La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La vie sous différents climats.

Aller en bas 
+20
Cricri54
Lordsly
Tranquille
jean-mi
math
Michel
valery83136
Isabelle comme du miel!
Canotte
Agricurb
Audinette
un jour à la fois
bourdon febrile
Karine70
sierra
shetann
Keskékoz !
Jean-Marie
Allton
lacstjean
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptySam 1 Fév - 0:19

Hein......que cBon, tout va bien, sommes encore a Winnipeg pour cette nuit. Ignace demain. Suis pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptySam 1 Fév - 0:20

Pfffff les ordis d
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptySam 1 Fév - 2:08


Aïe ! Aïe ! Aïe ! , ils jouent avec tes nerfs ! Faut avoir un moral d'acier pour résister.

Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptySam 1 Fév - 5:24

Oh Pierre, tu es le meilleur scénariste que je connaisse !!!! De l'humour, du suspens et de l'émotion, mais à force de croiser les doigts de pieds je vais avoir des crampes ...
Bon je ne me m'empêcher d'être optimiste pour toi, si ce n'est pas si évident. Il semble cette fois plus sérieux.
Bonne journée à vous trois et tenez bon 😊
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptySam 1 Fév - 5:24

Oh Pierre, tu es le meilleur scénariste que je connaisse !!!! De l'humour, du suspens et de l'émotion, mais à force de croiser les doigts de pieds je vais avoir des crampes ...
Bon je ne me m'empêcher d'être optimiste pour toi, si ce n'est pas si évident. Il semble cette fois plus sérieux.
Bonne journée à vous trois et tenez bon 😊
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptySam 1 Fév - 8:11

PIerre, c'est super ça...si ils ne peuvent donner de diagnostique c'est que probablement que SIIII c'est une tumeur, ce n,est pas encore trop avancée ;) Voyons le positif  La vie sous différents climats.  - Page 8 Autre062 

Bonne journée

Isa
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptyDim 2 Fév - 1:23

Bon, nous vla à la maison. T'espères toujours découvrir en l'oncologue une espèce de monstre que tu pourras détester et rendre responsable de tous les maux de la terre......malheureusement, le mien ne ressemble pas du tout à ça! Un bon jeune homme 35 à 40 ans, fort sympathique et parlant...un peu...le français. Sans doute le fait qu'il se prénomme Mohamed explique-t-il ce bout de français.

Je l'ai rencontré à 10 hrs 40 au lieu du 10 hrs prévu. Il m'a tâté le cou dans tous les sens puis m'a introduit une caméra 35 mm, 40 kilos, par la narine gauche. Caméra qu'il m'a fait descendre jusque dans mes tréfonds très personnels. Lorsqu'il a eu vu mes hémorroïdes, il a remonté le tout afin d'observer attentivement ma gorge et mes cordes vocales. Il m'a fait vibrer le tout en me faisant faire des AAAAAAAAAAAAAAA....IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII......OOOOOOOOOOOO et a semblé satisfait de ce que sa mini caméra sur tige lui montrait. En passant, ça rentre dans la narine comme du beurre dans la poêle ce petit gugus écornifleur. Ce n'est même pas déplaisant, on ne sent pratiquement rien.

Il m'annonce qu'il n'en sait pas plus après m'avoir vu qu'avant, que les résultats de la biopsie ne sont pas probants, ni dans un sens, ni dans l'autre. Il veut cependant me faire passer toute une batterie d'examens complémentaires et une fois ceux-ci expédiés, il procèdera à l'ablation de la glande salivaire et de tout ce qui traîne autour. Il me dit qu'il préfère éliminer largement plutôt qu'être économe sur ma chair et risquer de laisser des merdes qu'il serait par la suite possiblement impossible à extirper. Ben, j'avoue que j'abonde plutôt en ce sens moi aussi.

Il se préparait donc à me remettre toute une série de feuilles d'examens à revenir passer ici à Winnipeg lorsque ma merveilleuse petite dame est intervenue. Écoutez doc....nous devons faire 5 hrs de route, en hiver, à chaque fois que nous venons ici, pareil au retour. Plus la chambre d'hôtel chaque fois. Ne serait-il pas possible de régler tout ça dans la même journée? Comme.....aujourd'hui?
Le doc la regarde...sourit et dit: Attendez-moi ici deux secondes, je reviens.

Il revient quelques minutes plus tard, toutes les feuilles de demande d'examens complétées à la main, nous les donne en disant, mon infirmière arrive dans deux minutes pour vous donner le plan de l'hôpital et vous indiquer comment vous rendre aux endroits nécessaires. Nous, on se revoit dans 3 ou 4 semaines pour la chirurgie.

Ben ma grand foi du bon dieu, j'avais jamais vu ça. L'infirmière arrive, me remet le plan, dessine les trajets (parce que c'est ÉNORRRRRRRRME cet hôpital) sous mon nez et nous annonce que pendant que nous nous rendrons aux différents postes elle, elle communique avec chacun d'eux pour nous mettre priorité no 1. Vous passerez immédiatement. Je tombe sur le cul! Non mais, ça se peut un truc pareil? Je ne suis pas même Manitobain moi là!  ;meuhhhhh;  ;meuhhhhh;  ;meuhhhhh;  ;meuhhhhh; 

Hé bien oui, ça se peut. Aussitôt sorti du bureau de mon doc, voilà l'hématologie ou je dois m'arrêter pour une batterie de prises de sang. Je pense que si le personnel pouvait m'installer une pompe à piston sur la veine pour me tirer le sang, ils le feraient. Je passe ça comme une balle et suis déjà sorti. En fait, le plus dur, c'est la marche sur les kilomètres de couloir qu'on doit arpenter pour passer d'une salle à l'autre. Une fois sur place, on jurerais que mon doc leur a annoncé que j'étais une centrale nucléaire émettant des radiations mortelles à la tonne, c'est comme si on avait procédé à une évacuation des lieux. Suffit que j'entrouvre la bouche et prononce le P de Pierre, ahhhhh Mr. Simard, veuillez nous suivre. Ici, veuillez enfiler une jaquette d'hôpital SVP. Vous entrez ici, vous étendez là, ( pas vrai, ça s'est fait debout, poitrine appuyée contre le bidule dans lequel ils insèrent la plaque photographique d'abord, puis de côté bras en l'air) bzzzzzzzzzztttttttttttt radio du thorax faite, au revoir.

J'arrive au EKG, ( là, je me demande bien ce que c'est que cet extra-terrestre, je connais bien ET mais EKG??????) fermé de midi à midi 45. Bon ben Fab, si on allait diner à la cafétériat. Bonne idée. Soupe au brocoli plus fish and chip pour moi, soupe brocoli pour Fab et Gabriel plus...ne me souviens plus. J'ai le 1/4 de ma soupe au brocoli extrêmement chaude d'avalée plus l'un des deux filets de poisson de mon assiette principale d'avalé lorsque j'entend un asthmatique aux poumons en train de rendre l'âme me respirer bruyamment dans le dos ou alors, c'est une jeune fille en pamoison qui vient de me découvrir.

C'était PAS la jeune fille au contraire (zut de zut!)! En me retournant, tout de même alerté par cette respiration sifflante, je découvre Nancy, l'une des bonnes vieilles infirmières de la clinique de mon oncologue. MISTER SIMARDE ( quand on est dans la marde hein) je vous cours après depuis une demi heure, j'ai fait tout l'hôpital d'un bord à l'autre! En............fin (elle reprend un peu de couleurs en même temps que son souffle, faut lui laisser le temps!) je vous trouve. Je veux vous annoncer que j'ai réussi à faire avancer votre dernier examen, le machin fluoroscopé, qui n'était planifié que pour 8 hrs ce soir. Je l'ai fait ramener à 2 hrs cet après-midi! SEIGNEURRRRRRRR! Zavez déjà vu un truc pareil vous? L'infirmière qui se décarcasse pour vous fabriquer un trou de toute pièce là où il n'y en avait pas, pis qu'une fois qu'elle a réussi, vous part aux trousses comme un jeune pouliche de 3 ans alors qu'elle est à l'âge de la retraite. Ben je vous le dis tout net, moi, je suis sur le cul et pas qu'un peu! J'en reviens pas. C'est juste irréel, je suis en plein science fiction!

C'est alors que.....OHHHHHHH! Misssss Nancy! For this last exam, it's asked to don't eat or drink since 4 hours! Orrrrrrrr......look my plates! Je n'ai pas encore grand chose de mangé, mais il est 1 hr 20, 2 hrs c'est dans quelques minutes. Ne bougez pas, cessez de manger, je reviens. La voilà repartie comme un jeune cheval trotteur. Je regarde Fabi les yeux ronds, elle même à la mâchoire qui lui traîne dans sa soupe au brocoli! Chérie, essuie ton menton, ça dégouline partout, tu vas finir par tuer quelqu'un qui va déraper là-dedans, c'est plein de Bobonhommes ici! :La vie sous différents climats.  - Page 8 30228:  :La vie sous différents climats.  - Page 8 30228

Je n'ai vraiment pas le temps de me tourner les pouces que la revoilà. C'est OK, on a repoussé l'examen à 3 hrs cet après-midi. Pour ce qui est d'être à jeun, ce n'est pas important pour l'examen lui-même, c'est simplement dans un but de prévention contre le vomissement. Donc, ne vous cassez pas la tête et finissez votre soupe sans manger votre reste de poisson. C'est ce que je fais. Mais, je suis abasourdi des anges qui œuvrent au sein de cet hôpital miraculeux. C'est pas croyable des gens d'un pareil dévouement. Nancy...mon plus profond respect vous est acquis et toute mon admiration. Je l'écris et je n'en suis toujours pas revenu de votre apparition dans cette cafétéria!

Soupe avalée, nous refonçons  chez ET l'extra-terrestre. Le temps de nous assoir à la porte de cette intrigante salle EKG qu'elle s'ouvre. Ahhhhhhhhh....comme tout bon vieillard, je reconnais le bidule instantanément! Z'auraient pas pu le dire que c'est le simple électrocardiogramme que cet EKG! Deux temps trois mouvements et me voilà poitrine nue devant la plus belle petite électrocardiogrammiste que j'aie jamais vu! Juste m'étendre m'accélère les pulsations à la limite du supportable! Alors c'est rien de dire toutes les folies arhytmiques qui se sont produites à la queue leu leu lorsqu'elle a retroussé le bas de mes pantalons pour de ses mains fines venir déposer sur mes chevilles à l'agonies ses électrodes! Ses caresses sur ma poitrine privée d'air alors qu'elle badigeonnais sa petite crème visqueuse communicatrice de mes états d'âme! Puis, merveille, elle a écouté battre mon cœur! LE PARADIS!  La vie sous différents climats.  - Page 8 Smilies7  ange (Bande de jaloux!) Elle me demande ensuite si je retourne aux bureaux de mon oncologue. Devant ma réponse positive, elle me remet le ruban sur lequel sont enregistrées mes pulsations cardiaques. J'espère qu'elles se feront discrètes!  ange   

Plus rien à faire en sortant de là que d'attendre 3 hrs. Oupsssss....faux! J'ai le formulaire de consentement à la chirurgie à complèter. On se retire dans un coin et je m'y mets. Pfffff...ouais, y en a des questions là-dessus! Seigneur.....4 à 5 pages de questions serrées! En terminant, retour au bureau de l'oncologue lui remettre le questionnaire et l'électro. Puis on se rend au machin fluorescent.

Là, arrivé tout de même trop tôt, vers 2 hr 30, j'attend jusque pas loin de 4 hrs. Ahhhhhh, là aussi je comprend de quoi il s'agit maintenant. C'est un scanner pendant lequel ils t'injectent de l'iode pour te colorer l'intérieur. J'ai déjà passé ça à quelques reprises, donc, les doigts dans le nez. Fini!  Vraiment fini? Mais oui, FINI N    I       NI FINI! FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF! Pasque faut vous dire.....tout ce foutu de temps là, je n'ai jamais cessé de me demander si le vrai dernier examen ne serait pas une AUTRE biopsie! Or, je ne crois pas que j'en aie envie, pas du tout même!

Donc, vers les dernières heures, Fabiana ne cessait de me demander si ce ne serait pas mieux de coucher une seconde nuit ici à Winnipeg, que nous étions fatigués et que la route était diablement longue etc. Or, moi, je ne cessais de lui répondre que non....nous retournions à la maison. Car en fait, moi, ce que je voyais comme diablement diable, ce n'était pas du tout la route mais bien la proximité de cette immense inscription qui fait presque toute la facade du très gros édifice dans lequel je venais de courir toute la journée: CANCERCARE MANITOBA
Je n'aspirais qu'à prendre mes jambes à mon cou et avaler un maximum de kilomètres pour me séparer de cette inscription. Mais j'ai fini par reconnaître que la journée m'avais brûlée à l'os! Fini le vieillard, à plat! On est retourné au même hôtel que la nuit précédente. Personnel sympa et plusieurs parlent parfaitement français.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptyDim 2 Fév - 1:58

C'est tout simplement incroyable !

Tu as vraiment de la chance d'avoir été pris en charge par des personnels aussi dévoués qu'efficaces.
Je crois que c'est de bonne augure pour la suite, ils sauront te remettre sur pieds pour les cinquantes ans qui viennent.

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptyDim 2 Fév - 3:35

Je suis partagé entre l'envie de voir cette EKGienne (Je crois qu'elle ressemble à la fille qui me fait les prise de sang et que Isa connait bien) et le fait d'être loin de tout ça
Si je peux faire un diagnostic concernant l'écriture de tes récits, là, ça va, tu as la grande forme !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptyDim 2 Fév - 7:46

Mister Simarde !!!!!  La vie sous différents climats.  - Page 8 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 8 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 8 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptyDim 2 Fév - 8:17

une marde ça va, six mardes, bonjour les dégâts

Sur un air de

Un verre ça va, trois verres, bonjour les dégâts !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=yF3zB4C_lzk
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptyDim 2 Fév - 10:08

Je suis bien contente pour toi Pierre que tout se soit super bien passé! Un hôpital aussi efficace, faut en parler sans gêne, c'est super leur service!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptyDim 2 Fév - 15:15

Je ne croyais pas qu'un hôpital comme celui-là puisse exister! Quand tu vois la dimension de ce centre de santé pis que tu réalises que tu y as passé une journée entière ou tu as vraiment eu l'impression qu'il ne fonctionnait que et exclusivement pour ta petite personne de rien du tout, c'est plutôt étonnant. J'ignore comment ils réussissent un miracle pareil! Peut-être qu'aucun Manitobain ne tombe malade au cours de sa vie! Il n'y a que des gens pétants de santé dans cette province et ils doivent importer des malades des provinces voisines pour avoir du boulot?
Hé oui Michel, depuis déjà 10 ans que je suis devenu un SIMARDE!  ange Au point que j'en suis même venu à me présenter comme tel. Pas facile la vie!  La vie sous différents climats.  - Page 8 Rire07 

Hé oui Yves! J'ai toutes les chances! La petite qui t'as servi au dépanneur chez Jacko à l'Ascension, moi je passe 2 mois par an à l'avoir sous les yeux! Pis maintenant ma petite électrocardiogrammiste personnelle!  La vie sous différents climats.  - Page 8 Smilies7 La vie sous différents climats.  - Page 8 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptyDim 2 Fév - 15:52

mais pourquoi il me reparle de cette beauté ?  La vie sous différents climats.  - Page 8 Smilies6 La vie sous différents climats.  - Page 8 Cole9re2 :*jackot*: :*silence*: 


 :jadore: :jadore: :jadore: 
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptyDim 2 Fév - 18:20

lacstjean a écrit:
Je ne croyais pas qu'un hôpital comme celui-là puisse exister! Quand tu vois la dimension de ce centre de santé pis que tu réalises que tu y as passé une journée entière ou tu as vraiment eu l'impression qu'il ne fonctionnait que et exclusivement pour ta petite personne de rien du tout, c'est plutôt étonnant. 

J'ai fait lire ta journée à l'hôpital à mon épouse qui travaille dans ce milieu. Je puis t'assurer qu'elle en est restée bouche Bée. Lors de ses formations, il est assez souvent fait référence aux protocoles médicaux mis en place chez vous, mais elle me disait que pousser à ce point la prise en charge d'un patient cela force le respect.


Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptyLun 3 Fév - 3:39

jamais vu ça en France ... dommage car je crois que c'est important pour le confort du patient

C'est plus facile de mettre des fauteuils rembourrés pour te faire attendre que de t'occuper de toi

Il y a quelques années, aux urgences de Rodez, on a patienté 2h sans prise en charge avec Lovely blessée à la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptyLun 3 Fév - 12:17

Ce que vous mentionnez est plus habituel que ce que j'ai vécu. D'ailleurs, j'avais recopié ce que j'ai écrit ici sur mon Facebook où j'ai un cousin qui fait partie de mes amis, celui-ci est le grand patron pour tout ce qui est soins de santé au Saguenay, c'est à dire l'hôpital de Chicoutimi, les CLSC etc etc. Il m'a demandé l'autorisation de recopier mon texte afin de le présenter à l'ensemble de ses gestionnaires. Il semble que l'orientation et l'efficacité des soins de santé au Manitoba soit quelque chose d'exceptionnel et que le Québec veut étudier leurs façons de faire. Mon cousin me disait qu'un voyage dans les centres hospitaliers du Manitoba (Winnipeg plus particulièrement) est en préparation actuellement au sein de son organisation. Son but est d'arriver à ce que j'ai vécu. Alors disons que je tombe pile.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptyLun 3 Fév - 12:19

J'ai déjà passé une nuit entière sur une chaise de la salle d'attente de l'hôpital d'Alma, ma fille Julie alors bébé dans les bras pendant qu'elle faisait une otite d'enfer. C'est sur que ça ne fait pas mourir une otite, mais ça leur fait un mal de chien aux enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptyLun 3 Fév - 19:13

lacstjean a écrit:

Si on songe maintenant aux travailleurs de la construction. Généralement, hormis urgences comme un viaduc qui menace de s'effondrer, spécialité du gouvernement québécois, tous les grands travaux de construction (routes, résidences, trucs du genre) se font l'été (enfin, lorsque plus de neige quoi). L'hiver, ces travailleurs sont sur l'assurance-chômage, à 50% de leur salaire estival. On les trouve souvent en balades sur leurs motoneiges alors! La vie sous différents climats.  - Page 8 Rire07 Il est également fréquent en hiver de voir ces travailleurs faire du noir. Travailler en se faisant payer comptant, sous la couverture afin de continuer à bénéficier de l'assurance-chômage. Ils arrondissent ainsi substantiellement leurs fins de mois de montants sur lesquels ils ne paient pas d'impôt sur le revenu. Ils sont alors employés par des particuliers pour rénover les intérieurs des résidences, y faire des réparations diverses, les peindre etc. Ils travaillent alors, bien sur, au chaud.
En fait, relativement peu d'emplois exigent un travail extérieur l'hiver.

Hummmm!Juste pour rectifier ce bout.Je suis un travailleur de la construction et ça fait au moins 15 ans que je travailles à l'année et ce même quand il fait -30,je travailles à l'extérieur et nous sommes plusieurs dans la même situation.

;)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptyLun 3 Fév - 23:31

St-Eugène près de Dolbeau? Bien sûr Lordsly qu'il y a des travailleurs de la construction qui travaillent à l'année. Mais....peut-on dire que c'est une minorité? À moins de changements très considérables, il est fichuement rare de voir une maison se construire l'hiver. Comme en fait, il est très rare de voir un chantier de construction en activité. Bien sur je ne parles pas des constructions de barrages hydro-électriques qui eux se continuent habituellement. Mais même les chantiers de construction de routes s'interrompent pour l'hiver.
Puis-je te demander quel est ton métier?
Parce que si tu me dis, monteur de ligne ou opérateur de machinerie lourde.....en effet, mais c'est quand même différent. Menuisier......c'est une autre affaire.
Je sais qu'il se construit quelques maisons l'hiver, mais c'est très négligeable par rapport à ce qui se fait l'été.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptyMar 4 Fév - 16:36

FFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!
Zont l'art de jouer avec mes nerfs eux autres! Pis de me provoquer des hausses subites de tension artérielle!
Le téléphone sonne. Bureau du Dr. Viallet, bonjour mister Simarde, je vous appelle pour vous demander si vous seriez prêt pour votre chirurgie ce vendredi, 6 hr 45 am. HEUUUUUUUUUU! Pardon?
Oui, Dr. Viallet devant s'absenter pour un moment et vous ayant classé urgence prioritaire, Dr-Keer que vous deviez rencontrer au début serait disponible pour vous opérer immédiatement ce vendredi.

Ce qui m'ennuie, c'est d'avoir lu le Rider Digest et l'opération du gars. Pour lui, ce fut sous anesthésie locale, or.....ma biopsie l'était sous anesthésie locale! J'ai la chienne là! Ahhhhh MERDEEEEEEEEE!
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptyMar 4 Fév - 17:56

C'est que ça bouscule pas mal, mais au lieu de te poser mille et une questions pendant 4 semaines, tu ne vas attendre que 3 jours et fini les si mais et peut-être, tu seras fixe une bonne fois pour toute. Tes nerfs et tes intestins finiront par dire merci au doc ! Ta douce et ton Gaby vont sûrement apprécier aussi la fin de cette attente.
Tu as du sacrément taper dans l'œil de Nancy pour qu'elle veuille te revoir si vite ....et puis 4 semaines sans rebondissement ni récit truculent, ce n'est pas toi !!!!
Je suis vraiment contente pour toi que tu ais atterri un service comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptyMar 4 Fév - 18:47

La vie sous différents climats.  - Page 8 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 8 Rire07 
Bien vrai Aude, mais tu devrais entendre brasser mon abdomen.  ange 
Tout est en ligne pour ce vendredi. Elle m'a éliminé une bonne part de frousse, je dormirai comme un bébé pendant l'intervention. Pas d'anesthésie locale, ce sera la générale. Je suis un peu découragé de ma trouillardise, il me semble que je n'étais pas comme ça. On s'amolli avec les années je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptyMar 4 Fév - 19:42

cher pierre,

j'ai suivi au jour le jour tes interventions sur ce post bien que sans me connecter. Je suis très heureuse de tout le positif qui ressort de ce que tu indiques. J'ai battu des mains en tombant d'abord sur la remarque d'isa. Et je te fais remarquer que tu n'as pas eu beosin de couches, tu n'es pas tant dans la simarde que ça. Après une biopsie ratée, c'est normal d'opter pour la générale, franchement le corps a son intelligence qui est de nous envoyer des frousses intenses après un traumatisme. Ca n'a rien a voir avec l'age, a 18-20 ans je me suis retrouvée avec une anesthésie tronculaire, chez le dentiste, des suites des bévues duquel, j'ai eu la langue et la joue mordues en profondeur, et uen gencive nécrosée.... j'ai bien bien senti l'anesthésie locale refluer, mais surtout je n'ai pas pu manger pendant une semaine et ça a mis 15 jours avant que je ne souffre plus.

Deux ans plus tard, chez un autre dentiste que je connaissais d'avant, il me dit "je vais vous faire uen tronculaire" ; dans la seconde, en suée, avant même de savoir ce qeu je faisais, je me retrouvai assise au bord du fauteuil, le corps vibrant et je bégayais "non- non, non-non pas une tronculaire, pas une tronculaire".


 La vie sous différents climats.  - Page 8 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 8 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 8 Rire07 

D'ici 2 ou 3 ans ça te sera passé. Avec... les années justement.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 EmptyMer 5 Fév - 0:42

La vie sous différents climats.  - Page 8 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 8 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 8 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 8 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 8 Rire07 
Heureusement, rien à dire côté dentistes! Ne m'ont jamais manqué les anesthésies, eux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie sous différents climats.
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» les amateurs de poules sous différents points de vue...
» Poussins d'un jour : sous poule ou sous dinde ?
» Poulailler de style ''ouvert a l'air'' pour tous les climats
» Mélanger différents ages!
» un super arbre au 40 sortes de fruits différents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: