La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 pain de campagne supreme

Aller en bas 
+11
Unautre
Leyris
Ti-Noël
lacstjean
Evelyne
Hellcat
vlaotchoz
kelkune
Michel
cébonstruclà
Jacquot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptyVen 6 Mai - 17:52

Un peu que je me souviens de "la tête et les jambes", allongée sur le tapis de la salle télé et savourant à la tite cuiller des compotes en pot extraordianaires qui n'existent plus aujourd'hui!
Dommage! C'était chimique à souhait, chui sûre que ça f'rait encore un tabac!
J'adorais cette émission mais me souviens plus du suppositoire!

Quant à Jaco, doit pas être bien ce soir....
Le cassis qui pousse pas bien au sud de la loire....Turigoloukoi?
Et à Cassis, tu crois pas que j'en ai ramassé des tonnes de cassis, moi?
Ma copine, ici, elle a un cassis bien protégé bien exposé qui lui donne deux bons kilos de fruits....

mais chez moi, c'est trop "aéré"! ;etone26;
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptyVen 6 Mai - 18:05

Et à Loches tu ramasses des tonnes de limaces?
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptyVen 6 Mai - 18:41

ahhhhhhhhhhhh les loches!
En vlà un mot du sud-ouest tiens!

ben p'têt ben qu'ouais, ch'sais pô! pain de campagne supreme - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 9:25

Maintenant je sais faire du pain. Je ne suis pas doué ni précoce mais perseverant. Les erreurs sont pardonnables si on en tire des enseignements.
Voici mes erreurs et mes enseignements:(quelque soit la recette)
Toute les farines ne se valent pas même si elles sont de même références : T55.Le bas de gamme acheté dans un super-marché est une vrai merde (fabrication, transport, stockage??) une autre achetée au même prix dans un hyper s'est révélée correcte
Il faut tamiser la farine ça l'aère.
Je delaie la levure briochin ou fraiche dans un peu d'eau à 37-40°
Je commence le mélange dans un robot ménager je ne mets les mains que sur la pâte non collante
Je finis par l'adjoction du sel dissout dans un peu d'eau
Je pétris à la main jusqu'a obtenir une pâte elastique
Je ne me presse plus, je laisse la pâte doublée de volume à température ambiante
Je retravaille la pâte avant de relaisser la pâte doubler de volume
Je 'signe" le pain avant de le mettre au four ça entaille la croute et le pain continue à monter les 10 premières mn dans le four
Eyt voili et voila c'est mon expérience, pas une vérité ni une sciences exacte
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 11:04

Pfffffffffffffff...........

elle est peut-être bien ta science mais elle est pas faite pour les mamans pressées.....tamiser 1 kg de farine ;quoi?; , salir le robot ;desaccocd , attendre que ça monte ça monte ça monte pain de campagne supreme - Page 4 Fatigues pain de campagne supreme - Page 4 Thumb_02
Y s'rait même pas fini qu'il aurait déjà eu besoin d'être mangé chez moi!

C'est p'têt surement meilleur mais j'f'rais pas ça tous les jours!
C'est bon pour les retraités hors d'âge!

Et ton levain? Fini?
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 11:50

et pi...Je reconnais que ça fait plus de vaisselle mais tu mettras moins de temps parseke pétrir 1 kg de farine... pain de campagne supreme - Page 4 Thumb_02
Tu n'est pas obligé de ne rien faire pendant que ça monte ;feu de camp; ;m,enfin; ;et quand ton choum est là ;smaak; et pi.... pain de campagne supreme - Page 4 Violence
pain de campagne supreme - Page 4 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 16:23

le pain de campagne supreme - Page 4 Thumb_xx , toujours le pain de campagne supreme - Page 4 Smilies3 !
Comme si on avait que ça à faire! pain de campagne supreme - Page 4 Cole9re2 pain de campagne supreme - Page 4 Cole9re2 pain de campagne supreme - Page 4 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 16:34

Ben oui pain de campagne supreme - Page 4 Autre062
kestu fais d'autre? pain de campagne supreme - Page 4 Hein43
J'ai oublié de préciser que je continue avec mon levain qui n'est toujours pas acide même si l'odeur qu'il dégage est peu agréable le pain est délicieux!
;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 17:24

Ca pue et c'est pas acide ? C'est toujours pas du levain ! pain de campagne supreme - Page 4 Pet
Je s'rais toi, je jetterais le tout dans un fromage blanc et je mettrais à la cave. 15 jours apès t'aurais un roquefort à faire pâlir José pain de campagne supreme - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 17:42

Ben c'est quoi
Ya des bulles, ça sent la bière chaude et ça fait lever la pâte pain de campagne supreme - Page 4 Hein43
Epi j'ai déjà dit que le fromage.... ;menfou;
;langue;
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 18:14

moi je veux savoir où t'as chopé le smilie qui pète!!!!

Vlao! Dis-moi où!
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 18:23

2° catégorie pain de campagne supreme - Page 4 Pet pain de campagne supreme - Page 4 Pet pain de campagne supreme - Page 4 Pet pain de campagne supreme - Page 4 Pet pain de campagne supreme - Page 4 Pet
blblbll;
Revenir en haut Aller en bas
vlaotchoz
Langue pendue



Nombre de messages : 1581
Localisation : sud ouest de la France
Date d'inscription : 22/02/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptyMar 10 Mai - 19:04

On dirait Fétide, le jacquot ! Doit s'appeler Jacques Adams pain de campagne supreme - Page 4 Rire07
Sinon l'a raison... catégorie 2 pain de campagne supreme - Page 4 Pet
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 5:13

y doit être avec le panpan cucul et la table à repasser, alors....
Merci! ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptyMer 11 Mai - 9:59

j'ai lu sur un site que la farine vendue dans le commerce de détail contenait des conservateurs alors que la farine livrée aux boulangers en était exempte pain de campagne supreme - Page 4 Cole9re2 . J'ai cherché plus de renseignements sur la toile, par google, mais je n'ai rien trouvé. qqqun a-t-il plus de renseignements? :study:
;langue;
Revenir en haut Aller en bas
Leyris
Bavard
Leyris


Nombre de messages : 31
Localisation : Drôme (France)
Date d'inscription : 28/04/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptySam 14 Mai - 17:31

Voilà, y-a pas de raison, moi aussi je fais mon pain. D'ailleurs toute la famille s'y est mise jusqu'à notre fils de 3 ans !!

Quelques photos de nos premiers pains respectifs. Le gros celui du Papa ... comme l'histoire des 3 ours !! ;feu de camp; pain de campagne supreme - Page 4 Thumb_02 Il a fait chaud dans la maison !

pain de campagne supreme - Page 4 Img17445qf
pain de campagne supreme - Page 4 Img17468kw
pain de campagne supreme - Page 4 Img17472ng
pain de campagne supreme - Page 4 Img17489ra
pain de campagne supreme - Page 4 Img17496sp
pain de campagne supreme - Page 4 Img17565fy
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptySam 14 Mai - 18:08

Mes premiers pains ressemblaient à des.........pains. Puis ça c'est dégradé pour arriver à des sortes de gallettes Pour finalement arriver à des pains honorables qu'un boulanger n'hésiterait pas à vendre tres chers. Bon courage et ne faites pas comme moi. Il ne faut mettre que les photos des pains réussis ou achetés sinon yena plein qui se moquent, si-si. pain de campagne supreme - Page 4 Rire07
Ce serait bien de ne pas mettre de fromage en photo, chuis allergique pain de campagne supreme - Page 4 Thumb_02
Ils étaient assez cuits ces pains? ;feu de camp;
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptySam 14 Mai - 18:12

Superbes!
Ce sont vraiment des premiers essais?......
Oui?

Dans ce cas, je vous laisse, je pars de suite apporter du Prozac à Jaco...

En sortant le turbo, je devrais y être dans 3 heures et demie, avec un peu de chance, il n'aura pas encore vu ce post et un malheur aura été évité. pain de campagne supreme - Page 4 Thumb_02 pain de campagne supreme - Page 4 Thumb_02

Si je ne suis pas revenue dans 4 jours, envoyez l'équipe de secours! pain de campagne supreme - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptySam 14 Mai - 18:16

;menfou;
;enerveuu; agnagnagnagna
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptySam 14 Mai - 18:22

non mais t'as vu celui du petit, Jaco?

Perso, c'est celui que je trouve le plus beau: tout craqué et tout doré...
J'le sens d'ici!

PS : le mien était aussi assez réussi aujourd'hui.... pain de campagne supreme - Page 4 Thumb_02
J'essaie de mettre au point chez moi la technique Kelvla pour avoir une mie moins dense!
Faut donc mettre plus d'eau mais à ce moment là, ça colle toujours aux menottes (et partout où tu le poses) et ça a largement tendance à se débiner pendant les levées....
En fait, ça s'aplatit comme une galette (lol ça me rappelle kkun!) mais ça remonte une fois au four pour donner un pain moins compact!
Encore à travailler mais ça va viendre!
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptySam 14 Mai - 18:32

Il faut trouver la farine de boulanger, celle sans conservateur ni insecticide. On en trouve en sac de 25 Kg ;etone26;
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptySam 14 Mai - 18:34

où ça?
paske moi, 25 kgs, ça fait que 25 pains!
Pas 100! pain de campagne supreme - Page 4 Rire07 pain de campagne supreme - Page 4 Rire07 pain de campagne supreme - Page 4 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Jacquot
Langue pendue
Jacquot


Nombre de messages : 781
Localisation : ariège
Date d'inscription : 25/04/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptySam 14 Mai - 18:37

Facile à dire mais moi j'ais rien vu pain de campagne supreme - Page 4 Padrole_
blblbll;
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptySam 14 Mai - 19:01

Sont tres beaux ces pains et la mie est vraiment appétissante pain de campagne supreme - Page 4 Autre062

Le bonheur du petit de trois ans ici, c'est de plonger les doigts dans la pate quand elle monte pour s'en gaver et pchhhhhhhhhhhh plaffff le pain ;etone26;

momo, tu poses la pate molle sur du papier sulfurisé et ensuite tu fais un rebord avec du carton. le papier sulfurisé doit remonter entre pate et carton. La pate va monter et tu auras un pain rond et haut et à mie à bulles. Le carton, tu ne le retires qu'apres 1/4 hr de cuisson, si tu veux que le tour du pain soit doré, le papier sulfurisé va se détacher tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
cébonstruclà
Langue pendue
cébonstruclà


Nombre de messages : 1739
Localisation : un peu en bas
Date d'inscription : 02/03/2005

pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 EmptySam 14 Mai - 19:11

je sens que je le tiens!
;smaak; Anne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pain de campagne supreme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pain de campagne supreme   pain de campagne supreme - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pain de campagne supreme
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pain suprême de campagne
» SUPRÊME DE POULET A L'ÉRABLE
» pain (machine a pain)
» dur dur la vie à la campagne!
» fanny de la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Le pain : les photos, les recettes et le four à pain-
Sauter vers: