La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Petite balade autour du chalet!

Aller en bas 
+3
jeanpaul31
Le forestier
lacstjean
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptyLun 7 Sep - 2:34

En faudrait au moins une de bonne fois hein!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptyLun 7 Sep - 13:18

Mais oui, haut les coeurs, cette fois sera la bonne !

Il faut bien que Pierre fasse une bonne cure de rigolade avec son touriste Petite balade autour du chalet! - Page 12 Rire07

Entre l'accent, les yeux écarquillés dès que tu lui montres quelque chose,
entre ses expressions à lui, et les vôtres qu'il ne comprendra pas toujours,
je crois qu'il y a matière à bien rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptyLun 7 Sep - 14:02

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Rire07 Petite balade autour du chalet! - Page 12 Rire07 Petite balade autour du chalet! - Page 12 Rire07 Petite balade autour du chalet! - Page 12 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptyLun 7 Sep - 23:23

En autant que le "client" est réceptif, ce sera agréable...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptySam 12 Sep - 0:31

Hé bien!
Pendant qu'on s'emmerde à Ignace, d'autres ont du bon temps. Philippe a fini par décider d'aller faire son tour au chalet. Fabiana lors de notre passage à Trois-Rivières avait fait faire une copie de l'ensemble des nouvelles clés du chalet qu'elle a remis à sa sœur Crystiane. Philippe ayant décidé de filer au chalet jeudi dernier alors que Crystiane et Paul ne pouvaient y aller que ce week end, Crystiane lui a remis les clés. Il devait passer à mon chalet afin d'y prendre le matelas de mousse de 4 ou 6 pouces et l'apporter au chalet de Crystiane car le mien est fermé. Plus d'esu, électricité coupée exception faite du chauffage de la cave. Donc, Philippe était le tout premier occupant du chalet de Crystiane et Paul car eux ont laissé l'eau, d'où éviers, toilettes fonctionnels de même que l'électricité partout, donc chauffage. Sauf que….lorsque Philippe a tenté d'entrer chez-moi, il n'a jamais été capable de débarrer ma nouvelle porte. La copie de la clé a-t-elle été mal faite? Possible. Il a donc dû se contenter de dormir sur le sofa de Crystiane et Paul.

Par contre, la clé de ma remise elle a très bien fonctionné. Philippe en a donc sorti ma chaloupe et l'a mise à l'eau. De même, il a pu ouvrir mon sous-sol et récupérer mon moteur. Il a donc pu pêcher et finir par me prouver qu'il y a bel et bien de la belle truite dans ce lac. Il y a également de sapré beaux coucher de soleil. Voici ses photos!
Petite balade autour du chalet! - Page 12 11896810

Petite balade autour du chalet! - Page 12 11902610

Petite balade autour du chalet! - Page 12 11903210

Bien que celle que je préfère est celle-ci!
Petite balade autour du chalet! - Page 12 11930310
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptySam 12 Sep - 1:13

Bien moi, ce sont les premières photos qui me hantent.

Ça me rappèle les voyages de pêche manqués cette années et ces paysages extraordinaires.

Ceci étant dit, Super belle truite mouchetée, je dirais 1lb et 1/4 (600g).

Je suis certain que c'est le noeud qui a fait la différence...

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptySam 12 Sep - 1:25

A-t-il rentré la chaloupe à son départ ? Petite balade autour du chalet! - Page 12 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptySam 12 Sep - 1:50

Il y est toujours en ce moment. Crystiane et Paul sont censés l'y rejoindre pour le week end. D'après-moi, après avoir goûté à cette truite, il va bien essayer de multiplier ses prises.
SI JAMAIS il ne retourne pas la chaloupe dans la remise…..je fais le voyage lui botter le cul! Ce qui m'inquiète…..c'est qu'il me vide la batterie du moteur électrique sans avoir le temps de la recharger. Ça, ça risque fort d'arriver! GRRRRRRRRRR!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptySam 12 Sep - 1:58

Ah la la! Je viens de penser que j'ai fermé toutes mes prises électriques, ça ne va pas bien du tout pour recharger ma batterie. En plus, il n'arrive pas à débarrer ma porte! Décidément!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptySam 12 Sep - 14:12

jolies photos Petite balade autour du chalet! - Page 12 Autre062

je te souhaite que ce ne soit pas des problèmes en vue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptySam 12 Sep - 17:46

Crystiane et Paul n'iront pas au chalet ce week end finalement alors il y a de quoi être un peu, légèrement inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptySam 12 Sep - 22:07

La pêche à la truite se termine probablement demain dans ce secteur.

Très dangereux de laisser une batterie pas complètement chargée durant les grands froids d'hiver...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptyDim 13 Sep - 1:47

Oui, en effet. Il semble qu'il a dit à Crystiane qu'il rechargeait la batterie tous les soirs au chalet de Crystiane. Alors me reste à espérer qu'il le fasse effctivement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptyDim 13 Sep - 11:16

Espérons qu'il ne te fasse pas regretter ta gentillesse !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptyDim 13 Sep - 14:18

Ce qui me fait rire c'est qu'il semble que l'ultra citadin de Paul s'est pris de passion pour la nature et le chalet. Si ce n'était que de lui (et un poil de meilleure connection internet car comme il travaille depuis 3 ou 4 ans par télétravail pour sa compagnie de Montréal comme ingénieur en aéronautique les distances n'ont plus d'importance) il louerait sa maison de Trois-Rivières et s'installerait à l'année au chalet.
Il semble qu'il a décidé de prendre l'hiver afin de se mettre à l'affut d'une chaloupe dont il a l'intention de s'équiper. Il rêve de prendre sa truite lui aussi!
C'est définitivement une surprise pour moi car Paul ne connaissait que le béton des grandes villes. Il a d'abord, pendant plusieurs années travaillé directement pour une entreprise aéronautique de Toronto. Il louait un petit studio dans cette grande ville et ne revenait à Trois-Rivières que les week end. Ce fut ensuite Montréal ou il y a voyagé soir et matin Trois-Rivières Montréal et vice versa pendant des années. Le télétravail lui a finalement épargné tous ces déplacements. Je crois qu'après une pareille vie de fou, il découvre le bonheur de poser son popotin usé par les sièges d'automobiles dans le calme du chalet avec un immense soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptyLun 14 Sep - 9:57

Que je le comprends... c'est ce qu'on a fait il y a 20 ans... partir de Longueuil (le béton) pour venir s'installer en banlieue de Saint-Malo.

Je vous signale que Saint-Malo a moins de 500 habitants. Imaginez la banlieue.

Sur mon Rang de 2 km, on est 5 résidents permanents.



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptyLun 14 Sep - 12:47

Je vous comprend !
Il est certain que je ne vais pas finir ma vie en ville même si je suis tout près de la campagne.
Je rêve d'un endroit plus isolé.


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptyLun 14 Sep - 14:56

Que du Bonheur...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptyLun 14 Sep - 17:25

Difficile de prévoir ce que nous réserve la vie sur le long terme. J'ai passé une quantité infinie de mes vacances à construire mon petit coin où je prévoyais prendre ma préretraite à 55 ans et m'y installer. Le divorce d'abord est venu chambouler suffisamment les finances pour m'obliger à oublier les 55 ans. J'ai dû me rendre à 60 pour améliorer un peu le peu qui restait. Mais grosse surprise, de 2004 à maintenant, ce n'est plus le Québec qui pourvoit à nos besoins mais l'Ontario. Ça a complètement chamboulé les projets ne laissant plus qu'un chalet de ce que j'espérais résidence principale. Pffffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5784
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptyLun 14 Sep - 19:35

De là ma devise...

"Profitons de chaque jour comme si c'était le dernier. Mais n'handicapons pas l'avenir..."


Je sais, le verbe Handicaper n'existe pas mais je le trouve très approprier dans ma maxime.

Dans 50 ans, je serai insctir au Petit Larousse...


Petite balade autour du chalet! - Page 12 Smilies7 Petite balade autour du chalet! - Page 12 Smilies7 Petite balade autour du chalet! - Page 12 Smilies7 Petite balade autour du chalet! - Page 12 Smilies7


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptyMar 15 Sep - 0:16

Une célébrité parmi nous! Heureux Larousse à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11979
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptyMar 15 Sep - 13:28

Bravo Maître !

Tu as aussi " Crois en l'avenir en regardant devant toi ... des fois qu'il y ait un arbre" ange

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptyLun 26 Oct - 23:31

Crystiane et Paul sont au chalet, mais le leur. Comme j'ai, à leur demande, fermé le mien en quittant, ils utilisent désormais le leur. Cependant, le leur est en manque d'équipements. Ils n' y AVAIT pas de lit. Paul a mis en oeuvre ses facultés de travailleur manuel et ce problème est réglé. Ils ont repris possession d'un matelas de foam (mousse) de 4 ou 6 pouces (ne me souviens plus de l'épaisseur) qu'ils nous avaient filé et qui traînait au chalet et voilà un super lit confortable. Bon, à l'oeil, c'est 6 pouces d'épais le matelas! Ahhhh…...ils nous annoncent également qu'ils ont emprunté ma télé. Ben coup donc, faites comme chez-vous! Yiousqu'ya dla gêne ya pas dplaisir! Petite balade autour du chalet! - Page 12 Vache01 Petite balade autour du chalet! - Page 12 Vache01 Petite balade autour du chalet! - Page 12 Vache01
Petite balade autour du chalet! - Page 12 12239210

Petite balade autour du chalet! - Page 12 12248110

Eux aussi sont passé en mode hiver! Face au lac.
Petite balade autour du chalet! - Page 12 12258310

Derrière chez-eux.
Petite balade autour du chalet! - Page 12 12274510

Derrière côté gauche.
Petite balade autour du chalet! - Page 12 12281310

Mon terrain de l'autre côté de la baie. On devine le chalet...lorsqu'on sait où il est! ange  ange
Petite balade autour du chalet! - Page 12 12288510

Vue de leur fenêtre de salle de bain, le chalet qui appartenait à nos amis Rodrigues et Francine (Vendredi si quelqu'un se souvient!). Rodrigues est décédé le printemps dernier. Le chalet est maintenant vendu à je ne sais qui mais le nouveau proprio a entrepris de très importantes rénovations. J'avoue qu'il en avait grand besoin.
Petite balade autour du chalet! - Page 12 12293710
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2456
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptyMar 27 Oct - 10:32

Bonjour
Pour l'ours que je suis, la neige me donne envie d'hiberner. Je vois le lit, le matelas, mais aussi une couverture trop mince pour affronter les rigueurs de l'hiver. Aussi, je porterai un énorme duvet rempli de duvet d'oies !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 EmptyMar 27 Oct - 11:38

Oui, côté couverture, c'est peut-être un peu mince en effet. Pour ça aussi, ils se sont équipés (mal peut-être) chez-nous.
Mais en réalité, ''normalement'', faut pas s'en faire car sous cette ''mince'' couette, nous avons ''habituellement'' une couverture de laine plus les draps de flanellette. En effet, on a les draps d'été qui sont de coton lisse et ceux d'hiver de flanellette...beaucoup plus chauds.
On a donc 3 épaisseurs ce qui permet d'affronter n'importe quelle froid! Par ailleurs, faut pas oublier que nous pourrions n'avoir aucune couverture et nous en tirer fort bien quand même. Le chauffage peut très bien palier un éventuel frisson nocturne.
Perso, je tiens rigoureusement 22 degrés le jour et 19 la nuit. J'aime dormir au frais.

Crystiane vient de m'envoyer ça! Le chalet est terminé.
Droit devant, porte de la salle de bain et à côté, celle de leur chambre.
Petite balade autour du chalet! - Page 12 12270810

Cuisine (malheureusement, leur frigo après avoir passé 2 ans sur ma galerie ne fonctionne plus, donc à remplacer et ajouter un poêle)!
Petite balade autour du chalet! - Page 12 12271610

Leur entrée. Porte française double vitrée comme porte d'entrée et les portes doubles pleines sont le garde-robe.
Petite balade autour du chalet! - Page 12 12272610

Petite vue nocturne d'hier soir!
Petite balade autour du chalet! - Page 12 12283110

Jean-Marie et jeanpaul31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite balade autour du chalet!
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le feu me tourne autour!
» petit chalet, petite fermette 30 000$
» petite balade
» Petite balade en camping car (Ardèche et limitrophe)
» Autour D'Ignace.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: