La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Poussin blessé......merde alors!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Poussin blessé......merde alors! Empty
MessageSujet: Poussin blessé......merde alors!   Poussin blessé......merde alors! EmptyMer 28 Juil - 21:43

Je vais voir mes 3 petits poussins d'environ 1 sem 1/2 et tout est ok dans la petite éleveuse. 1h plus tard, un poussin semble avoir mal à une patte.....! Poussin blessé......merde alors! Cole9reu
Je ne comprend pas ce qui a pu se passer..et ça me peine beaucoup.. Est-ce qu'il va mourir ou bien il est possible que ce ne soit qu'une douleur passagère?? un genre "de failure".... Ses jours sont-il compté???

:triste4:
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Poussin blessé......merde alors! Empty
MessageSujet: Re: Poussin blessé......merde alors!   Poussin blessé......merde alors! EmptyMer 28 Juil - 21:52

tout est possible avec les volailles, souvent seul le temps arrange les choses, ça passe ou ça casse!!!

désolé je suis pas trop encourageante, mais j'espère que tout va allez pour le mieux avec ton poussin

est-il sur une surface glissante???
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Poussin blessé......merde alors! Empty
MessageSujet: Re: Poussin blessé......merde alors!   Poussin blessé......merde alors! EmptyJeu 29 Juil - 0:34

Oui tu as raison Natou.....ça passe ou ça casse!!!

Ils sont dans une boite avec papier journal et ripe. Les abrevoires et mangeoire et abrevoir sont correctement disposés!

Je me demande vraiment comment il a fait son compte celui-là!? Poussin blessé......merde alors! Hein36
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poussin blessé......merde alors! Empty
MessageSujet: Re: Poussin blessé......merde alors!   Poussin blessé......merde alors! EmptyJeu 29 Juil - 9:40

Regardes sous les doigts voir sur des fientes n'y font pas une boule qui lui ferai mal. Si c'est le cas, tu passes pendant plusieurs minutes a l'eau tiède chaude et tu enlèves délicatement sinon la peau suit parfois et alors là t'as un autre problème. A l'eau tiède ca s'enlève facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Langue pendue
Pascale


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : St-rémi de tingwick
Date d'inscription : 05/06/2010

Poussin blessé......merde alors! Empty
MessageSujet: Re: Poussin blessé......merde alors!   Poussin blessé......merde alors! EmptyJeu 29 Juil - 9:56

est-ce que la patte est enflée???

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Poussin blessé......merde alors! Empty
MessageSujet: Re: Poussin blessé......merde alors!   Poussin blessé......merde alors! EmptyJeu 29 Juil - 16:07

ça a plus l'air d'etre au niveau de la "hanche"... il clopine sur une patte et a toujours la patte ramener vers le corps. La patte en tant que telle n'a pas l'air d'être blessé..... Mais il survit le petit...il survit!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Poussin blessé......merde alors! Empty
MessageSujet: Re: Poussin blessé......merde alors!   Poussin blessé......merde alors! EmptyJeu 29 Juil - 17:33

J'ai refait une petite inspection et ça m'a l'air d'être l'articulation de la patte.... le genre de "genoux".... mais sinon il a l'air en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poussin blessé......merde alors! Empty
MessageSujet: Re: Poussin blessé......merde alors!   Poussin blessé......merde alors! EmptyJeu 29 Juil - 17:35

Y'a une fracture? une luxation? Il faudrait trouver. Une bonne palpation pourrait déjà t'aider a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Poussin blessé......merde alors! Empty
MessageSujet: Re: Poussin blessé......merde alors!   Poussin blessé......merde alors! EmptyJeu 29 Juil - 18:17

L'articulation me semble enflée, mais je ne vois pas de déplacement.....
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Langue pendue
Lilou


Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : St-Mathias,Montérégie
Date d'inscription : 26/07/2010

Poussin blessé......merde alors! Empty
MessageSujet: Re: Poussin blessé......merde alors!   Poussin blessé......merde alors! EmptySam 7 Aoû - 16:28

Croyez le où non...ça fait 2 jours que je me "mind" pour :ylaisserlapeau le poussin à la patte cassé.. et aujourd'hui, le piou piou marche comme si rien n'était.. Je voit bien son articulation hypertrophiée, mais ça n'a pas l'air de le déranger!!!

Quelle surprise!!!!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poussin blessé......merde alors! Empty
MessageSujet: Re: Poussin blessé......merde alors!   Poussin blessé......merde alors! EmptySam 7 Aoû - 17:04

C'est vrai qu'ils sont stoiques, l'instinct de survie leur indique toujours de cacher leurs blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussin blessé......merde alors! Empty
MessageSujet: Re: Poussin blessé......merde alors!   Poussin blessé......merde alors! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussin blessé......merde alors!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussin blessé
» poussin blessé
» Poussin blessé!
» poussin blessé
» Poussin blesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: