La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin? Empty
MessageSujet: Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin?   Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin? EmptyDim 15 Jan - 22:28

Salut gang,

nous avons un cellier à vin de grandeur intérieur 14 pouces de haut par 8 pouces de large et 12 pouces de profond. Le ventilateur pourrait être bypasser pour fonctionner sans arrêt et on ajouterait une ampoule avec un thermostat pour maintenir la température de 38 à 40 degrés celcius. On pourrait rajouter un bac à eau.

Mes questions :
- Y a-t-il danger qu'à 38 degrés, la chaleur puisse endommager l'intérieur du cellier en plastique?

-Est-ce que le bac d'eau sans élément chauffant fera le travail?

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fait l'expérience?

Bye et bonne soirée Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin? Forum80
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin?   Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin? EmptyDim 15 Jan - 22:54

Le bac d'eau sans élément chauffant.......en fait, tu AS ton élément chauffant si tu ajoutes une ampoule. L'humidité provient simplement de l'évaporation normale dûe à la chaleur qui règne à l'intérieur de l'incubateur. Son pourcentage varie tout simplement en fonction de la SURFACE d'eau en contact avec l'air. Donc au début, les 18 premiers jours, un petit bac d'eau va suffire alors que les 3 derniers jours soient 19, 20 et 21 ième, il faut agrandir la surface d'eau soit par des bacs plus grands, soit par l'ajout d'éponges imbibées, trucs du genre.
Généralement, une couveuse bricolée est moins efficace qu'une du commerce. Mais plusieurs connaissent le succès avec elles. Pour le plastique intérieur.....je ne saurais te dire!
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin?   Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin? EmptyDim 15 Jan - 22:57

juste assurez-vous que l'ampoule ne soit près des parois, pas besoin de chauffer l'eau. . moi javais avant une boite de bois isolé avec un thermostat et une 60 w pas de fan. c'est passable. aujourd'hui j'en ai un de 40 oeufs avec tourneur pour 150$ tres tres facile et pratique, vous allez bien dormir.

http://www.ranchcunicole.com/fr/Incubateurs-et-tourneurs/incubateur.aspx
juste comme ça, il me semble qu'un cellier comme ça c'est dispendieux, tu pourrais pas en avoir un bon prix et d'avoir un bon couvoir.
je sais je sais de quoi je me mêle
Revenir en haut Aller en bas
lison
Langue pendue
lison


Nombre de messages : 237
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 15/08/2011

Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin?   Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin? EmptyLun 16 Jan - 10:25

Merci pour les infos.

Bourdon febrile, pour le cellier, c'est que j'en ai un qui fonctionne plus ou moins bien. Le ventilateur intérieur fonctionne mais c'est la température demandée qui fonctionne mal.Nous autres c'est juste pour le plaisir de faire incuber 4à 6 oeufs de temps en temps. Je ne veux pas payer trop cher mais je veux quelque chose qui fonctionne bien, donc j'avais pensé que plutôt de le mettre au vidange d'en faire un incubateur. À moins que vous ayiez un petit modèle à me suggérer qui ne coûte pas plus d'une centaine de $$$.


Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin?   Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin? EmptyLun 16 Jan - 14:15

Je comprends ton idée, juste pour quelque œuf. Si tu demeurais près je te prêterais le mien,
Ton système va fonctionner, c’est juste le tournage des œufs qui est un peu contraignant. Si tu veux un couvoir sans tourneur et à air stable je pense que c’est quand même 80$. J’oublie vite mes débuts et au fond le plaisir est autant dans la démarche que dans le résultat. Je te souhaite plein de plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin?   Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin? EmptyLun 16 Jan - 16:29

REgardes dans les petites annonces comme kijiji on en voit frequement. Soit dans oiseaux, animaux de ferme ou avec les lezards.

J'ai eu le mien pour 60$ et j'ai eu le tourne oeuf pour 20$ par la suite. C'est un hovobator.

Bonne chance! C'est toujours un plaisir de voir sortir des possins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin?   Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin? EmptyLun 16 Jan - 16:52

Je n'ai pas de problème avec ton concept mais, une variation de 2 degrés c'est beaucoup trop.
Si tu peux trouver un thermostat avec moins de variation, ca ira.
Sinon, en effet, les petites annonces sont souvent une belle source d'incubateurs seconds a moindre cout.
Revenir en haut Aller en bas
avec deux ailes
Langue pendue



Nombre de messages : 263
Localisation : st-blaise
Date d'inscription : 12/07/2011

Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin?   Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin? EmptyLun 16 Jan - 17:05

Personellement, je suis tres septiques envers les incubateurs home made. C'est simplement que j'ai eu une mauvaise expérience et je me suis juré que je ne recommencerais jamais. Par contre, pour d'autres ca fonctionne. C'est certains que les parametres doivent etre exactes et stables.

Oeufs qui ont éclatés, poussins diformes... la catastrophe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avecdeuxailes.ca
Contenu sponsorisé





Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin?   Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je faire un incubateur avec un cellier à vin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma poule gravement blesser que puis je faire
» Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire]
» que faire avec mes poules
» Quoi faire avec mon coq
» À ne pas faire avec des poules....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: