La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma première couvaison

Aller en bas 
+14
pirouette
Dan_La
Midna1
shetann
Florence
Cricri54
sonia74
Keskékoz !
Cachou89
Audinette
sandrine 1979
Lordsly
jean-mi
Jean-Marie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptySam 24 Mai - 19:16

Super, j'espère que ta couvaison va encore bien se passer!  :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptySam 24 Mai - 19:57

Les oeufs du jour arrivent souvent à éclore en même temps que les autres, donc pas dramatique, mais marque les au crayon pour pouvoir enlever d'éventuels autres surplus.

Ehh bien, ça va t'en faire, du poulet, à manger !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptyDim 25 Mai - 2:04

Merci à tous.

Oui ça devrait bien se passer ! Elles sont vraiment de bonnes couveuses ces Sussex et il faut croire qu'elle se sentent bien chez elles pour vivre leur vie comme ça.

Pour les oeufs, on verra bien combien j'aurais de poussins, je ne vais pas déranger Mèmène pour savoir si j'ai neuf ou onze oeufs.

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 8:18

Il faut quand même t'assurer qu'elle n'aura pas d'oeufs rajoutés, c'est très problématique pour une poule de conduire une couvée avec des naissances décalées, soit rester couver sans emmener manger les pious, soit assez souvent, laisser les retardataires mourir dans la coquille.


Oui, les sussex, outre leur bonne chair et leur bonne ponte, sont bien aptes à couver (et on ne doute pas qu'elles se sentent bien chez toi avec l'espace largement disponible et les soins attentifs joints à tes penchants pour l'éthologie !).


Dernière édition par Keskékoz ! le Lun 26 Mai - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 12:37

Tout à l'heure, elle est sortie du nid pour manger, j'ai effectivement enlever deux oeufs rajoutés. Heureusement que j'avais marqué les oeufs mis au départ de la couvaison.

Pour ce qui est du comportement de nos oiseaux, en prenant le temps de les observer, non seulement ils nous amusent mais nous apprennent aussi beaucoup.  Ma première couvaison - Page 6 Rire07 Ma première couvaison - Page 6 Rire07 


Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 14:20

Bonne chance pour cette nouvelle couvaison Jean-Marie !
Chez moi, j'ai Mme Dinde et ses 4 dindonneaux dans mon garage, Mme Marans de l'an passé avec son seul et unique poussin dans la niche du chien...
Une marans-coucou (grise) qui couve dans le cabanon des perroquets, et une wyandotte liserée noire naine qui s'y met aussi dans le clapier à lapin. En plus du reste des volatiles, chèvres et lapins, je ne sais plus où les mettre !!
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 14:24

mdr, dans les tiroirs de la cuisine, dans le meuble télé, sous le lit........c est bon je sors Ma première couvaison - Page 6 Rire07 Ma première couvaison - Page 6 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 15:17

Ma première couvaison - Page 6 Rire07 Ma première couvaison - Page 6 Rire07 Ma première couvaison - Page 6 Rire07 Ma première couvaison - Page 6 Rire07 Ma première couvaison - Page 6 Rire07 

Le chien dort sur ton lit , les perroquets sur le haut des placards et le lapin dans la panière des chats ?


Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 16:03

C'est EXACTEMENT ça !!  Ma première couvaison - Page 6 Rire07 Ma première couvaison - Page 6 Rire07 Ma première couvaison - Page 6 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 16:07

J'ai honte, mais je vais quand même vous la montrer... Zipo le matin au réveil et... le truc noir à gauche, c'est un de mes chats qui râle parce qu il se fait bousculer  ;desaccocd 

Ma première couvaison - Page 6 2014-017
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 16:15

sonia74 a écrit:
mdr, dans les tiroirs de la cuisine, dans le meuble télé, sous le lit........c est bon je sors Ma première couvaison - Page 6 Rire07 Ma première couvaison - Page 6 Rire07 


tu crois rire, Sonai, tu crois rire...on en reparle dans un an ! Ma première couvaison - Page 6 Rire07 Ma première couvaison - Page 6 Padrole_ 
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 16:55

Le pire c que t'as raison...la couveuse est a cote du lit.....si ça pioute zom a déjà dit qu'il irait dormir dans le salon lol...moi je surveillerai les piou na!

l an prochain ma jument doit me faire un poulinou....ou c est ti que je vais le mettre?????
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 17:03

Et j'ai dit dans un an... je corrige : dans trois mois. Pour le poulain je pense que tu vas planter la tente une semaine dans le pré....
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 17:06

Pour la tente tu crois pas si bien dire...

dans trois mois....possible oui l eleveuse sera dans le salon.c une cuve d aquarium de 200litres lol
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 17:31

Bon, Jean-Marie, on pollue ton post... et j'ai des envies de BD ;)
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 17:40

Oh oui des bd...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptyLun 26 Mai - 22:49

Ce type de pollution est sympathique, j'aime bien.
Pour la BD, je crois que ce sera pour cet hiver, en ce moment je n'ai vraiment pas de temps.

Entre les deux potagers, le jardin d'agrément, le verger et les trois poulaillers, je n'arrive à tout faire  Ma première couvaison - Page 6 Rire07 

Ma première couvaison - Page 6 00420

J'ai beaucoup de photos, il faut que je trouve le bon logiciel. Mes premiers essais n'ont pas été concluants.




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24234
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 1:02

Je trouve que pour un gars qui n'a pas le temps de tout faire, tu te débrouilles vachement bien avec le temps que tu n'as pas! Tellement bien même que.....vu d'ici, moi, je jurerais que tu as eu le temps!  Ma première couvaison - Page 6 Smilies7 Ma première couvaison - Page 6 Smilies7 Ma première couvaison - Page 6 Rire07 Ma première couvaison - Page 6 Rire07 Ma première couvaison - Page 6 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 2:12

Waaah c est super joli chez toi jean-Ma !
Et comme tu ne sais pas quoi faire de tes journées apparemment.. Tu peux toujours venir faire le paysagiste chez moi !  ange 
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 3:00

wouaaaaa j avoue que c est chouette oui!!

peut etre que dans quelques années on aura reussi à aménager joliment aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptyMar 27 Mai - 8:01

Merci à tous !
On fait c'qu'on pneu comme qu'y disent chez Michelin  Ma première couvaison - Page 6 Rire07 Ma première couvaison - Page 6 Rire07 Ma première couvaison - Page 6 Rire07 Ma première couvaison - Page 6 Rire07 


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptyDim 8 Juin - 15:57

Quelques photos des poussins qui ont maintenant 6 semaines et 4 semaines. Ce matin, ils ont pris leurs quartiers d'été au grand poulailler. J'avais besoin de libérer la nurserie pour la troisième poule qui couve.

Ma première couvaison - Page 6 00110

Un déménagement, ça ne coupe même pas l'appétit. Il faut dire que l'accueil a été chaleureux de la part du coq qui a tout de suite écarté les autres poules des mères et des poussins. Je l'ai même surpris à jouer au papa-poule en donnant du pissenlit aux gamins.

Ma première couvaison - Page 6 00310

Un des parents d'une de mes Sussex, c'est sûrement fourvoyée avec un étranger, j'ai deux poussins qui s'emplument en doré.

Ma première couvaison - Page 6 00610

Celui là est en train de lorgner vers le plat des parents mais globalement les poussins hésitent encore un peu à aller vers les autres poules.

Ma première couvaison - Page 6 00411

Comme cadeau de naissance les deux mères ont reçu une bague gris-bleu.
Depuis la naissance des poussins les deux mères ont vraiment changé de port. C'est très visible chez la Bresse, le cou est plus tendu, le dos bien creusé et surtout un joli port de queue en éventail.


Vivement mercredi, jour d'éclosion de la troisième couvée !
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptyLun 9 Juin - 3:42

Bravo Jean-Marie ! Quelle belle équipe tu as la !!  Ma première couvaison - Page 6 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptyLun 9 Juin - 7:19

Merci Florence !

Ce matin, les poussins picoraient avec les autres poules sans qu'aucune n'en fasse de cas.

Je suis content  tchatchabanana 





Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 EmptyLun 9 Juin - 8:36

Jean-Marie, tes poussins sont toujours aussi merveilleux! Et puis d'ailleurs ils ont l'air très heureux!  :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première couvaison - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma première couvaison   Ma première couvaison - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première couvaison
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: