La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La vie des poules au pays des fraises...

Aller en bas 
+7
sierra
florent09
maricali
Audinette
jean-mi
Keskékoz !
Hizel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyDim 8 Déc - 13:28

Coucou les gens ! ! !

Merci pour tout vos compliments... ! :jadore: 

Mon dimanche a été consacré avec mon beau frère à l'installation de mon ouverture automatique !

Le kit de base m'est revenu à 100 eur frais de port compris, et entre les planches, piles et le reste je compte un petit 130 pour le prix total de l'installation.
Programmation très simple, on a eu très facile à installer et pourtant je ne suis pas bricoleur...

Le moteur résiste à max 600 GR de charge, j'ai donc pris un plaque de plexi mais je l'ai renforcée avec une barre arrière.
J'ai bien tout consolidé, ça doit tenir !

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Zn8n
Photo un peu floue mais le système à la possibilité de se mettre complètement en manuel ou en automatique, programmation pour une semaine, chaque jours réglable.

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Jv1e
La partie inférieure résiste à l'humidité et peut donc être installée à l'extérieur.

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 N6he
J'ai bombé ma plaque de plexi en blanc pour opacifier un maximum, j'ai juste du bricoler un peu le haut de la plaque pour que cela touche plus facilement le loquet de sécurité signalant que la porte est entièrement ouverte (je sais pas si je suis très clair...)

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Us2f
Vue de l'extérieur, les poules étaient curieuse de la modification et a barre verticale n'a pas empêchée tout ce petit monde de rentrer !

Voilà !
J'ai vraiment tout fait pour que ça tienne bien, c'est renforcé de partout, si une bête passe, c'est vraiment que je n'aurai pas eu de chance !


Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyDim 8 Déc - 14:03

le luxe... à toi les grasses matinées, et si tu es encore fatigué en atteingnat le poulailler, il y a la chaise longue.

Nan, en vraie je suis jalouse, c'est tout !
Pas tant le matin, une grosse dormitonneuse comme moi lui faut des raisons de sortir de la couette,....mais le soir dans le froid, comme j'aimerais me dispenser...

quel modèle avais tu pris déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyDim 8 Déc - 14:27

(petite réponse en vitesse pendant ma soirée jeu de société en famille... ;-) )

https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t15025-ouverture-de-porte-automatique-belgique

Voilà le lien ou j'en parle !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyDim 8 Déc - 15:37

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyLun 9 Déc - 9:45

Alors les filles sont bien sortie ce matin !

08h15 tapante !

Un peu d'appréhension quant au bruit du moteur mais la sortie s'est faite de manière automatique ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyLun 9 Déc - 9:50

T'a guetté tout ça avec ton café à la main au jardin. La vrai vie.

Et encore un qui n'a pas de neige! Est-ce qu'il y a encore de invertébrés en abondance?
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyLun 9 Déc - 9:54

Agricurb a écrit:
T'a guetté tout ça avec ton café à la main au jardin. La vrai vie.

J'étais au travail, j'ai demandé à mon beau frère qui squattait chez moi de regarder avant de partir bosser !  La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Rire07 

Je ne saurais te dire ce qu'elle mange... Toujours est-il qu'elles se mangent toujours pas mal d'herbe...
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyLun 9 Déc - 9:57

Veinardes!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyLun 9 Déc - 19:59

ohouaich... dis-toi que je guette la mort des dernières grosses mouches à m... depuis quinze jours... Si ça peut consoler.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyLun 9 Déc - 20:33

Vrai que c'est le paradis ici! Y en pu la queue d'une de mouche dans le coin! On sort tant qu'on veut, jamais une piqûre, rien! Ma voiture n'a plus à se frayer un chemin dans les masses compactes d'insectes piqueurs, plus besoin de laver les chiures, le paradis jtel dis!  La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyMar 10 Déc - 3:19

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Rire07 

Sauf que, j'aime autant un peu de neige maintenant !

On a une belle expression chez nous: Noël au balcon, pâques au tison ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyMar 10 Déc - 5:09

Belle installation , Hizel tu es obligé de mettre un morceau de bois au milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyMar 10 Déc - 5:13

jean-mi a écrit:
Belle installation , Hizel tu es obligé de mettre un morceau de bois au milieu ?

Merci Jean-Mi !

En fait, comme j'ai choisi une plaque de plexiglass, j'ai préféré... ça me semblait trop souple et dans le doute j'ai voulu renforcer un maximum au cas ou...
Note que j'aurais pu faire une fente dans ma planche du bas aussi.

Maintenant, le moteur à été testé pour supporter 600gr de poids, je pense que vu la taille de la porte chez moi, en alu j'étais de toute façon trop lourd...

Faut dire que l'ouverture fait 40cm de large sur 50cm de haut je pense.
Comme l'abris état là quand j'ai emménagé, j'ai pas fais d'autres modifications.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyMar 10 Déc - 5:16

Ok , je te remercie pour l 'explication .Une tôle en alu était trop lourde ?
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyMar 10 Déc - 5:19

jean-mi a écrit:
Ok , je te remercie pour l 'explication .Une tôle en alu était trop lourde ?

Je crois... Mais je n'avais rien en stock, j'ai du sous-peser au brico... Et puis l'alu je devais le couper aussi et comme je suis équipé comme un bricoleur du dimanche...  ;desaccocd 
600gr on y est vite, et dans le doute j'avais pas trop envie de dépasser de trop le poids conseillé.

Maintenant, la balance ménagère de madame m'a bien servie pour vérifier le poids de mon plexi.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyMar 10 Déc - 5:23

Tu as eu raison de ne pas dépasser le poids , c'est dommage que tu es si loin , car j ' ai de l 'alu et a mon avis cela aurait pu te convenir , le principal , c'est que cela fonctionne correctement . Pour un bricoleur du dimanche chapeau . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyMar 10 Déc - 5:29

jean-mi a écrit:
Tu as eu raison de ne pas dépasser le poids , c'est dommage que tu es si loin , car j ' ai de l 'alu et a mon avis cela aurait pu te convenir , le principal , c'est que cela fonctionne correctement . Pour un bricoleur du dimanche chapeau . :super: 

ça m'aurait fait plaisir de te voir ! :super: 
Il est vrai que j'ai beaucoup aimé la visite chez toi !

A se refaire au printemps !  La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Autre062 

Merci beaucoup pour le compliment ! J'ai été bien aidé par mon jeune beau frère de 17 ans qui est en électromécanique...
J'avais peur que de son âge bête il me flingue le tout mais il a fait un excellent travail pour ce qui est branchement et déchiffrement du manuel en Anglais...  :hé!: 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyMar 10 Déc - 7:35

Pas de problème pour ce revoir .
Tu vois quand les jeunes en veulent , voilà le résultat un travail de pro .
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyMar 10 Déc - 15:38

Bon et bien... Après deux jours, premier bug d'ouverture !

Mais entièrement de notre faute...

comme la plaque ne touchait pas bien le lock d'arrêt, on a mis une petite cale en plus... Et cette dernière est restée coincée et à forcée semble-t-il le moteur !

Résultat ce We mon bauf revient et démonte le système pour voir ce qu'on peut faire pour réparer... Problème tout bête lié à la fatigue et au dernier bricolage de fin de journée...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyMar 10 Déc - 23:46

En passant Hizel, une tôle d'aluminium, aussi bien que d'acier d'ailleurs se coupe très facilement avec l'outillage de base de tout bricoleur du dimanche, soit à la scie circulaire. Tu y installes tout simplement une lame à dents très fines et tu la poses à l'envers sur la scie. Ça te fait un travail parfait. J'ai scié tous les cœurs de portes d'acier que j'ai utilisés pour isoler mon poulailler avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 4:15

Merci Lacstjean ! Au pire, maintenant je sais comment faire si jamais je devais changer...  :super: 

Sinon départ tardif ce matin, j'ai du ouvrir à la main et pu constater que mon coq blanc commence à être porté sur la chose !
A peine sorti de l'abris, Il tentait d'agripper une demoiselle par la nuque, sous le regard inintéressé de son frère...  La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 4:59

J 'espère que vous pouvez réparer le plus vite possible . Pour ton coq c 'est normal l 'âge est là .
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 5:24

jean-mi a écrit:
J 'espère que vous pouvez réparer le plus vite possible . Pour ton coq c 'est normal l 'âge est là .

C'est amusant car il tente le cochage mais aucun des deux ne chantes...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 8:51

Tu sais le chant c 'est un peut plus tard , il faut voir aussi si tu as un coq adulte , pour stimulé ces jeunes coqs .
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 EmptyMer 11 Déc - 8:54

jean-mi a écrit:
Tu sais le chant c 'est un peut plus tard , il faut voir aussi si tu as un coq adulte , pour stimulé ces jeunes coqs .

Dans le quartier oui, il y a en a un à quelques centaines de mètre, on l'entend chanter la journée...

Sinon j'ai essayé ! J'ai pris ma meilleure voix et j'ai chanté... Non coq noir ma regardé, a tendu son coup, et... Rien !  La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie des poules au pays des fraises...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fraises
» Le temps des Fraises
» Rapid'fraises, pistes ?
» au pays du maïs
» Un peu de mon coin de pays!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: