La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment savoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emy
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/12/2013

Comment savoir Empty
MessageSujet: Comment savoir   Comment savoir EmptyMar 10 Déc - 15:26

Je ne sais pas si ma question est au bon endroit, mais je tente tout de même.

Je viens de récuperer des poules à une amie qui doit déménager.

Des grosses, des petits, bref un peu de tout.
Bibi bichonne les poupoulles, j'en avait une qui restait couché, je l'ai rentré au chaud dans le bureau, litière de copeau, grain et eau à volonté, ben oui je la trouvais un peu maigrichonne, je lui ai retiré beaucoup de croûte dessous les pattes, depuis la myss cavale partout le bureau et à reprit du poids.

La bête est belle, lol, mais d’après mon amie c'est une couveuse, comme je travail dans le ramassage de volailles, j'ai pu récupérer des œufs fécondés, je lui en ai mis 3, elle en avait rien à faire, elle a juste fait son intéressante, je suis allé chercher une vielle poule et je l'ai mise avec la jeune, la vielle c'est enfin couché sur les œufs, donc je pense qu'elle va couver, est ce que la jeune doit avoir été coqueté pour couver ou c'est naturel chez la poule ?

J'ai des poules couveuses, enfin je crois, des oeufs fécondés mais pas de coq, pouvez vous me dire comment faire ou alors je fais à l'instinct.

Samedi je vais chercher un coq nègre soie pour que les filles ai tout de même un amoureux.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

Comment savoir Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir   Comment savoir EmptyMar 10 Déc - 15:52

Bonjour !

Bon endroit en effet ! Et que de questions !  Comment savoir Rire07 

Alors pour commencer, celle qui avait des croûtes sous les pattes, c'est possible que ce soit de la gale, il faut faire attention de voir si ça revient ou si c'était simplement des crasses.
Sinon bon choix que de lui mettre une copine, les poules sont des animaux sociables mais très hiérarchisé ! Donc Il ne faut jamais ajouter des nouvelles poules seule mais toujours minimum par deux.
Et encore, il faut bien surveiller quitte même à isoler du reste du groupe la dominante si elle attaque trop les nouvelles...

Il n'y a pas vraiment de poules couveuses, disons que certaines ont plus l'instinct (les nègres soie par exemple) de couver. Mais c'est seulement quand elle le décide ! (généralement c'est quand elles ont finie un chapelet d'oeuf quelles couvent ou non.
Maintenant, faut voir si la poule plus vieille décide ou non de tenter la couvaison. Si elle reste sur les oeufs quelques jours, c'est bon ! Si elle y va 30 min, ajoute un oeuf simplement, c'est raté... C'est simplement qu'elle avait besoin de pondre...
Les cochage des poules par le coq peut aussi induire parfois chez elle certains instinct...

Mettre un coq peut être un bon choix, les poules aiment généralement la compagnie du mâle, il apporte une certaine sécurité psychologique (et parfois pas que !) reste à voir si elles vont l'accepter.
Si ce n'est pas le cas, mets le peut être avec les deux isolées quitte à les réincorporer toutes les trois après.

J'espère avoir pu t'aider... :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir l'âge de mes poulets
» Comment savoir le sexe ???
» Caille comment savoir L'age
» Comment savoir si mes poules ont des poux?
» comment savoir si elle est gestante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: