La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La vie des poules au pays des fraises...

Aller en bas 
+7
sierra
florent09
maricali
Audinette
jean-mi
Keskékoz !
Hizel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 8:00

Hizel a écrit:

Note que, pour la petite histoire, la photo a été prise l'été dernier à Jenzat, petit village près de Gannat dans l'Allier ou mes parents avaient une petite maison de campagne quand j'étais gamin.

Je suis à une quarantaine de minutes de Gannat.... fais signe si tu reviens par là
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 9:56

Ah oui, je connais le coin un peu...tu m'étonnes pour la nostalgie...c'est beau de partout là bas, et les maisons sont à tomber dans le moindre village. J'ai une amie, femme de culture qui doit avoir bien 80 ans maintenant, professeur d'anglais à Paris, qui y avait une maison -de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 10:02

Avec plaisir que je ferai signe ! :-)
J'adore l'Auvergne !

Dans le coin il y a Charroux aussi, un des plus beau village de France... Je l'avais connu enfant et j'ai été choqué de voir à quel point il était devenu touristique... Plus aucune âme ou presque !...

Que de souvenirs... Ce qui m'avait le plus plu, c'était de nager dans la Souile, la rivière ou ne nageais enfant...
Bref ! J'arrête la nostalgie car entre Wépion et Jenzat, mon coeur balance pour ma retraite dans 35 ans ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 10:07

ben fais des économies mon pauvre ami...  ça fait comme la Bretagne, fallait pas partir... mais au moins tu peux tabler sur la flambée pétrolière qui fera baisser la demande.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 11:17

Hizel a écrit:
Avec plaisir que je ferai signe ! :-)
J'adore l'Auvergne !

Dans le coin il y a Charroux aussi, un des plus beau village de France... Je l'avais connu enfant et j'ai été choqué de voir à quel point il était devenu touristique... Plus aucune âme ou presque !...

Que de souvenirs... Ce qui m'avait le plus plu, c'était de nager dans la Souile, la rivière ou ne nageais enfant...
Bref ! J'arrête la nostalgie car entre Wépion et Jenzat, mon coeur balance pour ma retraite dans 35 ans ! :-)

Je pense que tu parles de la Sioule ?
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 14:01

maricali a écrit:

Je pense que tu parles de la Sioule ?
La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Rire07

Oui bien sur ! Je dois souffrir de dyslexie temporaire !

Deux oeufs dans la boite aux lettres ! Mais toujours pas vu les oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 14:16

Oh super, j'espère que tu arriveras à savoir ce que c'est et qu'ils iront au bout de la couvaison La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 16:08

Tiens, l'avatar d'Hizel a changé de coq !
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptySam 29 Juin - 18:11

Bonsoir à tous !

Oui j'ai changé de coq, je m'assume plus comme mâle dominant ! ^^

Alors j'en suis à cinq oeufs dans la boite aux lettres ! Et j'ai vu le squatteur, il me semble que ce sont des grives... D'après ce que j'ai vu comme photo, c'est le plus ressemblant !

Sinon chez moi ma petite cheftaine noire couve depuis deux jours et à l'air bien motivée !
J'ai été chez une amie lui chercher 8 oeufs normalement fécondé par le frère couvée de Rocco !
Un gros lascard noir lui aussi, elle sera pas dépaysée si jamais ça marche !

Sinon j'ai mis une demi séparation, elle est dans son pondoir préféré (la seule qui l'occupe et en plus au sol ce qui m'arrange, j'ai placé un carton autour d'elle sauf sur l'avant, de cette manière elle peut bien sortir et ne peut être dérangée que par l'avant... Et becqueter sans soucis l'ennuyant de passage !
Elle sort rapidement le matin seulement et reste tout le temps sur son nid... Je pense que ça va le faire, je vais croiser les doigts !

Ce qui est amusant, c'est qu'elle a commencer à couver le soir même après que je la caresse en pleine croupette... :lovefou: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptySam 29 Juin - 18:19

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Rire07 La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Rire07 La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Rire07  c'est qu'il y prend goût !! La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Rire07 La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Rire07 

J'espère que les neveux de rocco seront plus fréquentables ! Attend encore 2 jours et tu seras sûr de sûr qu'elle reste bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 17:37

aujourd'hui elle était indécollable ! Moi un intrus dans le poulailler... !

Très amusant à voir, elle à le regard fixé vers la porte, seul endroit à surveiller maintenant qu'un carton la cache bien du reste de la pièce...

Pour dire, étant réveillé à 5h30 ce matin, j'ai vite été ouvrir avant de me recoucher pour être sur que les autres ne l'embêterons pas le temps que je me lève... à 11h30 ! La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 20:25

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Rire07 La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Rire07  j'ai fait pareil samedi ! (le réveil 11 h n'était pas prévu si tardif...mais ça allait mieux après qu'à 5 heures !) La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 3:17

Bonjour ! ! !

Alors petit point du matin sortie à 05h50 pour les poulettes, tout le monde est bien sorti.

Ma couveuse en est à son 3ème jours avec oeufs et est sortie manger et boire.
J'en ai profité pour regarder les oeufs (de loin) un de cassé, un autre que je n'ai pas placé moi même (je suppose qu'elle l'a volé ou qu'une copine lui a fait cadeau... Bien que ça m'étonnerait qu'elle aie laisser quelqu'un s'approcher tellement elle est désagréable...
Et des oeufs bien sale (ben oui mémère fait sous elle il me semble).
les oeufs étaient un peu humide, je suppose que c'est normal...

Sinon la boite au lettre est toujours aussi occupée, mon squatteur s'est levé aussi pour faire son petit tour ! :-)))
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 5:48

Et bien , bonne chance pour ta poule La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Autre062 et pour l'intrus de la boîte aux lettres .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptyMar 2 Juil - 8:05

Elle fera mieux la prochaine fois va, avec l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 7:38

Chers tous !

Ma poule à tout laisser tomber sa couvaison, elle était à 15 jours plus ou moins...$
Le premier jours elle a laissée le nid plusieurs heures avant d'y retourner et le lendemain elle à tout abandonné.

J'ai tout viré et jeté les oeufs (pas eu le coeur de regarder s'ils étaient fécondés) et en nettoyant le pondoir j'ai vu qu'il était plein de poux brun (bizarre car les autres n'en ont pas...) je l'ai complètement enlevé et nettoierai mon poulailler au karcher et tenterai le chalumeau au passage... !

Autre chose, c'est bientôt mon anniversaire ! La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Autre062 Comme cadeau, j'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait me conseiller une marque de couveuse pour une dizaine d'oeuf max, disponible en Belgique... (Idée cadeau soufflée par ma femme).
Cela me permettrait de renouveler mes poules moi même et ne pas devoir compter spécialement sur la nature souvent capricieuse...

merci de m'avoir lu ! ^^
ps: dans la boite aux lettres, par contre ça suit son court ! :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 8:40

brinsea mini eco... dans cette taille c'est le meilleur rapport qualité prix (ferme de Beaumont 70 €- ce vendeur uniquement pour ce cas....-  pas en magasin). Ca ne vaut pas une poule, mais en effet c'est la solution aux deux problèmes ! ( prend donc un petit peu de saniterpen pour mettre sous les nids). Le fossile shield semble assez efficace aussi pour les parois.

Si tu as du pou rouge, va falloir mener la guérilla au chalumeau sur tous les bois, et lutter des semaines. voir post perchoir anti-poux, pour les autres poules.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 11:18

Keskékoz ! a écrit:
brinsea mini eco... dans cette taille c'est le meilleur rapport qualité prix (ferme de Beaumont 70 €- ce vendeur uniquement pour ce cas....-  pas en magasin). Ca ne vaut pas une poule, mais en effet c'est la solution aux deux problèmes !

Merci pour l'info !

Avec les frais de port, faut compter 90 eur... Je note ! :-)

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 13:30

Salut Hizel triste pour ta poule , n'oublie pas de mettre des bouquets de tanaisie pour éviter les poux , comme couveuse tu as les petites covatutto qui sont bonnes . Tu peux en trouver dans certaines graineries .
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 17:23

aaahhhh merci aussi jean-Mi pour l'info !

Au rayon des bonnes nouvelles, ca pioupioute dans ma boite aux lettres ! ^^

Au moins 4 petits du jours ! tchatchabanana 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptyLun 15 Juil - 20:03

covatutto - ou covina- tu peux aussi en trouver en occasion, 40 à 50 €, mais attention : elles sont censées fonctionner avec des ampoules 60 w à incandescence - les modèles les plus récents, en neuf, peut être ont des résistances.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 6:43

j'ai tendance à me méfier de l'occasion pour de tels appareils...

En neuf, avec frais de port, pour une covina 12 j'en suis à 90 eur...

Avec garantie je suppose, tandis qu'en occas, si elle ne fonctionne pas bien, c'est mort ! La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Thumb_xx 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 9:31

Tu as raison , pour une couveuse vaut mieux acheter une neuve .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptyMar 16 Juil - 19:58

Pour ce prix là, je te conseille d'avantage la brinsea, le thermostat étant important ; faut juste ajouter un grillage pour que les oeufs ne roulent pas dans ce modèle "basique" ...d'une marque réputée.

T'es à 45 bornes de Givet... envisager te créer un contact là-bas ? pour réceptionner lui tes colis de france, toi les siens de Belgique... à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 5:20

Keskékoz ! a écrit:

T'es à 45 bornes de Givet... envisager te créer un contact là-bas ? pour réceptionner lui tes colis de france, toi les siens de Belgique... à l'occasion.
C'est pas con !

J'ai un ami a Oignies... Tout près de là !

Faut que je trouve une solution ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie des poules au pays des fraises...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fraises
» Le temps des Fraises
» Rapid'fraises, pistes ?
» au pays du maïs
» Un peu de mon coin de pays!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: