première couvaison - Page 4 Rire07 Ma première couvaison - Page 4 Rire07 Ma première couvaison - Page 4 Rire07 Ma première couvaison - Page 4 Rire07 Ma première couvaison - Page 4 Rire07 Ma première couvaison - Page 4 Rire07 
 Ma première couvaison - Page 4 Autre062 Ma première couvaison - Page 4 Autre062 Ma première couvaison - Page 4 Autre062 Ma première couvaison - Page 4 Autre062 Ma première couvaison - Page 4 Autre062 Ma première couvaison - Page 4 Autre062 Ma première couvaison - Page 4 Autre062 
 :super: :super: :super: :super: :super: :super: 

Tu es géniale Kes ! voilà de l'humour comme je l'aime !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première couvaison - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première couvaison
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: