La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+45
Pascale
lapascou
Kirla
Caroline
alma dauphin
ghis
math
MathLaplante
suzy
mclow
cachoux
mom69
sylviane01
léa
ladycaryane
elza
mamina
sarahya
ti-caille
Unautre
Nathaly
Manue
ticoune32
blue
elevage natou
StephaneD
sierra
Zabeth
Cot-cot
Michel
Lalou
Tranquille
Bobonhomme
titi
Vicky
lacstjean
DIANE
Sunny
Poularien
petitcon
Ti-Noël
Hellcat
tommyslande
isa
Gaetane
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptyVen 1 Oct - 9:33

Bonne idee de recyclage et d'economie Math! Mais sont loin ceux qui font de l'ensilage, faudrait que je me renseigne a l'ile!
Je sais sunny, je ne me plaint pas de la pluie, et j'ai deja semer plusieurs fois, mais le soleil plombe tres fort entre la maison et le cabanon, et ca toast les semis! En plus, faudrait mettre une tite cloture pour eviter le traffic, sauf qu'on ne peut passe ailleurs que la pour aller dans la cour sans faire le grand detour l'autre cote de la maison, pas pratique. Pour ca que j;ai opter pour la pelouse. J'ai du rajouter dela terre pour adoucir la pente, et avec les petits et tout, ca m'a pris du temps, je ne pouvais que transporter que 8 rouleaux de tourbe a la fois dans mon char.Pour ca aussi que c'est long et ca prenait les sous! Vive l'automne! Au moins il fait assez chaud, mes bebes lapins sont bien dans leur foin!
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptyJeu 14 Oct - 8:39

voici de quoi ça a l'air ce matin autour de la maison ( oui, la cabane à sucre en construstion est dans ma cours en face de la maison, dans notre érablière toute en couleur); d'un côté c'est l'Érablière et de l'autre, des bouleaux ( jaunes et blancs) et des épinettes...Le ciel et les arbres, quel beau mélange....Et la couleur du lever du soleil, WOW!

vu par la fenêtre de la cuisine ( on voit le reflet de la lampe du salon!!)Ce connaître par la météo - Page 32 Mini_101014012900764559
notre future cabane et notre érablière et sur la gauche, mon lac à canardsCe connaître par la météo - Page 32 Mini_101014012911684906
nuagesCe connaître par la météo - Page 32 Mini_101014013404863681
bouleauCe connaître par la météo - Page 32 Mini_101014013411833887
coin avant de la maisonCe connaître par la météo - Page 32 Mini_101014013445963688
côté de la maisonCe connaître par la météo - Page 32 Mini_101014013457295915
Ce connaître par la météo - Page 32 Mini_101014013542336826Ce connaître par la météo - Page 32 Mini_101014013551836448
Ce connaître par la météo - Page 32 Mini_10101401362075871Ce connaître par la météo - Page 32 Mini_101014013629306852
vue par la fênetre de la cuisinetteCe connaître par la météo - Page 32 Mini_101014013657206044
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptyJeu 14 Oct - 9:12

Wow, je l'ai entrevu ton beau lever, mais il s'est cacher vite, trop de nuages, ces jours-ci les nuages collent aux montagnes, souvent a quebec c'est tout beau et on voit les nuages de neiges au-dessus des montagnes ou je reste! Et les feuilles sont presque toutes tombees ici, il ne reste que les jaunes, et quelques rouges ici et la!!! Les gelees et les gros vents ont tout fait tomber....
Revenir en haut Aller en bas
lapascou
Langue pendue
lapascou


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/08/2009

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptyJeu 14 Oct - 9:48

très beau lady! Ici on a des nuages et les feuilles sont toutes tombées...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Langue pendue
Caroline


Nombre de messages : 1120
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/05/2010

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptyJeu 14 Oct - 12:40

Vraiment de belles photos Lady, ici aussi presque plus de feuilles dans les arbres, et ce matin les vitres d'auto était "frostés" l'herbe aussi, ça s'en vient.... ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptySam 16 Oct - 13:04

Hier on en a mangé toute une. Une pluvieuse pour avoir des lacs sur le terrain et des vents à écorner les boeufs. Pire, on a perdu le courant à 14:00h. et il est revenu à 4:00h. ce matin.
C'est là qu'on est content d'avoir un poêle à bois et une génératrice de dépannage.

Maudit qu'on est bien chez-nous. Ce connaître par la météo - Page 32 Banane53 Ce connaître par la météo - Page 32 Banane53
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptySam 16 Oct - 13:41

Hier nous avons eu nos premiers floconss de neige........................ Ce connaître par la météo - Page 32 Smilies6

mais elle ne restait pas au sol. vive moi


me reste encore 1500 livres de patates a ramasser....................... Ce connaître par la météo - Page 32 Forum80

donnez moi encore une semaine de beau temps et je suis pret a affronter la criss d'hiver........................................................
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptySam 16 Oct - 14:11

Bon d'accord mais pas plus d'une semaine. Ce connaître par la météo - Page 32 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptySam 16 Oct - 18:28

alors dans une semaine...moi je veux pleiiiiiiiiiiiiiiiin de neige Ce connaître par la météo - Page 32 Autre062 j ai trouver impressionnante les deux hivers qu on a eu avec des banc de neiges qui ressemblait a des montages! quand le p'tit a callé jusqu au cou dans la neige en allant porter la cendre du poele a bois Ce connaître par la météo - Page 32 Rire07 ben oui meme si j ai du monter déneiger le toit ange
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptyDim 17 Oct - 9:11

non merci pour la neige, ici avec mon presque 2 Km de cours à pelleter/gratter pour sortir de chez-moi et aller à l'étable 2-3 fois par jour avec soit une bedaine soit un bébé naissant.....Cristie que j'ai pas hâte cet hiver....chagrin Faque Suzy, laisse moi ton adresse et je te l'envoie par express-post dès qu'elle se pointe chez-moi!!! C,est pas rare ici les bancs de neige de 10-12 pieds de haut car on a une grande cours!!!
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptyDim 17 Oct - 16:33

mais....mais.....lady, ont a deja eu quelque flocon la..... ange

(bon je suis bien la derniere qui voudrait etre a ta place lolll)
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptyDim 17 Oct - 16:43

Ce week end, on a démarré le chauffage en Aveyron !
Les champignons sortent, les feuilles tombent, les cheminées fument (enfin ... certaines Ce connaître par la météo - Page 32 Violence ), l'automne est là
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptyDim 17 Oct - 16:52

pfffffffffffffffffffff il sagit de notre automne qui s,en va chez vous............................................. :*jackot*:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptyDim 17 Oct - 18:46

Ici, comme les feuilles ont pratiquement fini de tomber, ce sont maintenant les orignaux et les chevreuils qui tombent en masse! Notre copain René a offert a Fabi de lui en donner un. Elle n'a qu'a lui payer (40$) son second permis et bingo, il s'occupe du reste. Son orignal est déja chez le boucher pour le dépeçage. Pis pour le chevreuil, il se rend a Fort-France ou le succès est assuré. Parait qu'ils ne savent plus ou les mettre! On sait ben que la Fabi s'est empressée de sortir un 40$!
Pis moi.......la viande de bois.....boffffffff! J'en mange, mais....comme j'ai fini par avoir un trop plein de cailles, je me méfie du trop plein de chevreuil! A date, il y a le bison que j'adore et dont je ne me fatigue pas!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptyDim 17 Oct - 19:17

Ici ce sont les Castors. Ils m'ont couché un autre érable Ce connaître par la météo - Page 32 Cole9re2 La tête de l'arbre est tombé sur la serre sans rien briser Ce connaître par la météo - Page 32 Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptyLun 18 Oct - 7:56

n'a pas eu ici de neige, mais il pleut!!!il fait seulement 2-3 degré, et la pluie est pas trop plaisante...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptyLun 18 Oct - 11:30

En tout cas Michel, évite le pédalo pour courrir après! Ce connaître par la météo - Page 32 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptyLun 18 Oct - 11:35

lacstjean a écrit:
En tout cas Michel, évite le pédalo pour courrir après! Ce connaître par la météo - Page 32 Rire07

tu pourrais développer ? ange
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptyLun 18 Oct - 11:46

Je préfère envelopper et enterrer! Ce connaître par la météo - Page 32 Smilies7 Ce connaître par la météo - Page 32 Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptyLun 18 Oct - 12:34

J'ai des petits flocons ici.....ca tombe, ça arrête...pis ça me tente pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptyLun 18 Oct - 13:35

Kirla, va falloir que tu rajoute : " 1 pelle " a ta signature.


ange
Revenir en haut Aller en bas
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptyLun 18 Oct - 16:42

quand c est blanc......brrrrrrrr oui oui je veux un hiver plein de neige mais, dites.... ca me semble tot cette année non? ont a meme pas un semblant d'été des indiens, j'ai l'impression que ca a passer a l'été, deux semaine d'automne et la ca sent l hiver Ce connaître par la météo - Page 32 Cole9reu je sais bien qu'ont a eu des halloween avec de la neige, je l'ai passer pendant 18ans Ce connaître par la météo - Page 32 Rire07 mais franchement je m'y attendais pas, de tout facon....escequ'on s attend d'avoir un hiver aussi vite? ;neige18 Ce connaître par la météo - Page 32 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptyLun 18 Oct - 17:22

lacstjean a écrit:
Je préfère envelopper et enterrer! Ce connaître par la météo - Page 32 Smilies7 Ce connaître par la météo - Page 32 Smilies7

Ce connaître par la météo - Page 32 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 32 Rire07 Pourquoi tu dis ça ? Ce connaître par la météo - Page 32 Ange12 M'enfin c'est ce qui risque de lui arriver au Castor. Un Trappeur m'a prêté un piège mais comme j'y connais rien j'ose pas encore l'armer et l'instaler. Ce connaître par la météo - Page 32 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptyLun 18 Oct - 18:36

Gare a tes doigts si tu ne connais pas ça! Ça ferme sec en chien! Est-ce un gros piège carré? Si c'est ça, tu le tends debout sur la tranche, l'animal se dirige pour passer au travers et c'est alors qu'il le déclenche. Les deux machoires se trouvent a lui briser la nuque ou carrément a lui briser la colonne vertébrale au niveau du cou. La mort est instantanée.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 EmptyLun 18 Oct - 20:55

essaye-le tu vas voir comment il fonctionne, Ce connaître par la météo - Page 32 Zut Ce connaître par la météo - Page 32 Zut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: