La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La vie sous différents climats.

Aller en bas 
+20
Cricri54
Lordsly
Tranquille
jean-mi
math
Michel
valery83136
Isabelle comme du miel!
Canotte
Agricurb
Audinette
un jour à la fois
bourdon febrile
Karine70
sierra
shetann
Keskékoz !
Jean-Marie
Allton
lacstjean
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 19 EmptyMer 4 Juin - 17:15

Tu as bien raison, elle chatouille même infiniment plus tôt parfois. Je l'ai déjà mentionné, ce qui me hérisse le plus le poil à fréquenter ce Cancer Center, c'est d'y voir une telle quantité d'enfants.

Mais...tant que tu ne l'as pas dans la peau, ça reste une abstraction. Un truc que les autres peuvent avoir mais que tu n'as pas! Oui, ça change ta perception de l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 19 EmptyJeu 5 Juin - 1:32

lacstjean a écrit:
Tu as bien raison, elle chatouille même infiniment plus tôt parfois. Je l'ai déjà mentionné, ce qui me hérisse le plus le poil à fréquenter ce Cancer Center, c'est d'y voir une telle quantité d'enfants.

Mais...tant que tu ne l'as pas dans la peau, ça reste une abstraction. Un truc que les autres peuvent avoir mais que tu n'as pas! Oui, ça change ta perception de l'existence.

D'accord avec tes propos, c'est pour cela que je pense que la vie à vraiment un autre goût quand tu y échappes.

Il n'empêche que pour avoir vu ma soeur partir d'un cancer, je peux t'assurer que cela remue les tripes quand même sérieusement. Je faisais 500km toutes les semaines pendant deux ans pour passer un moment avec elle. J'en revenais toujours avec une grosse boule dans le gosier.

Passons aux choses plus gaies pour ne pas remuer le malheur., maintenant que te voilà un peu plus tranquille, tu prépares ton séjour au chalet ?

Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

La vie sous différents climats.  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 19 EmptyJeu 5 Juin - 6:29

ouh l'horloge biologique ... je ne m'aime pas celle-là !
Elle m'a rattrapée fin d'été dernier, le départ trop jeune de ma petite cousine (cancer aussi), le petit dernier qui prend 10 ans et le relevé de "carrière" de la sécu pour les 45 ans ... bon sang, il n'en fallait pas plus pour que tout se détraque ! l'impression de prendre 20 ans en quelques jours. La vie sous différents climats.  - Page 19 Smiley-4 
Mais ces moments dont on se passerait bien sont là aussi pour nous rappeler que la vie est belle et précieuse et qu'il ne faut pas la gâcher.
J'essaie de me rappeler le plus souvent possible : ce n'est le temps qui compte mais ce que l'on en fait (la méthode couet).

et que vas-tu faire dans ton chalet cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 19 EmptyJeu 5 Juin - 11:37

Ohhhhh oui Jean-Marie! Le départ se prépare. Nous quittons Ignace le 21 juin pour deux jours de route, jusqu'à Trois-Rivières où nous séjournerons chez la belle-soeur quelques jours. Remarques, je dis 2 jours de route mais avec l'épaule que j'ai maintenant, je ne suis pas certain de pouvoir tenir le coup au volant aussi longtemps que les années passées. De 12 à 15 hrs par jour, j'ai l'impression que je vais en baver. Juste Winnipeg, soit 5 hrs m'a demandé beaucoup. M'enfin....je vais le tenter c'est sûr!

Après les quelques jours à Trois-Rivières où des petites visites à des cousines que j'adore et pas revues depuis des sciècles sont au programme, nous reprendrons la route pour un autre 4 hrs, direction le lac St-Jean. Cependant, le trajet sera interrompu en banlieue de Québec car nous arrêtons saluer ma sœur à Charlesbourg avant de reprendre le ruban d'asphalte jusqu'à la maison.

Quant à savoir ce que nous allons faire au chalet Audinette, il y aura probablement une grande session de respiration par le nez. Beaucoup beaucoup de ZENNNNNN et réabonnement à la bibliothèque municipale d'Alma pour beaucoup de lecture devant mon lac! Tonte du gazon, qui aura 1 mètre de haut, subito presto après l'arrivée et le déchargement des bagages ainsi que la remise en marche du chalet. Plusieurs grands amis et voisins de chalet avec qui prendre une petite bière tranquille au coin du feu de camp. Retrouver mon petit boucher du village et nous payer quelques bonnes bouffes pas anglaises pour 5 cents. En fait.......ME retrouver, retrouver mon chez-moi. Sortir ma moto des boules à mites, démarrer ça et écouter tourner le moteur.

Pour les projets de construction.....il reste assez peu de choses. Je veux compléter le garde-fou de ma galerie extérieure cet été. Il y en a déjà la moitié de fait, donc pas un gros boulot. Mais je sais que l'épaule ne me permettra pas de miracles cette année, donc des petits trucs sans importance.

Ce sera en fait beaucoup axé sur l'humain cette année. Ma seconde sœur à voir, ma mère pour qui la maladie d'Alzheimer a définitivement gâchée la vie. Ma sœur me disait cette semaine que je ne la reconnaîtrai pas. Elle a beaucoup baissée. Mon cousin, patron des services de santé du Saguenay (région sœur du lac St-Jean) qui habite à l'année sur la rive même du lac St-Jean est à préparer une rencontre de famille pour le vieux cancéreux. Bref....je vais beaucoup revoir mon monde. Des gens auxquels je suis très attaché et pas revus depuis des lustres.

Bref, j'entreprend une thérapie par le bonheur! Je soigne mon âme plus que mon corps cette année!

Ça permettra en même temps à Fabiana de renouer avec l'atmosphère de chez elle. La vie familiale est une priorité au Brésil, ce que nous négligeons beaucoup ici.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

La vie sous différents climats.  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 19 EmptyJeu 5 Juin - 13:45

Je te souhaite de passer de belles vacances reposantes, zen pour emmagasiner du bon air du Québec!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 19 EmptyJeu 5 Juin - 14:03

Merci Shetann, crois-moi que j'aurai les narines dilatées pour laisser entrer l'air!  La vie sous différents climats.  - Page 19 Rire07
J'apprend à ne pas lésiner à me faire plaisir!
En ce moment, comme le passage à Winnipeg nous a permis de nous arrêter à une vraie grande épicerie où je peux trouver des trucs inexistants dans les parages d'Ignace, je me livre à l'un de mes péchés mignons. Je me paie un déjeuner (oui, je sais, il est midi...mais je déjeune presque toujours très tard tout en me levant assez tôt, vers 6hr 45.) aux gaufres Belges. Bon ce sont les trucs du commerce, mais je les aime. Mes préférées sont celles nappées de chocolat Belge mais je n'en trouve plus nulle part de celles-là!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 19 EmptyVen 6 Juin - 1:05

Joli programme !  La vie sous différents climats.  - Page 19 Autre062 

Et en plus raisonnable  La vie sous différents climats.  - Page 19 Rire07 peu de travail pour ton épaule et beaucoup de bon temps. La vie sous différents climats.  - Page 19 Rire07 
De vraies vraies vacances !

Entre la bière et les fêtes en famille n'oublies pas de manger beaucoup de salade verte sinon tu risques de passer non plus pour le Grincheux mais pour le Costaud  La vie sous différents climats.  - Page 19 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 19 Rire07 

Mais la grande question est aussi qu'avec un tel programme auras-tu le temps de nous régaler d'un ou deux de tes récits ?

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 19 EmptyVen 6 Juin - 15:30

Probablement pas des masses Jean-Marie, car Fabiana a donné l'ordi portable à sa mère lors de notre dernière visite au Brésil. Ne me reste que l'ordi de table, que je ne traînerai pas avec moi en vacances. Ce sera donc probablement vacances d'ordi également......bien que....! Fabi me disait cette semaine qu'elle songe à modifier son plan de cellulaire pour inclure le branchement internet sur ce bidule, ce qui....semble-t-il....permettrait par Wi-Fi d'y brancher sa tablette.
Mais j'ignore totalement comment fonctionnent ces engins du futur, moi, je m'entend mieux avec les engins du passé!
Pour ce qui est du costaud, j'ai pas attendu la bière. La bedaine me déborde déjà largement de ce qui est tolérable. 250 livres de lardons le bonhomme, trop, beaucoup trop. J'avais maigri de 6 livres après l'épaule, mais depuis que je reprend du poil de la bête, l'appétit suit et les livres également!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 19 EmptyVen 6 Juin - 16:01

250 livres !!! tu as déjà fais tes réserves pour le prochain hiver ?  La vie sous différents climats.  - Page 19 Rire07 

Ben dis donc tu parles jeune toi ! tu arrives à mettre cellulaire, internet, WiFi et tablette dans la même phrase.  La vie sous différents climats.  - Page 19 Autre062 

Je suis comme toi un peu dépassé par la technologie, j'écrirais bien mes mémoires, mais je rédige à l'ancienne : massette, burin et plaque de marbre, ça va jamais pouvoir le faire  La vie sous différents climats.  - Page 19 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 19 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 19 Rire07 


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 19 EmptyVen 6 Juin - 16:06

Avec la patience que tu démontres avec tes aménagements et tes fruitiers, d'après moi, s'il y en a un qui peut réussir ça au burin, c'est bien toi!  La vie sous différents climats.  - Page 19 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 19 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 19 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 19 EmptyVen 6 Juin - 17:14

La vie sous différents climats.  - Page 19 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 19 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 19 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 19 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 19 Rire07 

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 19 EmptyLun 8 Sep - 23:26

Tient! Sortons donc ça des boules à mites!
Je reviens tout juste de Winnipeg. Partis dimanche, le Cancer Care Center of Manitoba m'attendait lundi matin. Rencontré mon oncologue, tout continue à bien aller. Je ne retournerai à Winnipeg le rencontrer que le 15 septembre 2015 maintenant. Il me dit qu'il ne sert à rien que je continue à perdre mon temps à rouler 10 hrs pour le voir, que ma doc de famille sera parfaitement à même de faire le suivi.
Ben c'est pris le bon bord je crois! YOUPPIIIIIIII!
P.S. Il a fait chaud, mais chaud aujourd'hui sur la route, pas d'allure.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 19 EmptyMar 9 Sep - 9:09

Salut Lacstjean....j'en ai manqué des bouts cet été mais bien heureuse de lire le dernier commentaire...La vie continue...bises àa la familia...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 19 EmptyMar 9 Sep - 12:41

:super: :super: :super:

Très content pour toi et ta famille  !
Ca fait toujours plaisir de lire des bonnes nouvelles.

Et avec ton épaule, tu as réussi à dissiper les fâcheries ? Vous jaser à nouveau ou pas ?


Dernière édition par Jean-Marie le Mar 9 Sep - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

La vie sous différents climats.  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 19 EmptyMar 9 Sep - 13:42

:super: :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 19 EmptyMer 10 Sep - 18:38

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie sous différents climats.  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie sous différents climats.
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» les amateurs de poules sous différents points de vue...
» Poussins d'un jour : sous poule ou sous dinde ?
» Poulailler de style ''ouvert a l'air'' pour tous les climats
» Mélanger différents ages!
» un super arbre au 40 sortes de fruits différents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: