La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+42
Unautre
Kaputshino
Isabelle comme du miel!
Audinette
CRAM
maricali
alma dauphin
Lyn
J'elcépas
Armand-Denis
jean-mi
flocon
Isav
coco.fr
patrick
bourdon febrile
math
Hellcat
sweetjo2
Caroline
Bobonhomme
Paulette
Valérie Gagné
mespetitsamour
marytyle
Kirla
mclow
sierra
Majo
ticoune32
flanelle
Thorée
cybele
Tranquille
Cot-cot
Sunny
Ti-Noël
StephaneD
Jezabel
suzy
lacstjean
Michel
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyMar 30 Oct - 4:44

très brumeux et encore -2°.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyMar 30 Oct - 4:47

des news de Sandy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyMar 30 Oct - 4:49

Décidément Marc , tu es dans une région du Canada . Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2162
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyMar 30 Oct - 5:06

Je ne savais pas que le Canada était si proche de chez moi !!! Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07

bon ici -0.8 ce matin de bonne heure, maintenant il fait grand soleil et 1°... une belle journée en perspective
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyJeu 1 Nov - 17:28

OUI...et de plus j'aime bien le Canada...Ce connaître par la météo - Page 18 Canada13

J'ai une petite connaissance a Sainte Hyacinthe a l'hopital vétérinaire,
Avenue des vétérinaires, très drole comme adresse...


Heu!!!la météo...de la pluie et une température de 4.4° a cette heure.


Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyJeu 1 Nov - 17:49

Ici...un gros 9, nuageux. avec bruine. Parfait pour couper du bois en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyJeu 1 Nov - 18:35

Ici , pluie toute la journée et grand vent .
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2162
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyJeu 1 Nov - 18:58

Beaucoup de vent ici aussi aujourd'hui, soleil ce matin, pluie l'après-midi........ pour l'instant le vent s'est calmé, il fait 4°
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyVen 2 Nov - 4:57

Ce matin 3 ° et temps gris .
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2162
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyVen 2 Nov - 5:04

4°, temps ensoleillé mais pluie annoncée pour la soirée... presque plus de vent
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyVen 2 Nov - 5:58

pluie entrecoupée d'averses hier ....un timide rayon de soleil en fin de journée et aujourd'hui c'est reparti à la pluie ....
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyVen 2 Nov - 7:07

un super soleil pour le moment avec du vent.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2162
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyVen 2 Nov - 7:41

ouais le vent est revenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyVen 2 Nov - 9:01

Vous avez de la chance , ici il pleut , tempo di merda . Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyVen 2 Nov - 10:26

Hé...Voilà Jean-mi tu dois être content, ici il pleut aussi.
Moi, qui voulai couper du bois.

:fendubois:

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyVen 2 Nov - 11:05

Non Marc , je pense trop a vous , pour me moquer . Tu dois me connaître . Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyVen 2 Nov - 11:41

Oui, bien sûr Jean-mi ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyLun 5 Nov - 22:28

Ça a fini par aboutir! Je viens d'aller chercher le pick-up 3/4 de tonnes qui sera le mien cet hiver. C'est du gros ma foi! La pelle à pousser la neige est dessus et dans la boite à l'arrière, un sableur est installé. Comme c'est moi qui serai en charge des opérations sablage, René est venu me montrer comment opérer le gros chargeur du Ministère des Transports car nous prenons le sable directement de l'entrepôt du Ministère. Or, souvent il n'y a personne sur place alors que le chargeur est enfermé dans le garage et que je devrai l'opérer moi-même pour me charger. René m'a donc fourni le code d'accès au garage. Pfffffff, faudra voir à ne pas défoncer les murs avec cette énorme machine et à y aller mollo avec les manettes lors du chargement du sableur! Une mauvaise manoeuvre de la pelle chargeuse et je te retourne les ressorts de suspension à l'envers en laissant tomber trop de sable dans le sableur pour les capacités limitées du pick-up! ;meuhhhhh;

Mais.......faut pas des compétences particulières pour conduire toute cette gamme d'engins gigantesques du jour au lendemain? Faut pas avoir suivi des cours, quelque chose? Avoir une classe spéciale sur le permis de conduire? À date, je conduis n'importe quoi et personne jamais ne pose de questions! Les yeux m'arrondissent de plus en plus de cette apparence de laxisme. Pourtant, j'ai bien remis copie de mon permis de conduire à René, obligatoire pour les assurances. Par contre, je suis toujours étonné de découvrir combien c'est facile à conduire et à manoeuvrer ces grosses bestioles. Un joystick, pareil comme pour un Nintendo suffit pour toutes les manoeuvres autres que la conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyLun 5 Nov - 22:33

Té un champion :super: Mais tu dois savoir que souvent, les instances municipales dorment au gaz toujours quand il ne faut pas. Prépare-toi, un jour, tu auras de la visite:Ç Heuuu!!! Monsieur Lac St-Jeannnn....vote permis est pas bon pour conduire ste camion :ylaisserlapeau
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyMar 6 Nov - 11:37

Ben là, c'est fait pour vrai! À 4 hr 45 ce matin, j'étais au volant du pick-up 3/4 de tonne, direction la réserve de sable du Ministère des Transports. À 5 hr, je démarrais le monstre de chargeuse et je me mettais en frais de sortir ça du garage, direction le tas de sable. Puis, manoeuvre de la pelle avec la douceur de doigts de fées. C'est quand on doit tout faire en même temps que ça se complique. Avancer lentement et faisant tourner le ''baket'', la pelle quoi afin de la remplir tout en actionnant la manette pour soulever l'ensemble de la fourche de levage! Ça je dois dire qu'il m'a fallu me reprendre à deux ou trois reprises. Ensuite, aligner le monstre pelle en hauteur tout en m'avancant vers le pick-up, afin de ne pas foutre de sable partout sur le toit ou dans la boite à côté du bidule sableur, c'est pas si évident non plus. J'ai été aussi très surpris de la rapidité avec laquelle ça tourne ce gros monstre. Un ptit coup de volant et tu vas presque te péter le nez dans la fenêtre de côté pendant que le bidule se casse du milieu.
Mais finalement, pour une première fois, j'ai plutôt vachement bien réussi. Même si la pelle est plus large que le sableur ce qui ne te laisse pas le choix d'en répendre à côté. Mais lorsque tu répend à l'arrière, pas de problème puisque ça tombe au sol et que tu ramasses ton ptit dégat avant de rentrer à nouveau le monstre dans son antre!
Pis le sableur est une vraie petite merveille! J'ai sablé/saler (j'ai fait un ptit mélange sable et sel en chargeant) le mini centre commercial, la clinique de santé, l'école anglaise, l'école française et l'ambulance. Bon.....vous avez compris que ce ne sont ni les édifices, ni le véhicule ambulancier que j'ai sablé mais bien les lieux de stationnements etc! ange
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2162
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyMar 6 Nov - 12:27

Ce connaître par la météo - Page 18 Autre062 Ce connaître par la météo - Page 18 Autre062 Ce connaître par la météo - Page 18 Autre062chapeau Monsieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Langue pendue
CRAM


Nombre de messages : 3247
Age : 62
Localisation : Auvergne 63 F
Date d'inscription : 23/10/2011

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyMar 6 Nov - 12:39

Bien pierre Ce connaître par la météo - Page 18 Autre062


http://actualites.ca.msn.com/grands-titres/rc-article.aspx?cp-documentid=26731343


A lire ou relire...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyMar 6 Nov - 12:52

Chapeau Pierre tu es un pros Ce connaître par la météo - Page 18 Autre062 Ce connaître par la météo - Page 18 Autre062 Comme tu as dit plus haut lorsqu 'un chauffeur a tout les permis il sait conduire toutes sortes d'engins . Je sais de quoi je parle . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyMar 6 Nov - 16:58

Bravo Pierre, tes concitoyens vont pouvoir être tranquilles :super:
ici la température baisse bien ce soir, mais il fait quand même +4 ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyJeu 8 Nov - 23:58

Ouffff, ça tiens éveillé l'hiver! Pas encore pu pousser un brin de neige au moyen de la pelle du pick-up, exception faite de mon petit essaie du tracteur. Il tombe l'épaisseur d'un poil hémoroïdal à chaque fois ce qui fait que ça présente des risques de gel au sol, donc de cassage de cous. Je ne fais donc qu'étendre du sel tout partout, à la main, au moyen d'un ptit gugus de plastique muni d'une poignée pistolet pis d'une manivelle qui sème les grains de sel sur le steak glacé! Pas vraiment amusant!
Mais cette saleté de début d'hiver nous tient en haleine constamment. Depuis le début de la semaine que je me lève à 3 hr du matin afin de jeter un oeil à l'extérieur puis que je me relève à 4 hr 45 afin de partir accomplir mon boulot de saleur et avoir terminé avant 8 hr. Au rythme où ça va, je vais passer plus de tonnes de sel que de tonnes de carburant. Pfffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: