La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+45
Pascale
lapascou
Kirla
Caroline
alma dauphin
ghis
math
MathLaplante
suzy
mclow
cachoux
mom69
sylviane01
léa
ladycaryane
elza
mamina
sarahya
ti-caille
Unautre
Nathaly
Manue
ticoune32
blue
elevage natou
StephaneD
sierra
Zabeth
Cot-cot
Michel
Lalou
Tranquille
Bobonhomme
titi
Vicky
lacstjean
DIANE
Sunny
Poularien
petitcon
Ti-Noël
Hellcat
tommyslande
isa
Gaetane
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyDim 20 Déc - 15:09

Merci TN pour ces explications ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
sylviane01
Langue pendue
sylviane01


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/11/2009

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyDim 20 Déc - 16:58

ici , on se croirais au cananda , iml neige , il gèle et ce matin il y avait -13
Revenir en haut Aller en bas
http://coeursdenounous.forumactif.com/index.htm
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyMar 22 Déc - 10:59

+10 sans vent, une douceur impensable après quelques jours de froid à -10
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyMar 22 Déc - 13:49

-10 ici "c'est" une douceur... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyDim 27 Déc - 10:21

:ypleut: :ypleut: :ypleut: 2c Ce connaître par la météo - Page 19 Smilies6
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyDim 27 Déc - 12:07

Ce connaître par la météo - Page 19 Ypleut Ce connaître par la météo - Page 19 Ypleut Ce connaître par la météo - Page 19 Ypleut Ce connaître par la météo - Page 19 Autre062 Ce connaître par la météo - Page 19 Autre062 Ce connaître par la météo - Page 19 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
sylviane01
Langue pendue
sylviane01


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/11/2009

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyDim 27 Déc - 16:26

je suis dans le sud de la france , il fait un magnifique soleil mais beaucoup de vent
Revenir en haut Aller en bas
http://coeursdenounous.forumactif.com/index.htm
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyDim 27 Déc - 18:57

En ce 27 déc, c'est de la pluie, :ypleut: de la pluie et encore de la pluie........ :ypleut:
Dans 2 jours arrivera le froid.... 👎
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyDim 27 Déc - 19:43

Si c'est un vent qui souffle depuis la Méditerranée, se frottant la bedaine sur les sables chauds du Maroc avant de t'atteindre....il doit être supportable ce vent! Non?
Malgré que c'est tout de même aussi l'hiver au Maroc en ce moment et que je sais que le temps y fraîchi passablement.
Tiens....ça m'améne à une question qui m'intrigue ça!
Dans une autre vie, j'ai eu un oncle par alliance qui était frère Mariste. Ses supérieurs l'avaient appelé à Rome pendant quelques années afin de lui confier le travail d'informatiser l'administration de la communauté. Les lettres qu'il nous adressait faisaient mention du fait qu'il n'avait jamais autant gelé de sa vie qu'entre les murs du monastère où il devait travailler. Ça m'avait renversé à l'époque puisque je croyais l'Italie un pays chaud. Il m'avait alors informé de la fraîcheur des nuits entre autre, alors qu'aucun système de chauffage ne permettait d'évacuer cette fraîcheur et cette humidité à l'extérieur des murs.

Même chose, ma belle-mère Brésilienne nous avait bien faits rigoler, Fabiana et moi, lors de son séjour chez-nous au coeur de l'hiver. Car, il se trouve évidemment que chaque maison Québecoise est équipée d'un excellent système de chauffage, nous ne pourrions survivre sans ça! Donc, nous chauffions, depuis l'automne même, car nous ne nous laissons jamais geler. Aussitôt que les températures extérieures baissent un peu, OPPPPP...soit on règle le thermostat, soit on bourre le poêle à bois. Mais pas question de se laisser geler. Lors de l'arrivée de la belle-maman, le poêle à bois ronflait chez-nous depuis belle-lurette! Nous rigolions donc de la voir se tasser en boule sur le coin du sofa le plus proche du poêle tout en s'emmitoufflant dans les chandails de laine, s'enveloppant dans une douillette (couverture épaisse au centre muni d'isolant) les pieds fourrés dans d'épais bas de laine et ramenés contre son nez. Jusqu'à ce que nous réalisions qu'en l'espace des quelques heures nécessaire à son vol depuis le Brésil, elle était passée de 40 degrés au-dessus de zéro, à moins 35 ici. Et que même si nous chauffions la maison, nous la tenions à 21, 22 degrés celcius. Elle s'était donc absorbée une différence de près de 20 degrés d'un coup! Je comprenais mieux son emmitoufflage après!
Donc, qu'en est-il du sud de la France? Y a-t-il un hiver, incluant froidures zé brins de neige? Les maisons disposent-elles de chauffage? De quel type? Est-ce que les maisons sont isolées? Sont-elles en pierre de l'extérieur jusqu'à l'intérieur? Les cultures sont-elles possibles en toute saison où cessent-elles pour l'hiver? Les arbres perdent-ils leurs feuilles?
Bref....parles-nous du coin!
Ahhhhh...j'oubliais Bobonhomme et Ti-Noel....les dames laissent-elles tomber le haut du maillot de bain à l'année ou sur une période plus limitée? ange Est-ce une pratique généralisée ou bien si seules, les dames ayant réussi à conserver le port orgueilleux de la jeunesse osent-elles ainsi présenter au public ces attributs sexuels secondaires et pourtant si appréciés? Ce connaître par la météo - Page 19 Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyDim 27 Déc - 21:31

Ce connaître par la météo - Page 19 Hein36 j'me demande aussi......................
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyDim 27 Déc - 21:39

J'sais! Ce connaître par la météo - Page 19 Smilies7 Ce connaître par la météo - Page 19 Smilies7 Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyMer 30 Déc - 0:15

Ça y est! Pour la première fois depuis le début de l'hiver, on a dû fermer notre fenêtre de chambre! J'espérais bien passer l'hiver sans devoir le faire, mais là, avec le vent qui pousse le froid à l'intérieur, ça devenait vraiment trop froid. La fenêtre était soudée ben dur par la glace, en position ouverte. A fallu chauffer un bon moment au séchoir à cheveux pour fondre tout ça! On a réussi avec la fenêtre intérieure, celle extérieure demeurant figée dans la glace. Bofff, peu importe si on a pas les doubles fenêtres cet hiver, on a coupé le vent! Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sylviane01
Langue pendue
sylviane01


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/11/2009

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyMer 30 Déc - 3:52

tu dors la fenêtre ouverte par une température pareille ? je le fais chez moi mais jusqu"a zéro dégré !
Revenir en haut Aller en bas
http://coeursdenounous.forumactif.com/index.htm
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyMer 30 Déc - 11:35

Vi....habituellement ma fenêtre de chambre passe tout l'hiver ouverte. Me faut de l'air! Je baisse considérablement le thermostat également environ 1/2 heure avant le dodo, afin de ne pas passer la nuit à transpirer et à étouffer dû à la sécheresse de l'air hivernal. Le chauffage central te déhumidifie une maison en un tournemain, la rendant inconfortable, t'asséchant les muqueuses nasales au point de te boucher le nez pour l'hiver! La douche chaude alors est fort appréciée, tant pour te débloquer les narines que pour réhumidifier toute la maison.
Par contre, il faut savoir que comme pour les automobiles pour lesquelles tous Québecois dispose constamment de deux sets complets de pneus, ceux d'été et ceux d'hiver, nous disposons, de la même manière, de sets de draps différents pour l'été et pour l'hiver. Donc, nous ne couchons pas dans les mêmes draps en été et en hiver. L'été, nous utilisons des draps de cotons, légers et frais alors que lorsque les froids s'instalent, comme ceux-ci deviennent vraiment froids au toucher lorsque tu t'insinues entre eux au moment du dodo et qu'il te faut un bon moment avant de réussir, grâce à ta chaleur corporelle à les ramener à une température moins déplaisante, ben on change de set pour nos draps de flanellette. Ceux-ci ont l'énorme avantage de ne jamais te congeler au premier toucher. Ils sont immédiatement à la température de ton corps. Guère plus épais que les draps de coton estivaux, ils rendent l'hiver plus agréable.
Pour la fenêtre ouverte, rien de plus agréable que de s'emmitouffler dans les couvertures jusqu'au cou tout en ayant la tête au frais. Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07
Pis je pense que comme pour nos amies les bêtes, notre corps s'adapte aux froidures hivernales. Remarque que je n'ai jamais noté de différence pileuse en ce qui me concerne entre été et hiver. Ce n'est certainement pas le pauvre duvet parcimonieux qui me couvre qui fait une différence. Peut-être le lard qui m'enveloppe plus généreusement??????? Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyMer 30 Déc - 12:37

Au réveil -20°C mais beau soleil toute l'avant-midi et actuellement il fait -13°C. On dîne et on part pour le bois cet après-midi. Ça c'est des journées comme je les aime. :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyMer 30 Déc - 16:50

Pas frileux :Ce connaître par la météo - Page 19 30228: lol... :Ce connaître par la météo - Page 19 684487: moi c les 3 jours qui s'en viennent si il se trompe pas je vais enfin sortir mon traîneau YOUPPI!!

J'ai ti hâte, alors ;neige18 ;neige18 ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyMer 30 Déc - 16:53

Moi aussi sunny, je n'aurais pas sorti aujourd'hui.... y fait bin trop frette........ ;temperature,

Dans ce temps là, j'aime mieux me tenir proche du poêle à bois ton en prenant un bonne bière ;biere04; ;feu de camp;
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyMer 30 Déc - 16:59

;biere04; ;feu de camp; lol...t'a bin raison, tchin!
Revenir en haut Aller en bas
sylviane01
Langue pendue
sylviane01


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/11/2009

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyMer 30 Déc - 17:35

eh ! bien les amis je sais pas si je survivrais chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://coeursdenounous.forumactif.com/index.htm
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyMer 30 Déc - 20:14

Sans difficulté Sylviane puisqu'une Brésilienne le fait très bien! Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyMer 30 Déc - 20:24

En fait tu le disais. Ici les hiver sont sec. A 0c en France je gelais comme un raisin avec la quédille au nez. Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 C'est pas le même genre de froid
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
suzy
Langue pendue
suzy


Nombre de messages : 472
Localisation : canada
Date d'inscription : 08/05/2005

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyMer 30 Déc - 21:06

ticoune caline lollll c est un cafe-bresilien qu il faut quand y fait frette Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 19 Rire07 bref quelque chose de chaud avec de l alcool.... derniere trouvaille ici, la liqueur de cafe mona-lisa, ca goute la coffee-crips ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptyJeu 31 Déc - 10:04

Bonne idée, aussi un bon café-amaroula. Je trouve ça excellent aussi. ;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptySam 2 Jan - 16:21

Quelle belle température clémente depuis quelques jours, avec cette petite neige qui tombe toujours. Ce connaître par la météo - Page 19 Autre062

J'aime ça, on peut aller se promener à cheval sans trop c'est gelé!!

Mclow
Revenir en haut Aller en bas
sylviane01
Langue pendue
sylviane01


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/11/2009

Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 EmptySam 2 Jan - 17:21

nous c'est un peu n'importe quoi , pluie , neige , soleil !
Revenir en haut Aller en bas
http://coeursdenounous.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: