La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Caille comment savoir L'age

Aller en bas 
+6
sypaq
Michel
StephaneD
tiguy1982
lacstjean
Sergent-Richard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Caille comment savoir L'age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caille comment savoir L'age   Caille comment savoir L'age - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 22:24

En général, ce sont plutot des Cailles du Japon, si tu as vraiment des Cailles des blés (pas juste une identification baclée comme on en voit tellement dans les volailles au Canada), alors elles doivent être très sauvages et voudront migrer, donc, elles ne pondront qu'au printemps...Je doute quand même fort que ce soit cette espèce puique, a ma connaissance, il n'est pas sensé y en avoir en Amérique du nord, ou du moins, s'il y en a, elles sont excessivement rares et seraient dispendieuses...
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Caille comment savoir L'age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caille comment savoir L'age   Caille comment savoir L'age - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 0:05

Es-tu certain d'avoir assez d'ensoleillement ? Les miennes avaient arrêté de pondre car une branche d'un arbre du voisin cachait partiellement la fenêtre. On a coupé la branche et elles ont recommencé à pondre :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Sergent-Richard
Bavard
Sergent-Richard


Nombre de messages : 14
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 31/08/2011

Caille comment savoir L'age - Page 2 Empty
MessageSujet: Cailles   Caille comment savoir L'age - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 11:17

scuser moi mon erreur, se sont des caille du japon !!! desoler j'étais un peut distrait la dernière foi!

et oui il ont assez de soleil car 4 fenêtre sont tout pret et en plus une lumière est allumer 8 heure par jours.

jai des cailles du japon mais esque ces normal quil ne ponde pas ???
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

Caille comment savoir L'age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caille comment savoir L'age   Caille comment savoir L'age - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 11:35

8h par jours c'est pas suffisant ah moins que tu l'allume seulement lorsque ca commence la lumiere commence a diminué.... Il leur faut 18h de lumiere en continue pour avoir un taux de ponte optimal. Moi la lumière s'allume a 6h du matin et ce ferme automatiquement a minuit. Un gars que je connais a des cailles dans une volière dehors et la place n'était pas tres ensoleillé... Il a prit ces cailles (19f-1m) a la meme place et la meme journée que moi (8f-4m) et il n'avait toujours pas d'oeuf et moi mes cailles ont commencé a pondre 2 semaines apres les avoirs eu.
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Caille comment savoir L'age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caille comment savoir L'age   Caille comment savoir L'age - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 12:27

pourquoi tu n'essaie pas la moulée ponte pour poule ? moi cest ce que je donne et il ponde leur oeuf tout les jours ! et ce sans ajout de lumiere artificielle...
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Caille comment savoir L'age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caille comment savoir L'age   Caille comment savoir L'age - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 13:35

Je ne pense pas que ce soit la moulée qui fasse pondre Munty. Elle est en fait préparée pour fournir à l'oiseau les éléments nécessaires à un oeuf de qualité, soit avec une bonne coquille. C'est plus pour le calcium.
Je pense que les autres éléments ont bien plus d'importance, soit la durée du jour ainsi que la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Caille comment savoir L'age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caille comment savoir L'age   Caille comment savoir L'age - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 13:59

La quantité de plusieurs nutriments, les protéines entre autres, joue un rôle important dans la ponte. Un manque de protéines pourrait inhiber la ponte. Bien sur, ca prend un manque important, pas juste une petite carence momentanée mais bon, ca joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte
Bavard
charlotte


Nombre de messages : 20
Localisation : Baie des Chaleurs, Gaspésie
Date d'inscription : 19/10/2011

Caille comment savoir L'age - Page 2 Empty
MessageSujet: sexe des cialles   Caille comment savoir L'age - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 9:36

Pour être sur que tes cilles sont bien des femelles, voici une photo
Caille comment savoir L'age - Page 2 Caille10

Celle de gauche est la femelle et le mâle est à droite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caille comment savoir L'age - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caille comment savoir L'age   Caille comment savoir L'age - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caille comment savoir L'age
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment savoir
» Comment savoir le sexe ???
» comment savoir l'âge de mes poulets
» Comment savoir si mes poules ont des poux?
» comment savoir laquelle ne pond pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: