La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Quoi faire avec mon coq

AuteurMessage
verobou
Langue pendue
verobou

Quoi faire avec mon coq Empty
MessageSujet: Quoi faire avec mon coq   Quoi faire avec mon coq EmptyDim 21 Juin - 10:43

Je suis en plein dilemme... J'ai un seul coq, un chanteclerc perdrix de un an, il est énorme et vraiment magnifique! Il a perdu un bout de crete l'hiver dernier, mais a part de ça je le trouve pas mal beau pétard et je il ajoute la petite touche traditionnelle a ma basse-cour! Mais il m'occasionne aussi des problème... J'ai seulement 5 poules, donc elles commencent a avoir le dos passablement magané, étant donné qu'il est 2 fois plus gros qu'elles. Et il est rendu très aggressif envers moi, il faut constamment que je me surveille dès que je rentre dans le poulailler. C'est surtout ca mon problème, il me blesse et il risque un jour de blesser un visiteur.
Alors qu'est-ce que je fais de cette bête? Il doit être trop vieux et trop coriace pour être mangé. Si je l'isole un bout de temps pour que mes poulettes se remplument, est-ce qu'il va juste devenir fou de rage? Sinon, est-ce que qqun voudrait un beau coq?

Merci de vos conseils!

Véro
;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon coq   Quoi faire avec mon coq EmptyDim 21 Juin - 11:23

Le probleme avec un coq agresisf, c'est qu'il reste agressif........

Mon ancien je devait lui sacré la volé au 2-3 semaines pour qu'il me sacre la paix, j'ai fini par le Quoi faire avec mon coq Violenc2 car les enfant ne voulait plus aller au poulailler car il fonçait dans le grillage comme un dingue, ils en avaient peur

je l'ai fait a contre coeur car il était magnifique, mais avec le caractère de mike tyson......
http://www.poulaillerdeville.net
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon coq   Quoi faire avec mon coq EmptyDim 21 Juin - 12:14

Je vais vous mettre une photo de mon beau pétard!
Quoi faire avec mon coq Copiedepoules1336.th

Bon elle n'est pas très grosse, c'est ma première expérience en postage d'image, il faudrait que je me pratique! vous avez juste a cliquer dessus. Mais vous avez une bonne idée, c'est vraiment une superbe bête et tout le monde me complimente dessus. Mais on sent son regard aggresif sur la photo, et avec les pattes et le bec qu'il a, j'ai mon lot de coup bleus sur les jambes...
guidoo
Bavard

MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon coq   Quoi faire avec mon coq EmptyDim 21 Juin - 12:30

bonne fete des pères faitent vous gâté un peu tchatchabanana
Poularien
Langue pendue
Poularien

MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon coq   Quoi faire avec mon coq EmptyDim 21 Juin - 12:59

J'en ai un qui est très agressif, ça fait plusieur fois que je le remet à sa place mais il est dure de comprenure, mais il est agressif surtout quand il a un grand espace, je l'ai essayé dans un enclos de 5 pi x 5 pi dans le poulailler et c'est devenu un coq plutot doux mais il faut le surveiller quand même,,,,,,,je veut pas le Quoi faire avec mon coq Violenc2 c'est mon plus beau, c'est celui sur mon avatar,,,,,
http://membres.multimania.fr/akelly/
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon coq   Quoi faire avec mon coq EmptyDim 21 Juin - 21:16

Oh Véro... à la lecture du post suivant j'ai bien peur que tu aies besoin d'une paire de bottes de caoutchouc Quoi faire avec mon coq Rire07

http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/les-poules-f1/coq-agressif-t1937.htm
math
Langue pendue
math

MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon coq   Quoi faire avec mon coq EmptyDim 21 Juin - 21:30

ou bien d'unhe recette de coq au vin..
Yanick
Langue pendue
Yanick

MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon coq   Quoi faire avec mon coq EmptyLun 22 Juin - 12:53

salut
essaie l eau avec un peu de vinaigre que tu asperge les yeux.
avec une bouteille genre windex avec le gun .
Yanick
Hellcat
Langue pendue
Hellcat

MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon coq   Quoi faire avec mon coq EmptyLun 22 Juin - 13:53

Hé salut Yannick, ça fesait un bout ??
http://www.poulaillerdeville.net
Lalou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon coq   Quoi faire avec mon coq EmptyLun 22 Juin - 19:49

Yanick a écrit:
salut
essaie l eau avec un peu de vinaigre que tu asperge les yeux.
avec une bouteille genre windex avec le gun .
Yanick

oui pis met lui en un coup pour moi !!!!Quoi faire avec mon coq Rire07 Quoi faire avec mon coq Rire07 Lalou
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon coq   Quoi faire avec mon coq EmptyLun 22 Juin - 20:15

Je ne jetterai pas de vinaigre dans les yeux de mon coq! Il est aggressif, mais je ne lui en veut pas a ce point... J'ai déjà essayé les coups de bottes de chasse super épaisse avec armature renforcée, mais il revient a la charge dès que j'ai une distraction... Ce que je fais, c'est que je le pousse avec la planche et je l'enferme dehors le temps de faire mes affaires, mais il n'aime pas ca quand il rentre...

Bref, a part le battre, ';boxe;'
je peux faire quoi avec? Est-ce qu'il serait mangeable ou s'il est trop vieux?

:alasoupe:
Véro
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon coq   Quoi faire avec mon coq EmptyLun 22 Juin - 20:25

Dès qu'un coq a accouplé des poules, oublie ça! Par expérience -et j'ai essayé trois fois plutôt qu'une alors tu peux me croire- c'est coriace et pas mangeable... Quoi faire avec mon coq Smilies2
http://fillesdelune.blogspot.com/
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon coq   Quoi faire avec mon coq EmptyLun 22 Juin - 21:49

Ça ferait tout de même un bon bouillion de poule...oupps de coq... :mdr:

Si jamais tu décides de :ylaisserlapeau pour en faire un bouillion donne-toi pas la peine de le plumer, enlève tout simplement la peau, ça fera très bien l'affaire.
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon coq   Quoi faire avec mon coq EmptyLun 22 Juin - 22:57

verobou a écrit:
Je ne jetterai pas de vinaigre dans les yeux de mon coq! Il est aggressif, mais je ne lui en veut pas a ce point... J'ai déjà essayé les coups de bottes de chasse super épaisse avec armature renforcée, mais il revient a la charge dès que j'ai une distraction... Ce que je fais, c'est que je le pousse avec la planche et je l'enferme dehors le temps de faire mes affaires, mais il n'aime pas ca quand il rentre...

Bref, a part le battre, ';boxe;'
je peux faire quoi avec? Est-ce qu'il serait mangeable ou s'il est trop vieux?

:alasoupe:
Véro

Moi je recommence à me marrer chaque fois que vous sortez vos bottes... et puis donne lui donc un bon coup pour moi aussi! :twisted:
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon coq   Quoi faire avec mon coq EmptyMar 23 Juin - 12:07

Oh il me vient une question à l'esprit... Est-ce que le coq élevé à la botte de caoutchouc produit une viande plus tendre?... oops :chut:
Zabeth
Ma sorcière bien aimé
Zabeth

MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon coq   Quoi faire avec mon coq EmptyMar 23 Juin - 12:19

Non, puisque ces coqs là sont des durs à cuire... Quoi faire avec mon coq Rire07 Quoi faire avec mon coq Rire07 Quoi faire avec mon coq Rire07
http://fillesdelune.blogspot.com/
Nathaly
Langue pendue
Nathaly

MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon coq   Quoi faire avec mon coq EmptyMar 23 Juin - 12:24

Zabeth a écrit:
Non, puisque ces coqs là sont des durs à cuire... Quoi faire avec mon coq Rire07 Quoi faire avec mon coq Rire07 Quoi faire avec mon coq Rire07

Quel esprit Quoi faire avec mon coq Autre062
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon coq   Quoi faire avec mon coq EmptySam 27 Juin - 16:21

Le problème est réglé! Le méchant coq n'est plus chez moi! J'ai fait un échange avec Bobonhomme. Il m'a donné un coq mélangé, pas mal plus relax et avec des toutes petits pattes et des tous petits ergots. Mes jambes et le dos de mes poulettes ne devrait s'en porter que mieux. Et mon méchant coq se retrouve dans un enclos mobile, personne n'a pas besoin de rentrer pour s'en occuper. Donc il ne devrait plus y avoir de victimes du méchant Guylou.
Alors tout est bien qui fini bien, on a éviter les décès inutiles, et moi j'ai encore un coq dans ma basse-cour! Et j'ai pu en prime visiter les belles installations de Bobonhomme! Ca c'est un 'happy ending', pour une fois cette année! Quoi faire avec mon coq Chanteur

Véro
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon coq   Quoi faire avec mon coq EmptySam 27 Juin - 17:07

Ah ce cher Bobonhomme...y'a un coeur grand comme le monde! Quoi faire avec mon coq Smilies2
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme

MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon coq   Quoi faire avec mon coq EmptySam 27 Juin - 17:10

Parle-s-en pas,,, on va en pogner d'autre avec ça! Quoi faire avec mon coq Thumb_xx
verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon coq   Quoi faire avec mon coq EmptyDim 28 Juin - 9:26

Très drôle...
Sunny
Langue pendue
Sunny

MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon coq   Quoi faire avec mon coq EmptyDim 28 Juin - 11:13

Probléme réglé Quoi faire avec mon coq Hein43 Véro tchatchabanana
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi faire avec mon coq   Quoi faire avec mon coq Empty

Quoi faire avec mon coq
Page 1 sur 1