La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite balade autour du chalet!

Aller en bas 
+3
jeanpaul31
Le forestier
lacstjean
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptyLun 24 Aoû - 14:02

Remise teinte, deux couches........partout! TERMINÉ!
Ce matin, Fabiana a réussi a corrompre Gabriel et sa soeur Crystiane. Les voice de retour de leur cueillette de bleuets. Ça fait du bleuets ça msieurs dames! Les contenants de plastique sont de 3.5 kilos, pas des livres mais bien des kilos. Une heure trente de cueillette mais faut des reins solides! C'est du bio mur a mur! Et ça, c'est excluant bien sûr ce qui empli leurs estomacs!

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Dscf4441

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Dscf4440

Tranquille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptyLun 24 Aoû - 23:24

Quelle belle cueillette...

BRAVO

Pour notre part, on est des "maniaques", on n'en mange pas lorsqu'on cueille...

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptyMar 25 Aoû - 2:47

moi, c'est juste le contraire Petite balade autour du chalet! - Page 10 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptyMar 25 Aoû - 3:21

Moi, pareil a toi Yves. C'est pour ça que Fabiana ne m'invite pas! Petite balade autour du chalet! - Page 10 Rire07 Petite balade autour du chalet! - Page 10 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2465
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptyMar 25 Aoû - 9:42

Bravo pour Fabiana ! tu seras invité pour manger, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptyMar 25 Aoû - 13:57

L'heure fatale a sonnée! La nouvelle remise s'emplit! Souffleur a neige y a pris place ainsi que le tracteur a gazon. Lorsque je suis arrive au quad......madame m'a dit: Non, non pas tout de suite, ça c'est mon petit plaisir, laisses le jusqu'a demain. Bon.....d'accord.
Départ demain pour Trois-Rivières ou Gabriel nous attend déja ayant quitté avant hier avec Crystiane et Paul.
Me semble que j'aurais pris un 10 mois de plus aisément!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptyMar 25 Aoû - 17:11

J'ai déjà pris un 6 mois sabatique et je dois dire que je n'avais pas plus le goût de retourner au travail ensuite.

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Dingue14 Petite balade autour du chalet! - Page 10 Dingue14 Petite balade autour du chalet! - Page 10 Dingue14

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptyMar 25 Aoû - 18:46

La lenteur ou ça passe a Ignace et la rapidité ou ça passe au chalet! C'est deux planètes différentes ou le temps ne s'écoule pas de la même façon!
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptyMar 25 Aoû - 21:52

Tabarouette ! Déja le retours en Ontario Pierre !

Il me semble que l'été viens de commencer Petite balade autour du chalet! - Page 10 Smilie10

Ce ne doit pas être facile de quitter le Lac,au moins console toi en te disant qu'ils y as des beau gros doré d'automne qui t'attende a Ignace

Bon voyage de retours
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptyMer 26 Aoû - 1:35

Salut Venant, en effet, adieu le lac, bonjour Ignace. La-bas, quelques problèmes m'attendent. J'ai mon moteur de bateau dont je dois faire remplacer la pompe a eau. J'ai mon vieux Santa Fe dont le bras de changement des vitesses est bloqué ce qui me rend impossible le démarrage. Bref....j'adore Ignace! Petite balade autour du chalet! - Page 10 Dingue14
Alors au temps que ça prend la-bas pour le plus petite reparation de moteurs de bateaux, je devrai fort probablement oublier les dorés d'automne et plutôt éventuellement songer a ceux d'hiver en motoneige. ange
J'ai dans l'idée que la chasse viendra davantage combler les vides que la pêche.

Merci a toi, meme si le retour n'est pas tentant, il devrait bien se faire!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptyMer 26 Aoû - 11:53

Encore une page qui tourne ! Et oui ! elles tournent trop vite !
Avec cette année bizarre, je trouve que les mois passent à la fois très vite et en même temps beaucoup trop lentement.

Toujours est-il que je comprend ta réticence à retourner à Ignace, surtout si c'est pour te trouver nez à nez avec des problèmes. Courage !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptyMer 26 Aoû - 12:44

Faudra que quelqu'un nous explique la théorie de la Relativité et les poches d'espaces-temps...


Et, pourquoi que dans le même espace-temps, ça se met à passer beaucoup plus vite le temps au fur et à mesure qu'on vieillit...


Petite balade autour du chalet! - Page 10 Etonne17 Petite balade autour du chalet! - Page 10 Etonne17 Petite balade autour du chalet! - Page 10 Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptyMer 26 Aoû - 14:25

Bagnole chargée au 3/4 en y mettant le plus de mauvaise foi possible. Je me traîne les pieds afin de retarder au max le depart. Tellement pas pressé!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptyMer 26 Aoû - 20:08

Ça va seulement être plus long ton calvaire pour te rendre...


Fonces... une fois-là, tu vas te réadapter rapidement...


Face à une situation désagréable, on n'étire pas le temps, on fonce...


Serge appelé aussi Confucius du nouveau Continent...


Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû - 10:44

Et surtout ne te retournes pas ton avenir est devant toi .
L'arbre aussi d'ailleurs Petite balade autour du chalet! - Page 10 Smilies8



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû - 13:07

He ben l arbre a reussi a me cacher l autoroute pendant un mechant bout de temps! Explication dans le post meteo. Me suis emmele les pinceaux et pas qu un peu! Fabiana a bien cru qu elle finirait sa vie en tournant on ne sait pas ou dans la ville de Quebec. Tse quand t es perdu, mais bien perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptyVen 28 Aoû - 0:21

Oupsss. serait-ce l'âge???


Vacherie gratuite du Jour...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptyVen 28 Aoû - 13:10

Voir le post Météo ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptySam 29 Aoû - 23:57

Ben voilà, c'est si simple pourtant! Voir le post météo. Petite balade autour du chalet! - Page 10 Rire07 Petite balade autour du chalet! - Page 10 Rire07 Petite balade autour du chalet! - Page 10 Rire07 Petite balade autour du chalet! - Page 10 Rire07

Bon bien, la petite balade autour du chalet est de l'histoire ancienne. On a commencé la balade autour d'Ignace à 9 hr 30 ce soir…….soit 8 hr 30 d'Ignace.
On a même réussi à se foutre une bonne frousse. Comme chacun sait, Ignace est à l'ouest. Or, y revenir en fin de journée depuis Thunder Bay est tout sauf un moment de plaisir. Alors que depuis Kapuskasing nous avions un ciel complètement couvert et de la pluie intermittente mais intermittente aux 3, 4 minutes, voilà qu'entre Thunder Bay et Ignace, c'est le GROS soleil. Mais rouler plein ouest avec un GROS soleil qui se couche, il te tape solidement le fond de la rétine. Lorsqu'en plus, il disparait parfois (selon les courbes de la route) derrière les têtes d'épinettes en créant un méchant imbroglio d'ombrages, on en vient à ne plus savoir du tout où on est. En fait en plusieurs occasions, complètement aveuglé, j'ai perdu la route de vue totalement. C'est pile lors d'un de ces aveuglements que j'ai soudain l'impression d'une anomalie. L'impression d'entrevoir une masse immobile sur la route. Ni une ni deux, je bloque les freins à fond juste au moment où une voiture perpendiculaire à l'autoroute me saute aux yeux. Dans la même fraction de seconde, je vois qu'elle est en pièces éparses qui occupent les 3/4 des voies. Même fraction de seconde, je vois un connard au milieu de la route, cellulaire à l'oreille qui me tourne le dos. Je choisis dans la micro seconde qui suit les débris plutôt que le connard. La moitié de ma voiture dans le gravier de l'accotement, l'autre dans ses débris, je passe sans trop écrabouiller ses restes. Sans géni, fiche le camp du milieu de l'autoroute crétin. Ahhhhh…..un Hindou! Il s'est planté dans le cul d'un pas plus fin ( ben oui…..un autochtone) qui lui en perdant la route de vue comme nous tous a mis les freins à fond et s'est arrêté net sur l'autoroute.
Ben mon vieux! Moi, j'ai d'abord mis mon monde à l'abri avant de venir voir si de l'aide était requise.

10 kilomètres plus loin en sens inverse d'où je roule, une automobile est arrêtée sur l'accotement ….enfin, deux roues sur l'accotement et deux autres dans le vide hors de l'accotement. Mais là…..ben là, là, lui……..il a le soleil dans le dos! Qu'est-ce qu'il fiche là l'abruti? Je ralentis considérablement…..astie…..un Hindou près de la voiture en grande conversation cellulairienne! Je remet les gaz! À la revoyure les gars! NONNNNNNNNNNN, je ne suis pas raciste…...mais j'en ai trop vu des comme ça! ORRRRRRRR QUIIIIII? QUIIIIIIII sont les conducteurs de poids lourds ici en Ontario? Les Hindous. Qui me flanquent régulièrement des peurs bleues en auto? Les poids lourds! Ben c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptyDim 30 Aoû - 8:17

Ouf... on en a des frissons dans le dos lorsqu'on se remémore la catastrophe évitée de justesse...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptyDim 30 Aoû - 11:33

hou ! aille ! aille ! pas facile à rouler comme coin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5814
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptyDim 30 Aoû - 12:11

Meanwhile in Canada...


2 autres ratons-laveurs de capturer et il en reste au moins 1 autre.

Ça ressemble davantage à la normale car les ratons sont toujours entre 3 et 5, probablement la fraterie et les parents.


Petite balade autour du chalet! - Page 10 Dingue14 Petite balade autour du chalet! - Page 10 Dingue14 Petite balade autour du chalet! - Page 10 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptyDim 30 Aoû - 13:41

C'est absolument terrifiant d'y rouler à l'heure ou le soleil se couche. J'ai pourtant de bonnes lunettes fumées qui sont habituellement très efficaces…...mais absolument pas sur ce bout de route de l'enfer. On perd parfois purement et simplement toute vue de la route à d'autre moments, c'est la vue sur les bas côtés qu'on perd en totalité. Dans ces moments, je n'ose imaginer ce qu'une sortie soudaine d'un orignal pourrait causer.
Bien sûr, la prudence la plus élémentaire exigerait que nous ralentissions au pas….mais alors c'est dans le derrière que nous nous ferions botter par les transports lourds. De plus, les distances ne nous rendent pas enclins à réduire notre vitesse. Donc, un tronçon qui est pure tuerie!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24257
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptyDim 30 Aoû - 14:00

Bravo au trappeur de ratons! Ces animaux, leur curiosité et leur insatiable appétit les perdra! Petite balade autour du chalet! - Page 10 Rire07

Donc, arrivée hier soir avec cet encombrement dans mon entrée qui du fait est inutilisable. Le Santa Fe a un problème de bras de vitesse. Impossible de le démarrer car le levier de vitesse est bloqué solidement entre deux vitesses. J'ai quitté pour le chalet en le laissant comme ça, clé de contact emprisonnée dans son logement. En plus, pas de service de remorquage à Ignace. Me faudra le traîner au garage si j'y arrive. L'aviseur technique Hyundai vu à Alma me dit qu'il suffit de huiler le cable pour solutionner ce problème. Mais…..il me dit d'enlever le filtreur à l'air pour rejoindre le cable à huiler????????? Il passe par le moteur ce cable de transmission????????????

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Dscf4442

J'ai donc utilisé une autre voie afin d'approcher le Tucson de son lieu de déchargement. Pas envie de me balader avec tout ce stock depuis la rue. J'ai donc emprunté l'entrée de mon voisin afin de me reculer sur mon gazon avant, tout contre la porte d'entrée avant de ma cabane. BINGO! Petite balade autour du chalet! - Page 10 Rire07 Petite balade autour du chalet! - Page 10 Rire07

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Dscf4443
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 EmptyLun 31 Aoû - 12:32

Tu as bien raison, profites de l'absence de clôtures, il sera toujours tant de voir le problème du Santé Fé plus tard.

Pour ce qui est du passage du câble, ne compte pas sur moi pour la solution, mes deux mains gauches en mécanique, ne savent que mettre de l'essence et de l'huile ! Petite balade autour du chalet! - Page 10 Rire07 Petite balade autour du chalet! - Page 10 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite balade autour du chalet!
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le feu me tourne autour!
» petit chalet, petite fermette 30 000$
» petite balade
» Petite balade en camping car (Ardèche et limitrophe)
» Autour D'Ignace.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: