La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La vie sous différents climats.

Aller en bas 
+20
Cricri54
Lordsly
Tranquille
jean-mi
math
Michel
valery83136
Isabelle comme du miel!
Canotte
Agricurb
Audinette
un jour à la fois
bourdon febrile
Karine70
sierra
shetann
Keskékoz !
Jean-Marie
Allton
lacstjean
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyDim 16 Mar - 10:37

Good, des bonnes nouvelles quand même.

ici aussi arrêté de fumé il y a 18 ans déjà. Je pense que j'étais pas mal plus fumeuse sociale qu'autre chose, mais je fumais qand même...et oui il y a de ces moments comme après un super bon souper, verre de vin où....haaaa!!! Non terminé.

SI la chaleur peux-tu arrivée, on va tous s'en porter mieux.

Bise

isa
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyVen 21 Mar - 14:51

Bon,une petite journée pour prendre l'air et se préparer pour les temps + doux qui arriveront bientôt j'espère.
Fini d'installer les chaudières,reste plus qu'à attendre.

La vie sous différents climats.  - Page 13 2014-013

La vie sous différents climats.  - Page 13 2014-014

La vie sous différents climats.  - Page 13 2014-015
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyVen 21 Mar - 15:00

Hargh! J'ai décidé de laisser tout le bataclan dans la remise cette année, avec le petit nouveau à la maison mon nombre d'heures de temps libre a fondu comme neige au soleil (en ce moment il fait dodo). Certaines vendent des poules, moi je laisse mes chalumeaux et mes chaudières dans le hangar. Là je vois cette belle neige et ces arbres tout décorés et ça me tente vraiment de sortir installer le gréement en vitesse. je me dis qu'une heure de sommeil de moins par jour ça peut se faire quand même, mais le but de l'opération c'est d'avoir un temps de vie de qualité. C'est pas 7-8 entailles et mon rond de poêle électrique qui me font réaliser des économies, on s'entend tu? Et le temps file avec bébé à une vitesse pas possible, chaque minute passée ensemble faut bien plus que les quelques pots de sirop de mon arrière-cour. L'an prochain peut-être... En attendant je vais soupirer en regardant tes photos. Ça doit effectivement couler en ce moment.

Pour ma nostalgie: https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t12698-ca-coule?highlight=%E7a+coule
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyVen 21 Mar - 17:37

Ouin on est rendu à 600 et ça va être tout parce que c'est mon père et ses amis qui s'en occupent et quand tout le monde travaille c'est eux qui ramassent le tout 1 par 1.

Chez moi j'en ai 2 et avec ça j'ai fait 1 gallon il y a 3 ans :P

Mais c'est vrai qu'il y a des bouts où ça nous tente pu.

Je mets toujours des centaines de sets de lumières de noël et c'est devenu une tradition sauf que quand c'est venu le temps,ça me tentait pu pantoute et j'ai pas posé 1 seule lumière.
J'en entends encore parlé.....
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyVen 21 Mar - 17:40

Coup donc....suis-je le seul ici sans son érablière? Vous commencez à sérieusement m'agacer les papilles vous autres!
Tellement typiques ces cabanes à sucre...et tellement longtemps que je n'y ai plus mis les pieds! Un autre truc qui me manque en tabarnouche!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyVen 21 Mar - 17:45

Coudonc,ya pas d'érablières en Ontario????  La vie sous différents climats.  - Page 13 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyVen 21 Mar - 18:03

Jamais vu une passé Thunder Bay et je serais déjà à 3 hrs de la maison et même plus loin..... J'ai pourtant vu pas mal d'érables matures plus au sud, mais à mon souvenir, je n'ai vu qu'une seule cabane à sucre le long de la Transcanadienne.
Est-ce que c'étaient des érables à sucre ou un autre type? Sais pas, je suis nul en érables.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyVen 21 Mar - 18:10

Moi je connais les biscuits feuilles d'érable...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyVen 21 Mar - 18:31

Heureusement qu'on les a ceux-là! C'est sur eux que je me base pour reconnaître les feuilles d'érables!
Bien qu'il faut reconnaître que le drapeau Canadien est plutôt vachement présent par ici, mais sa feuille est trop stylisée, je préfère les biscuits!  La vie sous différents climats.  - Page 13 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyVen 21 Mar - 19:47

Haha ouin! J'avoue qu'en Ontario,le drapeau canadien flotte allègrement. Ici,il est + discret  La vie sous différents climats.  - Page 13 Etonne17 

Ca doit pas être dans leur culture comme ici.....peuvent pas être aussi cultivés que nous quand même.
 :siffle: ange La vie sous différents climats.  - Page 13 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyVen 21 Mar - 22:16

La vie sous différents climats.  - Page 13 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 13 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 13 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyDim 23 Mar - 6:34

console toi Agric... J'ai regardé le prix juste comme ça des 250 ml de sirop "Maple Joe" (me tente pas de toute façon, trop clair) vu au supermarché... 3,90 €... soit plus de 6 $.

Bon, et maintenant j'imagine que tu as fait un bond et que...ouf ça va mieux. Enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyDim 23 Mar - 13:10

Kes, quand même moins cher qu'ici...7,98$ au supermarché.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyDim 23 Mar - 16:04

Hummm ouin mais ici les cannes c'est des 540ml habituellement.  La vie sous différents climats.  - Page 13 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyLun 24 Mar - 9:05

En vrac c'est moins cher, mais je n'ai jamais calculé et redistribué sur chaque denrée le prix de l'électricité requise pour faire tourner le congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyLun 24 Mar - 9:13

ONNNN Bien oui Lordsly. J'avais loupé cette info. merci

isa
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyMer 26 Mar - 18:14

Vrai que t'arrête de fumer Pierre ? J'y suis arrivé mais j'ai pris quatre points de pantalon et perdu mes abdominaux...  La vie sous différents climats.  - Page 13 Rire07  Lâches surtout pas  La vie sous différents climats.  - Page 13 Autre062 La vie sous différents climats.  - Page 13 Autre062  Au pire on t'assoiras au centre de la chaloupe...  ange 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyMer 26 Mar - 18:36

Isabelle comme du miel! a écrit:
Kes, quand même moins cher qu'ici...7,98$ au supermarché.

Isa

 ;wow;  tu parles en litre ou bien ?
il est importé du Canada alors je ... La vie sous différents climats.  - Page 13 Hein43 La vie sous différents climats.  - Page 13 Hein36 La vie sous différents climats.  - Page 13 Hein36 La vie sous différents climats.  - Page 13 Hein36 


Pierre qui va arrêter de fumer ! à quelque chose malheur est bon, bravo !

Courage, mon père qui fumait du costaud depuis ses 14 ans y est arrivé, ça lui a pris quelques années et quelques rechutes pour stabiliser et parfois quand il rechute... bin il fume en cachette ... ; mais c'est un beau défi de volonté. C'est vrai qu'il n'a utilisé ni patchs ni gommes à mâcher, ni suivi... aurait peut être dû. La volonté ça ne réapprend pas au cerveau à secréter les chsépuquoi que le tabac lui désapprend...

Au bout d'un temps un peu dur, tu vas aussi trouver que tu as plus de souffle, que tu reprends de l'endurance physique, puis que les aliments ont plus de goût.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyJeu 27 Mar - 0:52

Ouééééé.....j'ai un mal de chien à me décider à débuter les patchs. Je les ai....mais il me restait une couple de cartons de cigarettes. Par contre, les cigarettes achèvent et je ne veux surtout pas en racheter.........faque....les patchs s'en viennent!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyJeu 27 Mar - 3:40

Bonne initiative

Je crois au contraire qu'il te faut toi-même bruler dans ta cheminée ou ton fourneau, tes derniers paquets, ça restera gravé dans ta tête
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyJeu 27 Mar - 9:02

NOn non Kes...tout est beau. J'ai donné un prix en pensant que c'était moins cher chez vous mais la quantité n'était pas la même. Moins cher ici finalement...ouf!!! une chance. Ça aurait le boutte du boutte.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyVen 28 Mar - 9:41

Le temps se réchauffe alors on entaille.

La vie sous différents climats.  - Page 13 4fmr
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyVen 28 Mar - 10:02

Bonne récolte , et dire que chez nous cette année nous n 'avons pas eu de neige
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyVen 28 Mar - 10:45

Fiston patineur!
https://www.facebook.com/photo.php?v=634508263290300&set=vb.100001933954818&type=2&theater
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 EmptyVen 28 Mar - 14:27

Hé bin ! je verrais pas le fiston patineur car le lien ne fonctionne pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie sous différents climats.
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» les amateurs de poules sous différents points de vue...
» Poussins d'un jour : sous poule ou sous dinde ?
» Poulailler de style ''ouvert a l'air'' pour tous les climats
» Mélanger différents ages!
» un super arbre au 40 sortes de fruits différents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: