La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que faire cet hiver ?

Aller en bas 
+7
Agricurb
roussette
Florence
jean-mi
lacstjean
Keskékoz !
Jean-Marie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptySam 14 Déc - 12:44

Et oui , je peux te le confirmé , le 1 janvier prochain je commence ma quatrième année , coolllllllllllllllll.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptySam 14 Déc - 12:46

Audinette a écrit:
eh bien on peut dire que tu emplois bien ton temps !
on m'a donné le même conseil pour détruire les souches, je vais donc le suivre et mettre de l'ail dans la souche de l'érable que j'ai fait abattre.

Pour notre climat, la meilleure époque pour dévitaliser une souche avec l'ail, c'est à la fin du mois d'Août. C'est à cette époque qu'elle germe le plus facilement et avec l'approche de l'automne la sève va emmener le poison vers les racines (Source : Magazine RUSTICA)






Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptySam 14 Déc - 12:47

jean-mi a écrit:
Et oui , je peux te le confirmé , le 1 janvier prochain je commence ma quatrième année , coolllllllllllllllll.

Tu es drôlement en avance sur moi veinard !  Que faire cet hiver ? - Page 3 Rire07 


Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptySam 14 Déc - 13:06

Et oui , mais chez nous après quarante an de service , salut la compagnie . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptySam 14 Déc - 16:23

Vous avez bien raison ! Y en a tellement qui arrivent à la retraite tout cassés, au bout du rouleau... et qui ont bossé toute leur vie comme des fous pour ne même pas pouvoir profiter un peu après...
Si vous avez la santé, profitez!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptySam 14 Déc - 17:34

Mais c 'est ce que nous faisons Flo , si un peut cassé , mais que veux tu nous faisons avec .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptySam 14 Déc - 21:15

Merci Flo, et comme dit Jean-Mi, les douleurs ont fait avec.

Il arrive un âge où quand tu te réveilles, si tu n'as mal nulle part, c'est que t'es mort  Que faire cet hiver ? - Page 3 Rire07 


Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptyDim 15 Déc - 3:25

Bin vrai ça J - Marie , mais le plus tard possible .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptyJeu 19 Déc - 12:13

tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana 

Première phase des travaux terminée.

Le débroussaillage est entièrement terminé, tout est brûlé.

Voici avant :

Que faire cet hiver ? - Page 3 01-24-10

Voici après :

Que faire cet hiver ? - Page 3 01010

Pour les fêtes, je crois que je vais m'offrir une petite pause, j'irais une fois ou deux pour débarder le bois qui est sur place et ce sera tout.

La prochaine phase, c'est le nettoyage avec un bon nombre de souches à enlever.

En attendant, je vous souhaite un joyeux Noël


Que faire cet hiver ? - Page 3 00211
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptyJeu 19 Déc - 13:45

Très beau boulot , et oui pour les souches cela va être un autre travail .
Belle déco de Noël . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptyJeu 19 Déc - 14:51

Les souches !! autre travail donc autre année !!! c'est pour 2014.

Tu vois Jean-Mi, j'apprend assez vite  Que faire cet hiver ? - Page 3 Rire07 Que faire cet hiver ? - Page 3 Rire07 Que faire cet hiver ? - Page 3 Rire07 Que faire cet hiver ? - Page 3 Rire07 

Bon Noël à toi !

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptyJeu 19 Déc - 15:19

Et oui , tu comprends vite , cela me fait plaisir . Que faire cet hiver ? - Page 3 Rire07 Que faire cet hiver ? - Page 3 Rire07 
A toi aussi passe de bonnes fêtes J - Marie . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptyJeu 19 Déc - 15:59

pour les souche un bon cochon et hop il va toute les retourner. en prime sa fait des cotelettes une fois le travail fait  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 1:57

math a écrit:
pour les souche un bon cochon et hop il va toute les retourner. en prime sa fait des cotelettes une fois le travail fait  ange 

Tu as bien raison, il existe des solutions très efficaces et écologiques mais déjà que ma Patronne ne veut pas des chèvres alors tu me vois avec une paire de  cochons.  ange 

C'est la chamaille assurée pour l'année entière !  Que faire cet hiver ? - Page 3 Rire07 Que faire cet hiver ? - Page 3 Rire07


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 2:57

Les fêtes sont terminées et l'année est largement commencée.

Il est temps de reprendre un peu d'activité. Faut bien éliminer tous les excès  Que faire cet hiver ? - Page 3 Rire07 

Nouvelle année, nouveau outils !

Que faire cet hiver ? - Page 3 24-01-10

Finalement pour nettoyer le terrain, il n'y a pas besoin de grand chose. Sur la photo, il n'y a pas le bouteillon de café mais pas de souci, il est toujours avec moi !

Dans un premier temps, j'ai juste griffé un peu le sol pour voir ce qu'il y avait sous le tapis de lierre. J'ai pas été vraiment deçu. J'ai pu constater que je ne manquerais pas d'occupation pour un certain temps!  Que faire cet hiver ? - Page 3 Rire07 

En retraité fort raisonnable, je me suis délimité un carré de 120m2 (1300p2). Ce sera un petit début, que je pourrais mettre en culture au printemps.

Que faire cet hiver ? - Page 3 25-01-10

Le désouchage est moins difficile que je l'avais prévu. Le sol est moyennemant caillouteux pour la région et surtout le terrain n'est pas trop tassé. Par contre, au niveau racines, il faut les suivre jusqu'en dehors du carré.  Que faire cet hiver ? - Page 3 Cole9re2 

Je trouve beaucoup de racines de Sumac de Virgine, cet arbre est très coureur !

Que faire cet hiver ? - Page 3 26-01-10

Il m'aura fallu quatre matinées pour enlever les souches et les racines les plus grosses, c'est déjà un début.

Que faire cet hiver ? - Page 3 27-01-10

Maintenant, il reste à bêcher correctement ce carré pour pouvoir intégrer une bonne couche de terreau.


Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 3:56

Tu as fait un sacré boulot , en quatre jours c 'est du travail de retraité . Que faire cet hiver ? - Page 3 Rire07 Que faire cet hiver ? - Page 3 Rire07 et tu vas enlever toutes les souches que nous voyons sur les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 5:20

Hé ben, je vais dire comme Jean-Mi, c'est du boulot! Plus demandant que de conduire un taxi ma foi! Je crois que je vais conserver le taxi et éviter de me lancer dans la culture!  Que faire cet hiver ? - Page 3 Rire07
J'aime beaucoup le reportage photos, on voit bien à quoi tu t'attèles!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 13:28

Hé Jean-Marie, tu peux venir chez moi après !!  ange

Wwawww ! franchement oui bravo, moi j'aurais été découragée...

Bonne suite !!  ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 17:25

Pour les souches, NON je ne vais pas toutes les enlever, je vais en faire mourrir les trois-quarts car une bonne partie de la mise en culture ne sera que pour l'année prochaine.

Et même si cela peut paraître spectaculaire, il faut beaucoup relativiser car le sol n'ayant pas été piétiné la terre est vraiment meuble ce qui facilite énormément le travail. De plus, j'ai rajouté dans mon outillage de base une barre à mine dont l'efficacité est redoutable  ange 

Et puis quand on aime, on compte pas  Que faire cet hiver ? - Page 3 Rire07 

Par contre, je suis vraiment le premier surpris à la fois de la relative facilté et du résultat de ce nettoyage. Très honnêtement, je ne pensais pas m'amuser autant, il n'y a rien de décourageant c'est juste le premier coup de pioche qui compte. Mais avec les boîtes de chocolat englouties pendant les fêtes c'est pas l'énergie qui manque.

Pour ce qui est de proposer mes services, ce n'est pas d'actualité surtout dans une région aux si jolis paysages, je serait inéfficace car tout le temps le nez en l'air  Que faire cet hiver ? - Page 3 Rire07 






Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 18:19

est-ce que c'est un gros caillou sous les outils ?
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 19:08

un ménhir, math!!!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptyMer 8 Jan - 22:41

Tu parles d'une grosse job, ta ministre des travaux publiques dois te donner des massages.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 1:14

La grosse pierre est une borne qui délimite la droite d'une ancienne allée cavalière qui monte au château. Si l'on en croit l'histoire du chateau, cette pierre serait là depuis le quinzième siècle environ.

J'ai une interdiction absolue de la part des Monuments historique de la déplacer de quelque manière que ce soit.

Pas besoin de massages, j'ai une bonne forme, par contre Mon ministre de l'agriculure vient de me débloquer le budget d'achat du terreau un peu plus de 2 m3 (80 p3) pour 80 € (110 Dcad) sur une petite annonce du coin. Ca va sacrément bien m'aider.  tchatchabanana 



Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 7:31

Pourquoi , tu ne l 'as nettoie pas cela serait génial ,
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 EmptyJeu 9 Jan - 10:17

et il est où, le château? loin ou tout près? parce ke, une roche dans le milieu de nowhere, me semble ke ...................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faire cet hiver ?   Que faire cet hiver ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire cet hiver ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hiver quoi faire
» faire passer l'hiver a un canard
» quoi faire avec mes oies cette hiver
» l'HIVER ARRIVE ET JE DOIS FAIRE UN CHOIX POUR MES OIES
» oeuf de canard en hiver en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: