La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+16
Venant
pyere
Tranquille
Moha Farouk
Michel
Keskékoz !
Florence
Jean-Marie
poulinette
sierra
Allton
shetann
serge57
jean-mi
lacstjean
LoulouM
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4449
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMar 24 Nov - 8:49


Ce matin, également -2° avec un ciel nuageux, à cette heure pas de changement, température toujours négative -1°.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMar 24 Nov - 12:35

-4°C au petit matin et 2°C en après-midi sous un soleil timide en diable !

Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMar 24 Nov - 13:17

Merci !
Oui Loulou tu as raison, trop dangereux... ici on dit : si tu veux des problèmes avec tes voisins, prends des chèvres! hi hi heureusement nous n'avons pas de voisins directs...
Travail du jour (entre autre) posé les rideaux à la stabulation n°1, pour éviter les courants d'air et que la neige rentre avec le vent... Puis s'assurer que tout le monde ose passer pour rentrer... après quelques hésitations, même le petit dernier (Baldi, islandais) est passé. Ouf une chose de faite.
-8 degrés ce matin, soleil mais pas chaud, -2 cet aprem.
Se connaître par la météo - Page 10 Dsc01814
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMar 24 Nov - 14:41

Ohhhhhh! Je ne suis pas tout seul! Bienvenue dans les blancs pays Flo! Crois-tu que le père Noël va de ce fait nous visiter en premier? Se connaître par la météo - Page 10 Rire07 Se connaître par la météo - Page 10 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4449
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMar 24 Nov - 15:08


Et pis quoi encore Pierre, Flo et toi avez vous été plus sages que nous? Cela m'étonnerait!
Vous attendrez comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMar 24 Nov - 15:13

Quelle bonne idée que ces rideaux-là Florence! Est-ce que c'est une fabrication maison? Parle-moi du matériel utilisé pour le faire....ça m'intéresse beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMar 24 Nov - 15:47

Ce sont des rideaux transparents, résistants aux UV et aux intempéries, 3mm d'épais, 30 cm de large. On achète par rouleau de 25 m et on coupe la longueur souhaitée ou alors tu achètes les "lames" à l'unité. Il faut qu elles se chevauchent un minimum pour tenir en place en cas de vent. Bon si vraiment ça souffle énormément, ça bouge quand même, mais c'est super pratique. La lumière passe, et les chevaux rentrent et sortent en poussant... Ca n'existe pas au Québec?
Normalement, ils se fixent sur un rail, mais moi je les cloue (la moitié du clou) puis je rebique le clou Se connaître par la météo - Page 10 Dingue14 ensuite je cloue encore une planche par-dessus pour maintenir le tout en place... c'est plus avantageux et ça tient très bien.

désolée faudra tourner la tête pour la photo...

Se connaître par la météo - Page 10 Dsc01815
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4449
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMar 24 Nov - 15:56


Génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMar 24 Nov - 16:48

Il a neigé tout doucement toute la journée. Là, c'est terminé ;neige18
Ça ressemble aux rideaux dans les entrepôts réfrigérés.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMar 24 Nov - 16:56

Lorsque j'étais en activité, j'avais fais installer ce type de rideaux en séparation des différents ateliers de l'usine. C'est vraiment très bien contre le froid, les courants d'air, contre la circulation de la poussière. En plus sans inconvénients pour le passage même avec les Fenwick.

http://www.spenle.fr/site/Portes-industrielles-en-PVC-souple-30.html

Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4449
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMar 24 Nov - 16:59


Jean-marie, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMar 24 Nov - 17:50

oh oui, c'est super Florence ! je n'avais jamais vu ça utilisé pour des chevaux. Je suis emballée (...si j'ose dire !). C'est comme une chatière. Avec de gros chats, quoi... Se connaître par la météo - Page 10 Rire07 vraiment bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMar 24 Nov - 18:02

Pareil, jamais vu ça ici. L'idée est néanmoins brillante! Se connaître par la météo - Page 10 Autre062 Se connaître par la météo - Page 10 Autre062 Se connaître par la météo - Page 10 Autre062
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 25 Nov - 4:58

Belle trouvaille Flo . :super:
Il a neigé toute la nuit , ce matin c'est calme et froid .Il ne fait que 2 ° .
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 25 Nov - 12:15

Soleil, ciel bleu, pas de vent et -1C.
C'est une très belle journée tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4449
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 25 Nov - 14:21


Nous avons passé un journée sous la pluie mais avec 9°.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 25 Nov - 14:41

Alors là c'est vous qui me scotchez !
Je n'en reviens pas que ça n'existe pas chez vous? Ici il y en a partout, même pour les stabulations des vaches dans les fermes.
En effet Jean-Marie c'est exactement la même chose que dans les chambres frigorifiques, les halles d'usines, etc.
Mais en France, il doit y en avoir Kess, j'en suis sûre! Observe un peu les fermes et je parie que t'en verras.
Ce matin, nettement plus doux, -2 degrés seulement. Une petite couche de neige fraîche, puis il a bien neigé aujhui. ça mélange pluie-neige. Je me suis fait ma première frayeur avec la jeep ce matin, qui est partie un bout tout droit au lieu de tourner Se connaître par la météo - Page 10 Cole9re2 j'ai horreur de ça! Mais il faut dire que pour amener Nat à l'école je dois descendre un minuscule chemin très raide et pas déneigé, ensuite passer un petit pont qui doit bien faire 5 cm de plus en largeur que la jeep :zut: et puis traverser une forêt avant de rejoindre la route principale... bref c'est pour ça qu on a des chèvres Se connaître par la météo - Page 10 Rire07 on est en haut d'une petite colline, isolés.
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4449
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 25 Nov - 14:56


Si il n'y a eu que de la frayeur, rien de grave et c'est bien là le principal.
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyMer 25 Nov - 15:26

Belle journée avec un 0°c. J'ai pris bonne note de tes informations Flo, je viens de me rappeler que j'ai vu quelque chose de semblable dans une pièce frigorifiée mais pour un abri d'animaux je trouve ça génial et même on peut l'utiliser pour un abri où l'on stocke la ripe, la paille et même le foin ou toute autre chose qu'on veut protéger des intempéries mais qui laisse quand même une bonne circulation d'air. Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Langue pendue



Nombre de messages : 4449
Age : 70
Localisation : moselle france
Date d'inscription : 22/10/2011

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyJeu 26 Nov - 9:24


Temps doux et ensoleillé, très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyJeu 26 Nov - 13:08

La pluie c'est arrêté dans la matinée pour laisser la place au vent du Nord.
Température raisonnable pour la saison : 4°C.

Revenir en haut Aller en bas
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyJeu 26 Nov - 14:03

13h00, 10° à l'ombre (imaginez au soleil), magnifique journée, on ne se croirait jamais à quelques jours de décembre... Vraiment agréable!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyJeu 26 Nov - 14:46

Il pleut avec un 6°c. :ypleut:
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyJeu 26 Nov - 19:45

Nous sommes en soirée et il fait 5 C avec de la pluie :ypleut:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 EmptyJeu 26 Nov - 23:08

Moins 17 ici, j'ai dû regonfler mes pneus de pick-up. Pas de gants, rien, les mains sur le métal glacé que tu dois tenir sans relâche pour ne pas que ça te coûte 10$ d'air, ben ça ne fait pas de bien! ;neige18 ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: