La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'estieeeee de fromage OKA de merde!

Aller en bas 
+3
jeanpaul31
Le forestier
lacstjean
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 16:22

Ah Ah! Là tu me déstresse Serge! AHAHAHAHAHAHAHA! Jsavais ben que ce n'était pas le quick quick qui m'avait fait m'arrêter là et même…..m'attarder! L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07 L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07 L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 17:23

Hé bien! Lors de notre petit séjour à Thunder bay le fin de semaine dernier, Fabiana en a profité pour faire son épicerie…..chez Métro. Elle m'a agrippé au passage 4 jolis fromages. Deux purs Québécois et je me demande même s'ils ne sont pas du Lac St-Jean car son nom est bien de chez-nous. Elle m'a pris deux La Belle Rivière, or la Belle-Rivière se jette dans le lac St-Jean à St-Gédéon. C'est un petit fromage à pâte molle à croute lavée en surface ma foi ayant même du goût. Pas rien pour faire peur à personne mais…..quand même du goût.
Les deux autres sont des Comté. Je ne connais pas et pas goûtés encore. Ça semble un fromage plutôt bien ferme. Hâte de voir!

Voilà le truc!
L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 20982110

Je n'ai pas pu résister, je viens de goûter le Comté. Ben mes vieux, ça c'est du fromage. Une pure merveille, j'adore! J'espére que ce n'est pas un achat feu de paille chez Métro et qu'ils continueront de l'importer. Un vrai bon fromage Français, goûteux à mon goût sans être extrême. Juste ce qu'il faut!

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 12:54

Heureusement que tu ne dis pas de mal du Comté, dans les fromages doux c'est mon préféré ! ange
En plus de janvier à mars, c'est la meilleure période pour ce fromage car il est en général affiné six mois donc fabriqué avec le lait d'été. Et l'été les vaches sont toutes dans les estives et profitent de la meilleure herbe.



jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 13:36

On achète aussi de la Comté.

Marjolaine l'aime beaucoup...


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 16:37

C'est un sapré plaisir que d'enfin trouver notre bonheur! Le ou la Comté (je sais pas) est définitivement un merveilleux plus! Content que ma petite épouse ait mis la patte là-dessus, mais….j'ai aussi bien peur qu'elle l'aime! J'entrevois des drames familiaux! L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07 L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 11:40

Comté, c'est au masculin !
Le comté, on le mange comme fromage bien sûr, mais également en fromage fondu dans la cuisine.
Des pâtes parsemées de comté râpé, mises dix minutes au grill, c'est un régal. Ou tout simplement un toast avec du comté râpé doré au four pour manger avec une pomme de terre bouillie L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Faim02 L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Faim02
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 12:22

La Comté, c'est dans le Seigneur des Anneaux

Ah Ah Ah
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 13:25

Peut être L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 13:48

La Comté, c'est le pays des Hobbits...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 17:13

Les Hobbits…! C'est là qu'on voit les inconvénients d'internet! Gabriel est en train de tout me repasser l'histoire des Hobbits qu'il a trouvée en série sur sa tablette. Plus moyen d'écouter mes émissions pleines de l'or de Parker Shnabell, je dois les enregistrer pendant que ti-cul envahi ma télé de Hobbits.
J'essaie bien de le repousser dans la chambre du fond où je lui ai installé sa propre télé, mais la mère me tombe sur le poil pour égoïsme….je tombe direct en infériorité numérique! Pffffffffff! Les Hobbits! ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 19:04

Tu devrais porter plainte pour maltraitance d'un ainé..

Nous allons tous t'appuyer en Cour car on constate sur ce site depuis des années l'ampleur de la maltraitance.

D'ailleurs, nous avons des preuves numériques que tu as pris du poids suite à cette maltraitance...



L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07 L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07 L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07 L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07 L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07
L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07 L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07 L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07 L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07 L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07
L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07 L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07 L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07 L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07 L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 22:29

J'en menace régulièrement Fabiana mais elle est si acariâtre qu'elle me maltraite alors encore plus. Pis justement, tu connais ma taille…...je ne fais pas le poids à côté d'elle! L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07 L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07 L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 22:44

Je n'ai plus aucun argument.


Je comprends que tu aies lever le drapeau blanc...


L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Forum80 L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Forum80 L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Forum80 L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Forum80
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptySam 27 Fév - 12:48

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07 L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07 L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07 L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 10:49

Il faut goûter les fromage de l'Abbaye St-Benoit du Lac. Ils sont fabuleux. Je suis aussi d'accord pour la fromagerie du Presbytère.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 12:28

France Dé...….hello jeune fille, longtemps qu'on ne t'avait pas vue sur le forum. Ça fait plaisir de te lire! Pour moi, le problème avec nos bons fromages Québécois, c'est qu'ils sont rares à franchir la frontière Ontarienne et si certains le font, ils atteignent rarement mon coin perdu.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 12:44

Il doit bien exister de bons fromages ontariens aussi. Je viens vous lire de temps en temps. L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 587167052
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 12:57

Je n'en ai pas trouvé qui vaillent la peine France exception faite du fromage de chèvre. Mais même le chèvre est le plus simple, le fromage de base parfois enrobé de fruits. Sinon, c'est le cheddar, en très ordinaire, en vieilli 1 an ou vieilli 3 et 5 ans. Beaucoup de cheddar orange également….mais ici, ce n'est que teinture dont je n'ai jamais compris l'utilité. Je fuis ce fromage orange sans goût!
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 14:56

Mouais, pas réjouissant. Je sais que tu peux acheter en ligne les fromage de l'Abbaye.
https://www.abbaye.ca/lancement-de-notre-boutique-en-ligne/
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 16:46

Pas plus avancé France car regardes ce qu'ils disent: Vous y trouverez plusieurs de nos produits! Vous pourrez récupérer vos commandes dans des points de cueillette aux jours et heures déterminés.

M'étonnerais qu'ils aient un point de cueillette à moins de 2000 kilomètres d'Ignace! Ça ferait cher le fromage!

M'enfin….je me débrouille avec parfois (rarement) de bonnes surprises. Même si lorsque j'ai le bonheur d'en trouver un qui sort du lot, il est rare que je le retrouve par la suite. Je pense que les fromages puants ne sont pas la tasse de thé des Ontariens. Je prend ma revanche lors du retour au Québec.

Néanmoins, je viens de leur poster ça sur leur facebook: Habitant l'Ontario près de la frontière avec le Manitoba depuis 17 ans, je n'arrive pas à trouver les fromages que j'apprécie le plus, soient ceux qui sentent fortement l'entre orteils. Avez-vous de tels fromages? En avez-vous au lait cru? Serait-il possible pour vous d'en poster en Ontario? Merci, un ex Québécois totalement déçu du OKA qui a perdu toute qualité gustative. Pierre Simard.


Dernière édition par lacstjean le Dim 28 Fév - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 16:52

Oups! J'aurais dû lire. Désolée... et ... bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 17:05

Je viens d'ajouter quelques lignes à mon post précédent France. Je leur ai écrit afin de m'informer.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 17:42

Surtout qu'en hiver, on a toujours un petit doute à savoir si le fromage ne va pas geler en chemin...


Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 19:07

L'Abbaye ne fait pas de fromage au lait cru. La majorité des fromages sont sans lactose sauf pour les bleus, qui sont très très bon. Le lait provient principalement de la région de Coaticook et de Stanstead. Je ne sais pas si tu aimes les bleus, ils sont particulièrement bons. Tu me diras si tu as eu des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 22:47

Parlant de fromage ontarien Pierre ma copine qui travail au fédéral est moitié en Ontario (Embrun) moitié chez moi. L'automne passé elle m'avait ramené un pas pire fromage Ontarien  poucebleu
J'ai vérifié c'est dans le nord de l'Ontario Kapukasing ...et il livre en Ontario
Je te met le liens
https://www.fromageriekapuskoise.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estieeeee de fromage OKA de merde!   L'estieeeee de fromage OKA de merde! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'estieeeee de fromage OKA de merde!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai une question pour vous??????
» Hé merde!
» et merde!!!ya des poux!
» Pourquoi la merde nous lache pas
» Poussin blessé......merde alors!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Les Niaiseries-
Sauter vers: