La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le feu me tourne autour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16391
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Le feu me tourne autour!   Sam 6 Juin - 23:08

Il y a deux ans, c'était mon voisin arrière le plus immédiat dont le garage brûlait comme une torche, cette année, c'est mon voisin de gauche le plus immédiat. C'est à dire, Tom, Américain pure laine qui vient passer tous ses étés de fin juin à début septembre à sa maison d'Ignace. Un véritable maniaque de pêche, pas une journée où il n'est pas sur un lac quelconque à taquiner le poisson!
L'après-midi du feu (Tom était venu des USA pour quelques jours afin de préparer sa maison à le recevoir pour l'été, ouverture de l'eau, ménage etc) Fabiana sort vérifier si les steaks sur le grill sont prêts. En sortant, elle voit des flammes monter du foin qui sépare le terrain de Tom de celui de son voisin arrière. Fabi entre me crier que le feu est prie, je cours vérifier. OUILLEEEE! Mon bateau est stationné très près et je viens d'y faire le plein. Heureusement, je l'ai laissé accouplé au pickup! VITEEEEEEEE...! Je prends les clés et cours déplacer l'auto pour ensuite éloigner pickup et bateau de l'incendie.
Cela fait, je pars à la recherche de Tom que je crois chez le voisin. Pas là. En revenant sur mes pas, Fabiana l'ayant trouvé et prévenu, il a mon boyau d'arrosage en main et il arrose le feu pendant que Fabiana appelle les pompiers. Je file chez le voisin arrière, m'empare de son boyau d'arrosage et commence à arroser moi aussi. Ben laissez-moi vous dire que deux boyaux d'arrosage de maison contre un incendie, c'est aussi efficace que de faire pipi dessus. Le feu prend de l'ampleur constamment. Débuté à l'arrière de la première remise (il en a .....pardon.......avait 3) de Tom, la plus près de chez-moi, ça s'est communiqué aux deux autres dans le temps de le dire puis ça s'est transféré à la remise du voisin arrière. Le voisin arrière avait autour d'une corde de bois de chauffage dans sa remise, inutile de dire que le feu à apprécié s'y gonfler le plumage! Il était diablement temps que les pompiers volontaires du village arrivent. En plus que celui qui s'est installé chez-moi manquait sérieusement de compétence. Le pauvre diable, incapable de brancher correctement les tuyaux d'arrosage au camion de pompier. Il n'a jamais pu tirer une goutte d'eau de ses tuyaux jusqu'à l'arrivée tardive d'un collègue qui lui savait où brancher les machins et actionner les bons boutons pour donner la pression.
Vous voyez d'ailleurs ici trainer par terre le pauvre boyau inutile.


Alors qu'ici, c'est le mien de boyau vert qui a beaucoup tenté de faire ce qu'il pouvait, sans aucun succès!


Le pauvre Tom, main sur la hanche est bien découragé de sa malchance! Les deux en uniforme noir, des ambulanciers d'Ignace. Les boyaux d'arrosage de nos pompiers sont perforés de partout!


Une heure après l'arrivée des pompiers, ne reste qu'une vague brume fumeuse et strictement rien de récupérable dans les remises. Cependant, Tom pas fou, a réussi à vider sa remise la plus éloignée de la plupart de son contenu avant que l'incendie ne devienne trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16391
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Le feu me tourne autour!   Sam 6 Juin - 23:25

Maintenant, pour vous permettre un petit contraste rafraîchissant après vous avoir faits transpirer, reculons de quelques jours et revenons au 19 mai jour de la visite normale de mon ours.
Voici pourquoi je ne l'apprécie pas énormément! Il fait très peu de ménage là où il passe!



Si si, c'est bien un nounours, il a laissé ses empreintes digitales et il est fiché par la police. Il a déjà deux poulinettes de dévorées!


Toutes ces traces, c'est lui.


Les grandes, toujours lui bien sûr, puis un profiteur de corbeau a suivi dans l'espoir de récupérer un petit reste oublié par le gros!


Ça vous a fait du bien ce passage par le congélateur après la transpiration du feu? ange
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Langue pendue


Nombre de messages : 6050
Localisation : Isere sud Rhône alpes (France)
Date d'inscription : 13/06/2014

MessageSujet: Re: Le feu me tourne autour!   Dim 7 Juin - 0:03

;rire7;il ne me mangera pas sans boire suis là !.
çà fait du bien de voir de la neige çà rafraîchi !!! 38 ° sur ma terrasse hier    

sacré empreintes ton ours ,il doit etre de belle taille( un gros nounours ),il ta fichu un vrai bordel  il n'a pas eu l'idée de ranger derrière lui ,vraiment pas sympas le mec  de toute manière il va finir en prison  moi je te le dit !!!!!! pas perpèt quand meme  ,faut pas rêver 

 c'est impressionnant toute cette fumé çà fait peur le feu brrrr je n'aime pas çà car çà va à une vitesse bonjour la panique !!!et sacré dégâts quand meme !bon le principal c'est qu'il n'y ai pas de blessé c'est ce que l'on dit toujours dans ces cas là ,mais çà fait rager quand meme de perdre du matériel .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue


Nombre de messages : 3715
Age : 49
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 29/05/2009

MessageSujet: Re: Le feu me tourne autour!   Dim 7 Juin - 20:27

Savez-vous la raison de l'incendie?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre


Nombre de messages : 16391
Age : 67
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Le feu me tourne autour!   Mar 9 Juin - 21:04

Sierra, j'ai tenté de te répondre bien plus tôt mais je n'arrivais plus à porter quoi que ce soit. J'ignore pourquoi.
Non nous ne connaissons pas la raison de l'incendie. Personnellement, je soupçonne la possibilité que l'un ou l'autre des membres du couple qui habite derrière et qui fument tous les deux ait jeté son mégot dans le long foin qu'il y a entre les deux terrains. Par contre, les pompiers semblaient avoir de gros doutes à ce sujet. L'un me disait qu'il est très rare qu'un simple mégot arrive à mettre le feu à de l'herbe. Eux cherchaient plutôt un bout de verre qui aurait fait loupe. Ils n'en ont pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le feu me tourne autour!   Aujourd'hui à 0:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Le feu me tourne autour!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapinette qui tourne autour de mes jambes
» Elle tourne autour de moi
» Spinning - chien qui tourne autour de sa queue sans arret
» Lola aboie et me tourne autour!
» chat qui tourne autour de sa queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: