La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+11
LoulouM
dani_La
Midna1
Florence
Allton
jean-mi
André27
lacstjean
shetann
sierra
Jean-Marie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptyLun 25 Déc - 16:22

Une journée mi-figue, mi-raisin !
Des températures toujours douces avec un soleil timide.

J'échangerais volontiers quelques degré contre un beau soleil !

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptyLun 25 Déc - 17:38

Fenêtres givrées solide, bonne couche de glace dure à la base entre les deux vitres. Fabiana vient de me montrer sa tablette affichant la météo.....moins 42 degrés ressentis. Ça frise définitivement les oreilles à découvert.
Dans peu de temps, départ pour continuer Noël chez nos amis, René et Julie.
Hier soir, nous étions invités chez Yvonne.
Malheureusement, j'avoue n'être présent qu'à moitié et en fait, n'aspirer qu'à la maison! J'ai le bas du corps qui refuse les réjouissances!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptyMar 26 Déc - 23:57

Fret... fret-fret et fret pour cette nuit et encore demain !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptyMer 27 Déc - 0:13

Moins 43 aujourd'hui et ça descendra cette nuit. J'ai constamment l'impression que la fournaise au gaz neuve que nous a fait installer notre proprio n'arrive pas à fournir. Je gèle constamment. Il est vrai que je fixe normalement le thermostat à 21.5 mais depuis 3 jours, je suis passé à 22. Vais-je devoir me rendre à 23?
Pour une très très rare fois, le chauffe moteur de la voiture est branché constamment. Pas d'allure pour la mécanique des froids pareils!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptyMer 27 Déc - 16:00

Entre nos +5°C brouillasseux et tes -43°C ensoleillés, il n'existerait pas une température d'hiver ensoleillée raisonnable ?

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptyMer 27 Déc - 16:27

Peut-être à Chamonix Jean-Marie. J'ai la famille de parents Brésiliens qui est en France en ce moment. Rosalangela est en train de faire sa maîtrise chez-vous et ils ont passé Noël à Chamonix. Leurs photos sont éblouissantes! Quel endroit magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptyJeu 28 Déc - 15:51

Endroit magnifique, bien sûr mais m'installer là-bas, c'est vraiment hors de mes moyens Se connaître par la météo - Page 18 Rire07


Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptyJeu 28 Déc - 19:43

Moins 25 C ce matin... avec le soleil de midi moins 20 C
Pas chaud pour les gorlos et malgré tout mes poules ont toutes pondu leur oeuf... 11 sur 11 poucebleu

C'est pas ci pire...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptyJeu 28 Déc - 22:14

Est-ce que tu chauffes ton poulailler Allton? Ou peut-être as-tu tricoté des chaussettes de pure laine vierge à chacune?
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptyVen 29 Déc - 15:50

Il a fait -27c la nuit passée, aujourd'hui il fait -20c c'est trop froid à mon goût!

Alton: Les poules ne diminuent pas leur production d'œufs en hiver? Quel est ton secret?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptyVen 29 Déc - 16:18

Quelques flocons de neiges qui tournent vite en pluie !

11/11 : c'est de la poulette de concours Se connaître par la météo - Page 18 Autre062

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptySam 30 Déc - 13:37

Un beau soleil avec un -18c. renne
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptySam 30 Déc - 16:02

De la pluie, de la pluie, de la pluie !!!!!!!

Un temps si gris qu'il a fallu allumer la lumière de la cuisine à midi pour le repas !!!!!

De la boue, de la boue, de la boue !!!!!!!!!!!!!

J'ai glissé et me suis affalé dans la boue en allant nourrir les poules !!!!!!!

Une journée POURRIE Se connaître par la météo - Page 18 Smilies6



Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptySam 30 Déc - 18:08

T'es-tu relevé à toute vitesse en vérifiant tout le tour si quelqu'un t'avait vu Jean-Marie? AHAHAHAAH!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptyDim 31 Déc - 3:51

Chauffrette radiante anti-feu, genre coupole... mais les pondoirs ne sont pas chauffés et quelques oeufs
sont fendus, gelés 3 sur 11. Les abrevoirs sont chauffés, les poules ne manquent pas d'eau.

BONNE ANNÉE À TOUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptyDim 31 Déc - 12:07

Soleil et encore froid. Brrrr!
J'ai hâte au printemps, surtout que je vais avoir un tas de nouvelles copines Se connaître par la météo - Page 18 2478052652 Et oui, nous avons décidé de franchir le pas après quelques années de réflexion. Je vais avoir des abeilles en 2018.

Jean-Marie, j'espère que tu n'as pas eu trop de mal. À part l'orgueil, c'est toujours le risque lors d'une chute.

BONNE ANNÉE! des fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptyDim 31 Déc - 12:45

Ohhhhhhhhh! Des abeilles! Là c'est vrai que je suis jaloux! Ça ferait plaisir à Bourdon Fébrile ton nouvel élevage Sierra!
Température de fous sans discontinuer ici. Toujours horriblement froid, faut vraiment pousser le chien aux fesses pour chaque sortie. Pas fou l'animal, il stoppe net sur le seuil de porte et tâte l'air ambiant du museau avant de rebrousser chemin et de fuir l'extérieur.
Hier René m'appelait pour une petite balade de motoneige en famille pour aujourd'hui. Disons que je ne pète pas suffisamment le feu pour ces trucs là en ce moment, mais....Fabiana était intéressée. Le but est de se rendre au centre du lac Aguimak, à une île passablement pentue et d'y faire glisser les enfants. Sauf que finalement, le but n'étant pas la congélation des enfants....c'est partie remise!

Bonne Année!
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptyDim 31 Déc - 14:14

Très froid encore ce matin...
j'ai ramassé mes oeufs plus tôt et plus tard, en deux fois... première récolte 9 sur 11, deuxième récolte +2 pour un total de 11 cocos pour le grand plaisir des petits enfants. Se connaître par la météo - Page 18 39556095 Se connaître par la météo - Page 18 Thumb_na noël renne
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptyDim 31 Déc - 16:23

Un redoux avec un vent sec du sud, c'est encore de la pluie à venir

A part sortir crasseux de boue, il n'y a pas eu de mal et perdu comme je suis dans la campagne personne n'a pu me voir Se connaître par la météo - Page 18 Rire07

Bravo Sierra, les abeilles sont très utiles et ont besoin d'être choyées

11 oeufs ! j'en reste pantois, avec seize poules je suis juste à cinq oeufs alors qu'il ne fais même pas froid.


Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptyLun 1 Jan - 1:17

11 sur 11 Jean-Marie, des poules communes rousses, 1 an, ça m'étonne aussi, mais bon... Se connaître par la météo - Page 18 Hein43

2018 commence aussi froid !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptyLun 1 Jan - 11:20

Pareil ici. Un soleil éclatant qui tient compagnie à un froid de tous les diables! Le village est un véritable village fantôme depuis le début de cette folle température. Personne ne met le nez dehors, c'est l'enfermement volontaire, quasi l'incarcération des innocents! Plein d'activités avaient été planifiées par la municipalité afin d'occuper notre jeunesse folle....journée glissades en luges sur Tower Hill, journée pêche blanche sur Aguimak, patin etc. etc. Tout a été annulé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptyLun 1 Jan - 16:18

Se connaître par la météo - Page 18 Ypleut Se connaître par la météo - Page 18 Ypleut Se connaître par la météo - Page 18 Ypleut Se connaître par la météo - Page 18 Ypleut Se connaître par la météo - Page 18 Ypleut
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptyMer 3 Jan - 10:41

Plus doux et neige aujourd'hui Se connaître par la météo - Page 18 Thumb_na
Jean-Marie, tes poules sont peut-être déprimé par le mauvais temps Se connaître par la météo - Page 18 2478052652 Tu as raison, ce n'est pas la joie pour les abeilles actuellement. Comme il y a peu d'utilisation de produits chimiques où j'habite, j'espère qu'elles vont moins souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptyMer 3 Jan - 16:40

Aujourd'hui Se connaître par la météo - Page 18 Ypleut

Il n'y a pas que mes poules qui dépriment colbleu

Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 EmptyJeu 4 Jan - 16:49

De la neige qui tombe tout doucement, il fait -8celcius. Une belle journée pour être à l'extérieur! Se connaître par la météo - Page 18 Thumb_na
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: