La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La vie des poules au pays des fraises...

Aller en bas 
+7
sierra
florent09
maricali
Audinette
jean-mi
Keskékoz !
Hizel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 EmptyMar 11 Mar - 17:27

En fait, c'est totalement fini...

Il chante bien et plus aucune poule ne fait de bruit.

Ils ont fait ça après que j'ai donné des coquilles broyées pour canaris, j'en donne souvent pour le calcium.

Est-il possible qu'ils aient avaler de travers des particules de coquilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 EmptyJeu 13 Mar - 18:37

Bin comme cause, ça parait franchement douteux tsé... font pas tchi tchi près les bains de poussière non plus.

Si tu n'as rien eu d'autres que des tchics, pas de zyeux mousseux, et qu'ils ont gardé leur allant vraiment tout du long, ça n'exclut pas le méchant coryza obligatoirement, mais ça laisse tout de même des chances soit que ce soit juste le syndrome, soit que ta souche arrive relativement bien à le supporter tout en étant contagieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 EmptyJeu 13 Mar - 18:40

Tout le monde va bien... Plus de toux du tout !  La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 Rire07 
pas de yeux bizarre, rien !

C'est vraiment étrange, j'ai plus du tout de soucis.

La seule chose que j'ai et ça depuis le début c'est ma grosse poule à chair qui toussote quand elle mange du grain (mais comme elle se goinfre j'ai toujours mis ça sur le compte de l'appétit...)

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 EmptyJeu 13 Mar - 18:56

Ce que tu peux faire pour t'assurer que c'est vraiment réglé est le soir, les ausculter, au sens propre, en collant l'oreille à leur dos pour voir qi'l n'y a pas de bruits à la respiration.
Eventuellement quand tu as zigouillé l'autre coq, tu aurais pu couper entre les mandibules sur un côté (à la commissure du bec) pour examiner si l'aspect de la bouche et de la gorge était correct. Au prochain couic, alors.

Y a un truc qui fait tousser seulement mais qui est long et sournois (des mois ), cela dit c'est pas possible à diagnostiquer sans analyse. Je te souhaite que ça soit plutôt ce que tu penses ; les poules n'ont pas comme nous le réflexe anti-fausse route de fermeture de l'oesophage, mais si elle tousse exclusivement en mangeant c'est curieux en effet. Cela dit les autres ne toussaient pas en mangeant et c'est passé, alors le lien n'est pas évident.

Mais où est le Dr House !!!




Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 EmptyDim 16 Mar - 16:49

Petit résumé du WE...

Arrivée samedi des trois poussin (sexé femelle d'après le vendeur) de poule cou nu...

En effet, la collègue de ma femme veut faire une activité sur les poussins avec ses les élèves des différentes classe avec laquelle elle travaille et donc, vu que de toute façon ils finiront chez moi, j'ai procédé à l'achat...
Les petits ont une bonne semaine maintenant, ils commencent à avoir des plumes sur les ailes.

C'est officiel, ma femme va devenir folle !
Car c'est fou le boucan que ça peut faire trois poussins dans une cage... Dans le salon ! (avec leurs lampe je précise, ils n'ont pas du tout froid)

Perso, je demain je suis tranquille, ils partent pour l'école... Mais mon épouse... C'est dans sa classe et toute la journée que ça va pioupiouter ! ^^ La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 EmptyMar 18 Mar - 7:49

Bon et bien, adopté les piou piou !

Madame est revenue de l'école hier, elle les trouve trop mignon !
Bien adapté, ils se laissent prendre facilement... Et sont assez calme en fait !

Le plus dur étant de garder les enfants concentrés !  La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 EmptyVen 28 Mar - 15:50

Rentré ce soir, une Brahma (de Jean-Mi) dans le pondoir le plus visité...
Quand je la touche, elle gonfle ces plumes ! c'est bien parti !

Je m'y attendais depuis quelques jours, vu que j'ai retrouvé pas mal de plumes à elle dans ledit pondoir !
J'ai bien tenté de lui en faire un plus adapté, elle refuse tout déplacement et ne veut que celui là !

ça m'embête mais bon, comme dit mon épouse, elle fera bien ce qu'il faut pour qu'on lui fiche la paix !
Si je vois que ça pose des soucis, j'aviserai.
J'ai du placer 8 ou 9 oeufs, je sais plus trop en fait... Trop d'excitations !
Si elle y est encore demain, je marquerai les oeufs au crayon.

En attendant, j'en ai placé un nouveau, on verra bien s'il plaît à ces dames !

Je vous tiens au courant pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 EmptyVen 28 Mar - 18:11

youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 EmptyVen 11 Avr - 4:12

Bonjour les gens !

Petite nouvelle des jours passés.
Ma petite poule noire est dcd, je l'ai retrouvée prostrée derrière l'abris, plume ébouriffée, les autres poules ne me laissant pas l'approcher !
Le soir, elle était morte, j'ai pas fait dans le détail pour comprendre la cause...

Sinon au rayon des bonnes nouvelles, j'ai placé mes trois poussins dans le haut de leurs cage dans l'abris pour que les poules s'habituent à leur présence. Le coq est venu voir qui c'était, les poules aussi, puis plus trop d'attention pour eux. J'attends encore un peu qu'ils grossissent pour les lâcher.

Ma poule couveuse continue sa couvaison, elle a virée un oeuf il y a quelques jours juste avant de sortir manger et s'aérer.
C'était assez amusant, d'abord inquiet de voir une autre poule sortir de l'abris en train de manger une coquille, je suis rentré dedans, et là j'ai vu un oeuf cassé sur le sol devant le pondoir ou elle couve. Il était clair, pas d'embryon dedans.
J'ai supposé qu'elle avait du "sentir" qu'il n'était pas fécond et l'a éliminé.
Elle à encore 6 oeufs, elle couve amoureusement, normalement c'est pour le WE de Pâques !
Je ne mire pas, je laisse au max faire la nature.
Simplement en sortant hier, j'ai vu traîner un poux. J'ai traité le couvoir avec de la poudre en prenant soin de ne pas toucher les oeuf au cas ou...

Voilààà, merci de m'avoir lu ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 EmptyVen 11 Avr - 5:01

Et oui , je te souhaite de réussir ton incube naturelle , c 'est nettement mieux , et les poussins grandissent plus vites .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 EmptyVen 11 Avr - 19:45

Il va falloir sortir l'artillerie (chalumeau et lutte quotidienne) poru les poux, qui probablement ont tué l'autre. fait des pieges ...


En tout cas la deuxième, qui sait virer le mauvais oeufs, une bonne de chez bonne, faut la bien garder celle-là !


PS si ça peut te servir
https://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t13130-le-perchoir-anti-poux
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 EmptySam 12 Avr - 5:49

J'en ai eu l'an dernier, j'avais tout traité mais bon...

Cette année, je continue mon traitement et pour après, j'ai de la tanaisie à planter cette fois-ci !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 EmptySam 12 Avr - 6:02

Et oui ces sales bêtes sont tenaces , fin de la saison avec des bouquets de tanaisies tu n 'auras plus de problème . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 EmptySam 12 Avr - 7:00

Ca tient 9 ou 10 mois sans manger... il en suffit de peu pour refaire une colonie. Dans la nature, il suffit aux poules de déménager pour régler le pbl. En les sédentarisant, ça devient une plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 EmptySam 19 Avr - 9:58

ça y est !

J'ai vu deux petits !

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 EmptySam 19 Avr - 13:54

Félicitations! Je suis bien contente pour toi! La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La vie des poules au pays des fraises...   La vie des poules au pays des fraises... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie des poules au pays des fraises...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Fraises
» Le temps des Fraises
» Rapid'fraises, pistes ?
» au pays du maïs
» Un peu de mon coin de pays!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: