La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture de porte automatique (Belgique)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptyJeu 28 Nov - 9:58

Chers tous !

ça y est, j'ai décidé d'investir dans un système d'ouverture et de fermeture automatique !

J'ai trop de stress de rentrer trop tard et qu'il arrive un malheur...

J'ai trouvé ça sur Ebay...

http://www.befr.ebay.be/itm/Chuxaway-SC-Automatic-Chicken-Door-Opener-Pop-Hole-Opener-Kit-with-Timer-/301026846861?pt=UK_Pet_Supplies_Poultry&hash=item461699288d

Un avis ? Ou un conseil pour un autre système testé et approuvé ?

Merci d'avance les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptyJeu 28 Nov - 18:07

coucou Hizel,

Sauf confusion de ma part, il y a moins d'un an, il y a eu une conversation assez détaillée autour de ce modèle et d'autres, tu devrais retrouver ça dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptyVen 29 Nov - 14:22

plop keské !

Oui j'ai trouvé ! Le truc c'est que ce post là parle essentiellement (et ça se comprend) de revendeur et de produit de nos amis du Québec... :-)

C'est pourquoi j'aurais aimé avoir des conseils ou avis de Français ou de Belge. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptyVen 29 Nov - 15:25

Je ne connais pas ce modèle, à priori, il me semble bien mais je n'ai rien vu sur le risque qu'une poule se trouve coincée. Ce serait un point à éclaircir.

Pour ma part, l'ouverture automatique que j'ai installée, il y a maintenant 1 an, fonctionne très bien. Elle a un double système, programmateur et capteur crépusculaire. C'est à dire que la porte s'ouvre et se ferme en fonction de la programmation et des conditions de luminosité.

Il s'agit de matériel utilisé dans les élevages industriels mais ce n'est pas du tout le même budget.

Je te mets quand même le lien.

Si tu veux des informations ou des photos n'hésite pas à demander.

https://www.pro-elevage.com/shop/article_AE-05/Kit-complet-%C3%A0-piles%3A1-VSBb-%2B-1-BS-%2B-1-AS-%2B1-mHS-30*40cm.html?sessid=bVU19MNofS9DyFy4IEvCwpiL4QoI8jU9ROWJvwKHLyxWcMZMfW99l4WsPZG4Yvdv&shop_param=cid%3D51%26aid%3DAE-05%26


Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptyVen 29 Nov - 20:14

zut j'ai dû confondre avec une coversation lue ailleurs alors.

en bref et si je me souviens bien, comparaison du site allemand avec ça : çaest moins cher, et l'analogue du site allemand (c'est plut^pt l'autre qui la copié, top qualité.
Enfin il y a un gars qui en vend des "maisons" sur le bon coin, pas un bricoleur du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptySam 30 Nov - 12:37

Merci jean-Marie !

Je les ai vu, chez la ferme beaumont je pense... Mais il est vrai que c'est hors budget.

Merci aussi Keské ! :-) je vais aller voir sur le bon coin ce qu'il en est...

Je vous tiens au sus !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptySam 30 Nov - 15:25

Sur Le bon coin, l'annonce que tu cherches est passée par Automatic linéaire.
Il sont situé à Valence dans la Drôme.

Sur le site du bon coin, il faut sélectionner la région "Rhône alpes'
Au niveau du moteur de recherche, tu peux saisir "portail and poulailler" et cocher la case "Dans le titre uniquement".

Normalement, tu dois tomber sur l'annonce.

Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptyLun 2 Déc - 5:53

Merci pour toutes les informations Jean-Marie !

J'ai reçu un courriel de leurs part, 230 eur frais de port compris... :-/

je vais tester celui que j'ai trouvé sur EBAY... !

Je vous tiens au sus !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptyLun 2 Déc - 11:51

230 €, je trouve que c'est trop cher pour un modèle basique.

A ce prix, ça le fait un peu plus cher que le modèle que j'ai et qui est beaucoup plus performant.

Je crois que le prix sur E-bay est plus raisonnable pour les fonctionalités annoncées.

Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptyLun 2 Déc - 12:57

Merci jean-Marie, tu achèves de me convaincre ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptyMar 3 Déc - 3:27

Acheté !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptyMar 3 Déc - 8:14

:super: Tu nous tiendras au courant de son fonctionnement !

svp

Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptyMar 3 Déc - 10:48

Jean-Marie a écrit:
:super: Tu nous tiendras au courant de son fonctionnement !
svp
Promis ! Je suis impatient comme un gamin !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptyMar 3 Déc - 13:07

Un nouveau jouet avec un peu d'avance sur Noël Ouverture de porte automatique (Belgique) Rire07 Ouverture de porte automatique (Belgique) Rire07 Ouverture de porte automatique (Belgique) Rire07 

Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptyMar 3 Déc - 13:20

Ouiiiiiii ! Ouverture de porte automatique (Belgique) Rire07 

J4ai reçu ça comme courriel...

Thanks so much for your order. It has been sent today, first class, signed for.  You will need 2 x AAA batteries for the timer and 6 x AA cell batteries to drive the motor (rechargeables are NOT suitable).

In the meantime please visit http://www.chuxaway.com/helpme.aspx in the first instance should you have any queries or issues with your installation.  Please don't hesitate to contact me directly at chuxaway@gmail.com if you have any other queries or issues with installation.

If you are happy with our product, please feel free to spread the word by telling your friends and family about us.

Thanks,

Au niveau contact, c'est déjà bien !
Envoyé le jour de la commande, j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptyMar 3 Déc - 16:01

Déjà un très bon point, ils sont réactifs et les explications sur les piles sont fort claires.

Au passage, cela me fait penser à deux questions que tu devrais poser : quelles sont les fréquences moyennes de changement des piles ?  Y-a-t'il des témoins de piles faibles ?

J'ai lu en diagonale le site, il a vraiment l'air pas mal !


Revenir en haut Aller en bas
hermoye
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 13/11/2013

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptyMer 4 Déc - 14:37

Comment faite vous s'il y a des poules retardataire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptyMer 4 Déc - 16:00

Tout est une question de réglages !
C'est vrai qu'au début, il vaut mieux prévoir une marge par rapport à la nuit.

Depuis un an que j'en ai mis en action mon portier. Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de me rendre compte que des oiseaux ont dormis dehors.

Une fois à cause d'un orage, il a fait nuit en moins de cinq minutes, mais sur ce coup là j'ai eu le nez fin et je suis allé les coucher. Il y en avait 7 dehors sur les 11.

J'ai eu également un problème au printemps, j'ai dû revoir mes réglages quand les arbres ont pris leurs feuilles. Le portier s'est mis à se fermer trop tôt.

Le troisième cas que j'ai rencontré, c'est lors de l'introduction de nouveaux oiseaux qui attendaient que tout le monde soit couché pour rentrer à leur tour.

En résumé, un portier automatique c'est fiable mais c'est à toi d'anticiper les cas qui peuvent engendrer des soucis, et surtout ne pas hésiter à vérifier, au moindre doute même si cela t'amènes à coucher tes oiseaux plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
hermoye
Langue pendue



Nombre de messages : 213
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 13/11/2013

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptyJeu 5 Déc - 8:22

Je préfère la méthode habituelle ses a dire fermé sois meme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptyJeu 5 Déc - 8:59

C 'est pour cette raison , que je n 'ais pas répondu plus tôt , soit une poule retardataire ou alors le renard qui rentre dans votre bâtiment , cela est déjà arrivé , et mister goupil va faire un beau carnage .
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptyJeu 5 Déc - 11:07

Il est vrai que ça peut poser des soucis...

Personnellement j'ai commandé le système pour ma tranquillité d'esprit.
J'en avais marre d'avoir peur en voyant le soleil se coucher quand je soupe à l'extérieur ou en famille...
Maintenant, je pense que je vais le programmer toutes les semaines en fonction du soleil, c'est plus contraignant mais au moins je pourrai bien calculer mon coup.

Chez moi, elles se couchent tôt, sauf si je fais l'erreur de mettre à manger tard, là j'en ai une ou deux qui restes faire bombance...
Maintenant, ça ne m'empêchera pas de faire le tour le soir, mais m'amènera un sentiment de sécurité pour mes rentrées tardives.

Maître goupil passe assez tard chez moi, bien qu'il m'est arrivé de le croiser cette semaine à 19h... Mais pas tout tout près de mon terrain.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptyJeu 5 Déc - 11:22

Tu sais l 'hiver M goupil se promène tôt le matin , si la porte est ouverte pour lui c 'est le resto ouvert , ici il se promène de la journée ,et surtout le soir .
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptyJeu 5 Déc - 13:47

oui je sais Jean-Mi...
Et comme je pars tôt, j'aime autant avoir un système qui libère mes poules plus tard aussi... :-)

C'est prévu dans la programmation. :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptyJeu 5 Déc - 14:23

Ok Hizel , je vois que tu es au top , tu as raison pour la programmation .:super: 
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) EmptyJeu 5 Déc - 15:29

jean-mi a écrit:
Ok Hizel , je vois que tu es au top , tu as raison pour la programmation .:super: 
Merci Jean-Mi !
C'est étudier et ré-étudier depuis pas mal de temps ! :-)

Colis arrivé normalement !

Je vais le chercher à la poste samedi matin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de porte automatique (Belgique)   Ouverture de porte automatique (Belgique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de porte automatique (Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte automatique du poulailler
» Baillements /ouverture du bec /gène
» Porte automatique pour votre poulailler
» Porte aut omatique....où??
» Ouverture saison de chasse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: