La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+8
bourdon febrile
dani_La
jeanpaul31
Tranquille
Allton
lacstjean
Le forestier
Jean-Marie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyMer 19 Mai - 15:39

Nous sommes passé de froid à chaud le temps de dire ouf. Enfin du soleil et un ciel bleu; mais un mercure d'été. Aujourd'hui, 28C. Je ne m'en plains pas car j'aime la chaleur Se connaître par la météo - Page 26 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyMer 19 Mai - 17:38

Nous aussi on a enfin de la belle température. Ça fait un bien fou!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyJeu 20 Mai - 13:03

Nous avons des températures qui jouent du yoyo.
Un rayon de soleil 15°C, puis une averse de grêle 8°C, puis grand beau depuis de matin 21°C.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyJeu 20 Mai - 14:06

Ce matin, 9C, cet après-midi, 27C

On est en zone tempérée Se connaître par la météo - Page 26 Mefiant3 Se connaître par la météo - Page 26 Mefiant3 Se connaître par la météo - Page 26 Mefiant3 Se connaître par la météo - Page 26 Mefiant3

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyDim 23 Mai - 12:49

hé oui, comme nous Se connaître par la météo - Page 26 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyDim 23 Mai - 13:23

Hier, on a dû ouvrir les fenêtres afin de faire baisser la température de la maison dans l'espoir de dormir un peu au frais, or ce matin, j'ai dû chauffer, on gèle tout rond et ça se poursuit rendu a midi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyLun 24 Mai - 15:08

Tempéré, tu n'as pas dis tempéré ? ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyLun 24 Mai - 17:43

C'est le yoyo! Ça demeure cependant toujours froid. J'en ai profité pour une longue session de tonte de gazon et alors qu'il ne me restait qu'un petit bout a terminer, un son étrange s'est produit sous mes fesses et la partie tondeuse a cessé de fonctionner. Je crois que c'est la courroie de transmission qui m'a lâchée.
Me voila avec deux bidules a charroyer a Alma chez le mécanicien, le quad qui ne démarre plus et ce tracteur a gazon. Ma remorque n'étant pas assez grande pour les deux, ce sera donc en plus deux voyages pour les leurs livrer en deux autres pour les récupérer.
Quant a mon moteur de bateau, le 7.5 HP.....je suis toujours sans nouvelle de lui! Décidément, il n'y a pas qu'a Ignace que les ennuis mécaniques me sont particulièrement emmerdants!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyLun 24 Mai - 20:56

Vas faire une neuvaine... Tu as certainement des choses à te faire pardonner par le Seigneur...



Se connaître par la météo - Page 26 Rire07 Se connaître par la météo - Page 26 Rire07 Se connaître par la météo - Page 26 Rire07 Se connaître par la météo - Page 26 Rire07 Se connaître par la météo - Page 26 Rire07 Se connaître par la météo - Page 26 Rire07 Se connaître par la météo - Page 26 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyLun 24 Mai - 21:48

Ce sont les choses a ne PAS me faire pardonner que je cherche Serge! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyMar 25 Mai - 12:36

Est-ce que mécanicien serait une destinée pour Gaby ?
En tout cas, ça te rendrait bien service Se connaître par la météo - Page 26 587167052
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyMar 25 Mai - 12:50

Bonne idée...

Dans la nuit de jeudi à vendredi, ils prévoeint 0C Brrrr


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyMar 25 Mai - 14:33

Je vais tenter de l'orienter dans cette direction je crois bien! Un mécano dans la famille, ce serait le paradis!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyMar 25 Mai - 15:17

En coupant dans tes dépenses de réparation, ton avenir financier est assuré...


Se connaître par la météo - Page 26 Rire07 Se connaître par la météo - Page 26 Rire07

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyMer 26 Mai - 0:53

Il va avoir un seul client ange mais un gros client Se connaître par la météo - Page 26 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2462
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyMer 26 Mai - 8:40

Les ennuis mécaniques, voilà ma terreur. Quand j'entends un grand bruit ou que la voiture ne démarre pas, je lève quand même le capot, ce qui me donne la mesure de mon incompétence. Parfois, je vais chercher une clef ; en général, ce n'est pas la bonne dimension. Parfois, j'essaie de dévisser quelque chose, et après que la clef m'a échappé des doigts, ou avoir cassé le boulon à ras, ou m'étre abimé un doigt, et souvent les trois choses à la fois, je finis par appeler un garagiste qui finit par venir après de multiples appels et des semaines d'attente ; il arrive avec le regard goguenard et le rictus ironique au coin des lèvres. Bref, en vieillissant, je deviens plus prudent et ne touche plus à rien ! La voiture refuse de démarrer, appel du garagiste, et j'attends patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyMer 26 Mai - 12:48

Je me suis déja essayé dans le passé. Je réussissais même a démonter des parties de trucs et de machins. C'est lorsque je venais pour remonter que les choses tournaient a la catastrophe. Mais.....comment donc qu'il me reste 6 boulons en trop? Pourtant j'ai fait bien attention de repérer tous les trous ou les foutres. Immanquable! J'ai fini par comprendre et laisser ces trucs la a ceux qui savent.

Ouais ben, je n'aurais pas cru le quad (qui est sans doute ce qui se fait de plus petit!) si lourd. Foutre ça dans ma remorque m'a littéralement fait exploser les hémorroïdes. Ma remorque a l'avantage d'être basculante alors évidemment, je l'ai basculée. Mais lorsque l'arrière lui touche le sol, l'avant lui est grimpé dans les airs, ce qui donne une pente fichtrement abrupte. Or, lorsque le machin n'a plus de moteur afin de s'aider lui-même, ne reste que mon poids exagérément lourd pour lui pousser au cul. Ben ça ne va pas tout seul et même avec l'aide de Paul (dont le poids s'approche dangereusement du mien) on s'est arraché le muscle cardiaque! M'enfin, il est rendu et j'ai mis mes shorts au lavage! Me reste a l'attacher et en route pour chez Mécalac! Oui, je sais, ma remorque commence a faire pitié elle aussi!

Se connaître par la météo - Page 26 Dsc_0201
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyMer 26 Mai - 12:51

idem pour moi !
je ne soulève même pas le capot, ça sert à rien car de toute manière, je sais que je ne mettrait pas les mains dans le moteur ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyMer 26 Mai - 20:26

Le pneu semble mou sur la remorque...
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyJeu 27 Mai - 1:47

Le forestier a écrit:
Le pneu semble mou sur la remorque...
T'es en train de lui dire de réparer la remorque qui va amener le quad en réparation Se connaître par la météo - Page 26 Rire07

maricali aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyJeu 27 Mai - 3:16

Le pire c'est que c'est exact. Je l'ai regonflé en arrivant car il était a plat. Or, je constate qu'il était a plat parce qu'il ne garde pas son air. Donc.....pour la remorque aussi ce sera un séjour chez mon mécano du village. Je pense lui faire simplement insérer un tube la-dedans et on en parlera plus. Enfin, j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyJeu 27 Mai - 3:21

lacstjean a écrit:

...
je constate qu'il était a plat parce qu'il ne garde pas son air.
...

En réel progrès en mécanique
Une bonne analyse est importante

Se connaître par la météo - Page 26 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyJeu 27 Mai - 3:38

Tranquille a écrit:
En réel progrès en mécanique


Se connaître par la météo - Page 26 Rire07

Se connaître par la météo - Page 26 2478052652 Se connaître par la météo - Page 26 2478052652 Se connaître par la météo - Page 26 2478052652
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyJeu 27 Mai - 11:23

Si le pneu n'est pas trop usé, un tube ferait le travail...

Ou une suce...

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 EmptyVen 28 Mai - 11:37

La nuit dernière... -1 ou -2C...

On a paillissé les fraisiers et abrié les bleuetiers.

Le pommier en fleurs trop gros... On verra dans les prochains jours.



Est-ce que vous utiliser le verbe "abrier" ????



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: