La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment savoir si mes poules ont des poux?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane


Nombre de messages : 1486
Age : 55
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 11/11/2011

Comment savoir si mes poules ont des poux? Empty
MessageSujet: Comment savoir si mes poules ont des poux?   Comment savoir si mes poules ont des poux? EmptyVen 11 Nov - 22:02

Bonjour,
Je suis assise tranquillement à lire les discussions du forum (nouvellement arrivée) et à m'informer sur toutes sortes de questions, un p'tit verre de vin à la main et je tombe sur une discussion où l'on parle de poux... Est-ce possible que mes poules ont des poux? Je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit d'anormal dans leur plumage, mais peut-être qu'on ne les voit pas? Aussi, je n'ai jamais traité mes poules pour les poux. Comment savoir si mes poules ont des poux?
Merci pour vos réponses, j'apprends beaucoup Comment savoir si mes poules ont des poux? Smilies2
Mary Jane
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Comment savoir si mes poules ont des poux? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mes poules ont des poux?   Comment savoir si mes poules ont des poux? EmptyVen 11 Nov - 22:59

Regarde sous les ailes, autour du cloaque, sur la nuque. La façon de faire est simple retrousse les plumes en sens inverse.(à rebrousse-poils!). De jour tu ne verra probablement aucun poux ils sont nocturnes... à moins que ton oiseau soit infesté là c'est dommage. Autrement tu peux toujours verifier sous les perchoirs et à proximité de ceux-ci, dans les racoins des pondoirs et toutes les petites fissures dans le bois. Ils pondent des oeufs en grappes tirant sur le beige. leurs fientes sont de minuscules points noirs se trouvant aux endroits mentionnés plus tôt. Bonne chance peut-être bonne lutte ils sont coriaces.... Comment savoir si mes poules ont des poux? Smilies2

La rothénone peut aider à en éléminer quelque-uns...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Comment savoir si mes poules ont des poux? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mes poules ont des poux?   Comment savoir si mes poules ont des poux? EmptySam 12 Nov - 1:38

Remarques.....elles peuvent très bien ne pas en avoir non plus. C'est bon de vérifier de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Comment savoir si mes poules ont des poux? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mes poules ont des poux?   Comment savoir si mes poules ont des poux? EmptySam 12 Nov - 8:38

En fait il y'a les poux qui vivent sur les poules, et d'autres qui vont se nourrir sur les poules la nuit, mais ne vivent pas sur les poules (poux rouge). Ses dernier , ont peut les voir dans le fente a l'abris de la lumière (ils n'aiment pas) ou avec une lampe de poche a la noirceur. Mais comme dit Lac-st-jean. il est possible que tu en ait pas .

et non ce n'est pas les même espèce que chez un humain Comment savoir si mes poules ont des poux? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane


Nombre de messages : 1486
Age : 55
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 11/11/2011

Comment savoir si mes poules ont des poux? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mes poules ont des poux?   Comment savoir si mes poules ont des poux? EmptySam 12 Nov - 10:56

Ben oui, j'pensais que c'était les mêmes que ceux des humains! hi hi !! Comment savoir si mes poules ont des poux? Autre062
Je vais examiner mes poules et mon poulailler à la loupe, mais j'espère qu'elles n'en ont pas. Merci pour vos réponses, elles m'ont beaucoup aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir si mes poules ont des poux? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir si mes poules ont des poux?   Comment savoir si mes poules ont des poux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir si mes poules ont des poux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si une poule a de la fièvre
» Comment savoir
» Comment savoir le sexe ???
» comment savoir l'âge de mes poulets
» comment savoir si une bête prend mes oeufs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: