La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'hiver quoi faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
norrick
Langue pendue
norrick


Nombre de messages : 90
Age : 55
Localisation : Mont St Grégoire
Date d'inscription : 18/07/2010

L'hiver quoi faire Empty
MessageSujet: L'hiver quoi faire   L'hiver quoi faire EmptyDim 8 Aoû - 9:55

J'ai lu tout sur le forum concernant l'hiver,je veux juste être sûr d'avoir bien compris.J'ai 8 canards colvert et 3 oies que j'ai acheté ce printemps et désolé de vous faire ce coup la mais l'hiver approche...Donc je veux être prêt pour mes animaux.

Je voulais les enfermé dans mon poulailler pour l'hiver, mais sur ce forum certains disent,que les oies et les canards domestique peuvent très bien vivre dehors.

J'ai besoin de conseil et ce pour le bien être des mes animaux, Quel est la meilleur solution,les laissé naturellement dehors ou bien les enfermés à l'intérieur?

À l'extérieur moi ils sont en liberté,ils ont un immense vergé et trois lacs pour s'amuser,tout les soirs vers 19h00 ils viennent au poulailler pour mangé quelque graines, mais ils repartent passé la nuit sur le lacs devant ma résidence.
Pour le moment pas de problème, mais pour cette hiver je suis inquiet, tout le monde sait que les prédateurs l'hiver sont à l'affut, et je suis au pied de la montagne donc les prédateurs y sont en nombres,et avec les lacs gelés plus aucune sécurité...

J'ai besoin de votre avis,je veux le meilleur pour mes bébé...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

L'hiver quoi faire Empty
MessageSujet: Re: L'hiver quoi faire   L'hiver quoi faire EmptyDim 8 Aoû - 10:15

Je crois que tu devrais leur préparer un grand abri bien fermé contre les prédateurs et leur offrir pour l'hiver. Si les lacs gèlent, ils n'ont aucun intérêt a passer l'hiver dessus.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

L'hiver quoi faire Empty
MessageSujet: Re: L'hiver quoi faire   L'hiver quoi faire EmptyDim 8 Aoû - 10:35

Est-ce que tu prévois mettre un aérateur ou autre pour que ton lac ne gèle pas?


Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
norrick
Langue pendue
norrick


Nombre de messages : 90
Age : 55
Localisation : Mont St Grégoire
Date d'inscription : 18/07/2010

L'hiver quoi faire Empty
MessageSujet: Re: L'hiver quoi faire   L'hiver quoi faire EmptyDim 8 Aoû - 19:43

verobou a écrit:
Est-ce que tu prévois mettre un aérateur ou autre pour que ton lac ne gèle pas?


Véro ;bisou;

Non Vérobou pas d'aérateur pour la grandeur de lac que j'ai sa prendrais une bonne pompe...
Revenir en haut Aller en bas
norrick
Langue pendue
norrick


Nombre de messages : 90
Age : 55
Localisation : Mont St Grégoire
Date d'inscription : 18/07/2010

L'hiver quoi faire Empty
MessageSujet: Re: L'hiver quoi faire   L'hiver quoi faire EmptyDim 8 Aoû - 19:46

StephaneD a écrit:
Je crois que tu devrais leur préparer un grand abri bien fermé contre les prédateurs et leur offrir pour l'hiver. Si les lacs gèlent, ils n'ont aucun intérêt a passer l'hiver dessus.

Tu as bien raison,je voulais juste avoir d'autre point de vue, des fois l'avis des autres peut être aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hiver quoi faire Empty
MessageSujet: Re: L'hiver quoi faire   L'hiver quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: