La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 que faire avec mes poules

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joëlle
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 12/09/2014

que faire avec mes poules Empty
MessageSujet: que faire avec mes poules   que faire avec mes poules EmptyVen 12 Sep - 7:25

Bonjour à tous, j'avais depuis peu, c'est-à-dire depuis 1 mois, 3 poules (normales) mais depuis mardi passé j'ai introduit une nouvelle poule (pompon... je l'appelle comme ça parce qu'elle a un pompon sur la tête et qu'on dirait qu'elle a des poils à la place des plumes) elle est toute petite (3 mois) et se fait piquée par les autres poules qui semblent ne pas l'accepter et qui l'empêchent de boire et de manger. Du coup je lui ai fait une cage à part qui est dans leur enclos et tant qu'elle est dans cette cage les autres poules semblent indifférentes mais dès que je la libère ça recommence. Par contre la nuit je la mets près des autres et là il n'y a pas de problème. Franchement je ne sais plus quoi faire pour que cette poule soit acceptée par les autres.
Merci de me donner vos trucs et astuces
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

que faire avec mes poules Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes poules   que faire avec mes poules EmptyVen 12 Sep - 8:53

il faut mettre du talque pour bébé ainsi çà camouflera son odeur tu en met sous les ailes et un peu de partout quoi !!!!  tu sais il faut bien attendre au moins 5 a 6 jours voir plus pour qu"elle soit accepter c'est la loi de la hiérarchie mais t'inquiète tout rentrera dans l'ordre continue de l'introduire tout les soirs
Sinon si çà dure trop tu fait un autre clos.Si elle a trois mois elle est encore jeune fait attention que les grosses ne l'a harcèle pas trop.çà serai dommage qu'elles te l'abîme.
C'est quoi ta poule comme race ,une padoue ,ou une soie,ou hollandaise .?
bienvenue a toi sur ce forum Joèlle .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

que faire avec mes poules Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes poules   que faire avec mes poules EmptyVen 12 Sep - 9:19

Tu sais Joelle !!j'ai bien réfléchi au sujet de ta poule elle est en encore un peu jeune pour l'introduire avec les grosse attend qu'elle est au moins un mois de plus se serais plus prudent!!!!j'ai peur qu'elle te l"a blesse.
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 12/09/2014

que faire avec mes poules Empty
MessageSujet: que faire avec mes poules   que faire avec mes poules EmptyVen 12 Sep - 11:36

Merci poulinette, j'essayerai ça dès ce soir mais est-ce que je dois mettre du talc sur toutes pour que les odeurs se confondent?
Ne t'inquiète pas pour la petite qui est une soie blanche, elle se cache dès quelle vois le danger approcher. Les autres sont une rousse, une harko et une sussex et elles n'ont que 6 mois.

Je donnerai des nouvelles du résultat très prochainement
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue



Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

que faire avec mes poules Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes poules   que faire avec mes poules EmptyVen 12 Sep - 12:03

oui j'ai oublier il faut en mettre sur toutes si tu t'en sens  le courage ! et cela pendant plusieurs  jours ,je l'ai fait pour les miennes et çà a marcher . du talque non parfumer le plus simple qui soit .je l'ai pris en grande surface ,sinon en pharmacie . tu le met le soir lorsqu'elles sont couchés ce sera plus facile.
 je ne peut pas te dire si çà va marcher a 100% mais çà peut aider.Bonne chance .
C"est une soie blanche que tu as !c'est super jolie ces poules . mes poules  fermière non jamais vraiment accepter mes naines alors je l'est ai remises dans un autre enclos,elles sont bien plus tranquilles maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire avec mes poules Empty
MessageSujet: Re: que faire avec mes poules   que faire avec mes poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire avec mes poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À ne pas faire avec des poules....
» quoi faire de plus ?avec des poules qui toussent
» Poules chantecler avec problème de bébites! Quoi faire?
» Quoi faire avec mon coq
» Ne pas faire d'erreurs avec des enfants !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: