La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 oeuf de canard en hiver en hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

oeuf de canard en hiver en hiver Empty
MessageSujet: oeuf de canard en hiver en hiver   oeuf de canard en hiver en hiver EmptyJeu 24 Jan - 2:27

Depuis fin décembre ma canne pond , elle as dépassée 24 oeufs. je me demande pourquoi en ce temps ci de l'année. Est-ce que ce comportement peut nuire à une ponte du printemps?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

oeuf de canard en hiver en hiver Empty
MessageSujet: Re: oeuf de canard en hiver en hiver   oeuf de canard en hiver en hiver EmptyJeu 24 Jan - 9:22

Oui, cela peut nuire à sa performance du printemps.
Les barbaries ont cependant une très bonne ponte peut importe le moment de l'année.

Si tu lui enlève les œufs, tu la stimule à pondre encore et encore...

Selon moi, tu dois la garder à l'intérieur c'est pour ça qu'elle pond.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

oeuf de canard en hiver en hiver Empty
MessageSujet: Re: oeuf de canard en hiver en hiver   oeuf de canard en hiver en hiver EmptyJeu 24 Jan - 9:53

J'en ai une qui pond depuis une dizaine de jours, et elle était dehors! Là elle est dans le garage cette semaine à cause des très grands froids, alors je peux avoir quelques oeufs frais, sinon les autres étaient tous gelés. Je ne pense pas que ça nuise à ma ponte ce printemps, c'est encore dans un bon 3 mois.
Et j'ai aussi une oie qui a pondu depuis 3 jours.. 3 oeufs gelés gaspillé.. Ça je l'ai trouvé moins drôle, elles sont dehors et je n'avais pas vu qu’elle avait pondu.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

oeuf de canard en hiver en hiver Empty
MessageSujet: Re: oeuf de canard en hiver en hiver   oeuf de canard en hiver en hiver EmptyJeu 24 Jan - 11:03

Véro,
Tes canes sont des barbaries, donc de très bonnes pondeuses, une cane pékin au rouen pondent moins au départ, donc selon moi ça nuit à sa ponte.

Mes oies aussi pondent, j'en ai déjà une trentaine en incubateur. Plusieurs ont malheureusement gelés.

Ma femelle Sébastopol à aussi pondu un œuf. J'ai vraiment hâte de le mirer...
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

oeuf de canard en hiver en hiver Empty
MessageSujet: Re: oeuf de canard en hiver en hiver   oeuf de canard en hiver en hiver EmptyJeu 24 Jan - 16:52

c'est super Fansouais! Moi je ne sais pas laquelle a pondue les 3 oeufs, mais je soupçonne ma toulouse par son comportement.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

oeuf de canard en hiver en hiver Empty
MessageSujet: Re: oeuf de canard en hiver en hiver   oeuf de canard en hiver en hiver EmptyJeu 24 Jan - 18:42

Oui elle est à l'intérieur dans une cabane isolée, une lampe chauffante surtout pour mes milles fleurs, c'est pas vraiement la floride dans cabane c'est toujours en bas de zéro. C'est une canne no name (batard) de 5 mois. Alors je fais quoi... je laisse faire la nature? Je lui laisse ses oeufs pour cesser la ponte? ben certain qu'ils gelerons. Juste pour mon plaisir j'aimerais bien avoir la chance d'avoir une couvée ce printemps oeuf de canard en hiver en hiver Smilies2
Flocon oeuf de canard en hiver en hiver Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

oeuf de canard en hiver en hiver Empty
MessageSujet: Re: oeuf de canard en hiver en hiver   oeuf de canard en hiver en hiver EmptyJeu 24 Jan - 19:39

Si c'est trop froid ne lui laisse pas, c'est une perte, tu peux soit les mettre en incubateur ou bien les manger.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

oeuf de canard en hiver en hiver Empty
MessageSujet: Re: oeuf de canard en hiver en hiver   oeuf de canard en hiver en hiver EmptyJeu 24 Jan - 19:58

Et bien on laisse faire la nature, tand qu'elle pondra on mangera ses oeufs
Flocon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf de canard en hiver en hiver Empty
MessageSujet: Re: oeuf de canard en hiver en hiver   oeuf de canard en hiver en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf de canard en hiver en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: