La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La vie sous différents climats.

Aller en bas 
+20
Cricri54
Lordsly
Tranquille
jean-mi
math
Michel
valery83136
Isabelle comme du miel!
Canotte
Agricurb
Audinette
un jour à la fois
bourdon febrile
Karine70
sierra
shetann
Keskékoz !
Jean-Marie
Allton
lacstjean
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptyMer 29 Jan - 15:09

Je suis de tout cœur avec toi, je t'envoie que des ondes positives ce qui te permettra de desserrer légèrement les fesses! La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptyMer 29 Jan - 15:14

Avec le style de fromage dont il raffole, s'il desserre un peu, va y avoir des fuites ... m'en fous, la France est loin de l'Ontario
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptyMer 29 Jan - 15:15

Michel a écrit:
Vue de même...  :super:  Pis si jamais tu perds la voix je pourrai enfin placer un mot.  La vie sous différents climats.  - Page 7 Smilies7 

Est-ce une REELLE bonne nouvelle ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptyMer 29 Jan - 15:30

Bonne route pour demain Pierre, pis si tu as les oreilles qui sifflent, ce ne sera pas le vent mais bien toutes nos pensées qui seront avec toi pour te soutenir.
Et puis je suis sûre que l'angoisse, tu vas bientôt la mettre ko, comme la boulette !😜
😘
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptyMer 29 Jan - 16:09

La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptyMer 29 Jan - 20:59

Ah, audinette m'a devancée, tant pis je bisse : bon trajet... et surtout un très bon retour.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptyMer 29 Jan - 23:00

La vie sous différents climats.  - Page 7 Smilies2  Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptyMer 29 Jan - 23:26

Pierre, on ne le dira jamais trop: un jour à la fois........... tiens, ça me dit kelke chose ça  La vie sous différents climats.  - Page 7 Hein36 La vie sous différents climats.  - Page 7 Hein36 La vie sous différents climats.  - Page 7 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptyMer 29 Jan - 23:29

je vois pas koi  La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptyMer 29 Jan - 23:48

La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptyJeu 30 Jan - 7:44

Une belle journée PIerre...je pense à toi

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptyJeu 30 Jan - 8:24

ouaip.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptyJeu 30 Jan - 10:07

On se croise les doigts pour que tout se passe bien! :super: 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptyJeu 30 Jan - 10:59

Ce ne sera qu'à 3 hr 30 ce soir que je prendrai la route pour Winnipeg avec toute ma tribu. Je viens de reconduire Fabi et Gabriel à leur école respective, j'ai fait le plein d'essence. La froidure est plutôt vachement de retour, -37 ce matin, brrrrrr!
Dans quelques minutes, je retourne à la clinique de santé me faire donner un nouveau ''travel grant''. C'est une feuille comportant toutes les infos médicales concernant ce voyage à Winnipeg, nom du doc qui me réfère, raison du voyage, mon no d'assurance maladie, nom du doc que je rencontre etc. Je dois ensuite faire compléter la partie qui le concerne au doc de Winnipeg puis j'expédie ça au gouvernement Ontarien qui traite la demande et s'il la juge justifiée (ce qui est le cas) me rembourse mes dépenses de déplacement et paie 100$ pour mes frais d'hôtel. J'ai déjà en main un ''travel grant'' mais avec le nom du 1ier doc référé soit Shuterland or ce ne sera pas elle que je verrai, d'où nécessité d'une nouvelle feuille corrigée.
Mon hôtel est réservé, ce sera le Super 8 car ils acceptent les chiens moyennant surcharge de 10$ et bien sûr ma grosse diabétique aveugle nous accompagnera. Coût d'hôtel, 127$. On peut donc dire que malgré l'inconvénient des distances importantes à franchir pour se faire soigner dans le nord, les dépenses encourues ne nous reviennent pas plus importantes que pour les gens du sud. Il y a les frais de restau qu'ils ne nous remboursent pas. Quand même pas si mal!
Le doc ne sera vu qu'à 10 hrs demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptyJeu 30 Jan - 11:42

bon tout semble en ordre, et contente pour toi que tu n'y ailles pas seul.
si je lis bien, c'est un avis que tu vas avoir, pas l'ablation ?
bon allez, pendant que les autres croisent les doigts, je croise aussi les doigts de pieds !!!!
bonne route à vous
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptyJeu 30 Jan - 15:55

En fait, j'ignore totalement ce qui m'attend Audinette. Ma doc d'ici semblait dire qu'elle m'envoyait à Winnipeg pour qu'ils ouvrent et aillent arracher le morceau afin de faire une vraie analyse à partir de tout le bidule chieur. Mais je me dis que le doc va peut-être d'abord vouloir me dire deux mots avant de me sauter dessus.
Je me dis aussi que si l'arrachage du morceau fait aussi mal que la merdique biopsie, j'ai toutes les raisons de me sentir aussi énervé qu'un jeune marié en ce moment! Tranquille.....j'aurais pas dû déjeuner au fromage qui pue ce matin, je pense que j'ai commencé à faire dans mon froc!  ange ange

Bon, les valises sont faites et à la porte. Les trois biberons de Gabriel prêts. Oupsss....téléphone. Hé ben en parlant du loup, c'est l'infirmière pour le doc Violet (un gros hématome je suppose) mon oncologue. Je l'adore elle! Pas de chirurgie demain, juste consultation. C'est demain que les décisions seront prises: Seconde Biopsie? Chirurgie? Traitements au nucléaire? Incinération du cadavre, utilisation comme terreau, etc etc.

Bon, moins énervant pour l'instant, on resssssssssspiiiiiiiireeeeeee!
Je prend mon appareil photo avec moi car j'espère voir la meute de loups que je rencontrais de temps en temps entre la frontière Manitobaine et Winnipeg. Je les ai vus plusieurs fois traverser l'autoroute devant moi et il y avait parmi la gang un énorme loup blanc de toute beauté. Bien sûr, il s'est passé du temps puisque c'était pour la clinique de fertilité qui nous a finalement donné Gaby que nous nous rendions à Winnipeg, mais.......peut-être cette meute hante-t-elle toujours les parages.


Dernière édition par lacstjean le Jeu 30 Jan - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptyJeu 30 Jan - 15:59

Bin ! ké tu fais là ! je trouvais que tu étais revenu bien vite !


les biopsies comme tu as eu ne sont pas la procédure systématique.
Au cas où, prends toi une couche !!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptyJeu 30 Jan - 16:17

La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 
J'avais pas pensé à la couche, c'est pas fou! D'autant qu'il nous en reste une je crois suite aux hémorragies menstruelles de la chienne. On lui foutait ça au derrière.
Ben non, pas parti encore, il n'est que 2 hr 15 ici donc Fabi toujours à l'école. Je passe la prendre après chargement de la bagnole à 3 hr 30 et on file alors à bride abattue.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptyJeu 30 Jan - 16:22

chi va piano va sano !
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptyJeu 30 Jan - 16:27

"chi" ................... ça sonne bizarre, me semble, avec ce ki est écrit ci-haut................. La vie sous différents climats.  - Page 7 Hein36 ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;

 La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptyJeu 30 Jan - 16:30

Bon......cessez de le répéter là, faut au moins que je me rende à Winnipeg et pas sur un coussin graisseux si possible!  La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07
Bon c'est parti, on éteint l'ordi. Bye la gang!
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptyJeu 30 Jan - 16:32

pas graisseux, Pierre, merdeux !
 La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 La vie sous différents climats.  - Page 7 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptyJeu 30 Jan - 17:03

t'es dure ujalf...




mais c'est drôle !!!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptyVen 31 Jan - 21:18

Bonne chance Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 EmptySam 1 Fév - 0:17

UJALF...... La vie sous différents climats.  - Page 7 Smilies7 
Toujours vivant, on se prepare pour le second dodo 'a l
Nous sommes toujours dans le noir car pas plus avances. La biopsie ne permet pas de conclure plus pour l> ou quelque chose d
Comme j
Ben franchement, je n
Puis en ce qui concerne lAlors voila! Je n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vie sous différents climats.    La vie sous différents climats.  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie sous différents climats.
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» les amateurs de poules sous différents points de vue...
» Poussins d'un jour : sous poule ou sous dinde ?
» Poulailler de style ''ouvert a l'air'' pour tous les climats
» Mélanger différents ages!
» un super arbre au 40 sortes de fruits différents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: