La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+45
Pascale
lapascou
Kirla
Caroline
alma dauphin
ghis
math
MathLaplante
suzy
mclow
cachoux
mom69
sylviane01
léa
ladycaryane
elza
mamina
sarahya
ti-caille
Unautre
Nathaly
Manue
ticoune32
blue
elevage natou
StephaneD
sierra
Zabeth
Cot-cot
Michel
Lalou
Tranquille
Bobonhomme
titi
Vicky
lacstjean
DIANE
Sunny
Poularien
petitcon
Ti-Noël
Hellcat
tommyslande
isa
Gaetane
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyMar 7 Sep - 23:08

:ypleut: :ypleut: :ypleut: :ypleut: :ypleut: :ypleut: :ypleut: :ypleut:
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyMer 8 Sep - 0:47

Il pleut depuis 21.00hres Ce connaître par la météo - Page 31 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyMer 8 Sep - 9:08

Cot-cot a écrit:
Cachoux,

Tes draps feraient de belles catalognes... Ce connaître par la météo - Page 31 Smilies2


Ben qu'est-ce que je vais mettre sur mon tipi alors? mes catalognes? Ca va ecraser mes feves!!! LOL
je sais, mais ce sont des vieux draps, qui servent a toute sauce, tipi, visite, cabane pour enfants....
Oui sunny ca l'a bien pousser, mais je seme toujours presque le triple de semences que j'ai vraiment besoin, car les limaces et vers gris me donnent la vie dure! mais au moins je recolte!
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyVen 24 Sep - 15:58

trop humide a matin ,jai starter mon poele a bois et la il fait chaud Ce connaître par la météo - Page 31 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyVen 24 Sep - 18:43

Pareil ici, je l'ai allumer moi aussi, surtout des journees sans soleil qui rechauffe! Mais faut aller doucement sur le bois de chauffage...je ne veux pas en manquer, surtout que les nid de guepes sont dans terre cet ete, il va faire froid.....
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Langue pendue
ghis


Nombre de messages : 670
Age : 48
Localisation : St-Félix-De-Valois
Date d'inscription : 21/04/2010

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyVen 24 Sep - 19:58

cachoux a écrit:
Pareil ici, je l'ai allumer moi aussi, surtout des journees sans soleil qui rechauffe! Mais faut aller doucement sur le bois de chauffage...je ne veux pas en manquer, surtout que les nid de guepes sont dans terre cet ete, il va faire froid.....


moi chu corect le nid de quepes est dans le pignon de ma maison Ce connaître par la météo - Page 31 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyDim 26 Sep - 9:56

Ayoye ca veut dire qu'il va y en avoir de la neige chez vous???Watch-out la souffleuse !!! Ce connaître par la météo - Page 31 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyDim 26 Sep - 10:47

A matin, il fait 9 et plein de nuages...... et du vent.
Les arbres ont déjà commencé à changer de couleur........
Un signe que l'hiver approche à grand pas.... 👎 :affraid: :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyDim 26 Sep - 10:54

ici on est dans la période la plus belle au point vue couleur des arbres.
Cet apres midi on part en promenade justement pour admirer ces beautées que la nature nous offre...................................
je n'avais pas encore pris le temps de regarder tout ces couleurs cette année.................. Ce connaître par la météo - Page 31 Smilies8 , modite ouvrage......................

'clown' 'clown' 'clown' 'clown' 'clown' 'clown'
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyLun 27 Sep - 10:13

Tu as raison ti-noel, dans une semaine cela aura beaucoup changer, et une journee tres venteuse et un gel fort la nuit aura tout de suite fait tomber les plus belles feuilles rouges, elles sont les 1ere a partir, apres on a droit au jaune et orange! Comme tu dis, c'est feerique, presque fluo les teintes, je trouve l'automne une magnifique saison, je ne pourrais vivre sans elle, fait pas trop chaud, pas de bibittes, l'ouvrage diminue dehors.....et il faut en profiter pour sortir souvent, sinon les blues de l'hiver vont s'installer! Le manque de soleil affecte l'humain plus qu'il ne le croit.....
A moi les beaux feux de camps, assise sous une couverture de laine sirotant un bon chocolat chaud! (un peu de baileys peut-etre???)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyLun 27 Sep - 17:50

Pas peu être. Avec !!!! ange :super:

Ici les couleurs commencent a peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyMar 28 Sep - 10:30

Ouf c'est la flotte auourd'hui! J'ai fait le tour voir si mes cages etaient toujours etanches, mais mon foin se fait mouiller dans ma shed a bois!!! Ce connaître par la météo - Page 31 Cole9re2
Pas terrible une bache trouee, mon chum va se faire chicaner ce soir..dodo sur le divan!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyMar 28 Sep - 12:40

Sur le divan? Dans la cave le chum!
Ici, vraiment températures de saison. On gèle, c'est nuageux et il mouillasse une petite bruine. J'ai quand même pu en profiter tout a l'heure pour me scier une feuille de contreplaqué aux dimensions de la base de lit qu'on installe dans l'ex chambre de Taralynn. Les montants en L qui servent de support a la boite sur laquelle on pose le matelas lui-même étaient un poil larges. La boite pouvait, si forcée un peu en dégringoler. Coincer un enfant entre matelas et supports en L ne me tentait pas trop trop, faque le bobo est réparé. La feuille de contreplaqué étant, elle, bien serrée entre les montants, il ne sera plus possible que rien tombe. Ce connaître par la météo - Page 31 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyMar 28 Sep - 14:52

oupssssssssssssss..............Cachoux n,est pas contante................ :roll:

tu ne va pas avoir froid seule dans ton lit? ange

bon je retourne faire dla relish. Ce connaître par la météo - Page 31 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyMer 29 Sep - 8:30

ici, l'automne, en montagne et avec le lac en contre-bas, c'est magnifique! les couleurs cette smeiane sont de toutes les teintes, avec les champs encore verts, c'est écoeurant!Les animaux sont encore degors alors ils font de petites taches vivantes sur ce beau paysage: de toute beauté...

Pis non, dehors il n'y a plus de moustiques: sont tous rendus dans le poulailler et elles nous piquent les mauzus de mouches....sans farce, je prend un collant à mouche par jour: il est plein le soir venus tellement il y en a....L'enfer!

La vue de l'érablière est sublime, faudrait que je vous pose cela...Ce matin c'est chaud et humide, faisait 16.5 à 5h30....
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyMer 29 Sep - 11:14

Fachee ou pas ca change rien ti-noel, pis je dors dans un lit d'eau chauffee! Ca fait 2 jours que mon chum fait de l'overtime, et il a un mausus de torticoli qui ne part pas...pis moi qui l'achale avec mon foin mouiller? Vous savez ce qu'il peut en penser...mais ce matin j'ai reinstaller la bache sur la foin un peu mieux, mis une autre bache sur le lot de cages a lapins, pour couper un peu le vent aussi, mis une polythene sur l'abris des canards, car il pleut a travers de leur bache! Au moins le toit de mon poulaillier en tole est mieux incliner alors pas de flotte la dedans...ouf! Hier soir ca fesait flouch flouch partout ou je marchais dans la cour. La riviere derriere ma maison etait enorme hier , pas sortie de son lit de beaucoup mais elle grondait, chose qu'on avait pas entendu depuis longtemps!
Encore une tempete tropicale pour le mexique, apres un autre glissement de terrain qui a enseveli 300 maisons...pas drole pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyMer 29 Sep - 12:22

Domage que tu soit si loin Cachoux, j'ai un gros tas de tole usagées ici qui dors dans un garage....................... :ypleut:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyMer 29 Sep - 16:35

Sur que je t'en acheterais un peu de ta tole pour la shed a bois! Il veut remettre une bache mais ca va etre a refaire encore dans 2 ans.....C'est pas lui qui sacre en allumant le feu du poele le matin, a cause du bois humide!!!!
En tout cas....je l'aurai bien a l'usure! Il n'est pas parfait mais dieu sait qu'il s'est ameliorer depuis une dizaine d'annees. Avant ca j'aurais jamais frequenter un "bum" comme ca! Ce connaître par la météo - Page 31 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 31 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 31 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyMer 29 Sep - 16:56

Ce connaître par la météo - Page 31 Rire07 Cachoux Ce connaître par la météo - Page 31 Grinning
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyMer 29 Sep - 18:02

T'as pas un combustion lente Cachoux? C'est ce que j'ai au chalet, pis je n'ai jamais besoin de rallumer. Le poêle chauffe lentement toute la nuit et il est encore plein de braise le matin. Faque, juste a lui remettre une tite bûche pis c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyJeu 30 Sep - 11:50

Oui, mais parfois quelqu'un ou quelqu'une oublie de mettre une tite buche avant le dodo sur la sofa...... ;desaccocd
Sinon comme tu dis, c'est vrai que ca va mieux, mais mon chum n'est pas fort non plus a descendre en bas avant de partir travailler alors avec les petits et les tites betes, le poele doit attendre parfois! Ah j'te dis, des fois j'ai l'impression de revivre l'histoire des filles de caleb, ques bebes en moins!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyJeu 30 Sep - 22:12

Coup donc vous deux on n'est pas rendu à l'hiver Ce connaître par la météo - Page 31 Rire07

Içi y Ce connaître par la météo - Page 31 Ypleut Ce connaître par la météo - Page 31 Ypleut Ce connaître par la météo - Page 31 Ypleut Ce connaître par la météo - Page 31 Ypleut Ce connaître par la météo - Page 31 Ypleut Ce connaître par la météo - Page 31 Ypleut Ce connaître par la météo - Page 31 Ypleut sibouleau
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyJeu 30 Sep - 22:22

Mets-en sunny, il y avait encore un alerte de pluie abondante! Pis la je surveille ma nouvelle pelouse, j'espere qu'elle ne va pas pourrir! Caline, elle ne peut faire de racines, elle flotte presque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyJeu 30 Sep - 22:36

Wouin! mé tabaroutte y a plu de l'été y étais tant Ce connaître par la météo - Page 31 Rire07

Au pire tu vas la resemer au printemps Ce connaître par la météo - Page 31 Ange12
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 EmptyJeu 30 Sep - 22:57

Pour remplacer la tole, mon oncle a fait sa shed a bois avec du plastic pour les tas d'ensilage.

Il l'a bien tendu et solidement latté, sa tien depuis quand même plusieur années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: