La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+6
Allton
sierra
dani_La
Le forestier
lacstjean
Jean-Marie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyJeu 6 Avr - 20:04

Pierre a raison... c'est le Printemps dans nos coeurs TABARNAK...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyVen 7 Avr - 0:14

Se connaître par la météo - Page 20 Rire07 Se connaître par la météo - Page 20 Rire07 Se connaître par la météo - Page 20 Rire07 Se connaître par la météo - Page 20 Rire07
On ne peut rien faire de plus que déneiger toute cette merveilleuse merde blanche hein?

C'en est au point ou le chien ne veut plus quitter la galerie arrièere pour ses besoins. Bon, ce balcon étant une tuerie, tout pourri, c'est moins déplaisant étant donné que Fabiana prévoit le reconstruire totalement l'été prochain. Reste qu'il ne faudrait pas que monsieur en fasse une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyVen 7 Avr - 13:09

Si tu le laisses faire maintenant, ça risque bien d'être très dur de l'en empêcher plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyVen 7 Avr - 13:43

Tu as raison. Heureusement, il ne fait ça qu'après une bonne neige lorsque les marches ne sont pas encore dégagées. Aussitôt les marches dégagées, il descend au sol. J'ai donc espoir qu'il ne se cramponne pas dans cette mauvaise habitude.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptySam 8 Avr - 3:25

Maricali, ma voisine immédiate a fait la même constatation que moi concernant la curieuse couleur de la neige et elle, elle a pris une photo. La voici. Pas évident de distinguer la couleur beige mais normalement, c'est blanc blanc blanc et là, on voit que ce ne l'est pas vraiment. Plutôt un blanc malpropre.

Se connaître par la météo - Page 20 33997710
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2163
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptySam 8 Avr - 8:52

Oui, merci pour la photo, on voit bien un blanc sale... ça doit faire drôle de voir ça, c'est comme ici quand on a retrouvé nos voitures toutes oranges suite à une pluie avec sable du Sahara.... dommage je n'ai pas pris de photo mais j'aurais dû
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptySam 8 Avr - 13:00

En phénomène étrange, c'est ma chemise qui a pris une drôle de couleur !
Dans la forêt, en allant voir des frênes que le chatelain voudrait que je débite rapidement, avec le quad, je suis passé dans une fondrière, je croyais qu'elle faisait une dizaine de pouce de profondeur mais en fait, elle faisait deux bons pieds.
Ma chemise à carreau blancs et marrons est devenue instantanément noire, mon visage aussi !!!
Bizarre! vous avait dit bizarre Se connaître par la météo - Page 20 Rire07 Se connaître par la météo - Page 20 Rire07




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptySam 8 Avr - 14:33

AHAHAHAHAHAHAHA! Oui, je vois très bien d'ici le spectacle ma foi, fort hilarant de Jean-Marie embourbé dans sa fondrière! Se connaître par la météo - Page 20 Rire07 Se connaître par la météo - Page 20 Rire07 Se connaître par la météo - Page 20 Rire07 Se connaître par la météo - Page 20 Rire07

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyLun 10 Avr - 1:47

Yes Yes Yes! En t-shirt dehors avec le chien aujourd'hui! Le soleil plombe solidement. Ça a fondu un grand coup on voit l'herbe sur une partie du terrain à l'arrière de la maison. Ça coule dru du toit des maisons. Pas mal toute la semaine devrait se maintenir au beau temps. J'ai fait la connerie de déglacer la galerie arrière, je marche maintenant cassé en deux. Le mal de dos du saint ciel que je me suis foutu tu dis!

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyLun 10 Avr - 11:53

Bon, je n'avais pas les yeux en face des trous hier soir! La lumière électrique m'a joué un tour. Il n'y a pas le moindre brin d'herbe dans la cour arrière, que de la neige encore épaisse. Mais....ça fond bien.

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyLun 10 Avr - 11:58

Il me semblait aussi...

Partout ici, c'est encore 8 po de neige

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyLun 10 Avr - 14:12

Du grand beau temps depuis bientôt une semaine ! Juste quelques degrés le matin entre -1 et 6°C mais entre 16 et 18°C l'après-midi. C'est parfait !!!!
Hier, j'ai vu la première hirondelle Se connaître par la météo - Page 20 Autre062


Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 679
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyLun 10 Avr - 14:37

Ahhh c'est l'printemps ...  13° actuellement max prévu 15° ....  reste juste 93 cm de neige à fondre et je verrai peut-être de l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyLun 10 Avr - 14:51

Se connaître par la météo - Page 20 Rire07 Se connaître par la météo - Page 20 Rire07 Se connaître par la météo - Page 20 Rire07 Se connaître par la météo - Page 20 Rire07

L'espoir fait vivre!
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 679
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyLun 10 Avr - 15:02

vous ne me croyez pas ?????
photo d'hier:
Se connaître par la météo - Page 20 P4080011

Quand même beau ... une stratigraphie de l'hiver 2022-2023

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyLun 10 Avr - 16:51

T'as des fossiles entre les couches?

Quant à la beauté....je trouve ça beau en juillet, lorsqu'il n'y en a plus un brin nulle part sauf aux pôles ou au sommet des Rocheuses!
Revenir en haut Aller en bas
dani_La
Langue pendue
dani_La


Nombre de messages : 679
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/08/2016

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyLun 10 Avr - 19:38

Aucun fossile ni même la boite de faux-cils que ma tante avait perdue il y a 10 ans... C'est l'âge glaciaire ici.
Ne compte pas sur moi pour aller voir de la neige dans les pôles ni sur le sommet des Rocheuses, j'en vois assez ici.
La neige a diminué de 3,5 cm aujourd'hui.. Donc ..  93 cm divisé par 3,5 cm/jr= 26,6 jours .. 27 donc et ça mène au .. au .. 6 mai pour qu'elle soit fondue. Finalement, rien de terrible c'est ainsi à chaque année.

Pour être plus sérieux, ça arrive environ 1 an sur 3 que je vois de la neige sur ma propriété au début mai. D'habitude c'est dans le coin nord de la vieille grange-étable où la toiture de tôle se déverse, et aussi dans la partie sous-bois. Le plus tard qu'il en est resté c'était le 9 mai. Je pense qu'il en restera un peu au début de mai cette année car il n'y a pas eu de pluie "douce" jusqu'à maintenant pour la faire fondre plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyLun 10 Avr - 21:13

Je suis à bouillir ce qui sera peut-être le dernier 500 ml de sirop de cette année.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyLun 10 Avr - 23:56

Tout un coup de fonte aujourd'hui! N'en reste presque plus sur le toit du garage de la voisine que j'ai constamment sous le nez et qui débordait. On voit le ciment du trotoir en bas des marches galerie arrière qui était couvert d'un bon 8 à 10 pouces de glace. La neige a baissé de deux pieds dans la cour arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyMar 11 Avr - 12:25

C'est parfait tout ça, vous allez à petits pas vers les bonnes températures, je ne dis pas beau temps car chez vous l'hiver est très ensoleillé par rapport à nous !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyMar 11 Avr - 12:54

Oui, bourré de soleil l'hiver Ignatien dû au temps très sec qui y règne, mais ce n'était pas le cas de l'hiver au Lac St-Jean qui lui était le plus souvent nuageux car humide. Ça le rend d'ailleurs plus difficile à supporter car en plus des déluges de neige è déblayer constamment, il y a cette faible luminosité qui à la longue, déprime.
Un hiver, même sensiblement plus froid comme à Ignace, se tolère plus facilement grâce à son ensoleillement.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyMar 11 Avr - 17:59

Ahhhhhhhh mon dieu, c'est merveilleux! Contre toute attente, nous aurons un été cette année! En fait, nous avons déjà les températures quasi estivales ici à Ignace. Ne nous reste presque plus de neige. Elle est pas belle la vie?

Se connaître par la météo - Page 20 Dsc_1522

Se connaître par la météo - Page 20 Dsc_1523

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5823
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyMar 11 Avr - 20:22

Ne reviens pas trop vite au LAC, il y aurait encore PLEIN de neige...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyMer 12 Avr - 1:23

Je sais, bou hou hou! grrr grrr grrr

Qui l'eu cru? J'ai les fenêtres grandes ouvertes depuis au moins une heure afin de tenter de cesser de transpirer. Toute le soirée, j'étais inconfortable, tout en sueur. Je me demandais si je couvais quelque chose. Lorsqu'enfin je suis allé jeter un oeil sur le thermostat électronique, j'ai compris que je n'étais pas en cause. Saint ciel d'Afrique et pattes de gazelles, j'ai réduit la température à 68 hier soir en allant me coucher et je n'ai jamais ramené à mes 72 farenheith habituels. Donc, de toute la journée, jamais le chauffage n'a démarré. Pourtant, rendu à 11hr 20 en ce moment, le thermostat indique encore 76 degrés dans la cabane, même une heure après l'ouverture des fenêtres. Pffffffffff! C'est trop d'un coup ça!

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2163
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 EmptyMer 12 Avr - 3:20

Moi ça m'irait bien, ce sont des températures que j'aime Se connaître par la météo - Page 20 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: