La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+45
Pascale
lapascou
Kirla
Caroline
alma dauphin
ghis
math
MathLaplante
suzy
mclow
cachoux
mom69
sylviane01
léa
ladycaryane
elza
mamina
sarahya
ti-caille
Unautre
Nathaly
Manue
ticoune32
blue
elevage natou
StephaneD
sierra
Zabeth
Cot-cot
Michel
Lalou
Tranquille
Bobonhomme
titi
Vicky
lacstjean
DIANE
Sunny
Poularien
petitcon
Ti-Noël
Hellcat
tommyslande
isa
Gaetane
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptyVen 11 Déc - 1:13

Joualvert qui fait frette en peau de chien à Winnipeg! Pas croyable! On vient tout juste d'en revenir! Il n'y a pourtant que 5 heures de route entre Winnipeg et notre trou Ontarien, mais seigneur la différence de froidure! M'a fallu quitter l'hôtel alors qu'il faisait encore noir ce matin pour un rendez-vous. J'avais pourtant ma grosse doudoune trois-quart en bas des fesses toute isolée de duvet. Ben cte froidure vains dieux te perforait les poumons, te lacérait la peau des mains, les rendant craquantes avant de les transformer en blocs de glace, te frisait les oreilles, t'enfonçait la tête dans les épaules pis te faisait regretter amèrement de n'avoir pas songé à démarrer ta bagnole 1/2 heure à l'avance! Les frissons m'ont saisi presque en mettant les pieds dehors!
Quand je pense que pendant le temps de mon absence, Fabi et Taralynn se prélassaient dans la piscine de l'hôtel! Ya des fois comme ça où la vie n'est pas juste! Bou Hou Hou! Ce connaître par la météo - Page 17 Pourkouw
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptyVen 11 Déc - 11:00

lacstjean a écrit:
Vive les crevaisons......peau de chien! Pis te presses pas de réparer, ça m'aide à me faire une raison! Ce connaître par la météo - Page 17 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 17 Rire07
Ici, le plein hiver est installé depuis un bon moment! Déjà un petit remblai laissé par la charrue sur le bord de la route! On a même commencé à se les geler sérieusement! Brrrrrrrrr!

Tout est rentré dans l'ordre, j'en ai donc profité pour faire un tout petit bout de balade, même pas 2 heures par respect et compassion pour mon ami Pierre ange
Il me faudra bien mettre ma doublure à la veste de moto, un de ces jours :chut:
Encore une aprèm bien agréable en Aveyron
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptyVen 11 Déc - 14:43

Ya pas sa doublure encore! Quand je regrettais d'avoir laissé la mienne à la maison fin juillet passé lors de ma ptite balade à Natashquan! Pfffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptyVen 11 Déc - 14:48

Evelyne a le même blouson que moi (hey, pas la même taille ;desaccocd ) , et elle garde sa doublure toute l'année Ce connaître par la météo - Page 17 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptyVen 11 Déc - 16:37

Normal elle n'a pas la même épaisseur de graisse sur le corps. 🐷










Ce connaître par la météo - Page 17 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 17 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 17 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 17 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 17 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 17 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptySam 12 Déc - 3:34

Je ne comprends vraiment pas de quoi tu veux parler

je ne suis pas gros, moi, "je suis juste un peu enveloppé, pas maigrichon, voilà tout " comme dirait Obélix ! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptySam 12 Déc - 7:11

Ce connaître par la météo - Page 17 Vache01 comme dirait Obélix : "chui pas groooooooo "



Tranquille, ceux qui nous trouve gros n'ont qu'a se reculer de 4 ou 5 mètres. on va paraitre plus petit. Ce connaître par la météo - Page 17 Ange12
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptyLun 14 Déc - 16:19

Nuageux +2c :vach:
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptyLun 14 Déc - 16:24

ici, il fait froid. On doit être autour de 0°c
Il a même fait quelques flocons dans la journée ... j'ai du en voir une dizaine Ce connaître par la météo - Page 17 Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptyLun 14 Déc - 17:12

Ouaissss....moins 26 ici! Pas vraiment chaud disons!
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptyLun 14 Déc - 19:53

lacstjean a écrit:
Ouaissss....moins 26 ici! Pas vraiment chaud disons!

ca s'en vien icitte .......... ;neige18
On va mettre un buche dans le poêle et se servir un ti porto ou quelque chose du genre ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptyLun 14 Déc - 22:13

Ouais ben c'est arrivé ici! Moins 37 en ce moment, pis moins 39 prévu demain! Jsais pas pourquoi, ma chienne de salon vide sa vessie de plus en plus vite! Ce connaître par la météo - Page 17 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptyLun 14 Déc - 23:18

-37!! -37!!! j'ai tu ben vu -37!!! Tabarnouche dit moé ou tu demeure c'est sur que je vais pas resté là! Brrrrr Ce connaître par la météo - Page 17 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptyMar 15 Déc - 0:26

Ohhhhhhh yesssssssss, t'as très bien lu -37, pas du tout du tout +37! Notre trou glacial s'appelle Ignace, nord de l'Ontario, presque accolé à la frontière avec le Manitoba! On est à 5 hrs de route de Winnipeg. Pis Winnipeg, c'est encore plus froid qu'ici! En fait, tous les ans, on passe un trois semaines en ligne ou le thermomètre ne monte jamais au-dessus de moins 40! Donc, y fait chaud en ce moment! Ce connaître par la météo - Page 17 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 17 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 17 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptyMar 15 Déc - 0:31

Pierre tu nous reparleras a -25. pas avant.


Ce connaître par la météo - Page 17 Rire07



ici ya fais -2 aujourdhui, et j,ai abbatu 2 veaux.....................
yen reste un a vendre. Ce connaître par la météo - Page 17 Ange12
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptyMar 15 Déc - 9:43

;neige18 ;neige18 ;neige18 -3c



:vach:
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 55
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptyMar 15 Déc - 21:51

lacstjean a écrit:
Ohhhhhhh yesssssssss, t'as très bien lu -37, pas du tout du tout +37! Notre trou glacial s'appelle Ignace, nord de l'Ontario, presque accolé à la frontière avec le Manitoba! On est à 5 hrs de route de Winnipeg. Pis Winnipeg, c'est encore plus froid qu'ici! En fait, tous les ans, on passe un trois semaines en ligne ou le thermomètre ne monte jamais au-dessus de moins 40! Donc, y fait chaud en ce moment! Ce connaître par la météo - Page 17 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 17 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 17 Rire07


Je vais m'en souvenir que tu demeure à Iglace :super: Ce connaître par la météo - Page 17 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptyMer 16 Déc - 11:46

Y FAIT FRETTE!!!!!!!!!!

:colbleu:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptyMer 16 Déc - 17:14

Iglace....est bonne celle-là! J'y aurais pas pensé! Ce connaître par la météo - Page 17 Autre062 Ce connaître par la météo - Page 17 Autre062 Ce connaître par la météo - Page 17 Autre062
Les fenêtres sont complètement givrées, on ne voit plus rien dehors! Pis ces frette en ti péché! Supposé se réchauffer en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptyJeu 17 Déc - 9:50

moins 23 C ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptyJeu 17 Déc - 10:32

Ouais....-24 :énervé2:
Les tuyaux ont gelés cette nuit, trop froid pour notre petite maison en papier!
Mon chum était debout à 5h00am avec la torche entrain de dégeler les tuyaux dans notre cave de 2 pieds de haut...Ha! les vieilles maisons!
La ligne d'eau des chevaux est gelée aussi! merde!
J' dois allée pelleter même s'il n'a pas neigé....déplacer de la neige pour renchausser la maison! Bon là, j'aime moins ça!!!;enerveuu;
Mclow
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptyJeu 17 Déc - 10:32

ici -26 qui nous donne -32 avec le facteur vent................... messemble que cé un peu tôt pour un froid pareil...........................Ce connaître par la météo - Page 17 Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptyJeu 17 Déc - 11:30

0 avec un super soleil
S'il fait ce temps demain, je vais me faire une balade sur le causse
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptyVen 18 Déc - 5:03

Today 10 cm de neige
la campagne est superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 EmptyVen 18 Déc - 7:36

voulez vous un ptit -25 avec ca? ca donne un petit crissement tout a fais spécial sous les pieds en marchant sur la neige durcit.


Ce connaître par la météo - Page 17 Folle1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: