La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+8
bourdon febrile
dani_La
jeanpaul31
Tranquille
Allton
lacstjean
Le forestier
Jean-Marie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptySam 2 Jan - 13:12

Se connaître par la météo - Page 14 00029810
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptySam 2 Jan - 17:48

Qu'est-ce qu'ils ont de particulier les Lagiole hors leur prix faramineux?

Fabi et Julie ont commecé l'année 2021 exactement de la même façon que celle de 2020, soit raquettes aux pieds dans la forêt derrière la maison.
Se connaître par la météo - Page 14 13486510

Se connaître par la météo - Page 14 13494410

Se connaître par la météo - Page 14 13499010

Se connaître par la météo - Page 14 13502510

Se connaître par la météo - Page 14 13547710

Se connaître par la météo - Page 14 13547810
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptySam 2 Jan - 17:57

Alors que pendant ce temps, la cousine Thaïs au Brésil vit autre chose! Pfffffffffffffffff!
Se connaître par la météo - Page 14 13524710

Se connaître par la météo - Page 14 11906910

Se connaître par la météo - Page 14 11933010

Se connaître par la météo - Page 14 12323010

Avouez que parfois, il est doux d'avoir une cousine au Brésil! ange ange


Dernière édition par lacstjean le Sam 2 Jan - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptySam 2 Jan - 18:02

L'acier est de très grande qualité et les manches très artistiques.

En plus, ça fait "chic" dans une conversation...


Se connaître par la météo - Page 14 Rire07 Se connaître par la météo - Page 14 Rire07 Se connaître par la météo - Page 14 Rire07 Se connaître par la météo - Page 14 Rire07 Se connaître par la météo - Page 14 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptySam 2 Jan - 18:14

Je ne doute pas du chic dans la conversation, en effet! T'as vu mon Lagiole? Tu veux voir le mien?
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptyDim 3 Jan - 2:12

Je crois qu'il fût un temps, quand l'outil était bon, ça se savait. Le Laguiole est un couteau utile avant tout, qui faisait bien le job, qui se réparait et qui avait aussi un certain look reconnaissable (lame yatagan, abeille, croix)
Ce n'est pas le seul couteau qui coupe, pas le meilleur, mais ça reste une valeur sûre
Le "chic dans la conversation" est bien plus récent, quand Boissens et Starck ont fait la promo, et ont fait cet atelier, ça a relancé la fabrication et le développement
L'acier, c'est XC75 et, plus récemment, du C440, deux aciers courants en coutellerie
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptyDim 3 Jan - 3:01

Il y a un autre gros fabricant qui a surfé sur l'engouement

Se connaître par la météo - Page 14 Layole10
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptyDim 3 Jan - 3:50

Pour ceux qui voudrait voir de la neige, n'hésitez pas à visualiser les vidéo suivantes, si vous voulez découvrir notre coin de France

Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptyDim 3 Jan - 3:54

Se connaître par la météo - Page 14 13486310
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2462
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptyDim 3 Jan - 6:36

Bonjour,
Comme Fabi et Julie, je commence 2021 comme 2020 mais, tel un ours en hibernation, blotti dans un fauteuil sous des couvertures chaudes, ouvrant un œil de temps à autre !

Se connaître par la météo - Page 14 20210113

Se connaître par la météo - Page 14 20210112
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptyDim 3 Jan - 10:08

Avec cette COVID, l'idéal est de faire comme toi et d'hiberner...


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptyDim 3 Jan - 13:22

Pour moi, le début d'année est mitigé, hier j'ai manqué un chevreuil pour la deuxième fois de la saison. Pas une bonne augure pour 2021.

Par contre, après un an de travail avec Mougli, je me suis décidé à le mettre dans la traque. Armand et Nicole faisait équipe, Armand est excellent traqueur qui travaille avec un Jagd et un Fauve de Bretagne comme Mougli et Nicole connais bien Mougli donc c'était le bon moment pour faire le test.

J'ai eu un compte-rendu élogieux sur le travail de Mougli qui ne c'est pas contenté de suivre les deux autres chiens mais qui a bien participé en menant la traque par moment. A eux trois, ils ont levés deux chevreuil dont un a été prélevé.

Armand a déjà invité Mougli pour samedi prochain tchatchabanana







Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptyDim 3 Jan - 13:29

Attends de voir la fin du conte...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptyDim 3 Jan - 14:24

Jean-Paul, vive les traditions! Se connaître par la météo - Page 14 Rire07 Se connaître par la météo - Page 14 Rire07 Se connaître par la météo - Page 14 Rire07
T'as de jolie cartes géographiques. C'est pour tes marches d'été? Celles où tu peux te libérer des couvertures chaudes? ange ange

Décidément Jean-Marie, rien à envier aux chasseurs Québécois! En plus, la chasse dure étonnamment longtemps chez-vous dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptyDim 3 Jan - 17:23

Je suis bien d'accord avec toi Pierre.

Surprenant toute cette chasse...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24251
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptyDim 3 Jan - 17:55

Tu me fais rire Jean-Paul, emmitouflé dans tes fourrures bleues, pantoufles aux pattes alors que je passe l'hiver en t-shirt, nues pattes, en maintenant des températures entre 19 la nuit et 20.5 à 22 le jour selon mon degré de frilosité!
Mais il est vrai que lorsque les 20.5 commencent à ne plus me convenir, il me suffit de hausser le thermostat à 22 et en deux minutes, toute la maison est à 22 et y reste pile tant que je veux.
Lors des congés par contre, lorsque Fabiana est davantage à la maison, il lui arrive de régler plutôt ça à 23, température plus Brésilienne disons! Se connaître par la météo - Page 14 Rire07 Se connaître par la météo - Page 14 Rire07 Se connaître par la météo - Page 14 Rire07

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptyLun 4 Jan - 12:15

19°C chez moi, 19,5°C quand je suis frileux et juste un gilet quand il gèle dehors.
Par contre pour la chasse c'est caleçon sous le pantalon et deux pull over dessous la parka.

Pour nous la chasse s'étale de septembre à fin février mais comme chez vous on a des périodes pour chaque espèce.

Le lièvre 3jours en octobre
Lapin, faisan, perdrix septembre à mi-décembre
Pigeon septembre à mi janvier
gibiers d'eau septembre à fin janvier
Tir de Régulation sangliers septembre et octobre
Battues chevreuil sangliers décembre fin février avec un quota limité pour le chevreuil.

Le quota chevreuil est en général réalisé mi-janvier, à ce jour, il nous reste un seul chevreuil à prélever, il y aura donc une fermeture anticipée.








Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2462
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptyLun 4 Jan - 12:33

Bonjour,
Je ne suis pas certain, qu'ici, ils chassent le chevreuil. J'en vois toujours davantage chez moi, sans les chercher. J'en ai vu sept ce matin dans mon verger, à quarante mètres de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptyMar 5 Jan - 4:27

Fine couche de neige ce matin en basse altitude, le centre de loisirs dans son habit hivernal

Se connaître par la météo - Page 14 20210111
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptyMar 5 Jan - 11:50

C'est toujours joli un peu de neige.
Ce matin nous avions 3°C donc aucun espoir de neige !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptyMar 5 Jan - 11:57

jeanpaul31 a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas certain, qu'ici, ils chassent le chevreuil. J'en vois toujours davantage chez moi, sans les chercher. J'en ai vu sept ce matin dans mon verger, à quarante mètres de la maison.

si si le chevreuil est chassé sur toute la France, il y a des régions qui sont plus peuplées que d'autres. Tu dois être dans une région où ils abondent.
La reproduction, depuis quelques années va bon train, les hivers sont moins froids, ce qui la favorise beaucoup.

Cette année, nous allons finir la saison avec un mois et demi d'avance par rapport à il y a cinq ans ou nous avions fini le 28 février sans avoir fait notre quota de dix chevreuils.



Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptyMar 5 Jan - 12:08

10 chevreuils ? Il y a quelques années, je parlais avec un chasseur qui me disait qu'ils avaient 80 bracelets pour la chasse sur notre commune de 700 habitants. Je ne sais pas comment ça a évolué
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptyMer 6 Jan - 11:49

Le nombre de bracelets n'est pas lié à la population ou même au nombre de chasseurs mais au comptage de chevreuils fait. Chez nous, c'est de la plaine avec relativement peu de bois et pas de forêt, nous sommes donc dans une zone limitée en grands gibiers, ce qui explique le nombre de bracelets.

A moins de 100km, de chez moi, on arrive dans le Vercors, un massif montagneux, comme toi quand on parle de bracelets, ils rigolent. Chez eux, si tu es propriétaire terrien tu peux même en acheter au titre de particulier.

Nous, nous contentons de ce qui nous est offert comme possibilités, et personnellement je préfère être limité à la chasse pour qu'il reste du gibier.

Tranquille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5808
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptySam 16 Jan - 13:27

Ici, c'est la tempête aujourd'hui...

- Neige 10 à 30 cm
- bourrasque de vent à plus de 50 km/h
- temp autour de 0C

J'ai démarré l'aérateur de l'étang pour oxygéner l'eau

Jean-Marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 EmptyLun 18 Jan - 13:09

Un peu de neige ce week-end :

Se connaître par la météo - Page 14 Neige10

Pas  de quoi casser trois pattes à un canard, mais Mougli a quand même réussi a se slushé.

Se connaître par la météo - Page 14 Mougli11

J'ai dû le tirer par la queue pour le remettre sur la piste  Se connaître par la météo - Page 14 Rire07  Se connaître par la météo - Page 14 Rire07  Se connaître par la météo - Page 14 Rire07  Se connaître par la météo - Page 14 Rire07

A 8h00, la charrue était déjà passée

Se connaître par la météo - Page 14 Charru10




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: