La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petite balade autour du chalet!

Aller en bas 
+3
jeanpaul31
Le forestier
lacstjean
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 12:57

Paul ne connaissait pas! Il a adoré! Panure très mince évidemment, contrairement à ce qui se fait dans le commerce. C'est pas le noyer dans la panure qui nous intéresse mais bien de manger du DORÉ! HUMMMMMMMMM!

Tranquille, j'ai bien peur qu'on parle davantage de suralimentation que de malnutrition ici!

Tranquille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul31
Langue pendue
jeanpaul31


Nombre de messages : 2458
Age : 68
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 31/10/2015

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 13:39

Un vrai pays de cocagne !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 14:13

Un pays où on peut encore manger des trucs pris dans des eaux sauvages, sans trop de merdes chimiques ou dans des forêts encore partiellement naturelles malgré les coupes qui s'immissent quasi partout. Mais c'est déjà plus ce que c'était dans mon enfance et c'est pas parti pour le mieux j'ai bien peur!

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 14:15

sans parler du caoutchouc fromage

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 16:57

Fromage = Caoutchouc...

On a notre lot de caoutchouc venant des grandes industries comme Kraft.

Mais le Québec est maintenant plein de petites fromageries artisanales qui font d'excellents fromage. Des centaines de bons fromages...

On a même des fromages de lait cru (vache ou chèvre ou brebis) ce qui était impensable il y a quelques années car les inspecteurs ne connaissaient pas ça.

Beaucoup sont des fromages Bio.

On commence à voir de plus en plus de fromages sans lactose.



On a 2 amis qui ont passé 10 ans en Suisse pour développer leur expertise dans les fromages de lait cru. http://www.fermelesbroussailles.com/



La Fromagerie du Presbytère a remporté plusieurs Premiers prix tant au Québec qu'au Canada.

https://www.fromageriedupresbytere.com/




jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 19:23

Faut pas sous estimer les fromages Québécois Yves. Bien sûr qu'il y a le couic couic, fromage en grains utilisé pour la poutine. Il y a le cheddar aussi bien sûr qu'on peut trouver quelque peu caoutchouc. Mais......MAIS, il y a tous les autres et ce sont plusieurs centaines et parmi ceux-là, de nombreuses merveilles.

Oui, longtemps......bien trop longtemps, les gouvernements ont barré les jambes des artisans fromagers par peur d'avoir peur. Les laits crus étaient purement et simplement interdits.

Mais la demande pour les bons fromages elle, a toujours été là donc les gouvernements ont fini par comprendre qu'il y avait des saprées limites à empêcher la créativité fromagère. Cette interdiction a été levee et depuis, des merveilles naissent de toute part. Et c'est pas fini!

Au lac St-Jean, la fromagerie des Lehmann fait de très bons fromages. Médard n'est pas mal non plus bien que plus basique. Le Péribonka pâte molle de la fromagerie La Normandinoise (nord du lac St-Jean) est excellent. Les Valbert, Pikauba, Kénogami de la ferme Lehmann sont des merveilles.

Sois pas condescendant, on te mangera bientôt nos fromages sur le dos! Petite balade autour du chalet! - Page 3 Rire07

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 19:42

Je pense que ton education fromagère Québecoise est à refaire! Voici pour t'aider un peu! 914 fromages Québécois repertoriés!

http://fromagesduquebec.qc.ca/fr/

De plus, je viens d'explorer le site et les fromageries (donc les fromages) sont très très loin d'être tous et toutes sur ce site.

Ici, que des laits crus!

http://fromagesduquebec.qc.ca/fr/fromages-de-lait-cru

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 22:25

Nous, on ne mange plus de "caoutchouc" depuis des années.

Petite anecdote:

Dans mon frigo, j'avais un pot de "Cheez Whiz", fromage fondu de Kraft.

En 2002, lors de mon déménagement de Longueuil à Saint-Malo, je fais le ménage du frigo.

Il y a un vieux pot de "Cheez Whiz", là depuis des années.

Bien, croyez-le ou non, séché mais aucune moississures... ça c'est du bon caoutchouc.


jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 9:55

Le Cheez Whiz, d'après moi, c'est 50% d'ingrédients d'embaumement pour la conservation et le reste se mange!

Hier soir, je me suis livré à une orgie de nostalgie. Il y avait de très nombreuses années que je n'avais plus mange de boudin....faute d'en voir dans les étalages. Mais je suis tombé là-dessus chez mon ptit boucher de village. Pendant que les autres mangeaient les platitudes habituelles, je me cuisait gentilment mon boudin. Seigneur, c'est toujours bon ce truc là même s'il fait vomir les voisins de table!

Aussi au déjeuner ce matin, tête fromagée que je suis le seul à apprécier dans la cabane! Ça fait mon affaire ça! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 11:31

Notre épicier su village nous appelle lorsqu'il reçoit du boudin.

Nous partageons ton goût pour ce met divin.

Pour la tête fromagée, Marjolaine en a fait une grosse recette il y a environ 2 ans, à partir des tête de porcs apprêtées par le boucher.

Un autre délice...

On fait aussi à l'occasion un lot de pâté de foie de chevreuil.

Encore un autre délice...

En vieillissant, il semble qu'on ne pense qu'à manger. Ah Ah Ah

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 12:03

Reste que....même si presque plus personne ne mange de ces trucs là, (boudin et tête fromagée), ça demeure des mets pleins de gout et vraiment délicieux!
Gabril t'a fait une saprée grimace lorsque je lui ai fait goûter mon boudin....mais au moins, il a fait l'effort de goûter. Le petit sacripant a immédiatement décelé un goût prononcé de sang, ça lui a coupé le sifflet subito presto. La tête fromagée, il a adoré. Évidemment, je ne me suis pas étendu sur les explications concernant sa composition. ange
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 14:27

Me faut revenir au Québec !
Le seul souvenir de fromage, c'est cet infaaaaame pouic pouic
Il y avait un restau, à Albi, qui ne faisait que des abats, un vrai régal (fermé au moment de l'ESB)
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 17:41

Le pouic pouic, c'était au Québec??

En quelle année??

Fromage en épicerie??

Les épiceries ne vendaient que du pouic pouic mais, avec la venue de tant de bons fromages, chaque grande épicerie a maintenant un coin réservé aux fromages de qualité. L'endroit est séparé de la section pouic pouic.

Les pires pouic pouic les plus connus: Cheez Whiz, Singles de Kraft

Les pouic pouic habituels: Le P'tit Québec, La Vache qui Rit (de nous probablement), Les produits Agropur, les fromages sous le nom des grandes chaînes, etc.

Heureusement, comme indiqué précédemment, ils sont dans des comptoirs nettement séparés...

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 20:11

Pouic pouic je pense qu'Yves parle du fromage en grains, le fromage à poutine. Naturellement, il n'y a pas plus basique que ça!

Voici ce qu'en dit Wikipedia:

Le fromage en grains ou fromage en crottes et parfois fromage « couic couic » — du bruit que ce fromage fait sous la dent —, est un fromage cheddar caillé frais. C'est un ingrédient essentiel de la poutine. Il s'agit simplement d'un fromage cheddar qui n'a pas subi de pressage1. Au Québec, il est également appelé « fromage en crottes » dans le langage familier. Ce fromage est à son meilleur frais du jour, alors qu'il n'a pas été réfrigéré. Lorsqu'il est réfrigéré, congelé, il perd sa texture ferme au goût texturé, il s'affermit et change beaucoup de goût. Ce fromage se trouve aussi dans les autres provinces du Canada, et au nord-est des États-Unis.

On situe les origines de ce fromage dans la région du Centre-du-Québec vers 1960. Il y avait à cette époque d'énormes surplus de lait en provenance des fermes, ce qui satura les usines de transformation. Les nombreuses laiteries de la région voulurent trouver une solution pour écouler les stocks vendus à perte. Elles développèrent une nouvelle variété de fromage, le fromage en grains. Facile et rapide à préparer, ce fromage devint rapidement très populaire. Le métier de fromager ambulant fut créé un peu plus tard, ce qui perpétua la tradition d'écouler ses surplus de lait en fabriquant du fromage en grains.

Une autre légende non fondée, mais quand même farfelue situerait les vraies origines du fromage en grains lors de la conquête anglaise, ou peu avant. Les colons européens auraient voulu apprendre aux Abénakis à faire du fromage. Ceux-ci ayant manqué la recette, ils obtinrent un fromage émietté, semblable au fromage en grains actuel.

Mais tu as bien raison Le Forestier. Tous ceux que tu nommes sont de très pauvres fromages, mais en effet, en quittant le comptoir de ces médiocritiées, il y a aussi le comptoir des intéressants.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 20:35

Yves, ces parties......moins nobles.....ont tout simplement un goût inhabituel souvent absolument délicieux. Mais pour la plupart des gens, le seul fait d'en connaître la provenance suffit à leur soulever le Coeur et à les empêcher carrément de goûter. C'est leur erreur et c'est à l'avantage parfois de ceux qui savent apprécier car les entreprises ayant du mal à écouler ces morceaux les laissent aller à bas prix.

Je me souviens d'une fois ou nous nous étions rendus acheter des steaks chez un éleveur de bisons de Dryden. Après l'achat de plusieurs morceaux de ce bestiaux, il nous demande si nous aimons manger du foie. Oui nous aimons le foie. Voulez vous un foie entier, je vous le donne? Ben là....c'est peut-être un peu beaucoup. Il coupe en deux et nous fout ça avec le reste. Ben c'est GROS un foie de bison!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 9:03

Dois-je en déduire que Pierre a gardé le bon fromage pour lui, et m'a nourri avec ses "crottes" seulement
Petite balade autour du chalet! - Page 3 Violence Petite balade autour du chalet! - Page 3 Smilies5 furia
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 10:04

Bien non Tranquille, il voulait ajouter à ton expérience québécoise.

Le fromage en grains est extrêmement populaire ici.

De plus, il est une composante majeure de la Poutine: frites, fromage en grains et sauce BBQ...

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 10:30

La solidarité québécoise : on va lui refiler pouic pouic et on va se garder le bon fromage artisanal
Petite balade autour du chalet! - Page 3 Rire07 Petite balade autour du chalet! - Page 3 Rire07 Petite balade autour du chalet! - Page 3 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 11:58

J'avoue que depuis notre arrivée au chalet, je ne sais quelle mouche a piqué Fabi mais je n'ai pas encore vu un seul fromage vraiment bon à la maison. Peut-être a-t-elle decidé de me mettre au régime. Quoi qu'il en soit, les 3 au frigo en ce moment sont de simples bries.....dont l'un recouvert de cendre. Or les bries n'ont jamais soulevé mon enthousiasme ben ben fort.
Je ne sais si c'est pour plaire à Paul et Crystiane qui sont ici quasi continuellement depuis notre arrivée mais le fait est là.
Faut dire que les déjeuners sont forts différents et varies avec les cretons de Jacko, la tête fromagée, les crêpes et les gaufres aux fruits que Fabi nous concocte en plus des oeufs au plat et omelettes. Bref, je n'avais pas même eu l'occasion de me rendre compte que.....ça manque sérieusement de fromages qui puent dans la cabane! T'es peut-être un malchanceux qui s'ignore au fond Yves et t'as eu le Malheur de tomber pile sur une période.....sans! Ou alors effectivement, on avait du pouic pouic dont fallait se débarrasser et tu es tombé pile au bon moment! Va savoir! AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!

Tranquille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 12:09

Philippe est sur le lac en ce moment, pêchant à la traîne! Le telephone cellulaire de Fabi vient tout juste de sonner: FABIIIIIIIIII! Tabarnak, je viens de perdre la truite de ma vie! MERDEEEEE! J'ai pas de puise dans le bateau. En essayant de la monter à bord, pfuitttttttt, décrochée la maudite! Fab, j'avais jamais vu un bétail pareil. Une méchante grosse truite. Elle avait du rouge et avait des points foncés sur les côtés. J'enrage de l'avoir perdu mais elle m'a fait flipper solide. Oufffffff, ça se bat ça!

En fait, Philippe n'a jamais pêché la truite. Il connait la pêche au doré, à l'achigan, il a pris un gros barracuda à Cuba, un mérou et autres poisons de mer......mais jamais de truites avant celle-là!

jeanpaul31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5801
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 12:56

ALLEZ À LA PÊCHE SANS FILET...

Ah les jeunes...


Tranquille... Depuis 2018, il y a des restaurants de Poutine à Paris (et peut-être ailleurs en France).

As-tu été essayé ce délice culinaire plein de pouic-pouic??


Petite balade autour du chalet! - Page 3 2727913488 Petite balade autour du chalet! - Page 3 2727913488 Petite balade autour du chalet! - Page 3 2727913488

Tranquille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 13:30

Un sacré cours sur les fromages québécois, il va falloir que je prenne des notes pour mon prochain voyage !

Du foie de bison, mais c'est le paradis chez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quand tu as goûté ça une fois, le papilles s'en souviennent. Le foie de sanglier s'en rapproche un petit peu. Dans les abats, mes préférés sont ceux du sanglier, ils ont vraiment du goût et le summum bien sûr, c'est les coucougnettes !

Le boudin est aussi une valeur sûre, avec une purée de pomme de terre, j'adore.

Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 13:35

Le boudin ? avec des pommes fruits !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 13:51

Lorsque Philippe a échappé sa grosse truite, celle-ci épuisée après son combat est demeurée immobile en surface tout contre la chaloupe. Philippe s'est jeté dessus, tentant de la rattrapper en lui agrippant la queue. Tellement excité et concentré sur la truite qu'il ne s'est pas rendu compte que pendant ce temps, il avait le mollet appuyé sur l'un des pôles ultra chaud de la batterie du moteur électrique. Il a en ce moment une belle brûlure bien ronde et enflée sur le mollet.

Voici quelques petites photos prises par Crystiane et Philippe hier ou avant hier soir.

Petite balade autour du chalet! - Page 3 10916910

Petite balade autour du chalet! - Page 3 10953510

Petite balade autour du chalet! - Page 3 11535610

Petite balade autour du chalet! - Page 3 11582210

Petite balade autour du chalet! - Page 3 11582910

Petite balade autour du chalet! - Page 3 11590910

Tranquille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 13:58

Je ne sais pas pour vous mais j'avoue que moi, j'ai tendance à trouver ça assez joli! J'aurais bien sûr préféré avoir une photo de truite à vous glisser là-dedans mais comme on dit chez-nous: Faute de pain, on mange de la galette! Petite balade autour du chalet! - Page 3 Rire07 Petite balade autour du chalet! - Page 3 Rire07

Petite balade autour du chalet! - Page 3 11592910

Petite balade autour du chalet! - Page 3 11593110

Petite balade autour du chalet! - Page 3 11595610

Petite balade autour du chalet! - Page 3 11596610

Petite balade autour du chalet! - Page 3 11602210

Tranquille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite balade autour du chalet!   Petite balade autour du chalet! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite balade autour du chalet!
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: