La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+42
Unautre
Kaputshino
Isabelle comme du miel!
Audinette
CRAM
maricali
alma dauphin
Lyn
J'elcépas
Armand-Denis
jean-mi
flocon
Isav
coco.fr
patrick
bourdon febrile
math
Hellcat
sweetjo2
Caroline
Bobonhomme
Paulette
Valérie Gagné
mespetitsamour
marytyle
Kirla
mclow
sierra
Majo
ticoune32
flanelle
Thorée
cybele
Tranquille
Cot-cot
Sunny
Ti-Noël
StephaneD
Jezabel
suzy
lacstjean
Michel
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptyDim 3 Juin - 18:46

j'arrive de dehors ouach! mouillée pis fret, les oiseaux que j'ai entendu ne chantaient pas il toussaient.

par contre c'est le vert est intense.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24248
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptyMer 6 Juin - 1:20

Il continue de faire un temps magnifique ici, ce qui rend les soirées fort déplaisantes! Une chaleur écrasante pénètre les maisons tout le jour, obligeant de garder les fenêtres ouvertes en soirée alors que ça rafraîchi et qu'on a enfin un peu d'air frais qui entre. Mais comme tous Canadien sait, c'est le grand moment de bonheur des insectes piqueurs, et tout particulièrement des mouches noires et SURTOUT des saloperies de brûlots de merde! Les brûlots sont les rois des emmerdeurs. Microscopiques, il n'existe pas une moustiquaire assez fine pour les arrêter. On passe donc toutes nos soirées à se passer les mains sur les membres car impossible de rester en pantalons longs dans cette étuve. Or le port des shorts donne beaucoup d'endroits alléchants à ces sales bestioles. Mais toutes nos contorsions sont en pure perte car comme ces brûlots sont à ce point minuscules qu'on ne les voit pas, on ne peut que réagir à la brûlure que cause leur morsure. Or, comme lorsque la sensation de brûlure nous parvient, la morsure est chose faite, la bestiole se fiche éperduement de la grosse main qui tente de l'écraser, elle est déjà ailleurs!
Je passe donc mes soirées à endurer ces innombrables morsures en rageant intérieurement. Fabi fini par en avoir suffisamment marre pour nous fermer les fenêtres, mais alors, on étouffe! Perso, je préfère endurer les petites merdes et laisser entrer de l'air!
Mais finalement, ce qui m'emmerde le plus dans cette période, c'est d'avoir notre fichue chienne de salon! Elle demande à sortir à toutes les heures....donc à entrer ensuite à toutes les heures. Elle nous apporte alors à chacune de ses entrées, toute une collection de mouches noires qui elles, ne passent pas au travers des moustiquaires, mais mordent en arrachant le morceau aussitôt qu'elles nous ont rejoints!
Ce matin, on s'est mis à deux pour écraser les objets volants parfaitements identifiés qui s'aglutinaient dans chacune de nos fenêtres! Il y en avait ma foi du bon dieu, l'enfer! Pis elles étaient toutes pleines, pareilles à des plumes à piston qu'on a plongées dans l'encrier et qu'on a rechargées à plein! Vous dire l'aspect sanguinolent des fenêtres après le carnage. J'avais peur que les coulisses de sang finissent par atteindre le tapis du salon et laissent la preuve qu'un meurtre avait été commis ici!
Estieee que je hais cette période!
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptyMer 6 Juin - 2:16

À Québec c'est surement pas aussi intense Ce connaître par la météo - Page 11 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 11 Rire07
Flocon Ce connaître par la météo - Page 11 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptyLun 11 Juin - 20:47

Juste un petit bonjour
Gros brochet, banique aux morilles, du maringouins en masse, si ce n’était pas mon épouse en bas avec mes bizz bizz, je resterais ici tout l’été au lac Wiashgamac, La radio nous envoie des nouvelles de course de char, la reine qui a 90 ans, de cocktail Molotov sur des policiers, des hommes coupés en morceaux, d’arrestations massives. Ouf !
Ce soir le lac est calme, il y a que les Attikameks qui montent leurs filets en riant, mon fiston cogne sur son chaudron, surement qu’ils viendront griller une cigarette au camp plus tard. Et ils nous trouveront bizarre de ramasser des champignons.
Pas le record de morilles ….nous deviendront pas riche cette année. Ouin, on est riches déja, la nuit dernière il y avait un milliard de diamants au plafond.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24248
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptyLun 11 Juin - 22:49

Bien raison Bourdon! Ce connaître par la météo - Page 11 Autre062 Ce connaître par la météo - Page 11 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptyMer 20 Juin - 16:19

Y fait chaud, + 250C degré Ce connaître par la météo - Page 11 Thumb_02 , il y a rien a faire que d'attendre que ça passe, demain si c'est aussi chaud je me couche dans la mousse jusqu'au oreilles. Un bon souvenir de belle journée d'hiver


[img]Ce connaître par la météo - Page 11 Homme_10[/img][img]Ce connaître par la météo - Page 11 Barbe_10[/img]



rafraîchissant!Ce connaître par la météo - Page 11 Neige10
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptyVen 6 Juil - 13:26

Aujourd'hui ici soleil et nuages.... 21° . Temps vraiment bof bof pour la saison
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptyJeu 20 Sep - 10:07




Içi pas de gel au sol :vach:
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptyJeu 20 Sep - 10:37

Gel au sol chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptyJeu 20 Sep - 11:43

Gelée blanche ce matin , après beau soleil .
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptyJeu 20 Sep - 12:09

Chez moi aussi ce matin une belle gelée blanche,
ensuite dans la journée un beau soleil...

Ce connaître par la météo - Page 11 Meteo410
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptyJeu 20 Sep - 13:00

Et oui CRAM l'hiver arrive . ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptyJeu 20 Sep - 15:47

CRAM a écrit:
Chez moi aussi ce matin une belle gelée blanche,
ensuite dans la journée un beau soleil...

Ce connaître par la météo - Page 11 Meteo410

Ah bon ??????? moi j'avais 7° ce matin et pourtant on n'est pas très loin l'un de l'autre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptyVen 21 Sep - 0:45

Oui... Marie, je suis rentée a 5 heures et une gelée blanche,
je pense que le bord de la sioule, y es pour quelques choses.
les feuilles de mes courgettes sont cuites....
parcontre ce matin 6°...

;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptyVen 21 Sep - 3:29

Ici ce matin 8° et une belle journée ensoleillée qui s'annonce
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptyVen 21 Sep - 3:33

Coucou , pour le moment 3 ° et le soleil pointe son nez .
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptySam 29 Sep - 5:11

L'automne est bien la chez nous , brouillard et chute des feuilles , et de plus retour des mésanges qui ont quittés les bois pour ce rapprocher des maisons .
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptySam 29 Sep - 5:22

Ici aussi on sent l'automne, le ciel est maussade, il faisait 9° ce matin et les températures ne monteront pas beaucoup aujourd'hui. A 10h30, il n'y a que 12.5. Les bûches crépitent dans le poêle...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptySam 29 Sep - 5:41

Chez nous aussi le poêle à bois fonctionne .
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptySam 29 Sep - 6:52

NON... Ce connaître par la météo - Page 11 Etonne17 Vous avez déjà allumés le feu, qu'alllez vous faire a -20°...
une petite laine sur le dos et hop....tu vois Marie tu aurrais du rentrée ton bois maintenant,
tu n'aurais pas froid aujourd'hui. Ce connaître par la météo - Page 11 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptySam 29 Sep - 7:06

Seulement en soirée CRAM , tu ne vas pas me faire croire que chez vous il y a du - 20° .
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptySam 29 Sep - 7:08

L'année dernière Jean-mi, j'ai eu plus de -15 pendant plusieurs jours dont une journée à -21°... je ne sais pas si c'est habituel par ici mais...

Marc, l'autre jour tu as eu une gelée blanche donc zéro, et tu n'as pas allumé le feu ?????
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptySam 29 Sep - 7:14

maricali a écrit:
L'année dernière Jean-mi, j'ai eu plus de -15 pendant plusieurs jours dont une journée à -21°... je ne sais pas si c'est habituel par ici mais...

Marc, l'autre jour tu as eu une gelée blanche donc zéro, et tu n'as pas allumé le feu ?????



si...si...jean-mi, l'année dernière -25° les nuits



Non...Marie, pas encore de feu, je travail actuellement la nuit alors le matin...HOP.. sous la couette.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptySam 29 Sep - 7:42

Voila pourquoi il n'a pas allumé de feu , le petit futé , j' étais loin de penser que chez vous c'était si froid ,
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 EmptySam 29 Sep - 14:13

Ce soir j'ai préparé mon fourneau, pommes de pins, journal et petit bois...
la faute a qui.... Rrrrr...Marie et jean-mi...hé... oui...16° dans la cuisine.

Ce connaître par la météo - Page 11 Worm10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: