La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+6
Allton
sierra
dani_La
Le forestier
lacstjean
Jean-Marie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 17:33

Oh là là, c'est là qu'on découvre le VRAI caractère de bébé Jean-Marie.

Se connaître par la météo - Page 3 2727913488 Se connaître par la météo - Page 3 2727913488 Se connaître par la météo - Page 3 2727913488

Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 18:25

Jean-Marie a écrit:
Moi, je veux le même pickup pour aller attraper les mêmes truites sinon je fais une colère.
Je fais pipi par terre et je me roule dedans!

Très drôle Jean-Marie 😅🤣😊

Allton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 17:48

JEANNNNNNNN-MARIEEEEEEEEEE! Un peu de retenue urinaire svp! En plus que t'as toujours ta prostate toi mon chanceux! AHAHAHAHAHAHAH!

Allton, tu maîtrisais fort bien ton métier. T'as fait un boulot de toute beauté sur ce pick-up! Je te comprend très bien pour ton coup de coeur!

J'avoue qu'ils me font saliver les voisins avec leurs prises! Ce qui me désole par contre, c'est que ça mord au printemps tôt puis, ça tombe tranquille.......très tranquille par la suite, donc quand on y est!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 18:12

Quand j'aurai un peu de temps, je vous expliquerai ma "théorie" sur ce phénomène des grosses qui ne mordent qu'au printemps.

Mes 20 ans de pêche et d'observation à Port-Cartier m'ont amené là...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 0:21

On est impatient de connaître tes conclusions a ce sujet Le Forestier. Pis si des fois tu avais trouvé le moyen de contourner ce problème, ce serait la merveille du siècle! ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 10:22

Le comprendre... oui

Le contourner... non

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 14:26

Je me doutais! AHAHAHAAHAH!

Ben si Jean-Marie manque d'eau, nous c'est a pochetée qu'on la reçoit. Plutôt trop que trop peu en fait. La route qui nous mène a nos coins de pêche (English river) vient d'être emportée par le trop plein d'un ruisseau qui s'est transformé en fleuve. L'une des routes du village, celle qui de chez-nous nous conduit au bureau de poste a été fermée car danger qu'elle soit emportée par notre toute petite rivière Aguimac, rivière qui coupe le village en deux quasi en son centre.
Pis il pleut.......et pleut! Pis pas chaud, pas chaud alors qu'on avait commencé a sortir en t-shirrt. On ne retourne pas aux vêtements d'hiver mais on ne sort pas sans une bonne veste chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 14:33

Moi, j'emporte mon KIT d'hiver à la pêche lundi...

Parent est isolé du reste de la province par les inondations. la route entre La Tuque et le Gouin est aussi fermée.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 16:31

Content pour toi que ton voyage de pêche se réalise. Profites au max et bourre toi la face dans la truite fraîche! Passée vite fait dans la farine et rôtie au beurre, peau crouistillante, sel et poivre, pas de patates, juste de la truite........HO LA LA!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 16:38

Ho la la! La rivière Petite Décharge au centre ville d'Alma au lac St-Jean qui devient le Saguenay 1 kilomètre plus loin lorsqu'elle rejoint la Grande Décharge. Je ne l'ai jamais vu aussi haute. Elle frôle la passerelle pour piétons.
https://www.facebook.com/100000155857015/videos/372394061373762/
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 17:40

Ça va être :
- premier soir, vol-au-vent à la sauce béchamel aux crevettes nordiques et aux pétoncles
- truite, dont j'ai enlevé l'arête, nappée d'une sauce béchamel aux crevettes nordiques (de Matane)
- tartare de truite
- confit de dindon sauvage

Le midi, tortillas à la truite...

On a prévu plein de vins pour faire passer tout ça...



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 19:22

Ahhhhh le cruel et sanguinaire tentateur! Ohhhhh que ce sera bon! Ton estomac fera la danse de la joie! Évites la danse de la pluie svp!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyVen 20 Mai - 22:40

Avec ce couple d'amis, c'est toujours une occasion de grande bouffe et de grands vins.

Heureusement que la pêche est facile...

HIC
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptySam 21 Mai - 1:46

La pêche est facile........ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué Serge! Se connaître par la météo - Page 3 3962898172

Aille Aille Aille! Ça coule en ciel chez-nous au lac! Voici Alma ma ville natale.
La rivière Petite Décharge en crue. A droite en haut en forme de bateau l'église de mon premier mariage. Le pont Carcajou que je traverse régulièrement pour me rendre au chalet.

Se connaître par la météo - Page 3 28273910

Ici la centrale hydro-électrique sur la rivière Grande Décharge qui alimente l'aluminerie d'Alma, Rio Tinto ainsi que la ville. Toutes les vannes sont ouvertes en entier car le lac St-Jean monte a une vitesse supérieure aux capacités d'évacuation. Ils anticipent des inondatoins dans plusieurs municipalités riveraines.

Se connaître par la météo - Page 3 28280810

Se connaître par la météo - Page 3 28313210

A la gauche de la rivière, le centre-ville d'Alma. L'église au haut clocher est l'église St-Joseph, celle de ma première communion et confession au Curé Simard. Ça se faisait avec toute l'école, en rang l'un derrière l'autre pour entrer se faire engueuler. On avait tous une peur bleue du curé car il engueulait vraiment et a tue tête alors toute l'école l'entendait. Le ti-cul qui sortait du confessionnal avait la tête entrée dans les épaules pour le reste de sa vie!Tout au fond, le gros bâtiment de briques beiges qui domine les champs, c'est l'hôpital.

Se connaître par la météo - Page 3 28282210

Aux pieds de l'église maintenant fermée car trop endommagée dans sa structure et sur le point de s'effondrer sur son absence de fidèles et a droite, c'étaient tous des bâtiments séparés que les commerçcants ont décidé de réunir afin de tenter de contrer la baisse d'achalandage qu'a occasionné l'arrivée d'une centre commercial......puis de deux. Ça nous en fait donc trois avec celui du centre ville.

Se connaître par la météo - Page 3 28300610

Le stationnement a étages du centre-ville! Il y a VRAIMENT beaucoup d'eau dans la rivière!

Se connaître par la météo - Page 3 28300810

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptySam 21 Mai - 1:56

La passerelle pour piéton récemment reconstruite en plus jolie est actuellement fermée car a risque d'être emportée.

Se connaître par la météo - Page 3 28305810

Tous les barrages sont ouverts a capacité maximale.

Se connaître par la météo - Page 3 28315010

On a très rarement vu la rivière aussi fâchée!

Se connaître par la météo - Page 3 28319410
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptySam 21 Mai - 6:45

Super belles photos Pierre, j'ai passé plusieurs fois sur ce pont quand je visitais les magasins UAP. (NAPA aujourd’hui) Alma, Dolbeau, St-Félicien et Roberval.
Je passais la semaine autour du "Lac" pour mon travail comme représentant des ventes de peinture automobile. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptySam 21 Mai - 9:44

J'ai bien hâte de voir à quoi ça va ressembler sur le traversier de Tadoussac...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptySam 21 Mai - 12:43

Le Saguenay étant un fjord, il est très encaissé et coule entre des paroies très hautes. L'eau peut donc y monter beaucoup sans que ça n'y fasse aucune différence pour la navigation. En fait, le traversier ne s'en aperçcoit même pas. Peut être légèrement plus de courant mais a peine.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptySam 21 Mai - 12:50

Allton, donc tu connais bien la région. En ce moment, les gens sont en beau maudit contre Rio Tinto qui sont demeurés la seule entreprise privée qui est restée propriétaire de ses barrages et de ses centrales électriques au Saguenay lac St-Jean lors de la nationalisation de l'électricité par René Lévesque et donc le gestionnaire de ces barrages. Les gens pensent que Rio Tinto de peur de perdre une goutte d'eau non transformée en électricité a tardé a ouvrir les vannes et ainsi noyé des secteurs censés demeurés au sec!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptySam 21 Mai - 14:27

Je n'ai jamais vu la rivière aussi haute. Remarque que le point de vue est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 0:41

Vrai que les photos par drones nous donnent des vues que de terre il nous est impossible de voir. J'aime aussi beaucoup ces coups d'oeil d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 18:55

En plein orage en ce moment.

C'est LAID...

8 morts hier au Québec dans des orages violents. Beaucoup d'arbres cassés ainsi que des poteaux électriques.



Tout est prêt pour le départ à la pêche demain matin.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 19:38

Bon voyage de pêche Serge! Profites pour nous et prends des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 19:58

L'appareil est prêt.

Reste le Gars à faire la job...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 3:42

En pleine alerte amber ici depuis autour de 9 hr ce soir. On nous annonce tornade possible. Jusqu'a maintenant, on a pas eu de tornade mais l'orage électrique du siècle. Ça tempêtait assez sérieusement, j'étais a écouter l'émission sur les mineurs d'or, la famille Hoffman puis, Dave Turin. Ils minaient comme des grands garçons lorsque d'un coup, d'un seul......ils ont cessé net de miner. En fait, ils sont carrément disparus sans laisser de trace!
On est tombés dans un noir de fin du monde. Je pense que je n'avais jamais vu aussi noir. Enfin vu.....c'est un grand mot car je suis tombé plus aveugle que le plus grand aveugle. Tsé lorsque le diable est pris au firmament et que l'épaisseur des nuages est telle que pas le plus minuscule petit point lumineux n'y est visible. Le chien s'est dépêché de venir s'étendre sur mes pieds. Heureusement pour lui, il a pu me retrouver a l'odeur! ange
J'ai attendu et attendu et rien ne se passait. En ai eu marre et j'ai dit au chien, on va au dodo. Il n'a jamais voulu se lancer dans la descente des marches pour son petit pipi d'avant dodo. Ben tant pis mon vieux. A tâton, je fini par trouver ma chambre. Oupsssssss......merde! Sans électricité, ma machine a pomper l'air pour les vieillards (CPAP) ne fonctionne pas et sans ça, je n'arrive plus a dormir.
En plus, il fait une chaleur déplaisante dans la maison alors que j'ai laissé le thermostat fermé toute la journée et les fenêtres ouvertes. 75 degrés, c'est trop pour dormir. Je n'ai pas dormi et j'ai transpiré.
C'est le retour soudain de l'électricité accompagné des bips et des braoumssssss du redémarrage des appareils électriques qui m'a tiré du lit. Revenue a 1hr 05 la fée électrique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: