La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire]

AuteurMessage
Valok
Bavard
Valok

Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire] Empty
MessageSujet: Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire]   Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire] EmptyDim 24 Aoû - 10:50

Bonjour,

J'ai une poule rousse, qui, après avoir été traitée contre la coccidiose, s'est mise à éternuer, râcler et avoir des écoulements par le bec ( narines).
Je lui ai administré un traitement aux antibiotiques (gallimycin) pendant 10 jours.
Les symptômes sont disparus et deux jours après ils sont réapparus.
Maintenant, les écoulements sont sanguinolents.
Son comportement est toujours normal, elle mange, court et pond.
Les yeux ne sont pas atteints. Sa respiration est un peu bruyante.

Puis-je faire quelque chose avant de consulter le vétérinaire?
Dois-je lui administrer à nouveau le Gallimycin ( poudre d'érythromycine), elle a eu la dernière dose il y a une semaine.
J'hésite à donner deux traitements de suite aux antibiotiques mais j'aimerais vraiment parvenir à guérir ma poule et à éradiquer cette foutue maladie!

V
Revenir en haut Aller en bas
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire] Empty
MessageSujet: Re: Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire]   Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire] EmptyDim 24 Aoû - 13:17

Pauvre voisine....Elle ten donne du fils a torde cette poulette...Pourtant quand je suis aller te voir,comme tu dit, elle a lair en pleine forme !!!???  Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire] Hein43 
http://auchantdelariviere.com
Valok
Bavard
Valok

MessageSujet: Re: Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire]   Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire] EmptyDim 24 Aoû - 13:59

Hey Val!

Elle est en pleine forme et elle pond à tous les jours. Mais bon, elle a un rhume qui récidive. J'espère en venir à bout un jour.

Je vais appeler le vet demain.

En passant, je t'ai écrit sur ton hotmail, as-tu reçu mon courriel??
val de valcartier
Langue pendue
val de valcartier

MessageSujet: Re: Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire]   Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire] EmptyMar 26 Aoû - 0:30

Yes sir !!! Merci ! :super: Je ten reparle plus tard car, Claude a plus la tete a ca pour l instant... Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire] Pleureur ;desaccocd Entk comme je tavais dit, javais rendez-vous chez les freres mariste pour une chantecler. Je lais et elle est super fine et colleuse! Elle me saute sur les mains pour ce percher ! Pourtant elle a eu une frousse bleue quand la fille la sortie de sa cage...Mais a la maison, elle a tout de suite trippée!!! Cest drole a voir ! Si tu veux une poule québecoise pure race tu sais ou aller !!! Ps-Elle va pondre dans 2 ou 3 semaines..Ce son encore des poussins, cest pour ca quin bin bin colleuse j imagine.:jadore:

http://auchantdelariviere.com
Coockies
Langue pendue
Coockies

MessageSujet: Re: Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire]   Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire] EmptyMar 26 Aoû - 3:58

C'est surement la coccidioses à un stade avancé!

J'irais chez le véto....si tu veux pas la perdre.
bbmelie
Langue pendue
bbmelie

MessageSujet: Re: Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire]   Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire] EmptyMar 26 Aoû - 10:10

le truc de la gousse d'ail dans l'eau pourrait-il lui donner un petit + pour combattre?
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire]   Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire] EmptyMar 26 Aoû - 12:31

En fait, tu ne sais pas pour quoi tu traites alors, comment décider du traitement? Ce que tu décris ressemble a a peu près n'importe quoi sauf que, les écoulements "sanguignolants" ne sont pas a négliger. Tu as pensé que la cause des éternuements et des écoulements ce pourrait justement être tes traitements??
Si ton oiseaux avait, disons, une symgamose ou encore une laryngotracheite infectieuse, ou même les deux? Le traitement anticoccidien pourrait avoir tué des vers dans la trachée causant la toux et ensuite, les "écoulements sanguignolants) qui pourraient alors être des vers morts. Et, comme il y a des irritations dans la gorge, il pourrait aussi se développer une laryngotracheite que tes antibios auraient atténuée sans pour autant la guérir, surtout si elle est virale? En fait, il est urgent de voir un véto pour un diagnostique réel.
Valok
Bavard
Valok

MessageSujet: Re: Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire]   Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire] EmptyMar 26 Aoû - 17:03

J'ai déjà fait analyser les fientes pour détecter la coccidiose et effectivement, il y en avait un tapis. J'ai donc traité la poule pendant 7 jours.
Par la suite, en ce qui concerne les éternuements et les sécrétions nasales, le vétérinaire m'a prescrit les antibios. Malheureusement les symptômes ne sont pas disparus. Ce qui me laisse un doute pour une maladie plutôt virale?
Les saignements nasaux ont cessé. Par-contre, la poule a toujours des écoulements malodorants.
Comme je l'ai mentionné, elle est en pleine forme et pond à tous les jours.

J'attends des nouvelles du vétérinaire.

StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire]   Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire] EmptyJeu 28 Aoû - 22:27

Bravo, c'est bien la solution la plus adéquate si tu ne sais pas ce qu'elle a. Le vet, même ceux moins callés en oiseaux, le sont habituellement quand même plus que la majorité d'entre nous.
Valok
Bavard
Valok

MessageSujet: Re: Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire]   Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire] EmptyVen 29 Aoû - 8:40

Voici le suivi:

Je dois poursuivre le traitement aux antibiotiques pendant 14 jours puisque le premier traitement n'a pas été administré assez longtemps.
L'infection est de type bactérienne (sécrétions nasales malodorantes).
Les filaments de sang sont causés par les voies respiratoires irritées.
Si les symptômes persistent après deux semaines, cela signifie qu'il y a une antibiorésistance, c'est-à-dire que les souches bactériennes sont devenues insensibles au traitement. Je devrai donc essayer une autre classe d'antibiotiques.

Pendant ce temps, ma poule nommée Tangerine-Dream:), va très bien.

Voilà.
Valok
Bavard
Valok

MessageSujet: Re: Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire]   Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire] EmptyVen 29 Aoû - 9:20

Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire] <a href=Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire] Tdream11" />
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire]   Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire] Empty

Poule, rhume, bec qui saigne [erreurs possibles, à éviter puis ce qu'il faut faire]
Page 1 sur 1