La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+11
LoulouM
dani_La
Midna1
Florence
Allton
jean-mi
André27
lacstjean
shetann
sierra
Jean-Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyJeu 30 Nov - 6:19

Première neige cette nuit, mais le temps est doux, elle ne va pas rester bien longtemps.
La terre sous la neige, n'est pas fort gelée.

Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyJeu 30 Nov - 8:27

Se connaître par la météo - Page 17 587167052
Se connaître par la météo - Page 17 Thumb_na      poucebleu    Se connaître par la météo - Page 17 2586215808    Se connaître par la météo - Page 17 2478052652

je veux une tempête de neige !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyMar 5 Déc - 14:00

Je te donne la mienne Allton! J'ai eu un méchant grattage de fenêtre à faire ce matin afin de sortir mes véhicules de la chappe de glace qui les recouvrait! Hier soir, il pleuvait à seaux, tonnait et éclairait, puis une neige mouilleuse s'est mise à tout recouvrir. Un superbe grand vent du nord a enfin remplacé tout ça, nous soufflant dans le nez ses fraîcheurs arctiques et figeant solidement tout ce qui était tombé auparavant dans une glace solide comme le roc! Pffffffffffff!
Se connaître par la météo - Page 17 24774810


Se connaître par la météo - Page 17 24796612

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyMer 6 Déc - 15:08

Soleil et vent aujourd'hui. C'est encore doux.
La soirée et la nuit dernière ont été terrible. Il y avait de grands vents et il pleuvait un vrai déluge. J'étais bien contente d'être au fond de mon lit sous les couvertures. Maintenant, il ne reste que quelques plaques de neige ici et là.

Pierre, vous en avez beaucoup de neige chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyMer 6 Déc - 17:52

Oui pas mal...et depuis longtemps. Une chance qu'il y a eu un redoux puis un orage de tous les diables, ça a fait fondre une quantité considérable. Il y en aurait facilement le double sinon!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptySam 9 Déc - 19:15

Sale temps mais ça permet de faire de belles photos Se connaître par la météo - Page 17 2478052652

Chez nous les gelées sont si fortes que je suis obligé de mettre la voiture à chauffer au moins deux minutes et demi pour dégivrer le pare-brise.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyMer 13 Déc - 18:37

Pas facile la vie dans votre froide contrée Jean-Marie! Je compatis! Se connaître par la météo - Page 17 Rire07 Se connaître par la météo - Page 17 Rire07 Se connaître par la météo - Page 17 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyJeu 14 Déc - 16:29

Belle journée ensoleillée froide, il fait -12 celcius.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyJeu 14 Déc - 17:24

Fait doux ici aussi.Hier Gabriel me disait: Papa, c'est une belle journée pour faire de la motoneige hein! Hé ouiiiiiiiiii! Ce serait même la température IDÉALE! Mais....ma motoneige est toujours chez le mécanicien JÉRIBOIRE!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyVen 15 Déc - 23:47

Record Guiness! Après 9 mois chez mon mécanicien.......ma motoneige repose sur sa neige personnelle à MON domicile! Par contre, j'ai été surpris en la revoyant, je me suis cru devant une machine neuve. Il lui a même fait une cire du capot alors elle brille de tous ses feux! Huile du ''chaincase'' (le bidule qui contient la chaine d'entraînement) changée, réservoir à huile changé (moteur deux temps, brûle de l'huile en le mélangeant automatiquement à l'essence.......c'est pourquoi les vieux modèles de motoneiges puent autant), courroie d'entraînement qui n'était pas la bonne, changée, bougies qui n'étaient pas les bonnes, changées.....et pourtant ces trucs m'avaient été fournis par le concessionnaire Polaris lui-même..........alors à qui se fier, je vous le demande un peu? Bearings (roulements à billes) des roulettes de la chenille remplacés par des neufs, batterie neuve, valves d'échappement nettoyées. Mon nouveau pare-brise était mal fixé, il a également réglé ce problème. Mon poids ayant malencontreusement subi une hausse intempestive assez importante depuis l'acaht de la machine, il a réajusté et raidi ma suspension de manière mieux appropriée. J'en ai profité pour lui faire enlever le siège et en faire refaire à neuf le recouvrement.
Bon, le tout pour près, très près de 1500$ mais, le bidule a changé d'allure! Suis content.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptySam 16 Déc - 20:40

J'espère que tu vas bien t'amuser avec ton super "bidule à fière allure", en espérant qu'il n'a pas pris goût à la vitesse lente de ton mécano Se connaître par la météo - Page 17 Rire07

Ici la météo est désespérante, grisaille, pluie, grisaille, pluie, grisaille, pluie. Une rare éclaircie de quelques heures sur toute une semaine. Juste pour nous montrer que le soleil n'est pas éteint.

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyDim 17 Déc - 11:52

Voici le revenant après ses 9 mois d'absence! C'est certain que les changements majeurs se trouvent sous le capot et sont invisibles, mais la bébelle est propre!
Se connaître par la météo - Page 17 Dscf2417

Siège recouvert à neuf alors que l'ancien cuirette était fendu à plusieurs endroits et laissait la mousse prendre l'eau et se changer en glace!
Se connaître par la météo - Page 17 Dscf2418
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyDim 17 Déc - 16:53

Tu devrais la baptiser "La rutilante" et lui mettre son nom à la place de cet affreux "Touring"

As-tu une bonne neige pour faire rugir la bête ?

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyDim 17 Déc - 17:14

Oh oui, on a toute la neige qu'il faut! Cet après-midi, René est arrivé avec tous les potes de la fête d'hier afin de m'aider à sortir la motoneige de Fabiana de la gangue de glace qui la soudait à ma cour arrière. Il a fallu pelleter pas mal, puis emplir plusieurs seaux d'eau chaude afin de les vider sur les patins et la chenille pour dessouder ça du sol. Mais, à la gang, ça s'est fait rapidement. On a ensuite tiré la motoneige grâce au super quad de René jusque dans son garage chauffé. En ce moment, les copains qui sont tous plutôt ferrés en mécanique ont le nez dans le moteur afin de ramener le bidule à la vie. J'espère quelques belles balades familiales cette année. Gaby derrière moi et Faby ayant la sienne, c'est beaucoup plus sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyMar 19 Déc - 15:48

Doux avec un mélange de neige, pluie, grésil et verglas. Bref! Il y en a pour tous les goûts, sauf pour les amateurs de soleil Se connaître par la météo - Page 17 Ypleut Se connaître par la météo - Page 17 Thumb_na
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyMar 19 Déc - 15:49

Neige forte qui tombe sans arrêt, il fait -1celcius. La souffleuse va travailler fort ce soir.... Se connaître par la météo - Page 17 Thumb_na
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyMer 20 Déc - 23:21

Nous avons eu un petit épisode neigeux, un pouce à 9hoo qui a complètement disparu à 17h00.
Quand au soleil, il c'est carrément mis au abonnés absents.

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyVen 22 Déc - 15:41

Pas chaud pas chaud par chez-nous, il fait -11celcius, la nuit passé on a frôlé le -20celcius... ooolala
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyVen 22 Déc - 15:46

8°C avec un petit crachin qui a tenu toute la journée !
Les nuages sont restés à raz du sol !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyVen 22 Déc - 17:28

Autour de moins 20 ici. Tous les ans, la période des fêtes est super glaciale. M'emmerde grave ça car ce serait de beaux moments pour des balades en motoneige toute la famille. Mais comme d'habitude, ce sont des moins 30 et pire qu'on nous annonce! Pfffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptySam 23 Déc - 14:07

Il neige et c'est humide aujourd'hui.
Tout est prêt pour Noël. Il ne manque que les invités noël

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptySam 23 Déc - 14:30

Il fait -6 celcius et il neige régulièrement depuis ce matin. J'ai eu la chance de voir passer un chevreuil sur mon terrain, c'est tellement beau de les regarder! Beau cadeau de Noel!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptySam 23 Déc - 16:01

Temps gris et brumasse Se connaître par la météo - Page 17 Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptySam 23 Déc - 20:18

Je préfère mon soleil glacé finalement Jean-Marie! Provision de Porto et de vin faite aujourd'hui, le rhum, le Bayley's, la Cachaca Brésilienne sont déjà en stock. On devrait survivre aux froidures! ange
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 EmptyDim 24 Déc - 15:40

Belle journée ensoleillée avec un -5 celcius.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: