La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un super arbre au 40 sortes de fruits différents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

un super arbre au 40 sortes de fruits différents  Empty
MessageSujet: un super arbre au 40 sortes de fruits différents    un super arbre au 40 sortes de fruits différents  EmptyJeu 30 Juil - 11:41

http://www.maxisciences.com/arbre/cet-arbre-produit-chaque-annee-40-sortes-de-fruits-differents_art33117.html
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

un super arbre au 40 sortes de fruits différents  Empty
MessageSujet: Re: un super arbre au 40 sortes de fruits différents    un super arbre au 40 sortes de fruits différents  EmptyJeu 30 Juil - 17:57

Le vieux et si joli rêve d'Aldebrandin de Sienne (et d'autres qui comme lui ont rêvé cela dès la découverte de la technique de greffe), permis par la taxonomie : tous ces greffons sont de la famille prunus, c'est l'explication, et c'est superbe.
je n'aurais pas imaginé dépasser 4 à 6 variétés, le résultat est pourtant très esthétique.

Au service d'un projet de conservatoire des espèces en outre...une idée à reprendre pour les conservateurs en herbe ou amateur qui n'ont qu'un petit jardin, ou envie d'avoir de tout un peu. Tu as bien fait de mettre ça dans "du pré à l'assiette", et c'est plein de charme en plus. oups, de prunus.


Dernière édition par Keskékoz ! le Sam 1 Aoû - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

un super arbre au 40 sortes de fruits différents  Empty
MessageSujet: Re: un super arbre au 40 sortes de fruits différents    un super arbre au 40 sortes de fruits différents  EmptyVen 31 Juil - 2:24

Merci Kès ,j'ai un prunus aussi et quand il fleuri c'est une vrai merveille. Oui j'ai poster cet article dans cette rubrique car je ne savais pas bien ou sinon  un super arbre au 40 sortes de fruits différents  Hein36 et je trouvais que çà valais vraiment la peine de  faire connaitre cette ingéniosité  je ne savais pas qu'un tel arbre pouvait exister, 40 sortes de fruits différents c'est tout simplement  hallucinant  un super arbre au 40 sortes de fruits différents  Autre062 un super arbre au 40 sortes de fruits différents  Autre062  et j'en reste toute un super arbre au 40 sortes de fruits différents  Etonne17 un super arbre au 40 sortes de fruits différents  Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un super arbre au 40 sortes de fruits différents  Empty
MessageSujet: Re: un super arbre au 40 sortes de fruits différents    un super arbre au 40 sortes de fruits différents  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un super arbre au 40 sortes de fruits différents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: