La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Petite balade autour du chalet!

Aller en bas 
+3
jeanpaul31
Le forestier
lacstjean
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptyLun 31 Aoû - 20:39

Bon, finalement voici quelques photos de chez nous...


Petite balade autour du chalet! - Page 11 P8310013

La Piscine... crystalline...




Petite balade autour du chalet! - Page 11 P8310011


La réparation de la clôture de la piscine...



https://i.servimg.com/u/f79/19/81/15/58/p8310010.jpg

La teinture ressemble pas mal à la vôtre Pierre...

Petite balade autour du chalet! - Page 11 P8310012
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptyLun 31 Aoû - 23:28

La piscine, le rêve. Paul et Crystiane ont démonté la leur (une hors terre) et ont apporté tout le matériel dans leur remise au chalet. Ils ont passé l'été à me suggérer de l'installer chez-nous après m'être acheté une nouvelle toile bien sûr. J'avoue qu'ils m'ont fortement titillé la tentation…….mais non! C'est beaucoup d'entretien que tu ne peux te permettre de négliger et je trouve l'été trop court.
Ils devront se contenter du lac. Mais…..ça ne m'empêche pas de le regretter et de t'envier.

Je vois également que tu es un ami des barrotins! Petite balade autour du chalet! - Page 11 Rire07 Petite balade autour du chalet! - Page 11 Rire07

J'adore ta petite verrière qui prolonge les saisons agréables.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptyMar 1 Sep - 8:56

Ce fut un superbe achat. Il était en vente.

8 x 10 pi situé du côté ouest donc on gagne environ 2 heures de température agréable lorsque les soirées deviennet plus fraîches.

On y prend souvent notre souper...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptyMar 1 Sep - 12:00

Oui, ça prolonge vraiment les saisons en plus de libérer du pelletage de ta galerie l'hiver. poucebleu poucebleu
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptyMar 1 Sep - 12:51

C'est un petit studio qui est desservi par l'escalier ?
Cet escalier en extérieur, ça doit pas être pratique en hiver !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptyMar 1 Sep - 16:18

Beaucoup de nos maisons à 2 étages dont le second forme un appartement loué sont comme ça Jean-Marie, avec un escalier extérieur. Lors de mon premier mariage, j'étais installé comme ça. C'est juste un peu de pelletage sauf lors de verglas où c'est alors le sel de déglaçage. Mais ça ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptyMar 1 Sep - 16:29

C'est seulement un escalier de secours. Donc, on dégage à l'occasion l'hiver.

En haut, ce sont nos 2 chambres à coucher. On y accède par l'intérieur.


Petite balade autour du chalet! - Page 11 P9010010


Les parois du Solarium sont en polycarbonate...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptyMar 1 Sep - 16:55

Belle petite cabane forestière Serge! J'aime ton style! Je vois qu'on aime bien le pin dans la famille basse-cour! Petite balade autour du chalet! - Page 11 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptyMar 1 Sep - 19:51

Et encore des barrotins...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptyMer 2 Sep - 13:11

Quel plaisir de peindre ça! Plus on en a, plus on jouit!

Bon ben, un petit paquet de boulot Ignatien de fait.
Ce matin, première prise de sang suite aux sessions de rayons de mars dernier. Analyse du PSA. Je saurai enfin jusqu'à quel point les rayons ont éliminé la prostate cancéreuse. Ça, j'avoue avoir hâte de connaître les résultats.

J'ai ensuite filé chez mon mécano automobile car mon Santa Fe est un sapré encombrant immobile dans mon entrée. Il a passé l'été à attendre que je m'en occupe, clé bloquée dans la serrure, impossible à démarrer et levier des vitesses bloqué en pleine course. Ayant rencontré l'aviseur technique de Hyundai à Alma, celui-ci m'a expliqué qu'il suffisait de huiler le cable de transmission pour résoudre ce problème. Mon mécano Ignatien informé ne fait qu'approuver. Question: Pourquoi donc ne l'a-t-il pas fait le printemps dernier lorsque je lui avais apporté la bagnole AVANT son immobilisation complète. PFFFFFFFFFFF! Maintenant….me faut une remorque ce qui rendra le hulage du cable légèrement plus dispendieux! Ah la la!

Tant qu'à être dans la mécanique, je suis ensuite passé voir LEEEEEE mécano moteurs de bateaux, quads, tondeuses à gazon etc etc. Il est prêt à examiner mon moteur ce vendredi en fin de PM. Il devra commander la pièce donc lui faut les infos sur le moteur, année de construction etc. Petit problème, pick-up attelé au bateau est DERRIÈRE le Santa Fe, donc ne peut passer par-dessus. Réussirai-je à déplacer suffisamment le Santa Fe d'ici vendredi? Habituellement, les freins lui collent lorsque je le laisse aussi longtemps sans l'utiliser. J'espère que non cette fois car j'envisage de le pousser dans la rue au moyen du pick-up. Par contre, je ne voudrais pas éclater les plastiques qui couvrent le pare-choc avant du Santa Fe. Le pick-up…..je me fout de le bosser. !
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptyMer 2 Sep - 20:07

Un bon plan d'action, c'est ce qui nous remet le morale à flots.

L'automne s'annonce plus joyeuse que tu ne le craignais...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptyJeu 3 Sep - 0:27

Je suis assez étonné de la disponibilité (habituellement fort rare) des mécanos! Oui bien plus joyeux que je ne m'y attendais!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptyJeu 3 Sep - 13:20

Profites en vite avant qu'ils changent d'avis et de client par le fait ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptyVen 4 Sep - 15:53

Soulagement. Mon ami Paul vient de passer avec son gros pick-up diésel et une super courroie. On a pu y accrocher le Saanta Fe et Paul m'a remorqué jusque dans la rue où j'ai pu stationner le vieux débris. Mon entrée est enfin libérée de cet encombrant. Je pourrai donc tout à l'heure conduire mon bateau chez le mécano pour qu'il regarde à ma pompe à eau, en commander une et me répare ce truc là! OUFFFFFFF!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptyVen 4 Sep - 20:18

J'y crois pas! Moteur du bateau en fonction. Le mécano en a défait le pied et l'a sorti de son logement. C'est pile là que se trouve la pompe à eau. Or, il examine la pompe…..elle est en parfait état. Ben voyons donc, pourquoi l'eau ne sort-elle pas lorsqu'il est en marche. C'est alors qu'il m'informe qu'il y a un thermostat là-dessus et que la pompe peut ne démarrer que lorsque le moteur est chaud. As-tu laissé tourner assez longtemps pour que le moteur se réchauffe?????? BENNNNNN....je ne suis pas certain du tout.

Merde…...on aurait dû commencer par le démarrer afin de vérifier avant de tout démonter. EEEEEEEE! C'aurait peut-être été une bonne idée en effet. Par contre, pour réassembler le pied au moteur, la misère noire. Ça ne veut pas entrer dans son logement mais pas du tout. Or, ça pèse une tonne ce pied de moteur. Avoir ça dans les bras n'a rien de folichon. Je supporte donc ce pied pendant que le mécano tente d'ajuster les pièces et boulons de l'une et l'autre partie. Ça prend un temps fou mais on y arrive.

C'est davantage lorsque l'on tente de démarrer le moteur que les choses se gâtent. Oupssssss! Alors que ma batterie le démarrait no 1 ce printemps, voilà qu'elle est morte. On tente avec la batterie du mécano…..manque de puissance. Il ajoute un ''booster'', pas mieux. Ben là, ça va mal. Il décide finalement d'essayer avec sa batterie de pick-up. Bon…..ENFIN! Ça fini par démarrer. YESSSSSS, l'eau après quelques minutes en sort à plein tuyau. Il laisse le moteur se réchauffer puis pousse les gaz. Ben ça tourne comme une horloge ce truc là. Il me dit de débrancher les batteries avant de remiser. Peut-être ça mon erreur, ne pas l'avoir fait.


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptySam 5 Sep - 11:21

On en apprend à tout âge...

Vite, aux dorés maintenant...


Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptySam 5 Sep - 11:29

Il semble bien qu'on est débarassé de la famille Ratons...

Ça fait 5 ou 6 jours que la mangeoire d'oiseaux reste en place.

RÉUSSITE... Petite balade autour du chalet! - Page 11 Smiley-4 Petite balade autour du chalet! - Page 11 Smiley-4 Petite balade autour du chalet! - Page 11 Smiley-4


Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptySam 5 Sep - 13:29

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage! Bravo msieur!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptySam 5 Sep - 15:13

En voilà des problèmes de résolus Petite balade autour du chalet! - Page 11 Autre062 Petite balade autour du chalet! - Page 11 Autre062 Petite balade autour du chalet! - Page 11 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptySam 5 Sep - 18:35

Dans le post de Le Forestier, Bois de chauffage, on parlait des emprunts d'outils qui ont tendance à ne pas revenir.
Je viens de vivre un autre type d'attrape nigauds. Lorsque Paul et Crystiane avaient besoin d'aide pour la construction du chalet, Crystiane s'empressait de faire appel à son fils, Philippe. Celui-ci habite Montréal mais il avait la bonté de venir trouver la famille au chalet. Nous le logions, nous le nourissions…..et il avait la bonté de passer ses journées à dormir sur mon sofa sans lever une paille pour apporter la plus petite aide. Lorsqu'il se réveillait et se levait du sofa, c'était pour passer le reste de ses journées à la pêche dans mon embarcation.

Lors de sa dernière présence au chalet, après avoir ferré LA truite de sa vie, en quittant encore une fois après n'avoir absolument rien fait pour aider, il nous a assuré qu'il revenait la semaine après notre départ pour Ignace afin de pêcher pendant 3 jours. Je décide de laisser ma chaloupe à l'eau, à sa disposition lors de notre départ au lieu de la ranger comme mes autres bidules dans la nouvelle remise. ORRRRRRRRR.....lors de notre court séjour chez Crystiane à Trois-Rivières, sur le chemin du retour à Ignace, il vient faire un tour chez sa mère. C'est alors qu'il nous annonce que…..finalement.....non, il n'ira pas pêcher au chalet, d'autres projets l'ont davantage intéressé depuis.   ASTIE DE CÂlISSE! Ma chaloupe va passer l'hiver dans la glace? En plus sacrement, j'ai laissé le moteur électrique dessus pour lui faciliter la vie! Je RAGEEEEEE!

Finalement, c'est le pauvre Paul qui s'est senti obligé d'y retourner alors que ce n'était pas du tout prévu et qui a été pris pour sortir ça de l'eau et de la grimper jusque dans ma remise. MERCI INFINIMENT PAUL!

Mais que le charmant Philippe ne compte PLUS JAMAIS sur moi pour quoi que ce soit! FINI' N I NI de jouer au con le bonhomme! TERMINÉ!

Il a dû forcer comme un damné la pauvre Paul pour sortir ça de l'eau, grimper le tout au niveau du chalet puis réussir à remiser ça. Crystiane ayant un genoux fini n'a pu lui être d'aucune aide. Ce truc se manipule affreusement mal tout seul! Néanmoins, il a réussi! Tracteur à gazon sous la chaloupe.

Petite balade autour du chalet! - Page 11 11835210

Petite balade autour du chalet! - Page 11 11832410
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptySam 5 Sep - 18:58

Mon entrée Ignatienne enfin libérée des encombrants. Désolé pour la qualité des photos, le soleil se couche et tape fort dans ma fenêtre. Dans l'entrée, ce sont Doris et Fabiana. Doris arrive de Dryden où elle est passée rendre visite à Huguette qui en plus de travailler parfois à l'école (donc une amie) est également fermière à Dryden. Doris a dévalisé le jardin d'Huguette et nous apporte le fruit d'une partie de son larcin. Fèves, melon, tomates, etc, etc. On ne va pas s'en plaindre!

Mais…..Santa fe maintenant stationné en bord de rue devant la maison. Reste à l'emmener chez Romano Ferrara le mécanicien.
Petite balade autour du chalet! - Page 11 Dscf4452

Sur cette photo-ci, au fond, stationné également en bord de rue, le pick-up derrière l'arbre attaché au bateau au moteur réparé. Il est là, car je veux également en faire réparer et renforcer la toile protectrice déchirée quelque peu par le dernier hiver.
Petite balade autour du chalet! - Page 11 Dscf4453
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptyDim 6 Sep - 13:00

Ça commence à se décanter, tous ces tracas, tu crois que tu vas pouvoir être enfin un peu tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptyDim 6 Sep - 13:38

Probablement tout l'hiver car à la fin du printemps prochain est supposé m'arriver un touriste Français! T'imagines le paquet de problèmes d'adaptation à la langue qui va alors me tomber sur le poil? Petite balade autour du chalet! - Page 11 Rire07 Petite balade autour du chalet! - Page 11 Rire07 Petite balade autour du chalet! - Page 11 Rire07 Petite balade autour du chalet! - Page 11 Rire07 Petite balade autour du chalet! - Page 11 Rire07 Petite balade autour du chalet! - Page 11 Smilies7 Petite balade autour du chalet! - Page 11 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptyDim 6 Sep - 13:50

Pierre et ses moteurs, c'est une histoire interminable se sauve !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 EmptyDim 6 Sep - 21:02

Han, un touriste Français... ça c'est du trouble...

- Faut l'amener à la pêche
- Il veux visiter le Canada en 2 jours
- Il ne peut pas croire qu'il y a autant d'eau ici
- Il veut voir des Indiens à Plumes
- et autres tracas...

J'espère que le tien est un peu préparé au choc culturel.

Ça fait des mois qu'on essaie... ah ah ah

Espérons Jean-Marie que ce sera la BONNE FOIS...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite balade autour du chalet!
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: