La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+42
Unautre
Kaputshino
Isabelle comme du miel!
Audinette
CRAM
maricali
alma dauphin
Lyn
J'elcépas
Armand-Denis
jean-mi
flocon
Isav
coco.fr
patrick
bourdon febrile
math
Hellcat
sweetjo2
Caroline
Bobonhomme
Paulette
Valérie Gagné
mespetitsamour
marytyle
Kirla
mclow
sierra
Majo
ticoune32
flanelle
Thorée
cybele
Tranquille
Cot-cot
Sunny
Ti-Noël
StephaneD
Jezabel
suzy
lacstjean
Michel
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyVen 9 Nov - 2:30

Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyVen 9 Nov - 9:00

ne t,en fait pas Pierre, mon frère est sur la charrue depuis plus de 10 ans et il faut se lever tres tôt pour vérifier l'état des cours et des routes, 7 jours sur 7.
Les tempètes viendront bien assez vite, ange . Sans compté les bêtises que tu va recevoir des clients mécontents, Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 enfin c'est pas drole dutout ca................. ;neige18 . Quand la neige commence a tomber, tu dois déja partir, et tu vas revenir seulement 2 ou 3 heure apres que celle ci ais fini de tomber. Si ya pas trop de vent. ange


bon hiver. ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyVen 9 Nov - 14:00

Bien raison Ti-Noël! Disons que j'ai déjà pu constater que sans neige, comme on a des contrats plutôt exigeants comme le garage des ambulances, la clinique de santé, l'école anglaise et la française, la nursery school, le petit centre d'achat (mais avec un sibole de grand terrain de stationnement plein de petits murets de béton vachements embarrassants) ainsi que quelques édifices gouvernementaux, juste le déblaiement à la maudite pelle à main des entrées, salage presque systématique et sablage, on doit déjà se lever à 4 hr 45 du matin. J'ai pas de mal à imaginer qu'on ne se couchera tout simplement pas à la moindre petite tempête!
En fait, ce que je n'avais pas anticipé, c'est la partie fort emmerdante de la surveillance, de la mise à jour constante de mes infos sur la température, me rendre vérifier si ce n'est pas gllissant nulle part, me préparer psychologiquement à subir une bonne tempête.......qui ne vient pas. Bref, ça fait des nuits sapréments courtes car tu te lèves à tout bouts de champ juste pour mettre un oeil dehors. Pis comme ça me prend des heures à m'endormir.....ben aussi bien dire que je ne dors plus du tout! Je croyais que cette partie là, la surveillance quoi, serait le boulot de René, mais.....comme c'est moi qui ai le camion muni du sableur, ben........il s'est un peu déchargé de cet emmerdement. En plus, il fait depuis des années des migraines épouvantables, donc il doit s'absenter de temps en temps. Pis là, ben, en plus, il attend l'accouchement de sa femme d'un instant à l'autre, alors il pourrait bien arriver que j'aie à me taper la première tempête réelle en solitaire! Me semble que ce serait de la peau!
Heureusement, j'en suis à mon troisième ou quatrième chargement de sable dans le sableur du pick-up en manoeuvrant tout seul comme un grand le gros monstre de loader (chargeuse) donc au moins, là-dessus, je ne perds plus de temps à chercher les manettes et à conduire comme un escargots. Ça roule maintenant les doigts dans le nez!
Ahhhh, notre première tempête est annoncée pour débuter ce soir! Youppiiiiii......comme c'est le week end, ce sera moins pressant pour les écoles et même la clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyVen 9 Nov - 14:09

Je te trouve bien courageux Pierre. Ce connaître par la météo - Page 19 Autre062 Moi je n'aurais jamais accepté un tel emploi. Trop vieux Bobonhomme. Ce connaître par la météo - Page 19 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyVen 9 Nov - 14:53

oui dis donc ce n'est pas une sinécure..... t'as plus vingt ans Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyVen 9 Nov - 16:53

Mon corps est bien d'accord avec toi Maricali, qu'il n'a plus 20 ans! C'est mon cerveau que je n'arrive pas à mettre au diapason. Je pense que j'ai toujours aimé vivre avec un taux d'adrénaline plutôt élevé. Drogué ben dur le bonhomme par les temps qui courent! ange
Déjà 2 ans et demi que je n'étais plus que nounou, distributeur de biberons et changeur de couches. Je pense que j'avais besoin de prendre un peu d'air. Or.....comme je conserve mon boulot à plein temps de nounou, il ne me restait presque que mes nuits pour prendre l'air! Ben les vla bien occupées...jusqu'à la première tempête ou une gardienne s'occupera de mon boulot de changeur de couches!
Par contre....Fabi tient mordicus à ce que je conserve également ma job de laveur/essuyeur de vaisselle, plieur du linge lavé, passeur d'aspirateur et toutes les autres emmerdes liéées à notre statut de sédentaires! Ahhhhh que la vie de nomade doit être belle! Pas d'aspirateur à passer dans nos cavernes successives, pas de vaisselle à laver en mangeant notre gigot de mamouth avec nos doigts, pas de couches à changer lorsque le ptit est cul-nu, pas de biberons à préparer lorsque les mammelles de notre douce sont productives! Et......quel taux d'adrénaline lorsque nos nomades arrivaient à une nouvelle caverne déjà occupée par un our! Bref.....malgré mon vieil âge, je crois être né trop tard! Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyVen 9 Nov - 17:08

Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptySam 10 Nov - 3:19

Ici ce matin, temps très doux 11.4°, ciel pluvieux, des éclaircies sont annoncées pour l'après-midi
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptySam 10 Nov - 3:28

Au saut du lit cela fait du bien de te lire Pierre . Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07
7 ° et pluvieux .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptySam 10 Nov - 8:29

PIerre....je ne t'envie pas non plus. je ne suis tellement pas une fille de nuit que je n'ose même pas imaginer vivre ça. Par contre, ici aussi je dois vérifier la température pour le débaiement de l'entrée qui fait 1200 pieds. Si on veut sortir le matin, je devrai me mettre sur le tacteur assez tôt merci.

ici -1 ce matin. Mais ça me semble quand même plus chaud. Un superbe soleil en prime. Coupe de bois ou poulailler? Là est la question.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptySam 10 Nov - 9:01

Fait plus tôt le poulailler . Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptySam 10 Nov - 10:53

Ce matin, à 4hr45 je mettais le nez dehors et j'en fumais une en me demandant quoi faire car rien de nouveau ne se passait. Pas un brin de neige additionnel, rien. Mais, à 5 hrs j'étais au volant par les rues du village pour me rendre à chacun des endroits ''stratégiques'' vérifier si une plaque de glace ne traînait pas quelque part. Finalement, tout était beau. Retour à la maison mais.....après ce ''refroidissement'' du système, je ne m'endors plus. Je me plonge dans le bouquin que je suis en train de lire, cadeau d'Océane lors de sa visite à Ignace. Merci Océane!
À 6 hr 15, René m'a téléphoner, c'était son tour de se balader dans les rues. Ce bonhomme aime parler au téléphone, j'ai jamais vu son pareil! Pffffffff! Il m'a tenu l'oreille occupée une bonne demi-heure!
Il est maintenant 8 hr 45 et depuis un petit moment, le temps s'est gâté. Plein nuages partout, le vent s'est levé et une légère neige fine est poussée par ce vent. Va me falloir sabler bientôt je pense et probablement épandre du sel également. Mais......là, les yeux me ferment. Je crois que je vais laisser René me téléphoner lorsqu'il jugera qu'une suite est à donner et me laisser bercer par Morphée! Bisous tout le monde! Ronnnnnnnnnn! RRRRRRRRRRRROOOOON! Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptySam 10 Nov - 11:58

Tu as vraiment une belle vie Pierre , Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 je n'arrête de penser à toi . Ce connaître par la météo - Page 19 Smiley-4 Ce connaître par la météo - Page 19 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptySam 10 Nov - 12:58

Par contre moi je rêve d'une retraite a la façon lacstjean.
Ce connaître par la météo - Page 19 Hein43

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptySam 10 Nov - 13:55

Le sablage est fait! Commencé suite au téléphone de René à 9hr 30, terminé à 10 hr 45!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptySam 10 Nov - 14:36

Comme le dit si gentilement Marc , c'est un boulot de pensionner . Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptySam 10 Nov - 16:09

En cet instant, grésil et ça tombe à plein ciel! Mon sablage tiendra bien encore quelque temps mais merdeeeeeeee......c'est de la neige que je veux pour enfin essayer ces foutues lames qui sont installées à l'avant du pick-up et qui ne servent à rien!
Sais-tu Jean-Mi....pour être franc, actuellement, j'aime ça comme un ptit fou. Je me doute bien que ça risque de changer lorsque j'aurai la langue à terre par manque de sommeil, mais.....pour le moment, ça m'amuse vraiment.
C'est vrai que c'est un boulot pour retraité. Lorsqu'on a que ça à faire, ce n'est pas mal du tout! 90% du temps, on est bien au chaud derrière un volant. Il est vrai que le pelletage à la main est plutôt limité pour le moment puisque pas suffisamment de neige pour utiliser la lame à pousser. Ça deviendra plus musculaire lorsqu'on aura des 25, 30 cm à déblayer, mais....je n'aurai pas à déplacer cette neige de beaucoup avant que la lame du pick-up ne puisse s'en emparer pour la pousser plus loin à ma place. Je crois donc que ce ne sera pas si mal tout compte fait! Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptySam 10 Nov - 16:17

Hé...Pierre, une petite photo de ton monstre de pick-up. J'aimerai bien voir la bête.
nous avons déjà une photo de ton tracto.

:pourClem: ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptySam 10 Nov - 18:31

Bien sûr Cram, sois certain que j'ai aussi hâte que toi de vous poster ça.....mais, je suis à court de batteries dans mon appareil photo. À plat le bidule et j'attendais d'aller à Dryden afin d'en acheter un lot d'une vingtaine car ma caméra en dévore 4 à la fois et ce.....rapidement.
Ahhhhh ben tient! Je viens de songer au téléphone cellulaire de ma douce moitié! Je sors te prendre ça!
Voilà le pick-up devant la maison que je loue à Ignace, 3/4 de tonne, 4X4, double cabine, muni de sa lame à neige à l'avant et dans la boite arrière, en rouge, c'est le sableur. Oupss...ça fait un truc tellement long que j'ai loupé la lame à neige. Je me reprends sur une prochaine photo!
Ce connaître par la météo - Page 19 Imag0110

Bon, le voilà sous un autre angle. On voit un peu la lame à neige. Mais il aurait fallu que je me recule sur le terrain du voisin pour l'avoir au complet. Comme tu peux voir, il y a d'autres phares sur le dessus de la lame à neige. Il faut ça car au moindre déplacement lame levée, on perd les phares normaux. Le bidule est donc installé pour que branché, celà disconnecte les phares de la voiture qui sont alors remplacés par ceux sur la pelle. Lorsque tu débranches la pelle du camion, automatiquement les phares du camion redeviennent opérationnels. En orange sur le toit, c'est un machin clignotant. Je dois l'actionner chaque fois que je suis en train de travailler au déblaiement et l'arrêter lorsque je roule sur la rue. Tu peux également voir que René a commencé à éliminer la vignette de l'ancien proprio mais c'est très difficile à enlever et il a perdu patience avant de finir le boulot. Il reste d'ailleurs tout l'autre côté à faire.
Ce connaître par la météo - Page 19 Imag0111

Ici, l'installation de la pelle sur le pick-up! C'est naturellement actionné par hydraulique. La pelle ou la lame ou quel que soit son nom, peut être élevée, abaissée et mise à différents angles suivant les besoins. J'ai la manette de contrôle à l'intérieur bien sûr.
Ce connaître par la météo - Page 19 Imag0112

Cabine double et pluie/neige verglaçante ou grésil au goût de collé sur la carosserie! La cabine double est bien utile même si je ne peux prendre de passagers étant donné que la boite arrière est déjà bien encombrée par le sableur. Donc, dans mon dos, j'ai une grande chaudière qui contient le sel à déglacer et le petit outil qui sert à l'épandre, une pelle, un balai pour enlever le surplus de sable qui se retrouve sur le mécanisme d'épandage lors de chaque chargement et quelques pièces de rechange.
Ce connaître par la météo - Page 19 Imag0113

Voilà le sableur. Je le remplis jusqu'à la gorge mais tout en étant en mesure de refermer les portes noires du dessus.
Ce connaître par la météo - Page 19 Imag0114

En voici le mécanisme. Un tapis roulant de caoutchou sur toute la longueur du sableur, installé au fond en forme de V se charge de transporter le sable et de le laisser tomber sur la roue du bas. Celle-ci tourne rapidement ce qui propulse le sable tout autour du pick-up. C'est un mécanisme à chaîne qui entraîne tout ça et c'est mû grâce à l'électricité du pick-up. Malheureusement, comme la pelle du chargeur à sable est plus grande que le sableur, je suis obligé d'en laisser tomber à l'extérieur à chaque chargement et celui-ci s'accumule en pyramide sur tout le mécanisme. En mettant le sableur en marche, j'ai déjà déraillé la chaîne deux fois. Maintenant, ayant compris le problème, je balaie systématiquement les engrenages après chaque chargements mais René veut installer un genre de toit de tefflon sur les deux petites excroissances rouges qui forment une pente au-dessus du mécanisme. Con que le constructeur n'aie pas pensé à ça!
Ce connaître par la météo - Page 19 Imag0119

Voilà l'intérieur. Les boutons rouges sont la manette de contrôle de la pelle avant. Nous avons la radio qui nous permet de communiquer entre nous pendant le boulot sous le centre du tableau de bord. Ça....ça m'emmerde un peu car René parle.........mais parle, un moulin à parole! Je dois lui couper le sifflet régulièrement car ça me déconcentre et avec les excroissances qu'on a sur ces machines, faut voir à ne pas perdre nos mesures et toujours savoir ce qu'on fait! Un autre bouton ON/OFF enclenche le sableur alors qu'un autre met en marche les clignottants du toit. En orange sur le siège, mon ptit casque dur de travailleur manuel. ange
Ce connaître par la météo - Page 19 Imag0116

Et voici à quoi me sert l'arrière de la cabine!
Ce connaître par la météo - Page 19 Imag0117


Dernière édition par lacstjean le Dim 11 Nov - 0:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptySam 10 Nov - 19:04

HA...oui ...belle bête, je roule souvent avec presque le même en Chevrolet.
sans la raclette, pour des essais de pneumatiques.
tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyDim 11 Nov - 4:12

belle machine bien équipée !

Pourquoi tu dis 3/4 tonne ? il doit faire 2 tonnes nu, alors là, on doit etre au dessu de 3,5t en utilisation, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyDim 11 Nov - 4:53

Bel engin Ce connaître par la météo - Page 19 Autre062 Ce connaître par la météo - Page 19 Autre062 petit question Pierre il ne doit plus tirer comme a l'origine avec la charge qu'il a dans le coco ??
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyDim 11 Nov - 5:59

Il sont capable d'avoir mis un 5 litres la dessus Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyDim 11 Nov - 7:36

Pour mon Chevrolet...V8...6.2 l...411Ch...
par contre le poid, au mini 2.5 t.
Ce connaître par la météo - Page 19 4x410

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyDim 11 Nov - 18:31

Oui c'est un V8 qu'il y a là-dedans! Il est bien certain que lorsque j'ai une tonne de sable au derrière dans le sableur, ses prouesses à l'accélération sont un tantinet réduites, mais.....c'est encore étonnant.
Pour le 3/4 de tonne, c'est la capacité de charge dans le manuel de l'usager, mais...comme le godet de la chargeuse plein contient une tonne, disons que nous ne suivons pas toujours toujours les recommandations du manuel du fabricant. En fait, c'est chaque fois avec une tonne de sable que je quitte l'entrepôt du Ministère des Transports. Ce qui donne une chance au pick-up, c'est que j'ai une très courte distance à parcourir avant de le soulager d'une partie de ce poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: