La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ce connaître par la météo

Aller en bas 
+45
Pascale
lapascou
Kirla
Caroline
alma dauphin
ghis
math
MathLaplante
suzy
mclow
cachoux
mom69
sylviane01
léa
ladycaryane
elza
mamina
sarahya
ti-caille
Unautre
Nathaly
Manue
ticoune32
blue
elevage natou
StephaneD
sierra
Zabeth
Cot-cot
Michel
Lalou
Tranquille
Bobonhomme
titi
Vicky
lacstjean
DIANE
Sunny
Poularien
petitcon
Ti-Noël
Hellcat
tommyslande
isa
Gaetane
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyVen 18 Déc - 10:02

moins 20°C ce matin avec un très beau soleil au lever. Les mésanges et les chardonnerets aux mangeoires ont l'air de pelotes de laine.
Bon on s'habille, mon Fam et moi, et nous allons abattre un autre pruche. Celle que nous avions abattue avant hier nous a donné 2 billes de 18 pi. (5,5 m.) et 2 billes de 8 pi. (2,4 m.) pour convertir en bois de sciage.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyVen 18 Déc - 13:48

C'était moins 30 ce matin mais la ça rechaufe un peu. Dans ce temps la ont dit qu'il fait un temps d'Hermine ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyVen 18 Déc - 14:53

BRRRRRRRRRRR....tabarouette qui fa frette le matin à 6h50 pour les tit poux pour attendre la totobus....

présentement, cet p.m., fait encore zuste -10.1, avec un beau soleil mais il suffit pour réchauffer l'eau, fait 2 jours que c'est ben gelé à l,étable, calvasse...je doit voyager l'eau pour plus de 100 bêtes à la chauhière......
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyVen 18 Déc - 17:00

C'est parfait pour te développer les pectoraux Caro. Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07
Cette après-midi il fait beau -14°C et notre journée de travail est terminée. La pruche abattue ce matin nous a donné autant de billes que la dernière. On commence à avoir de bonnes roules de bois.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyVen 18 Déc - 19:12

Tu sors ça comment Bo? VTT? Motoneige? Tracteur?
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyVen 18 Déc - 19:18

VTT Honda 400 seulement. Tu verras mes équipements cet été. Je suis peut-être vieux mais pas sénile encore. Ce connaître par la météo - Page 18 Etonne17







Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07 Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyVen 18 Déc - 19:24

RRRROOOOOOOO....y as ty un vilain qui t'a parlé de ton âgecanonix sur le forum? Dis-moi c'est qui, je lui fais son affaire à ta place! Simple question de t'éviter les énervements qui sont néfastes pour les personnes de ta condition! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyVen 18 Déc - 20:53

Merci pour les personnes de ma condition..... au lieu de t'inquiéter pour moi pense à Michel, Tranquille, Unautre, Ti-Noël, Isa et :Ce connaître par la météo - Page 18 684487: qui sont sur le bord du Delirium Tremens. :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptySam 19 Déc - 4:05

:Ce connaître par la météo - Page 18 30228: mais qu'est-ce qu'il dit ?

parle plus fort, je suis sourd d'une oreille, et j'entends pas bien de l'autre

C'est l'histoire de Bo, Michel, Pierre, et Tranquille, tous les quatre retraités et qui se retrouvent après de longues années.
Tranquille : "Qu'est que vous faites pendant votre retraite ?"
Bo répond : "Pour le moment, je coupe des arbres avec mon fam"
puis Michel prend la parole : "je joue de la guitare à longueur de journée
et toi Pierre ?"
"Je me passionne pour la chasse au castor", nous dit Pierre
Puis Pierre demande :
"Et toi, Tranquille, dis nous qu'est-ce que tu fais !"
et Tranquille de répondre :
"Voyez-vous, je me suis lancé dans la recherche"
Tous prennent un air admiratif, car se lancer dans la recherche à cet âge-là force le respect
Puis Pierre s'interroge :
"La recherche ? Mais quel type de recherche ?"

"... je cherche mes lunettes, mon journal, mes pantoufles ...."
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptySam 19 Déc - 8:06

Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07




il s'auto flagèle .
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptySam 19 Déc - 8:13

Ti-Noël a écrit:
Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07


il s'auto flagèle .

Petite variante ange

C'est l'histoire de Bo, Michel, Pierre, et TN, tous les quatre retraités et qui se retrouvent après de longues années.
TN: "Qu'est que vous faites pendant votre retraite ?"
Bo répond : "Pour le moment, je coupe des arbres avec mon fam"
puis Michel prend la parole : "je joue de la guitare à longueur de journée
et toi Pierre ?"
"Je me passionne pour la chasse au castor", nous dit Pierre
Puis Pierre demande :
"Et toi, TN, dis nous qu'est-ce que tu fais !"
et TNde répondre :
"Voyez-vous, je me suis lancé dans la recherche"
Tous prennent un air admiratif, car se lancer dans la recherche à cet âge-là force le respect
Puis Pierre s'interroge :
"La recherche ? Mais quel type de recherche ?"

"... je cherche mes lunettes, mon journal, mes pantoufles ...."
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
sylviane01
Langue pendue
sylviane01


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/11/2009

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptySam 19 Déc - 8:18

c'est quoi :pruche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coeursdenounous.forumactif.com/index.htm
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptySam 19 Déc - 8:24

sylviane01 a écrit:
c'est quoi :pruche ?

C'est un conifère qui pousse au Québec
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptySam 19 Déc - 9:40

Sapristi ! Qu'elle est bonne. Ce connaître par la météo - Page 18 Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
sylviane01
Langue pendue
sylviane01


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/11/2009

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptySam 19 Déc - 9:52

merci Tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
http://coeursdenounous.forumactif.com/index.htm
ladycaryane
Langue pendue
ladycaryane


Nombre de messages : 2692
Age : 46
Localisation : Inverness
Date d'inscription : 19/09/2009

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptySam 19 Déc - 11:19

Bobonhomme a écrit:
C'est parfait pour te développer les pectoraux Caro. Ce connaître par la météo - Page 18 Rire07
Cette après-midi il fait beau -14°C et notre journée de travail est terminée. La pruche abattue ce matin nous a donné autant de billes que la dernière. On commence à avoir de bonnes roules de bois.

Quossé, vous avez réussit à avoir des quotas de bois vous autres?? Nous, au lieu de 10 vans, on réussit à peine à avoir 2 pleines....On avait même des passes, l'an passée mon chum , son frère et son père en ont buché 16 vans....Fait différent mettons!!

ici, -17 mais beau gros soleil, on ressort les chaudières sinon les lapins et poules vont séchés en bateau au frette qui fa!!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptySam 19 Déc - 21:33

hummmmmmm, 16 van, combien avez vous d'acres de foret?

il nous donne a peine 5 corde de 4 pied pour chaque demande ici, et j,ai 150 acres de foret



Ce connaître par la météo - Page 18 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyDim 20 Déc - 3:50

Les vans, les cordes, les acres et les pieds Ce connaître par la météo - Page 18 Cole9reu
Savez-vous que vous avez adopté le système SI en 1980 ange
Il vous faut demander une autorisation pour couper du bois pour vous chauffer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyDim 20 Déc - 7:00

une van = un chargement de bois de camion remorque. Ce connaître par la météo - Page 18 Ange12
environ 18 cordes de 4 pieds
un acres= 0.41 hectare

une corde = 3.625 m2

un pied = 30 cm

nous devons avoir un permis pour pouvoir couper du bois a pâtes tel que le sapin ou l'épinette en longueur de 4 pieds qui servira a fabriquer de la pâte a papier.Sinon notre bois resteras sur le bord du chemin.
L'association des producteur de boisée de la beauce comme tout autre association négocie des volumes de bois privé et les prix pour du bois a pâte avec les grande industries de production de pâte a papier.
Comme la production de pâte a papier est en baisse depuis plusieur années, les demande de production de bois a pâte de la part des petits producteurs est a la hausse,(p.s. je fais parti des petits producteurs.Ce connaître par la météo - Page 18 Smilies7 ) car dans un arbre, il y a une partie de meilleur qualité qui va au sciage, et les parties moin belles sont destiné a la pâte.

Ce système de contingent a été rendu obligatoire afin d,enrayer les vente de bois au noir et surtout a toute sorte de prix directement au usines.
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyDim 20 Déc - 7:43

les autorisations sont données pour le bois de sciage et le bois de pate à papier ? Mais qu'en est-il si tu fais scier ton bois ou que tu en fais du bois de chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyDim 20 Déc - 8:04

des autorisations sont donné pour le bois a pâte, mais pour le bois de sciage, nous devons nous mème nous débrouiller pour trouver preneur parmis les scieries de la régions.

Pour ce qui est du bois de chaufage , aucune règlementations n'existe, sauf la loi nous interdisant de couper a blanc plus de 5 acres d'un seul tennant. Ceci pour éviter que les commercant de lot a bois ne pillent d'avantage nos belles forets.
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyDim 20 Déc - 11:16

Bonjour Ti-noël,

intéressants les informations que tu donnes. Est-ce que tu fais parti du regroupement forestier.

mclow
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyDim 20 Déc - 11:47

Le bois coupé sur ma terre n'est pas pour la vente. Je me fais du bois de sciage pour mes besoins personnels , même chose pour le bois de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyDim 20 Déc - 14:05

Mclow, j'ai déja fais parti d'un groupement forestier, mais quand ils ont commencé a garder les contingents de bois pour la coupe sur leur lots privé j,ai cessé de faire parti d'un tel groupement d'égoïste qui n'en avais que pour leur profit. Ce connaître par la météo - Page 18 Smilies5 Ce connaître par la météo - Page 18 Smilies5 Ce connaître par la météo - Page 18 Smilies5 Ce connaître par la météo - Page 18 Smilies5 Ce connaître par la météo - Page 18 Smilies5 Ce connaître par la météo - Page 18 Smilies5 Ce connaître par la météo - Page 18 Smilies5 Ce connaître par la météo - Page 18 Smilies5 Ce connaître par la météo - Page 18 Smilies5 .



Maintenant il existe des associations de producteurs de boisé privé qui négocie des prix et des volume de vente pour nous.
Et les contingent sont réparti selon les demande et la superficie boisée.
pas de chouchou, tout le monde est traité de la mème facon.
du moin cé ce qu'on pense. Ce connaître par la météo - Page 18 Ange12
Revenir en haut Aller en bas
mclow
Langue pendue



Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 20/11/2009

Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 EmptyDim 20 Déc - 14:58

Ha! Ti-Noël,

c'était bien par curiosité ma question car mon père qui demeure en beauce a des terres à bois, il en a fait parti mais je crois qu'il a quitté, désillusion....
Pas toujours facile de se sentir respecté. Parfois, c'est décourageant.
C'est du gros travail, une terre à bois. J'ai vendu la mienne que j'avais en beauce v'là 1 an, je n'arrivais pas à m'en occuper.

Mclow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce connaître par la météo   Ce connaître par la météo - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: