La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment savoir le sexe ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

Comment savoir le sexe ??? Empty
MessageSujet: Comment savoir le sexe ???   Comment savoir le sexe ??? EmptyMar 2 Aoû - 11:53

Bonjour, sa fait un bout que je ne suis pas venu sur le forum, mais je viens de m'acheter ''un coq et une poule miniature'' je m'y connait pas vraiment en race mais j'ai des poules de pontes (coop) et j'ai eu des lapins de Valérie et j'ai des poussins de chair. Le monsieur qui m'a vendu le coq et la poule miniature m'a dit ''ben lui y a une crête et cellui la non alors c'est un coq et une poule'' mais je m'excuse de mon manque d'info mais les poules et les coqs on des crêtes ??? non Comment savoir le sexe ??? Hein36 merci pour votre grand savoir et au plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Comment savoir le sexe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir le sexe ???   Comment savoir le sexe ??? EmptyMar 2 Aoû - 13:35

Ca depend des races bien sur. Tes oiseaux sont jeunes sans doute? Il a probablement voulu dire que la crète étant moins prononcée sur un des oiseaux, il y avait des chances que ce soit une future poule.
Revenir en haut Aller en bas
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

Comment savoir le sexe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir le sexe ???   Comment savoir le sexe ??? EmptyMar 2 Aoû - 14:09

oui il a dit qu'un c'est un coq vu que la crête est plus prononcé et l'autre une poule vu qu'on la voyait pas encore, je vais essayé de mettre des photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tiguy1982
Langue pendue
tiguy1982


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Lameque, NB
Date d'inscription : 06/03/2011

Comment savoir le sexe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir le sexe ???   Comment savoir le sexe ??? EmptyMar 2 Aoû - 15:46

c'est comme ca aussi que j'ai pu savoir lesquel était des coq et lesquel était des poules. 2 avait la crete rouge et 4 la crete qui tirait sur le noir. Ceux avec la crete rouge était plus prononcé aussi et maintenant qu'ils ont 2 mois je peux affirmé que j'ai 2 coq et 4 poule. Les barbillons sont aussi un bon indicateur du sexe je crois. Dans mon cas c'est des Wyandotte Golden Laced mais je sais que ca varie d'une race a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

Comment savoir le sexe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir le sexe ???   Comment savoir le sexe ??? EmptyVen 5 Aoû - 10:01

[img]Comment savoir le sexe ??? Poule6.th[/img]
[img]Comment savoir le sexe ??? Poule4.th[/img]
Comment savoir le sexe ??? Poule3.th
[img]Comment savoir le sexe ??? Poule2f.th[/img]
[img]Comment savoir le sexe ??? Poule1.th[/img]

Voici mon couple de miniature pouvez-vous me dire le sexe et la race???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Comment savoir le sexe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir le sexe ???   Comment savoir le sexe ??? EmptyVen 5 Aoû - 14:06

j'ai l'impression que c'est des old english game mais les photos ne sont pas très claires...


Pascale
Revenir en haut Aller en bas
st2008
Langue pendue
st2008


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : St-Cyrille-de-Wendover
Date d'inscription : 14/07/2009

Comment savoir le sexe ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir le sexe ???   Comment savoir le sexe ??? EmptyVen 5 Aoû - 14:51

Oui merci, je sais que les photos sont pas clair parce que j'ai prit sa vite se matin avant de partir pour le travail et c'est la première fois que je réussi à mettre des photos sur le forum, je vais essayer d'en mettre des plus belle en fin de semaine. Merci
Revenir en haut Aller en bas
CHAMALEAU
Bavard
CHAMALEAU


Nombre de messages : 21
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 07/08/2011

Comment savoir le sexe ??? Empty
MessageSujet: p'te ou p'tit?   Comment savoir le sexe ??? EmptyDim 7 Aoû - 18:49


Moi aussi j ai des poussins, et savoir le sexe pas facile mais enfin, il y a un gros poussin , donc un coq puis il est plus indépendant !
il affronte les grands , enfin le temps nous dira
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir le sexe ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment savoir
» Comment savoir si mes poules ont des poux?
» comment savoir l'âge de mes poulets
» comment savoir laquelle ne pond pas
» Comment savoir si une poule a de la fièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: