La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+42
Unautre
Kaputshino
Isabelle comme du miel!
Audinette
CRAM
maricali
alma dauphin
Lyn
J'elcépas
Armand-Denis
jean-mi
flocon
Isav
coco.fr
patrick
bourdon febrile
math
Hellcat
sweetjo2
Caroline
Bobonhomme
Paulette
Valérie Gagné
mespetitsamour
marytyle
Kirla
mclow
sierra
Majo
ticoune32
flanelle
Thorée
cybele
Tranquille
Cot-cot
Sunny
Ti-Noël
StephaneD
Jezabel
suzy
lacstjean
Michel
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptyMar 22 Fév - 19:11

A part cette nuit ça annonce a peine sous zéro pour la semaine. Profite s'en si tu peu. tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptyMar 22 Fév - 19:33

Ça s'est refroidi un peu Suzy, sautes sur la motoneige! Mais.....j'ai l'impression que ça ne tardera pas beaucoup ici.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptyMer 23 Fév - 20:03

j'aimerais! bon mon copain a des problemes de santé, une partie c est le coeur, donc ca a plusieurs effect.... plus difficile que j'aurais pu pensé tu sais, j'en ai passer pourtant des épreuves, je suis fatiguer des fois lollll mon copain est vraiment difficile a vivre malade et contrairement a ce que moi j'aurais cru ben.... c est difficile, et ca fait plus de deux ans maintenant que les problemes de santé s'accumule ;desaccocd .

mais foi de fille ange je vais essayer fort fort que demain ont fasse un ti-tour de motoneige ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptyJeu 24 Fév - 0:56

Merde que t'as pas la vie facile Suzy! Me semble que ça pourrait te lâcher un peu les problèmes de santé sacrebleu! C'est pas obligé d'être toujours au même, il y a de la place ailleurs itou! ARGGGG!
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptyJeu 24 Fév - 15:38

j'suis d'accord avec toi pierre ange

yé ont y a été en ski doo! lolllllll je risque d'être raquer(mmm érinté?) demain quand je vais aller travaillier Ce connaître par la météo Rire07 partie vers 9h30 nous sommes revenu a 2h30, ca à fait du bien! et la ici il commence à neiger, veille d'alerte météo, parait qu'on va en avoir plus de neige Ce connaître par la météo Smiley-4 j'en veux plein plein ! (tiens je dirais pas ca demain matin quand je vais sortir sur la route pour aller travaillier ;neige18 )
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptyVen 25 Fév - 18:51

Belle température ces temps ci.. J'adore la raquette, je ne comprend pas que je soit la seul a en faire dans ce coin... quoi que, ca ne me dérange pas d'être seul dans le fond!

Ce connaître par la météo Img_6410

Ce connaître par la météo Img_6411

Mais, si je suis seul, pourquoi je retourne si vite a la camera? Vous avez des bon yeux? ;wow; Hehehe...

Ce connaître par la météo Img_6412
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptyVen 25 Fév - 19:28

Un peu loin pour en faire une bonne photo non?
C'est sur le bord de la rivière Jacques Cartier ca?
Ca l'air très beau!
Pis si tu veux faire d'la raquette, viens faire un tour ici! Y'en a par dessus la tête de ces animaux là! Ca et aussi des Dindons sauvages a la pochetée!
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptyVen 25 Fév - 19:47

StephaneD a écrit:
Un peu loin pour en faire une bonne photo non?
C'est sur le bord de la rivière Jacques Cartier ca?
Ca l'air très beau!
Pis si tu veux faire d'la raquette, viens faire un tour ici! Y'en a par dessus la tête de ces animaux là! Ca et aussi des Dindons sauvages a la pochetée!

Un peu loin oui mais avec un zoom on peu l'avoir un peu plus gros, pas tres claire mais plus gros Ce connaître par la météo Dingue14 Mais, comme je chante a tu tête en marchant, je les fais generalement fuire avant de les voir Ce connaître par la météo Rire07

Exacte, c'est bien la Jacques-Cartier, c'est un superbe coin mais difficilement accessible l'été a cause du terrain marécageaux.

Les dindon sauvage, c'est tu ceux qui arrive des usa que tu parle? Il y a eu un reportage a la semaine verte la fin de semaine passé la dessus!

La bete en question, mon pere aime bien ca... en tant que chasseur. Pis moi j'aime bien ca que mon pere aime ca, en tant que mangeuse de viande de chevreuil :siffle:
Ce connaître par la météo Img_6413

Ce connaître par la météo Img_6414

Ce connaître par la météo Img_6415
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptyVen 25 Fév - 20:16

Héééé cé tres jolie ces photos.
Domage qu'on ne vois pas ton visage. ange


moi je ne fais pas de raquette.. celles que j,ai s,enfonce trop dans la neige, ................ :siffle:

je ne dois pas avoir acheté une bonne marque. :chut: Ce connaître par la météo Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptyVen 25 Fév - 23:18



Que de belles photos, tu me rapelle mon enfance je suis native de Val Bélair et j'ai passé mon ado à Shanon sur cette rivière je fesais du kayak et on allait sur sur une ïle pour ;biere04;
Merçi cé cool. Ce connaître par la météo Smilies2

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptyVen 25 Fév - 23:37

Ti-Noel...j'ai communiqué avec les Hurons de Québec qui possèdent une entreprise qui fabrique les meilleures raquettes au Canada. Je leur ai parlé de tes difficultés. Ils m'ont reféré a Canots Radisson, convaincus qu'eux seuls peuvent te faire chaussure a ton pied. Canots Radisson contactés m'ont dit que dans ton cas, ils ne voient que deux canots, des fraiteurs de 24 pieds. En en chaussant un par pied, ils croient possible que tu flottes! Ce connaître par la météo Ange12 Ce connaître par la météo Ange12 Ce connaître par la météo Ange12

Parlant raquettes, je vous recommande fortement Raquettes GV pour vos prochains achats. A l'école ici, après bien des recherches, la direction avait décidé d'acheter des raquettes Ontariennes. Les modernes je parle bien sûr, cadre en aluminium et babiche remplacée par du cuir. HEUREUSEMENT, la cie Ontarienne n'a pu honorer notre commande. Ils ne nous ont fait parvenir que 3 paires. Voyant cela, la directrice m'a laissé contacter un ami personnel qui est Huron. Celui-ci m'a recommandé Raquettes GV. J'ai donc passé le reste de la commande chez eux, soit plus de 20 paires. Or, lorsque vient le temps de distribuer les raquettes aux élèves (autant qu'aux profs d'ailleurs) , c'est vraiment la guerre. Pas un chat ne veut des raquettes Ontariennes. C'est de la merde comparé aux GV. Leur système d'attelage est pourri, toujours défait, plusieurs brisés définitivement après un hiver d'utilisation. Raquette GV s'installent aux pieds en criant lapin, les enfants de 4 ans sont capables seuls de les chausser, jamais eu un bris. Pis n'ayez pas peur d'emmener des bouts aussi jeunes que 4 ans en raquettes, c'est incroyable de les voir aller, aussi a l'aise avec ça aux pieds! Sérieux, c'est le top les GV.
Si vous voulez des infos: info@raquettesgv.com Parlez a Mme. Tarin.

Ohhhh....P.S. Cerise sur le sunday....les raquettes GV sont moitié prix des raquettes Ontariennes! Ça, ça a bien fait chier l'ex-directrice tout en me faisant bien rire dans ma barbe! Vive le Québec Stie!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptySam 26 Fév - 9:05

pi comment je fais pour virrer de bord avec des canots de 24 pieds sous les pieds???????? ange
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptySam 26 Fév - 11:56

Pour retourner sur tes pas ? T'as pas a virrer. ange

Tu y retourne a reculons. Ce connaître par la météo Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptySam 26 Fév - 13:07

Jezabel, oui, ce sont de vrais Dindons sauvages. J'en élève aussi mais je ne les laisserais pas se reproduire avec les sauvages. Les Dindons sauvages sont en train d'étendre leur aire de distribution de facon importante. J'en vois un peu plus de quarante a environ 300m d'ici dans un champs mais, dans ma cours comme telle, ce sont 4 mâles adultes qui viennent manger les pommes tous les jours. Pour le cerf, y'a un assez grand ravage a environ 1.5km d'ici (1000 + têtes) et c'est là que je fais souvent de la raquette.

Ti-Noel, c'est vrai que la photo serait encore plus jolie si on voyait le visage de cette jeune femme ;) Et pour ta raquettes, t'as pas pensé a deux 4'X8' de 3/4" fixés dessous???

Pierre, la compagnie Faber fabrique d'excellentes raquettes traditionnelles (en bouleau et babiche) et ce, depuis plus longtemps que toutes les autres compagnies. Elle fabrique aussi des raquettes de montagne en aluminium et plastique. J'ai une paire de faber depuis plus de 20 ans et elles sont encore en parfait état, suffit de bien les entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptySam 26 Fév - 15:30

Oh je sais Stephane. J'ai toujours, dans mon sous-sol au chalet, mes toutes premières raquettes de babiche. Je devais avoir 12 ans lorsque mon père m'avais acheté ça chez les Montagnais de Pointe-Bleue. Elles sont comme neuves. J'ai aussi toujours les plus grandes achetées alors que j'avais ma taille adulte vers 16, 17 ans. Ces raquettes ont parcouru des centaines de kilomètres car j'ai beaucoup beaucoup trappé entre mes 16 ans et mes 20 ans. J'ai fait de la course de raquette aussi, toujours avec les mêmes raquettes. Or, elles sont aussi en parfait état. Pareil, j'ai aussi les vieilles raquettes pattes d'ours de mon père qui ont minimum 50 ans.

M'enfin, la jeunesse d'aujourd'hui ne jure que par l'aluminium! Il est certain que les énormes dents qu'ils installent sous le pied de ces raquettes modernes fournissent un petit plus en montée abrupte, mais la babiche se vide mieux de la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptySam 26 Fév - 20:11

Ce connaître par la météo Rire07 Des cannot, vous êtes malade Ce connaître par la météo Rire07 J'avais plus dans la tête des palettes en bois (tsé pour mettre le stock en entrepot) mais ca fait un peu large ;quoi?;

La falaise que vous voyez sur les photos, je me suis rendu en haut. Me serais pas vu faire ca avec des raquette en babiche pas de crampon... et sans baton. C'est toujours facile monter, c'est redescendre qui est plus tannant... Ce connaître par la météo Dingue14

1000 tête ;quoi?; Ce connaître par la météo Autre062 C'est loin des ravage que j'ai croisé! Domage, je crois que St-Georges-de-Windsor c'est pas la porte a coté d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Jezabel
Langue pendue
Jezabel


Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : Cté de Portneuf
Date d'inscription : 16/01/2009

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptySam 26 Fév - 20:14

Sunny, est tu retourné recement a Shannon? Une de mes amie habite la. Ca se dévloppe en fou, on est a veuille de plus savoir par ou passer pour juste faire de la raquette. Elle a un cheval en plus et elle peu même plus partir directement de chez elle pour en faire Ce connaître par la météo Hein43 Le pire, c'est que y'a énormément de maison neuve a vendre. Le monde construisent... pis s'en vont.
Revenir en haut Aller en bas
http://jezabelboxer.iquebec.com/
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptyLun 28 Fév - 11:07



Non la dernière fois c'était en 2005 et oui ça change même Val- Bélair

C'est comme la tounne des Colocs" La rue Principale "

Il neige, il neige ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptyLun 28 Fév - 11:18

;neige18 ;neige18 ;neige18

Les écoles sont fermées... tchatchabanana tchatchabanana tchatchabanana et y'a des filles heureuses d'aller faire le train ce matin au lieu de prendre l'autobus! Bien évidemment que la possibilité de pouvoir jouer dans la neige fais aussi parti de la joie de ce matin.

;neige18 ;neige18 ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptyLun 28 Fév - 20:15




Ton Timari devait être content d'avoir ces 3 belles filles avec lui tchatchabanana


ON a reçu un bon 25 cm youppi! :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptyLun 7 Mar - 8:37

;neige18 ;neige18 ;neige18

Semaine de relâche pour nous! Ce connaître par la météo Autre062 tchatchabanana Ce connaître par la météo Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptyLun 7 Mar - 17:23

;neige18 ;neige18 ;neige18

;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18

60c on est enterré ;autre113;
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptyLun 7 Mar - 19:03

tabarnassshhhhhhhhhhhhhhhh...................... ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18

icite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptyLun 7 Mar - 19:09

On a la paix de ça, la neige, nous autres les anglais! C'est que les français qui sont dans le trouble! Organisez-vous pour voter Harper aux prochaines élections pis tout va bien aller pour vous autres aussi! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo EmptyLun 7 Mar - 19:11

cé ca j'ai fais la derniere fois pi chu enterré de neige quand meme.......................................... ;obcene;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: